Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 04:42 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
4 mois sans spoil!!!! Ca me fait du bien de relire les aventure de Luffy et sa bande!!!

Je vais juste revenir sur les faits importants parce que j'ai pas envie d'écrire des pavets!

Alors pour commencer j'ai vraiment aimé que chaque membre de l'équipage soit enfin devenu plus adulte et plus à même de se débrouiller par soit même, bien sur mention spéciale à Nami, Chopper et le grand Ussop!!! C'est surtout ce dernier qui m'a impressionné! Bon en même temps c'est mon perso favori donc je suis pas complétement objectif ^^! On a pu voir ce que donnait ses armes à distances mais j'ai hâte de voir comment il se bat en combat rapproché! Parce qu'il a dit qu'il devait devenir plus fort et encore plus fort... et encore plus fort! Et je suis sur qu'un jour il pourra réellement soulever une massue de 5tonnes comme Laura Marconi. Tous les mensonges qu'il racontait au début se sont réalisé par la suite! L'armée de géant à son contrôle, le fait qu'il a terrassé un monstre haut de 100m (bon là c'était en groupe) mais sa légende de maitre de la destruction se mets gentillement en place! Ca se confirme d'ailleurs avec le parc d'attraction qui a été fait en son honneur sur Skypiea!

Maintenant concernant la nomination de Aka Inu c'est vrai ça m'a fait chier... Un peu! Comme beaucoup j'ai voulu que ce soit Ao Kiji le nouveau Amiral en chef et surtout comme Sengoku l'a recommandé je me suis dit okay tranquille, ça va! Mais au vu des évènement qu'il s'est produit entre la guerre, Barbe Noire, une nouvelle ère de piraterie qui commence, je me disais bien que ceux d'en haut voudraient serrer la vice plus qu'au paravent et ce qui implique qu'ils nominent Aka Inu au rang de Amiral en Chef! Ce dernier et Ao Kiji sont vraiment 2 opposés: Sakazuki applique la tolérance zéro et s'en fout de tuer des innocents dans son combat contre le "mal", Kuzan est plus réfléchi et est humain et sait mettre des limites à la barbarie pure, on n'en parle pas mais bon Borsalino n'est qu'un suiveur, il ne fait que d'appliquer ce qu'on lui demande, that's it... C'est un peu lui le chien finalement...

Pour le mini débat sur Barbe Noire et ses potentiels multiples fruits du démon, déjà pour commencer, je ne sais pas quel groupe de trad j'ai lu mon scan mais de mon coté ça dit bien que malgré le fait que Barbe Noire ait acquis le Gura Gura fruit, il ne l'a pas utilisé pour arriver là ou il en est et donc au stade de Yonkou! Donc si c'est bien ça Barbe Noire il veut quand même montrer qu'il arrive à ce niveau sans le pouvoir de barbe Blanche et qu'il le réserve pour une occasion spéciale... Reste à savoir laquelle! Il parait stupide mais il est quand même très intelligent le bonhomme ^^! J'ai adoré Chopper qui se soucie de se faire voler son fruit du démon ahahah!!

En parlant de changement dans la Marine je pense que notre ami Baggy le Clown est devenu Capitaine corsaire, vu la lettre qu'il reçoit à la fin de l'ère précédente ça doit être ça! Lui il gravie les échelons en se servant du nom des autres mais bon lui il arrête pas d'en tirer des avantages contrairement à Tom (normal il était pas pirate)!

Ce qui est bien avec Robin c'est que l'on peut voir l'évolution de son rêve se réaliser et on en sait à chaque fois un peu plus, mais là ce fut du lourd sur du velours, pour ma part j'avais presque oublier ces histoires d'armes et c'est remis sur le tapis et au final il y en a 3! Celle que crocodile voulait c'était bien Pluton non? Je confond Poséidon avec Pluton!

Et pour le dernier point Luffy demande à Zoro et Sanji s'ils ont senti un animal gênant parce que c'est sur que les 2 là maitrisent le Haki! Et je suis sur également que c'est aussi le cas pour Robin, mais à ce moment elle n'est pas là puisqu'elle discute avec Neptune!

Bon Big Mom arrive est-ce que c'est la mère de Laura? Peut-être, peut-être pas! Moi pour une fois j'espère que ce soit pas un laideron ^^! Bon on Hancock, Hina ou encore Bonney, mais là je pense que ça serait cool que ça soit pas un laideron, surtout si c'est la mère de Laura, on aurait un gros contraste! Enfin on verra dans le prochain chapitre! Can't wait!!!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 13:00 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 30
Le Zoku a écrit:
Et pour le dernier point Luffy demande à Zoro et Sanji s'ils ont senti un animal gênant parce que c'est sur que les 2 là maitrisent le Haki! Et je suis sur également que c'est aussi le cas pour Robin, mais à ce moment elle n'est pas là puisqu'elle discute avec Neptune!


Non je ne pense pas que Robin aie le Haki d'observation, lorsqu'elle discute avec Neptune, Caribou les espionne, normalement avec le haki d'observation Robin aurait senti sa présence...


Dernière édition par Count_grischnackh le Mer 21 Déc 2011 13:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 13:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Pour moi, Barbe Noire n'a effectivement pas utilisé le FDD de Barbe Blanche, si ce n'est pas le cas il devrait faire des efforts nos traducteurs.

J'aurais pensé effectivement qu-il aurait voulu montrer sa puissance en devant un puissant Yonkou sans même utiliser le FDD dit capable de détruire le monde ( surement seulement capable par Barbe Blanche avec sa puissance, ou pas!) et il le garde pour se débarrasser des autre Yonkou et leur voler les FDD si ils en possèdent pour Kaido et Big Mom, je pense que pour Shanks il pourrait viser l'équipage qui possède surement des FDD.

Mais je pense en effet, qu'a présent , ayant un FDD dit plus puissant Logia, un plus puissant Paramecia il va prendre un Zoan et pourquoi pas celui de Marco, vu qu-il doit encaisser des dommages n'étant pas protégé avec son Logia il serait régénérer.

Pour Big Mom, je pense qu'elle va en premier lieu tenter de punir ceux qui ont bouffés tout ces bonbons, ensuite Nami voit la ressemblance avec Lola et lui explique qu'elle la vue et sauvé, elle les remercient et les récompenses avec un festin et leur donne des infos sur le Nouveau Monde.

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 14:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
On va remettre certains points au clair :

La traduction sûre est celle qui dit que Barbe Noire a utilisé le Gura Gura Fruit. L'autre traduction vient de celle de Mangazone qui est réputé pour ses erreurs.

Ce n'est pas Big Mom qui arrive, mais des émissaires de Big Mom - on ne sait même pas si ce sont des membres de son équipage - ça peut être des pirates d'un équipage allié dans le "pire" des cas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 17:37 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
J'ai l'impression que mangazone fait plus de la fast trad qu'autre chose ... D'ailleurs on dirait que la langue maternelle de leur traducteur n'est pas l'anglais ...
Quand on compare le travail des deux teams sur One Piece, celui de mangazone respire plus l'anglais scolaire, sur ce dernier chapitre 650 (lu sur mangareader), il faut limite être une quiche pour ne pas comprendre ce qui se dit, les mots ainsi que les tournures sont simples, malgré les erreurs, ça sent la traduction "intelligible" sans prise de tête, c'est à dire que le seul but est que cela soit compris.

La trad de mangastream, c'est autre chose, le traducteur ne se limite pas à traduire textuellement, il a l'air d'adapter les termes et les tournures de phrases japonaises à leurs équivalents anglais .

Simple exemple, lorsque Jimbei commence à parler des pirates de barbe noire (je vais traduire textuellement), la version mangazone dit "Il était un ancien membre des pirates de barbe blanche, il connaissait très bien le secteur du vieux" . Mangastream dit plutôt "leur leader est un vétéran des pirates de barbe blanche, il connait le secteur du vieux comme le dos de sa main ( en français "français", on dirait plutôt "comme sa poche") .
Rien que sur cette phrase, on sent l'investissement dans le travail de trad. La version Mangastream sonne plus crédible dans le sens où cette simple phrase fait directement ressortir le côté patient et réfléchi de Teach, la version mangazone sonne plus neutre vis à vis des intentions que Teach avait.

En gros, on a l'impression que le traducteur de mangastream fait l'effort de comprendre ce qu'écrit Oda pour mieux le retranscrire, chose que celui de mangazone n'a pas l'air de faire... Et c'est peut être à ce niveau que la qualité se ressent, les erreurs de traduction peuvent donc provenir d'une erreur de compréhension grammaticale.

La grammaire ... C'est la bête noire de beaucoup de monde ^^, et la ponctuation -___-, il suffit parfois d'oublier une virgule dans une phrase, et le monde s'écroule... D'ailleurs, rien qu'en français, j'ignore si le plus pénible ce ne sont pas les personnes qui balancent des pavés sans la moindre ponctuation, ni la moindre respiration (retour à la ligne) . Le mec qui doit être obligé de lire ça à haute voix fait une syncope avant la fin du pavé lol ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 18:32 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Ce n'est pas pour faire de la PUB mais avec http://www.scan-mx.com j'ai aucun problème de traduction

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 20:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
C'est aussi parce que les teams Fr traduisent à partir des teams anglaises hein.
Celles qui ont prises Mangazone propagent l'erreur, tandis que celles qui ont pris pour base Mangastream sont plus justes, c'est tout.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 21:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
De toute les façons, je ne vois absolument pas pourquoi BN se serait amusé à conquérir le nouveau Monde sans profiter du nouveau FDD qu'il est parvenu à voler. Certains disent que ce serait pour montrer au monde sa puissance brute, le fait qu'il soir déjà une bête sans même avoir à se servir du Gura Gura No Mi, mais ce n'est vraiment pas dans le style de BN. Il a passé des années dans l'ombre dans l'équipage de BB , a tué ce dernier à 10 contre 1 , et s'est probablement débarrassé de Satch dans le dos. Les notions d'honneur, de gloire, etc...ne sont pas vraiment les priorités de Barbe Noire, alors je le vois mal fanfaronner en possédant un pouvoir qu'il n'utiliserait. On l'a vu au travers de ses plans, BN est quelqu'un de pragmatique, qui laisse beaucoup à la chance et au destin certes, mais qui ne fait aucune concession à l"honneur et à la gloire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 00:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2010
Messages: 20
Localisation: liege town
Je ne vois pas pourquoi vous vous demandez si barbe noir a utiliser ou pas le fruit de barbe blanche .... :teach:

Le Gura Gura Fruit fait partie de barbe noir maintenant ce serait comme penser qu'il ne se sert pas de sa main droite juste pour montrer qu'il est très fort ...

Barbe noir a décider d'accumuler des fruit pour être fort et il ne doit pas se gêner pour s'en servir ( il me fait penser a sylar dans heroes pour ceux qui connaissent ^^)

Quand au reste du chapitre il est très tres intéressante .La rencontre big mom / mugiwarra serait une bonne introduction dans le nouveau monde .J'ai hâte qu'il retourne a la surface histoire de voir comment le monde a réagis au come back des mugis.

_________________
Abruti! A-t-on déjà vu un cuisinier qui ait peur du feu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 00:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
masta_sama a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous vous demandez si barbe noir a utiliser ou pas le fruit de barbe blanche .... :teach:

Quand au reste du chapitre il est très tres intéressante .La rencontre big mom / mugiwarra serait une bonne introduction dans le nouveau monde .J'ai hâte qu'il retourne a la surface histoire de voir comment le monde a réagis au come back des mugis.


Pour la 263795148° fois big mom ne vient pas sur l'île des hommes poissons se sont des émissaire donc soit des membres de son équipages ou soit des alliés.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par BENOIT le Jeu 22 Déc 2011 20:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 00:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
BENOIT a écrit:
masta_sama a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous vous demandez si barbe noir a utiliser ou pas le fruit de barbe blanche .... :teach:

Quand au reste du chapitre il est très tres intéressante .La rencontre big mom / mugiwarra serait une bonne introduction dans le nouveau monde .J'ai hâte qu'il retourne a la surface histoire de voir comment le monde a réagis au come back des mugis.


Pour la 263795148° fois big mom ne vient sur pas su l'île des hommes poissons se sont des émissaire donc soit des membres de son équipages ou soit des alliés.


Certes mais ca va très vraisemblablement donner lieu à une rencontre Luffy/Big Mom . C'est pas parce que Big mom est pas présente en personne sur L'ile que les événements qui vont s'y produire vont pas donner lieu à une rencontre entre les deux équipages .C'est même l'hypothèse la plus probable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 15:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Cidolfus a écrit:
BENOIT a écrit:
masta_sama a écrit:
Je ne vois pas pourquoi vous vous demandez si barbe noir a utiliser ou pas le fruit de barbe blanche .... :teach:

Quand au reste du chapitre il est très tres intéressante .La rencontre big mom / mugiwarra serait une bonne introduction dans le nouveau monde .J'ai hâte qu'il retourne a la surface histoire de voir comment le monde a réagis au come back des mugis.


Pour la 263795148° fois big mom ne vient sur pas su l'île des hommes poissons se sont des émissaire donc soit des membres de son équipages ou soit des alliés.


Certes mais ca va très vraisemblablement donner lieu à une rencontre Luffy/Big Mom . C'est pas parce que Big mom est pas présente en personne sur L'ile que les événements qui vont s'y produire vont pas donner lieu à une rencontre entre les deux équipages .C'est même l'hypothèse la plus probable.


Sa me ferait bien rire qu'une petite erreur de trad ce soit glissée là dedans et que Big Mom arrive bel est bien en personne sur l'île des HP !

@ Pour Kroki : Je ne parle pas de ses émissaires qui sont déjà sur l'île mais je parle bel est bien du fait que Big Mom est déjà informer par ces deux hommes qu'il n'y est plus de bonbons, et donc qu'elle viendrait en personne :)

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Dernière édition par Shinohin le Jeu 22 Déc 2011 16:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 15:24 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Il est évident que Big Mom s'appelle Bokoms et Tamago, elle se cachait sous la fausse identité de Charlotte Lin Lin mais il s'agit en réalité d'un homme, et un baron qui plus est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 16:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011
Messages: 82
Localisation: quelque part entre ici et la bas
Chapitre très intéressant du fait de la révélation qui s'en suit, je me disais bien que l'amiral Akainu allait jouer un rôle particulier mais franchement je m'attendais pas a ce qu'il devienne amiral en chef, en ce qui concerne le renforcement des marines je verrais plutôt de nouveaux équipement, armes etc, et pourquoi pas des cyborgs mais bon on verra de nous même.

_________________
"Le rouge gorge le plus petit dans une cage,mets toute les forces de l'enfer dans sa rage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 650
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 20:31 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Décidemment, c'était la semaine aux chapitres de fou xD! Oda nous sort d'énormes révélations, qui présage du lourd, du lourd, et encore du lourd. Sakazuki qui passe amiral en chef, ce qui présage du sans pitié du coté des marines. Il faudra voir pour Kobby et Hermep, quels grades ont ils obtenus à présent ( même si je pense qu'ils sont moins enchantés par leur supérieur en chef...) Barbe Noire qui remplace Barbe Blanche au sein des empereurs, ce qui ne doit pas beaucoup enchanter Shanks, qui le voit comme une ordure. Luffy qui se fiche des révélations, alors que nous, on est là à essayer de tout retenir xD. Ce qui montre un contraste marrant x).

Oda nous gâtent avant les fêtes, et je l'en remercie. Vivement le prochain!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com