Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 09:39 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Théorie intéressante et qui est tout à fait crédible étant donné qu'Oda aime nous mener en bateau avec des tournures de phrase pareilles ^^
De +, dans le prolongement de ta théorie, puisque finalement Cariboo rentrerait d'une certaine manière en contact avec la Marine, il est possible qu'il leur révèle à ce moment là l'existence de Shiraoshi aka Poséidon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 10:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Turto D. Alex a écrit:
Tiens voilà une étérnité que je n'ai pas posté sur le fofo. Je viens pour donner mon avis quand au fait que luffy prenne sous sa garde l'Ile de Hommes poissons. Certains pensent que l'aura de Luffy n'est pas encore assez grande, je me suis fait une petite reflexion après avoir relus les chapitres Post-ellipse et particulièrement avant le depart pour "gyojin island". En effet, on a pu voir à travers les faux mugis que "mugiwara no luffy" frôle la "légende" des rookies. Pour son aura elle n'était pas suffisante avant que le monde de one piece le voit de nouveaux a l'oeuvre, enfin je pense. En revanche, après l'avoir revu a l'oeuvre, il parait très clair que personne étant présent sur shabaondy à ce moment n'oserai s'y frotter. Or comme on peut le suposer, les anciens supernovae n'ont pas vraiment de raison de repasser sur l'Ile des HP, et qui plus est, on sait pertinement que les prochains pirates passant par l'Ile des HP, seront les pirates présents au moment de la réaparition de Luffy. Je pense donc que l'aura actuelle de Luffy suffira amplement a influencer les pirates/tourristes/vendeurs d'esclaves quand au fait de ne rien oser sur cette Ile. Voila c'était le petit pavé de la soirée pour moi.

J'aime bien l'idée que "l'aura" de Luffy et ses compagnons flotte sur l'île des HP comme avertissement et que les prochains arrivants passants pas cette île se sentent un peu forcé de se tenir à carreau, surtout ceux qui l'on vu à l’œuvre sur Sabondy avant de plonger. Déjà ceux que son équipage a fait libérer se souviendront dans le nouveau monde qu'il lui en doivent une bonne mais désormais les prochains arrivants commenceront déjà à inclure ce nom en tête à côté de ceux des empereurs... Ne serait-ce que comme celui qui a baffé un noble céleste pour en suite en ressortir vivant. (Si seulement il pouvait le croiser et le baffer de nouveau ^.^ ho ho). Donc tout ça cumulé donne déjà l'impression qu'il a une certaine influence sur ne nouveau monde avant même d'y entrer (alors que nous soutenions déjà qu'il y entrerait pas en anonyme).
On peu très bien entrevoir des propositions de tentatives de partenariats diverses...

La seule perspective négative que je vois à présent pour cette île est la sécurité de la princesse et je crois pas que ça viendra d'un petit bonnet le problème. En tout cas il y aura une occasion de réaffirmer de cette île est sous son aile.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 12:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Merci pour l'éclairage j'avoue que je n'aurais pas deviner sinon ^^ Caribou me laisse perplexe du point de vue de sa psychologie, l'homme qu'on surnome "le tueur de Marine" a une morale particulière, la mort sans condition pour les menteurs, un trait de psychopate caractérisé par son attrait pour le sang et ses références à Dieu, un poil stratégique avec son plan d'infiltration de l'équipage de Luffy pour les éliminer de l'intérieur et récuper leur renommé. Mais c'est vrai qu'il a des phases comiques intéressantes avec le reste de l'équipage. Après arrivera-t-il à dépasser son indécrotable caractère de pirate basique vers une plus grande ambition ? En tout cas, il vaudrait mieux pour lui que les marines qu'il rencontre ne maîtrise pas la haki, sinon bien que pris dans la bataille contre sa volonté, il servira pas à grand chose. Quant à savoir s'il vendra la mèche sur le secret de l'arme antique sous-marine, encore une fois son caractère ne me permet pas d'en juger, il me paraît tout de même opportuniste, appâté par la promesse de gain, un couard se défilant quand sa vie est en danger. Mais sa haine de la Marine, que suppose son alias, me fait penser qu'il ne partagera pas ces informations.

Pour l'aura de Luffy, on a vu que sa première aura (aura de filiation) était affirmée depuis un certains temps, déjà avec Garp et maintenant avec Dragon, on pourrait dans une moindre mesure l'associer avec ses complices (Jimbei, Rayleigh, Iva et bien d'autres depuis le début de l'aventure). Sa deuxième aura due à ses actions/exactions s'est aussi affrimée mais elle a mis plus de temps à prendre une dimension mondiale mais après Ennies Lobby, Impel Down et Marine Ford, plus de doute possible. D'ailleurs même BigMom évoque ces deux auras : la filiation avec Garp, plus le lien avec la guerre entre Barbe Blanche et la Marine. Les deux auras forment un tout qui confère une légitimité à Luffy dans sa revendication du territoire des Hommes-Poissons. Concernant la princesse sirène et plus généralement la défense de l'île, la tâche devrait logiquement incomber à Jimbei mais aussi aux trois princes Manboshi Ryuboshi et Fukaboshi qui représente une force de frappe non-négligeable si elle est couplée avec l'action de l'ex-Capitaine Corsaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 13:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Concernant caribou je vois pas trop où se situe le probleme pour vous c'est juste un fanatique qui a manger un fruit du démon et étant donné que ce fruit est un logia il se sent encore plus invulnérable et les mugiwaras l'ont juste vite remis a sa place ( un peut comme Ener en gros mais le coté fanatique en +).Caribou c'est juste un type qui a du bol et qui a pu s'imposer dans sa génération car étant un logia et que les autres membres de sa génération sont des bouzes ( du genre bellamy)

Pour l'aura de luffy il y a pas trop de quoi tergiversez, il est l'homme qui a détruit (physiquement ou métaphoriquement) les 3 plus grandes institutions gouvernementales (en terme militaire) et sa "popularité" c'est vérifié lors de son arrivée a shabaody en incognito où tous les pirates le tenait en grande estime et meme le craignait.Et qui plus est il a la haki des rois qui est l'aura des leaders et qui fait naturellement dégagez de luffy une grande puissance.
On peut aussi que suite a son (deuxiéme) coup d'éclats a marineford il a cloué le bec de bien du monde (dixit kid) et la plupart des pirates pensent que son message ( de 16 coupe de ox bels) était une façon d'annoncer la nouvelle ére et que cette ére porterai son nom, et le fait qu'il fasse sa avec l'ex shichibukai jimbe qui est craint des pirates du monde entier et d'une des plus grande légende de la piraterie qu'est silvers raylegth sa a dû en calmer plus d'un ....

Une derniére chose: @De rien du tout, n'enterre pas jimbe ...

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 19:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Qui a parlé de problème avec Caribou ? Tu faisais peut-être référence à l’interrogation de papaille page 8 « Y'a quand même un truc qui m'intrigue dans cet arc. A quoi a servi ou sert Caribou ? A part faire le pitre ou se manger des coups, il n'a eu aucun rôle ou presque. » qui dans ce cas-ci a soulevé un véritable problème sur Caribou mais les 2 pages suivantes de post répondent largement à ce dernier.

L’intérêt des précédents posts était de poursuivre l’idée proposée par Skeleton afro, que l’ancien boss soit Caribou. Partant de là pour confirmer ou infirmer sa théorie, il y a eu des réflexions, pour ma part, quant à savoir comment Caribou pourrait remonter à la surface du Nouveau Monde et quant à savoir ce qu’il pourrait advenir de lui et des informations qu’il transporte (par rapport à la remarque de mister K). Après quand je dresse le profil de Caribou, ici il y a pas de problème sur qui est Caribou mais une interrogation sur comment à partir ce qu’est Caribou pourrait-on en faire un personnage avec plus de poids, d’où ma remarque sur la faiblesse et la banalité apparente de Caribou et de sa psychologie qui laissent perplexe.

Pour Luffy et son aura il n’y a pas grand-chose à ajouter si ne ce n’est que l’intérêt est le lien aura/garde de l’île, après chacun apporte un peu plus, toi compris, par redondance ou non, aux idées développées dans le topic. L'idéal serait de trouver un avis arrêté exact qui met fin aux discussions, ou au surcroît de redite, mais ce n’est pas le cas ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 20:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
De rien du tout a écrit:
Quant à savoir s'il vendra la mèche sur le secret de l'arme antique sous-marine, encore une fois son caractère ne me permet pas d'en juger, il me paraît tout de même opportuniste, appâté par la promesse de gain, un couard se défilant quand sa vie est en danger. Mais sa haine de la Marine, que suppose son alias, me fait penser qu'il ne partagera pas ces informations.

Pourquoi tout le monde s’évertue à penser qu'il vendra la mèches à la Marine ? Je vous rappelle que cette dernière n'est que peu présente dans le NM (même si c'est en train de changer), qu'elle est encore plus impitoyable qu'avant envers les pirates et que Caribou est tout sauf stupide. Il n'a rien à gagner avec la Marine. Si l'info devait filtrer ce serait envers un empereur ou même un inconnu tentant de renverser un empereur.

De rien du tout a écrit:
Après quand je dresse le profil de Caribou, ici il y a pas de problème sur qui est Caribou mais une interrogation sur comment à partir ce qu’est Caribou pourrait-on en faire un personnage avec plus de poids, d’où ma remarque sur la faiblesse et la banalité apparente de Caribou et de sa psychologie qui laissent perplexe.

Je ne pense pas qu'Oda est choisi cette personnalité au hasard. A mon avis elle est surtout faite ainsi pour que le perso soit très manœuvrable (flexible) pour en faire ce qu'Oda veut à n'importe qu'elle moment. Après tout il est un electron libre jusqu'à présent, pas d'obligation et des objectifs changeants. Evidemment ça ne veut pas dire qu'Oda n'a pas prévu un rôle important pour lui.

Great D. Thonyzuka a écrit:
J'aime bien l'idée que "l'aura" de Luffy et ses compagnons flotte sur l'île des HP comme avertissement et que les prochains arrivants passants pas cette île se sentent un peu forcé de se tenir à carreau, surtout ceux qui l'on vu à l’œuvre sur Sabondy avant de plonger. Déjà ceux que son équipage a fait libérer se souviendront dans le nouveau monde qu'il lui en doivent une bonne mais désormais les prochains arrivants commenceront déjà à inclure ce nom en tête à côté de ceux des empereurs...

Attention l'île est toujours sous la domination de BM elle ne sera sous l'emprise de Luffy qu'une fois qu'il l'aura battu ce qui laisse encore plus le temps de se faire connaître au travers d'exploits.


Edit : sauf erreur de ma part elle ne fait que rediriger la cible de sa colère contre Luffy. Elle n'abandonne pas pour autant l'île qui pourra toujours finir des bonbons plus tard.


Dernière édition par Enitu le Ven 6 Jan 2012 20:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 20:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Big Mom ne veut plus de l'île des Hommes-Poissons car ils n'e peuvent pas respectés le contrat qu'ils avaient passés avec elle qui était de lui donner 10 tonnes de bonbons/mois ou semaines (je ne m'en souviens plus). Elle ne veut donc plus de l'île suite à ça. Luffy qui veut maintenant la protéger a dit qu'il placerait l'île sous son commandement dès qu'il l'aura vaincu mais Big Mom s'est déjà séparé de l'île.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 20:55 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Enitu a écrit:
Attention l'île est toujours sous la domination de BM elle ne sera sous l'emprise de Luffy qu'une fois qu'il l'aura battu ce qui laisse encore plus le temps de se faire connaître au travers d'exploits.


Edit : sauf erreur de ma part elle ne fait que rediriger la cible de sa colère contre Luffy. Elle n'abandonne pas pour autant l'île qui pourra toujours finir des bonbons plus tard.

C'est vrai que ça peut être sujet à débat...
Personnellement, ce que j'avais compris du chapitre c'est que Luffy entrait "officiellement" en guerre contre Big Mom, et qu'il ferait de l'île des HP son territoire ; donc si on prend le point de vue d'un pirate qui arrive sur l'île et qui se demande à qui il devra rendre des comptes s'il fout le b*rdel, à l'instant présent l'île n'appartient à personne. Tant que les deux adversaires ne se seront pas battus et tant qu'il n'y aura pas de vainqueur, l'île des HP retient son souffle en quelque sorte. Parce que si le pirate sus-dit fait des siennes sur l'île, qui l'arrêtera ? Big Mom sera trop occupée avec Luffy - comme elle n'a pas ses troupes sur place, c'est comme si on revenait à zéro et qu'on attendait le déroulement des choses.

En gros, l'île appartient au vainqueur de la "guerre", et toute personne qui voudrait réclamer l'île peut entrer dans cette guerre, et s'il gagne, remporte l'île. Je vais donner une image : un os se trouve par terre, et tout le monde sait qu'un certain chien en revendique la propriété. Si un autre chien arrive pour le ronger, il devra se battre contre le premier, mais comme celui-ci ne l'a pas dans la bouche, pendant qu'ils se battent l'os n'appartient à personne.
Je sais pas si mon idée est très claire ^^.
Donc l'île appartient au vainqueur, mais comme on ne sait pas encore qui ce sera, elle n'appartient pas vraiment à quelqu'un.

Par contre si BM se trouvait sur place, sur l'île, et que Luffy devait aller la détrôner, là ça change tout : l'île appartient à Big Mom jusqu'à ce que Luffy la batte. Mais ce n'est pas le cas ^^
Voila ma vision des choses, et voila comment on fait pour écrire un petit pavé sur quelque chose d'absolument inutile ^^
Mais je tenais tout de même à exposer ma vision de la chose.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 21:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
L'image est marrate et juste ^^

Enitu a écrit:
Pourquoi tout le monde s’évertue à penser qu'il vendra la mèches à la Marine ? Je vous rappelle que cette dernière n'est que peu présente dans le NM (même si c'est en train de changer), qu'elle est encore plus impitoyable qu'avant envers les pirates et que Caribou est tout sauf stupide. Il n'a rien à gagner avec la Marine. Si l'info devait filtrer ce serait envers un empereur ou même un inconnu tentant de renverser un empereur.


On est d'accord, mais on ne peut pas écarter définitivement l'autre option pour autant, tu fais remarquer toi-même qu'en deux ans la présence de la Marine dans le Nouveau Monde a grandie. Je n'ai pas le mérite d'avoir eu cette idée (Caribou donnant l'info sur Poseidon) mais je suppose que son fondement se trouve dans le fait que Teach fait bien du troc avec la Marine, donc pourquoi ne pourrait-il y avoir un échange entre Caribou et la Marine également. Le fait qu'elle soit peut-être encore plus intraitable est possible mais les pirates et les Empereurs le seront également, on parle comme même d'une arme antique.

Enitu a écrit:
Je ne pense pas qu'Oda est choisi cette personnalité au hasard. A mon avis elle est surtout faite ainsi pour que le perso soit très manœuvrable (flexible) pour en faire ce qu'Oda veut à n'importe qu'elle moment. Après tout il est un electron libre jusqu'à présent, pas d'obligation et des objectifs changeants. Evidemment ça ne veut pas dire qu'Oda n'a pas prévu un rôle important pour lui.

C'est justement mon interrogation mais faut que tu remplaces ma phrase dans le contexte de la discussion au sujet de la théorie de Skeleton afro, Oda ne fait rien au hasard, d'ou ma question "arrivera-t-il à dépasser son indécrotable caractère de pirate basique vers une plus grande ambition ?" On se doute qu'il va avoir un rôle important (ou pas mais c'est une possibilité). Pas d'objectifs mais tout de même un fil directeur vers l'argent et la renommé.

Enitu a écrit:
Attention l'île est toujours sous la domination de BM elle ne sera sous l'emprise de Luffy qu'une fois qu'il l'aura battu ce qui laisse encore plus le temps de se faire connaître au travers d'exploits.

Domination qui se réalise juste par la présence d'un drapeau, pour moi c'est une domination un peu fantômatique. Maintenant que Luffy a mis les choses au point, et si tant est que Luffy l'affronte, alors la charge de la garde de l'île des Hommes-poissons est sur une pente qui glisse irrésistiblement vers Luffy, et cela dès à présent car on envisage tout de même la victoire de Luffy. Ce dernier risque bien plus que l'île des Hommes-poissons, si tant est qu'accorde duu crédit à la parole d'un Empereur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com