Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 20:13 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je viens aussi de penser à la théorie de la "réincarnation" avancé quelque part sur ce même topi'c. Si Shirahoshi est une "réincarnation" de l'arme antique Poseidon. Alors son "guide" Luffy, est une réincarnation de Joy Boy et aussi une réincarnation de Gol D. Roger par conséquent (ce qui expliquerait toute les ressemblances entre Luffy et Roger ainsi que la capacité de "tout entendre" etc... Mais pour cette derniére caractéristique je pense que tout les "D." ont tous ce pouvoir lattent... Tout comme le Haki des rois, ce serait une capacité développé par une élite parmi l'élite...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 20:20 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
Et bien ton point est faux. J'apprécie l'arc Thriller Bark: J'ai parlé de la longueur de l'arc et du fait qu'il est peu lié a certaines intrigues du manga comparé aux autres arcs. Ça c'est mon avis, mais ça ne remet pas en cause mon appréciation de l'arc. Et je ne considère pas non plus les éléments concernant le siècle oublié comme étant un facteur d'appréciation, là aussi tu as mal vu.


Au temps pour moi, vu ta réaction quand j'ai mentionné préférer Thriller Bark, j'ai fait une mauvaise supposition. Vu ton insistance sur les révélation par rapport au siècle oublié, j'ai du en faire une autre.

Citation:
Ce que j'ai essayai de mettre en avant, c'est que ton appréciation d'un arc à l'air de se baser sur le nombre de révélations et sur sa longueur, je te quote:

Isuzu a écrit:
Il y a eu deux révélations dans l'arc: la nature de Shirahoshi et les motivations d'Hodi. Trois si on compte le fait qu'Hodi ait tué la reine, mais c'était hyper prévisibles contrairement aux deux autres. Ca ne fera certainement pas remonté le reste de l'arc à mes yeux.


Deux révélations donc, sans prendre en compte tous les autres éléments qui relie cet arc aux différentes intrigues du mangas. Tu juges un arc par rapport à ses révélations et sa longueur c'est pourquoi j'ai pris l'exemple de Thriller Bark qui ne possède pas plus de révélations et qui est aussi long que l'arc actuel, mais que tu apprécies. Alors je peux toujours essayer de te demander quels sont les révélations (ta définition) dans les différents arcs du manga et tu devrais t'apercevoir que cet arc n'en possède pas plus...pas moins....et qu'il est bien plus court que les autres arcs majeurs. Et ça m'a paru contradictoire, voila!


Cette quote fait deux lignes. Je la reprends: il y a deux révélations (on peut en débattre) MAIS, deuxième partie de la quote que tu ne mentionnes curieusement pas: ces révélations, et plus particulièrement celle de la nature de Shirahoshi, ne font pas remonter à mes yeux la qualité globale de l'arc. En aucun cas le nombre de révélation n'est important à mes yeux. C'est de leur nature particulière et encore plus de leur relation avec mon appréciation personnelle de l'arc qu'il est question ici. Je ne sais pas si tu as lu les premières pages, mais c'était en réponse à plusieurs personnes qui disaient que cette nouvelle révélation ferait apprécier tout l'arc à ceux qui ne l'aimaient pas. Je mentionnais que ça n'allais pas être mon cas malgré une bon twist. Enfin, quand je parle de longueur, il faut distinguer entre longueur matérielle (5 tomes, flashback de 7 chapitres) et longueur de l'action.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 20:23 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
C'est qui qui a écrit le ponéglyphe de l'île des hommes-poissons ? Joy Boy ? Il connaissait le langage utilisé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 20:26 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
La lettre d'excuse étant adressée à Joy Boy il est peu probable qu'il se la soit écrite à lui même.
Edit = my bad, c'est l'inverse !
La lettre est de JB à Poseidon.


Dernière édition par Kroki le Jeu 8 Déc 2011 20:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 20:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 71
Kroki a écrit:
La lettre d'excuse étant adressée à Joy Boy il est peu probable qu'il se la soit écrite à lui même.


?

Je croyais que c'était JoyBoy qui l'avait écrite... :robin:

Me serais-je trompée ?

_________________
Zoro Roronoa ♥

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 20:48 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Joy Boy s'excuse à Poséidon pour ne pas avoir pu tenir sa promesse en écrivant ce Ponéglyphe.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 21:40 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Yosh !

Un chapitre très dense en révélations, ça c'est certain !

Bon concernant la suite pour Jimbei, personne n'entrevoit la même chose. Les uns lise la réponse affirmative (mais retardée), les autres lisent d'abord le retard donc la défection effective (pour le moment) ...

La demande de Jimbei à Luffy de lui redemander de rentrer dans l'équipage plus tard si il ne change pas d'avis '"if you still feel the same way") ma parait énigmatique.
Ce que doit faire (comme il a été dit avant : quoi???) Jimbei ne cache-t-il pas une part d'ombre ?


Pour Poséidon, la Rêverie approchant, le seul hic qui pourrait dévoiler le pouvoir de la princesse, et mettre un gros c'est le Cariboo. Vu que le peuple a plutôt intérêt à se taire pour protéger la paix avec le GM.
Donc je vois là le rôle de Cariboo : la menace éventuelle d'une guerre avec l'île des HP pour récupérer le pouvoir de Poséidon.

Quant à Joy Boy, trop peu d'éléments pour le moment. Faut vraiment que Robin fasse des efforts pour parler davantage !
On peut faire des hypothèses toutes aussi folles les unes que les autres sur la chose qu'il n'a pas faite et pour laquelle il s'excuse (donc un fardeau?), mais bon attendons (arg de nouveau une semaine !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 03:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Oula, à ce que je vois, il y a eu un grand débat par ici ( et on a même cité Thriller Bark, -sigh- )

Concernant le chapitre, eh bien c'est un peu le chapitre "détente d'après combat". Maintenant que les ennemis au background inexistants ont été vaincus ( hourra ), il est temps de se concentrer sur deux choses importantes. L'une est la décision de Jimbei de ne pas rejoindre l'équipe, ce qui peut se comprendre. Ex-shichibukai, spécimen d'une espèce qui vient d'échapper à une guerre civile, il a autre chose à faire qu'aller accompagner Luffy dans le Nouveau Monde. ( Surtout que la découverte en serait amoindrie. " Ouaou elle est super cette île" " ouais , ouais, ca fait quarante fois que j 'y viens" )

La deuxième chose c est le véritable nom de Poséidon. Bon, déja je m'étais demandé à l'époque a quoi ressemblerait ces fameuses armes antiques ( même si il n'y a rien qu'un Haki ne puisse déja faire monsieur , ah ah ). Eh bien, l'une d'entre elle est capable d'invoquer des monstres marins géants. Voila, c'est dit.

Cela m'amène à cet arc en général. Je partage pas mal l'avis d'Isuzu ( ca arrive ^^) sur cet arc que je trouve médiocre dans le traitement. Effectivement, il y a des révélations, les mugis ont de nouvelles techniques ( même si ca me navre d'imaginer Luffy nous servir des reedites de ses techniques avec juste le haki dessus ). Mais la manière dont le background de l'île a été exploité c est une calamité. On se tape une sombre histoire de guerre de races, servie par un groupe de méchants aux motivations simplettes dirigés par un méchant avec un charisme très limité. Je force un peu le trait mais dans les grandes lignes, c'est ca. Le fait que Luffy soit relié à Roger, que Poséidon soit une gamine géante pleunicharde, que Oda ai trop regardé la petite Sirène, c est peanuts à coté.

Alors, oui, transition. Soit. Mais dans ce cas, cela justifiait-il autant de chapitres pour un résultat si mitigé ? Luffy ne devait il pas détruire l'île ? Y a t il eu un réel developpement sur Arlong ? Hodi a-t-il montré qu'il était un méchant avec des vraies motivations ? J'ai vaguement eu l'impression qu'on a pas mal tourné en rond sur le même thème de la haine entre deux races avec en écran de fond les hommes-poissons. Ce n'est pas tant que l'arc est mauvais mais j'ai du mal a lui trouver un réel intêret sur le plan scénaristique. J'ai l'impression qu'au fil du temps, Oda s'est enfoncé dans cette histoire sous pretexte que c est une île majeure. Mais le résultat est là, y a une guerre civile chez les Hommes-Poissons, tout le reste du monde s'en fiche, l'acceptation des Humains au sein des HP, on était pas obligés, on pouvait trés bien faire repartir Luffy avec un statu-quoi sans pour autant en faire le héros du petit peuple. Autant Van Decken avait une bonne dégaine et un pouvoir marrant, autant il a été écarté pour laisser place à une bande d'hommes poissons digne d'un HS. exemple = Hodi mange des pilules et devient plus fort.

Voila ou en est Oda, a repartir vite fait sur les armes antiques afin de redonner un peu de souffle à cette histoire. Et le pire dans tout ca, c 'est de ne même pas avoir eu l'impression que c'était un bon combat, un combat qui valait la peine qu'on se tape tout ca. Donc moi jdis, histoire mal traitée, longueur, éléments prévisibles, vivement la prochaine ile et qu'on en finisse

( au cas ou, ce message n'est pas un troll, juste la synthèse d'une lecture de plusieurs chapitres. )

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 12:59 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
(je propose qu'on ne se relance pas dans des pages entières de débats stériles et qu'on accepte les avis positifs comme négatifs, parsque ça noie les hypothèses intéressantes dans des pages d'argumentation qui ne concerne qu'un comité restreint de personne)

vous semblez ignorer une information très intéressante dévoilée au cours de cet arc, (puisqu'on est dans le bilan de l'arc, je penses que c'est le moment de la souligner) qui concerne un détail sur deux des personnages les plus importants, à savoir shanks et barbe noire:
on sait comment Barbe Noire a fait cette foutue cicatrice à l’oeil de skanks, en effet, lors du mini flash back du chapitre 645, où l'on voit barbe blanche prendre la tête de l'île, barbe noire est encadré de joz et de marco, et il est armé de griffe à la wolwerine (dans une vignette en bas à droite)

EDIT: toutes mes confuses, comme je n'avais pas vu de message à ce sujet dans "barbe noire, la grande menace" je me suis dit que ça avait dû échapper aux lecteurs. Ça me paraissait bizarre aussi que personne ne l'ait remarqué...


Dernière édition par pepto le Ven 9 Déc 2011 13:12, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 13:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Il te suffit de te rendre dans le topic du chapitre en question hein, parce que ça ne date pas d'aujourd'hui non plus :

viewtopic.php?p=254140#p254140

Edit : pas de souci ^_^
Par contre tu as bien fait de reporter l'info dans le topic de "Barbe Noire, la grande menace" vu que cela n'avait pas encore été fait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 15:15 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
xoup a écrit:
Yosh !

Un chapitre très dense en révélations, ça c'est certain !

Bon concernant la suite pour Jimbei, personne n'entrevoit la même chose. Les uns lise la réponse affirmative (mais retardée), les autres lisent d'abord le retard donc la défection effective (pour le moment) ...

La demande de Jimbei à Luffy de lui redemander de rentrer dans l'équipage plus tard si il ne change pas d'avis '"if you still feel the same way") ma parait énigmatique.
Ce que doit faire (comme il a été dit avant : quoi???) Jimbei ne cache-t-il pas une part d'ombre ?


Pour Poséidon, la Rêverie approchant, le seul hic qui pourrait dévoiler le pouvoir de la princesse, et mettre un gros c'est le Cariboo. Vu que le peuple a plutôt intérêt à se taire pour protéger la paix avec le GM.
Donc je vois là le rôle de Cariboo : la menace éventuelle d'une guerre avec l'île des HP pour récupérer le pouvoir de Poséidon.

Quant à Joy Boy, trop peu d'éléments pour le moment. Faut vraiment que Robin fasse des efforts pour parler davantage !
On peut faire des hypothèses toutes aussi folles les unes que les autres sur la chose qu'il n'a pas faite et pour laquelle il s'excuse (donc un fardeau?), mais bon attendons (arg de nouveau une semaine !!)



En ce qui concerne l'hésitation de Jinbe, j'aurais une théorie (ou plutot un sentiment, une supposition, etc...). En fait je pense surtout que Jinbe voulait dire "Si jamais tu es toujours le même après les épreuves que tu auras à endurer sur le Nouveau Monde, et que tu désires toujours accepter un Gyojin Ex-Shichibukai dans ton équipage légendaire", car plus le manga évolue, plus on est de plus en plus certains qu'on assiste à l'avènement du nouveau Seigneur des Pirates Monkey D. Luffy. On n'est plus à l'époque où on avait un petit garçon fan de Shanks complètement idiot mais diablement puissant pour son age qui a des rêves inaccessibles. Au contraire, on a là le pirate qui a osé provoquer le Gouvernement Mondial, qui a voyagé dans les airs et terrassé un Dieu, trois Shichibukai (Croco, Moria et Hancock), qui s'est échappé de la prison d'Impel Down, qui a combattu aux cotés du pirate le plus fort du monde contre la Marine toute entière et s'en est sorti vivant, qui a échappé à la mort des dizaines de fois, et last but not least, qui s'est entrainé avec le bras droit de l'ex Seigneur des Pirates.

Par conséquent, on est presques surs d'etre en présence du nouveau SDP, et, à moins d'un retournement comme Oda sait bien les faire, on a donc un Luffy qui va vivre des expériences de plus en plus difficiles - comme Jinbe l'a lui même suggéré lorsqu'il était avec lui sur Amazon Lily, ce n'est que le début de l'aventure sur le Nouveau Monde, et il en sait quelque chose puisqu'il a lui même vécu une expérience similaire l'ayant poussé à devenir pirate - et avec le temps son jugement quand à l'acceptation de Jinbe pourrait changer. On peut imaginer toutes sortes de choses: mort d'un Nakama, Luffy qui prend la grosse tête style Demalo, Luffy qui devient furax et qui veut se la jouer solo, etc... je sais que c'est difficile à croire connaissant le personnage, mais comme je viens de le dire, on ne sait jamais avec Oda!

Bien entendu, cela peut aussi provenir de l'autre côté, à savoir Jinbe qui change radicalement et qui fait des choses qui ne plairont pas à Luffy. En gros, une grosse question sur le futur qui pourrait remettre en question cette proposition.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 15:34 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
assassin 13 a écrit:
Maintenant ce qu'un petit sentiment personnel, cela n'empèche que sa avance, mais ce que j'aimerais bien savoir, c'est surtout la réaction des autres ambitieux de ce monde, et notamment du Yonkou qui avait étendue son pouvoir sur l'ile, car du coup c'est Luffy qui aura étendue son champ d'influence auprès des hommes poissons.


Et des pirates se dirigeant vers le Nouveau Monde, faudrait pas l'oublier, car on les voit bien remercier Luffy de les avoir libérés du joug des NFP, donc on a déjà une influence concrète de Luffy sur le Nouveau Monde à travers ces pirates.

Pour le refus de Jinbei, j'ai une petite idée que je vais poster dans le topic approprié pour éviter de s’éparpiller dans les idées et d'encombrer ce sujet.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 18:45 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
je n'ai pas oublié ces pirates, mais luffy en croise à chaque étape, et bien entendu je ne le nie pas que sa fait toujours avancé la réputation et l'aura de Luffy , mais au niveau ou il est, c'est plus des gens gens ayant une importance dans les strates élevées de l'univers de l'univers de OP, car maintenant c'est sa la différence, ce n'est pas de se mettre au dessus des "fourmis" (je parle là des pirates quelconque) , mais arrivée à avoir un tel pouvoir (et par je ne parle pas juste de force pure) qui puisse rivalisé et surement se dressé au dessus des meilleurs. Etre le meilleur parmi les meilleurs.
voila pourquoi je n'ai meme pas pensé à cité les pirates présents, mais il est vrai qu'ils vont contribué au relais de l'information de ces nouveaux faits, enfin si ils survivent au NM, car déjà qu'ils ont galéré ici, alors que les HP se font fait plier facile par les Mugis, qui eux meme le reconnaissent, ils ont encore beaucoup de chemin.
Mais bon sa..

EDIT: je viens d'écrire un pavé juste pour aquiescié, mdr

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 21:02 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Alors beaucoup de choses ont été dites sur ce chapitre, je ne rajouterai pas une couche car je suis d'accord sur pas mal de chose.
Cependant il me semble que cet arc n'est totalement terminé. Déjà une question pratique, le Sunny-Go n'est encore enrobé : Den ne s'est pas encore attelé à la tâche puisqu'il était avec Hachi et Caimie au cimetière des navires (et à mon avis un enrobage ne se fait pas en 3 heures, mais qq jours). Donc allez savoir si on n'aura pas droit à qq "mini" révélations supplémentaires (juste un ou deux chapitres, pas une dizaine non plus !).

Maintenant sur l'impression général de cet arc, il faut relativiser. Je pense sincèrement que les réponses seront données plus tard dans un autre arc. Pour l'instant on a encore beaucoup de questions en suspens mais j'ai l'intuition que les révélations interviendront bien plus tard (Koala, Otohime à MariJoa, le rôle de Big Mom, la vision de Madame Shirley... liste non exhaustive...). A ce moment-là, on se dira que cet arc n'était pas inutile ou "mineur".
Je me souviens d'ailleurs qu'au tout début de l'arc HP, Skypea était souvent présenté comme un arc "à part", une pure aventure de piraterie et pourtant depuis qq temps on revoit de nombreuses références à l'île céleste et cet arc ne semble plus si "isolé du reste de l’histoire" que ça...

Donc je dirai qu'il ne faut pas être trop impatient et calmer sa (légitime) frustration... un jour les pièces du puzzle s'imbriqueront (trust Oda ^^)

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 649
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 22:08 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
O_o Je ne pensais pas qu'il y aurait eu une aussi importante discussion suite à mon message sur les premières pages (même si je n'ai pas la prétention d'affirmer que je suis le seul déclencheur de celle-ci ^^)
Quant au message en question, je n'avais absolument pas l'intention de critiquer, d'être catégorique, extrême dans mon jugement...
Et pourtant je l'ai été. Ou en tout cas je vois que c'est ce qui a été perçu. My bad, c'était juste un coup de gueule, j'avais passé une mauvaise journée et j'avais entendu des râleries plus que mon content ; arriver dans cet havre de paix et en voir plus, c'était la goutte qui mettait le feu aux poudres.
Il y a déjà eu trop de polémique autour de la qualité de cet arc, il serait malvenu de ma part d'en rajouter une couche (facile à dire pour quelqu'un qui en a été à l'origine, me direz-vous ^^), et donc, revenons à nos moutons !


xoup a écrit:
Pour Poséidon, la Rêverie approchant, le seul hic qui pourrait dévoiler le pouvoir de la princesse, et mettre un gros c'est le Cariboo. Vu que le peuple a plutôt intérêt à se taire pour protéger la paix avec le GM.
Donc je vois là le rôle de Cariboo : la menace éventuelle d'une guerre avec l'île des HP pour récupérer le pouvoir de Poséidon.

Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais en te lisant j'ai eu une image qui m'est immédiatement venue à l'esprit : Cariboo se cachant quelque part non loin de l'endroit où Robin et Neptune sont, et ayant entendu toute la conversation. De là, beaucoup de suites peuvent être fomentées par Oda...

Oh, bien sûr, ce serait peut-être un peu "facile" (ou encore pas très recherché), mais on a déjà vu Oda partir d'une assez grosse ficelle pour en faire une suite beaucoup plus subtile.

Den Den Mushi a écrit:
j'ai l'intuition que les révélations interviendront bien plus tard (Koala, Otohime à MariJoa, le rôle de Big Mom, la vision de Madame Shirley... liste non exhaustive...)


Je suis tout à fait d'accord, et c'est en partie pour cela que je n'étais pas d'accord avec certains avis sur cet arc : pour moi, il y a eu beaucoup d'évènements majeurs relatés dans cet arc, passés ou présents, qui me paraissent d'une importance qui n'a rien à envier à d'autres ; et j'ai l'impression qu'il y a même plus d'évènements que d'habitude qui viennent se poser innocemment en toile de fond et qui sont susceptibles de créer plus tard des suites (et des liens entre les différentes histoires... une des grandes qualités d'Oda est quand même le fait d'insérer une info, anodine ou pas, de la garder dans son placard et d'ingénieusement - en tout cas le plus souvent - la ressortir à un moment où elle prend tout son sens).

RED a écrit:
assassin 13 a écrit:
Maintenant ce qu'un petit sentiment personnel, cela n'empèche que sa avance, mais ce que j'aimerais bien savoir, c'est surtout la réaction des autres ambitieux de ce monde, et notamment du Yonkou qui avait étendue son pouvoir sur l'ile, car du coup c'est Luffy qui aura étendue son champ d'influence auprès des hommes poissons.



Et des pirates se dirigeant vers le Nouveau Monde, faudrait pas l'oublier, car on les voit bien remercier Luffy de les avoir libérés du joug des NFP, donc on a déjà une influence concrète de Luffy sur le Nouveau Monde à travers ces pirates.

J'attends beaucoup de cette nouvelle "influence". J'aimerais particulièrement qu'Oda joue sur ce thème introduit avec les faux-mugi ; par exemple, avec l'apparition de chasseurs de primes, de personnes qui veulent rejoindre l'équipage des Mugi (et qui essuient un refus, bien sûr, sauf si Luffy considère que c'est bon ^^), d'alliances entre pirates, peut-être de propositions de la part du GM (oui je pense aux shichibukai...). Enfin, je voudrais que ça se sente, quoi, qu'il y ait une vraie vie politique dans ce Nouveau Monde et qu'enfin la notoriété de Luffy ne soit plus seulement active mais aussi passive. Je m'explique : jusque là, tout évènement en relation avec la notoriété de Luffy était le fruit de son action, et ensuite on voyait par exemple les marines en parler ; maintenant, il faudrait aussi que les autres agissent sur cette notoriété, un peu comme avec les Faux-Mugi, c-à-d que Luffy n'ait plus besoin de faire une action d'éclat pour qu'on parle de lui... je ne me suis pas très bien expliqué, je sais ^^. Luffy est maintenant un grand pirate ; il est temps qu'il fasse partie des personnes qui font la "première page". Il est, dans un sens, une star. Et pour l'instant, on a vu son influence dans un rapport personnel ; je veux dire par là que en effet, il est connu de beaucoup de personnes, mais principalement parce qu'il a vécu des aventures avec eux, ou qu'il est allé vers eux (Alabasta, Skypiea, tout ça) ou qu'il avait un rapport avec eux à la base (Garp) ; il est temps que les autres viennent vers lui, le reconnaissant comme un élément majeur de la piraterie (je prends un exemple : dans un sport individuel, en compétition, un jeune sportif talentueux se fraye un chemin dans ce sport ; il défie des personnes de mieux en mieux classées, parce qu'il a entendu parler d'elles. Mais il vient un temps où à force de se frayer un chemin, il devient connu, et les autres sportifs se frayent un chemin jusqu'à lui !)
Edit : mais aussi que les grandes puissances, les forces en présence le prennent au sérieux et que Luffy ne soit pas tout le temps celui qui va vers les autres... par exemple qu'un Yonkou cherche à le contacter pour une raison ou une autre (j'ai évoqué plus haut des alliances entre pirates... qui sait ?)

Pfou, finalement j'ai écrit un petit pavé pour faire comprendre mon idée, et je sais même pas si je suis clair... je ferais mieux d'en rester là, de toute façon ^^
Mais j'espère qu'Oda va vraiment développer son histoire un minimum dans ce sens-là !

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Dernière édition par Rahl le Ven 9 Déc 2011 22:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com