Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 15:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 649 : Dancing of breams and plaices

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #02

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/649

Traduction FR :

Traduction Chinoise :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 15:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Curieux de savoir quelle est la mission que Jinbe doit effectuer ?_?

Enorme révélation :
Poséidon est donc le nom de la Princesse des Sirènes qui vivait à l'époque du Siècle Perdu avec le don d'appel des Rois des Mers.
Le Poneglyphe de Skypiea indiquait donc l'île des Hommes-Poissons.
Et Shirahoshi est destinée à devenir la nouvelle Poséidon.
Ca se complique : Pluton était un navire de guerre et Poséidon une sirène capable d'appeler les Rois des Mers.
On sent le combo de la mort qui tue...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 15:48 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 30
Jimbei dit que pour l'instant il ne veut pas partir avec l'équipage, il a encore des choses à terminer mais ils espèrent les retrouver après pour intégrer l'équipage... Il ne refuse pas mais il leur demande d'attendre qu'il ait terminé toutes les choses qu'il a à faire et là l'équipage lui répond qu'ils attendront... (enfin ils attendront pas sans rien faire mais ils attendront leur prochaine rencontre ou là il rejoindra définitivement l'équipage)

Enfin si j'ai bien compris... Très bon chapitre ou on en apprend plus sur ces fameuses armes...

Edit: ce que dit plus précisément Jimbei après avoir refusé la proposition de luffy est: il serait sûrement amusant de voyager sur les mers avec vous.
un homme doit faire son devoir dans la vie. Lorsque j'ai fait ce que je dois, je vous promets aujourd'hui que je viendrai vous rencontrer tous et si à ce moment que vous voulez toujours de moi... Alors s'il vous plaît invité moi à nouveau... et Luffy et les autres disent qu'ils l'attendront...


Dernière édition par Count_grischnackh le Mer 7 Déc 2011 15:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 15:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Oh je suis so shoked par la révélation finale!!!!!

Donc ça commence doucement avec la mansuétude de Neptune qui pardonne aux New Fishmen et leur donne des TIG, et une fête est organisée pour les Mugi.

Les Mugis pensent à s'enfuir car ils ne veulent pas être traités en héros, même si Zoro veut boire ^^ Sacré Zoro ^^

Jimbei a refusé la proposition de Luffy - pourtant appuyée par d'autres Mugi - car il a quelque chose d'autre à faire avant, mais quand cette chose sera finie, il promet de venir les rejoindre. Je me demande ce qu'est cette chose.

La fête a lieu, et pendant ce temps là, Robin demande des explications à Neptune sur le ponéglyphe...

Et on apprend que Shira est en fait.....


...


...


...


...

L'ARME ANTIQUE POSEIDON :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine:

OMG je vais mourir d'une attaque!
Ca pour du twist c'est du twist...

Bref j'essaye de me remettre de mes émotions et je reviens si j'ai des choses à ajouter...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 15:49 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Comment dire... Wahou ! Quel chapitre! mon dieu, mais quel chapitre!

Jusqu'à la fête, c'était déjà pas mal. De l'humour, du mugi comme on l'aime, avec une info importante quand même: Jimbe ne rejoint pas l'équipage. Notons que son statut est désormais similaire à celui de Vivi, puisqu'il promet de les rejoindre lorsque ses devoirs le lui permettront.

Mais les dernière page, la discussion entre Robin et Neptune!
D'abord, le roi bourré qui crois que Robin veut coucher... XD et en même temps c'est un poil bizarre pour du OP.
Puis on sens que la révélation de l'arc approche, le roi accepte de dévoiler ce qu'il sait de Joy boy. Et on commence à savoir des bribes de l'histoire oubliée, mine de rien!
Et enfin, à l'avant dernière page, on comprend la véritable révelation.

On pensait tous que les armes antiques étaient des armes au sens propre, sans doute un navire surpuissant comme le laissaient croire les plans de Pluton que Franky à brûlé. Encore une fois, Oda nous a surpris, et ce de façon magistrale. L'arme dont on entend parler depuis un long moment à présent, Poséidon, est...
D'ailleur, ça fait sens: Neptune et Poséidon.

Du coup, se pose sérieusement la question du devenir de Shiraoshi. Vu la terreur qu'inspire ce pouvoir, peut elle rester sur l'île des HP? Si le GM venait à l'apprendre, elle serait en danger.
Bref il semble bien que l'acte final de cet arc soit encore loin d'être joué...

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 15:56 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Là j'en reste baba!

Récapitulons, Jinbe refuse temporairement car il a une mission mais ne refuse pas l'invitation de Luffy (sur le long terme donc).

Ensuite il y a fiesta (énorme -dans tous les sens du terme- la chanteuse qui me fait étrangement penser à la Castaphiore.)

Et enfin ce qu'il y a de plus intéressant donc, c'est cette fameuse révélation. Une révélation qui est rudement bien amenée : jusqu'alors on pensait les armes telles que Pluton ou Poséidon comme des puissances militaires de feu (vaisseaux de guerre), mais le fait que Poséidon soit une personne est beaucoup plus intéressant : cela veut dire que s'il existe d'autres armes antiques on sera encore plus dans le flou, ne sachant pas s'il s'agit d'un bien matériel ou autre (Oda c'est plus fort que toi!).
Poséidon est donc la princesse des sirènes et c'est Shiraoshi qui est donc la prochaine sur la liste.

Bon.

Très bon chapitre!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 16:26 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Bon chapitre, la fiesta comme d'hab après la guerre, le repos des héros, Jinbeï qui rejoindra l'équipage après avoir fait sa "mission" et puis la double page avec la fête est magnifique, vraiment quel talent pour dessiner des choses pareils !

Et puis Poseidon qui est en fait le pouvoir de la 1ere sirène qui a été capable d'invoquer les Rois des Mers, qui l'aurait deviner ? Sacré histoire !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 16:32 
1 Berry

Inscription: 23 Oct 2008
Messages: 24
J'ai envie de pleurer.
Quand je pense que certains pensaient que l'arc des hommes poissons ne tiendrait pas ses promesses.
Ce n'est clairement pas l'arc le plus incroyable pour les combats (encore que ... les combats des mugis sur la plaza.. ) mais niveau scénaristique, je n'ai jamais vu ça, nulle part.

Je ne peux même pas commenter, tellement je suis incroyablement surpris.
C'est une tuerie ce manga, une tuerie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 16:51 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Ah bah ça c'est de la fin de chapitre qui poutre.

Le chapitre commence doucement et monte en pression progressivement.
On début donc par le blocage du district des Hommes-Poissons et la réhabilitation des anciens suiveurs de Hodi. Aucun d'eux n'étaient aussi atteint que Hodi et ses suiveurs-leaders par la folie et leur haine. Je pense que c'est une bonne décision que de les faire vivre avec leurs compatriotes (bien que sous surveillance, mais bon, un coup de tatane de temps en temps, ça n'a jamais tué personne ^^).

On apprend ensuite la décision de Jinbei : c'est un Mugiwara ! Alors oui, il ne sera peut-être pas tout de suite avec eux, mais il le sera d'ici peu, il a accepté l'invitation de Luffy (de toute façon, Paille-Boy ne l'aurait pas lâché ^^), c'est donc officiel.
Curieux par contre de savoir ce qu'il a à accomplir... Des personnes à aller voir ? Rayleigh, les Anciens Sun Pirates ? Pressé d'en savoir un peu plus, j'aime décidément de plus en plus ce personnage. Et j'ai adoré les réactions de Chopper et Pipo qui se jettent sur lui en l'appelant "Boss" ^^.

Ensuite, le gros du chapitre avec le traditionnel banquet. Bon, ben cette fois, je n'ai pas trop apprécié cette scène. D'habitude, j'adore les festins de fin des Mugiwaras, mais là je sais pas, c'était pas trop dans l'esprit de nos chers pirates. Genre, la populace amusez-vous en bas, nous on vous toise de haut avec nos danseuses et notre alcool (z'ont signé pour le carré VIP du Palais Ryuuguu ou quoi ?). J'aurais préféré un truc à la bonne franquette au milieu de tout le monde. Enfin, je pinaille ^^. Par contre, la gueule des "Long Flounders" m'a vraiment fait exploser de rire ^^. Génial leur design !

Et donc pour finir, le gros coup dans la caboche ! Déjà, on sait que Joy Boy a vécu pendant l'Histoire Oubliée et qu'il venait de la surface. Dans quel camp était-il ou à quel camp aurait-il dû appartenir (contre le futur Gouvernement Mondial, né dans un contexte ou il aurait du les soutenir mais en fait bof, donc faisant parti d'un des 20 Royaumes à l'origine du Gouvernement Mondial...) ?
Quel était le rôle des Hommes-Poissons à cette époque, vu qu'ils abritaient une des armes antiques ? Comment Poséidon a été utilisé ? Joy Boy s'excuse-t-il à cause de la manière dont le futur Gouvernement Mondial s'est servi de cette arme pour exterminer le peuple disparu ?
Bref, beaucoup de questions et de théories possibles. Trop pour le moment ^^.

Et donc, la dernière information : Poséidon est la personne capable de parler aux Rois des Mers, qui prennent du coup eux-même encore plus d'importance. Sont-ils capables par leur seule puissance de bouleverser le monde, ou le pouvoir de Poséidon ne se limite pas qu'à ça ?
Cela va nous faire réfléchir sur les différentes théories nées ces derniers temps sur les armes antiques et les arches...
Pour le coup, Oda, nous avait quand même préparé. Il s'est bien amusé le malin, à nous balancer que le pouvoir de Shirahoshi pouvait changer le monde, sans que personne ne se doute que finalement, c'était ce pouvoir l'Arme Antique ^^.

Bref, du très lourd pour cette fin d'arc et comme à chaque fois qu'on en découvre un peu plus sur les mystères de One Piece, une irrépressible envie d'en savoir encore plus ! Mais va falloir être patient (sauf si on a encore quelques miettes dans le prochain chapitre ^^).

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Mer 7 Déc 2011 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 16:54 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
chapitre superbe,la j'avoue que la révélation sur Poséidon sa m'a fait un sacré choc,comme la plupart qui voyaient ces armes comme des objets,jimbei qui a encore quelque chose a accomplir,cela aura surement de l'importance,et sa nous donne une petite élipse pour jimbei,qu'on pourrais revoir beaucoup plus fort,et joy boy qui ferait parti du siècle oublié,peut être une chose qui pourra expliquer la haine des nobles pour les hommes poissons,maintenant,il reste toujours caribou(ou coribou va savoir :robin: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 17:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Yep, good one, dude.

Mais en fait, le coup de Shiraoshi, ça ne m'étonne qu'à moitié. Le twist de fin de chapitre est excellent, mais y'avais quelque chose qui n'allais clairement pas la concernant. Elle dispose d'un pouvoir terrifiant, et c'est presque comme si le manga allait la laisser de côté, dans le cas de figure ou l'équipage partait de l'ile. Pour moi, Shiraoshi était en fait un Nakama en puissance pour la suite étant donné ce pouvoir, mais qu'elle dispose d'un autre rôle important ne m'étonne pas trop du coup. Qu'elle soit la descendante et la future arme Poséidon, c'est autre chose, je ne m'y attendais pas à ça. Donc à moitié étonné.

Mais par contre, j'apprécie moyen le coup de la prophétie, un peu solution de facilité. Et.. comme par hasard, notre amie Posédion arrive évidemment à l'époque de Luffy, mais bon, ça en devient presque anectodique, et puis tout ça a surement un rapport avec ce fameux Destin.

Quand au refus temporaire de Jimbe, rien à cirer personellement. Ce personnage ne me fais ni chaud, ni froid, qu'il intègre ou non l'équipage changera que très peu de choses pour moi. Par contre là, c'est astucieusement joué de la part d'Oda. Puisque le Non catégorique de Jimbe signifiait un arret total du recrutement, on a eu droit a une nuance qui laissent ouvertes toutes les possibilités pour le futur. Comme avant en fait.

Bwef, la fin de l'arc aurait eu nettement plus de panache que le début, voir même que son déroulement. Ha. Et dernière chose. Je raconte des conneries ou la prophétie de l'autre voyante s'est toujours pas accomplie, à savoir Luffy qui détruit l'ile ? Ou elle s'était trompée ?

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Mer 7 Déc 2011 17:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 17:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2011
Messages: 21
Localisation: A Rough Tell, attendant Luffy
Et voilà ! Encore une entourloupe dont Oda a le secret ! Vraiment énorme !
Dire que certains étaient sûrs que Jimbei allait rejoindre les Mugis, et que d'autres disaient que non ! Là, au moins, Oda a mis tout le monde d'accord !! :luffy langue:
Et ensuite THE révélation de Neptune !! Dire que l'arme antique Poséidon n'est autre que Shiraoshi et que Joy Boy était un humain qui a vécu lors du siècle oublié, ça c'est de l'inattendu !! On peut effectivement dire qu'on a un premier, mais sérieux, indice sur cette période que Robin cherche à éclaircir !! :robin:
Et là je dit : Merci Oda, notre maître à tous !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 17:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Nem: j'ai l'impression que ce pouvoir vient plus souvent que tous les 800 ans. Toutes les princesses sirènes semblent en hériter, seulement il faut des éléments déclencheurs. Shirahoshi à eu l'attaque sur sa mère puis la potentielle destruction de son île. Ca ne m'étonne pas qu'elle ait été un des seules apparemment à déclencher son pouvoir.

Fin de chapitres évidemment très intéressantes, avec une grosse révélation à la clé. Ca ne sauve pas tout le reste de l'arc (restons sérieux) mais ça élève quand même le niveau. On boucle toutes les intrigues en suspend (sauf 2: Caribou et le fournisseur de pilules - nul doute qu'on en saura plus bientôt).

A part ça, Jimbe refuse provisoirement (il reviendra certainement pour sauver les Mugi d'une situations critiques d'ici un u deux arcs), ce qui était attendu.

Sinon graphiquement le chapitre était magnifique, et il a un des plus jolis titres depuis le début! J'adore ^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 17:25 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Oh comme je suis décu que Jinbe ait refusé >_< bad moooooooood!!!!! Enfin il a quand même promis, ça fait donc demi-victoire! Mais grompf, qu'a-t-il à faire qui soit plus important?! Attaquer Marie-joie? Aller voir Big Mom? Capturer Arlong (on ne sait jamais, y'a bien eu un prison break deux ans plus tôt) grmbl

En dehors de ça, pas trop étonné de la réponse de Neptune quant à Shirahoshi, je l'avais prévu depuis le chap précédent (sauf le coup de Joy Boy trace du siècle perdu) par contre, une question remonte: par qui et pourquoi ces armes antiques ont elles été créées et pourquoi ce siècle a-t-il été effacé? Mais bon pas tant que ça presse de savoir et de toutes façons je suis bien trop décu de Jinbe pour m'en réjouir :/

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 17:55 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Poséidon naît une fois par plusieurs centaines d'années. S'il y a en a eu une intermédiaire, son pouvoir n'a pas dû être révélé.
Enfin une grosse information sur les armes antiques. Ca faisait vraiment longtemps et en plus c'est magnifique. Le siècle manquant se révèle peu à peu.

Robin a vraaaiment la classe dans la dernière image. Elle est juste magnifique.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com