Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 22:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Den Den Mushi a écrit:
Cependant il me semble que cet arc n'est totalement terminé. Déjà une question pratique, le Sunny-Go n'est encore enrobé : Den ne s'est pas encore attelé à la tâche puisqu'il était avec Hachi et Caimie au cimetière des navires (et à mon avis un enrobage ne se fait pas en 3 heures, mais qq jours).


Et pourtant ! Lorsque le Sunny arrive sur l'île, il perd son enrobage, et Den doit le refaire dans la forêt sous-marine (http://www.mangareader.net/one-piece/619/11), et ensuite le Sunny arrive sur la place Gyoncorde, donc si, il a fallu quelques heures seulement à Den pour enrober le navire ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 01:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Merci Mister K je viens de me retaper une barre de rire qui m'a achevé. (La case du bas de la page de ton lien m'avait échappé sur plusieurs plans ^^)...

C'est dans ces moments là qu'on se rappel que Jimbe peu être un excellent négociateur ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 21:35 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Par contre, Neptune parle d'une promesse entre "Joy Boy" et la reine des sirènes d'il y'a 800 ans. La promesse de la reine était de garder noah et de le surveiller jusqu'à ce que la mission de l'arche soit connue . Joy boy n'a pas tenu sa promesse, il s'en excuse dans le ponélyphe. La légende dit que quelqu'un viendrait un jour remplir la promesse que Joy Boy a un jour faite aux Hommes poissons. Mais au final, on ne connait toujours pas la nature de cette promesse c'est bien ca ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 21:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ben il me semble presque évident que c'est luffy mais ouais... A priori on sait pas

EDIT: Ouais! RED as raison Cidolfus... T'aurait dût édité au lieu de répondre ... Tout est de ta faute! :luffy langue:

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Sam 10 Déc 2011 23:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 22:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Oo La promesse de joy boy c'est luffy......Je te suis plus là..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 23:09 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Luffy serait celui qui doit accomplir la promesse que Joy Boy n'a pas su tenir...

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 23:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Certes, mais en fait je me demandais quel était était cette promesse, non pas qui l'accomplirait.
Si j'ai bien compris, pour l'instant on n'en sait rien??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 23:38 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
C'est un forum pas un chat. Les messages d'une phrase et qui n'apportent pas grand chose n'ont rien à faire sur un forum, merci de respecter cette règle de base.

EDIT :

Kroki a écrit:
Ce type pose une question, cet autre lui répond

Et en une phrase cela donne le principe même d'un chat.
Citation:
enfin le ridicule ne tue pas.

Tout à fait d'accord.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 23:59 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Ce type pose une question, cet autre lui répond, faudra voir à lacher la bride à un moment, enfin le ridicule ne tue pas.

La promesse nous est en effet inconnue pour le moment, le chapitre de cette semaine nous permet toutefois de nous faire une idée de sa nature, quand on voit la grandiloquence qu'elle prend : une princesse qui possède le pouvoir de détruire le monde, un homme qui vient de la surface et qui a souhaité effectuer une tâche en rapport avec l'arche gigantesque, tâche à laquelle il a échoué mais qui pourra être reprise par les générations futures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 13:22 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
En me faisant le dernier épisode de l'anime j'ai repensé à la révélation de ce chapitre.
J'ai relu brièvement les posts mais rien ne m'a sauté aux yeux.

Je suis le seul à être choqué par le fait que Shirahoshi soit Poséidon ?
J'ai pas du tout accroché a cette révélation. c'est juste "too much".
Certes la capacité de contrôler les monstres marins est extrêmement dangereuse mais je m'attendais pas à cela.
... peut être la raison pour laquelle j'ai du mal à accroché à la chose.

En tout cas entre la possibilité de Jinbe dans l'équipage et celui-ci, les deux derniers chapitres de One Piece était très moyen à mes yeux.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 17:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
effectivement révélation mega surprenante dans ce chapitre.....

et ci la promesse de joy boy était tout simplement de faire remonter le peulple des HP a la surface par le biais de noah et de détruire l'ile des HP pour repartir sur de nouvel bases et ainsi effacé le passé et mettre un terme a la mise a l'ecart de la race des HP...joy boy n'a pas réussi a le faire (pas le courage , la peur, ou pour la sécurité des HP..ou autre...)
le jour viendra ou la prophétie se réalisera....luffy va détruire l'ile et faire remonter les HP, la vision de shirley se réalise ainsi que la prophetie de joy boy

on voit une ombre avec un chapeau de paille, peut etre que roger aurai pu le faire également ou shank mais tout deux on estimé que ce n'était pas le bon moment

a ce moment la , on peut penser a une pierre deux coup jinbe n'a plus d'affaire a régler (si l'ile est détruite) et peut se diriger vers le nouveau monde avec l'équipage

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 12:48 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Vu que Poseidon est une personne, vous ne pensez pas qu'il serait possible, que d'autres personnes que nous avons déja croisés SONT des armes antiques?

Monkey D Dragon par exemple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 12:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Faut pas non plus s'enflammer, les armes antiques ça court pas les rues. Corrigez moi si je me trompe, mais à ce jour, on ne connait que 2 armes antiques, Pluton et Poséidon, et Pluton c'est censé être un navire...
Dragon n'a pas besoin de ça en +, il est suffisamment dangereux et puissant comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 13:26 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
J'suis à la masse moi... Mais je me dois de reprendre quelques lignes de Raziel de la page précédente :

Citation:
On se tape une sombre histoire de guerre de races, servie par un groupe de méchants aux motivations simplettes dirigés par un méchant avec un charisme très limité.[...]
J'ai vaguement eu l'impression qu'on a pas mal tourné en rond sur le même thème de la haine entre deux races avec en écran de fond les hommes-poissons.


Oui mais non : Il me semble que dans tous les arcs dans One Piece, les méchants sont pas tous charismatique : Wapol et Baggy par exemple...
Mais si je comprends bien, c'est surtout par rapport à l'importance de l'arc. L'île des hommes poissons dont on a tant entendu parler depuis très longtemps. Et VLAN, les méchants sont pas si charismatiques que ça... Tu t'attendais à un BayGay ?
Parce que par "charismatique" j'entends Lucci, Croco, le capitaine Crow pour citer quelques exemples...
Même si j'avoue qu'Arlong était plus classe (à mon goût), le fait est que, nous somme sur L'ÎLE DES HOMMES-POISSONS, avec des tronches de poissons qui puent la sueur et la mer ! (Sans déconner ?! o_o)

De plus, oui, il s'agit parfaitement d'une "sombre histoire de race". Sais-tu que de nos jours ça existe encore les guerres de race et pire, de religion avec des gens aux "motivations simplettes" ? D'ailleurs en parlant de motivations simplette, c'est pas simplet du tout, c'est une réalité et c'est bien triste.. Et peut-être qu'Oda nous a AUSSI montré une réalité à travers cet arc.
Un peu comme à Alabasta avec la dance powder/la sécheresse.
Ou bien c'est moi qui est trop sensible ? u_u




Sinon pour revenir vite fait à Jimbei, tout en ayant très peur qu'ils rejoignent l'équipage, durant toute la semaine où on a attendu, j'avais quand même bien senti qu'il ne pouvait pas y aller pour les raisons que j'avais citées. Maintenant j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit pour voir si j'avais un peu raison ! >_<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 18:28 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
mister K a écrit:
Faut pas non plus s'enflammer, les armes antiques ça court pas les rues. Corrigez moi si je me trompe, mais à ce jour, on ne connait que 2 armes antiques, Pluton et Poséidon, et Pluton c'est censé être un navire...
Dragon n'a pas besoin de ça en +, il est suffisamment dangereux et puissant comme ça.


Ben disons que j'utilise le fait qu'il soit une arme antique comme explication a sa puissance, plutot que lui RAJOUTER un pouvoir d'Arme Antique en plus de sa puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com