Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 15:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Chapitre 651 : The Voice from the New World

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #05-06

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/16037697/1

Traduction FR :

Traduction Chinoise :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 15:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 39
Localisation: Sur la lune
Eh ben ça c'est du chapitre Luffy a affirmait à Big Mom que l'île des hommes poissons était son territoire après le reste je sais pas trop de quoi il parle (je comprend pas bien l'anglais :Luffy erente: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 15:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Big Mam a l'air d'être bien grande car lorsqu'on l'aperçoit , son visage est assez conséquent (d'ailleurs il m'as fais penser au visage d'Ivankov , peut-être lien de famille ^^)


Sinon je crois avoir compris que Kid est un vassal de Big Mam et qu'il risque de débarquer et Luffy qui déclare la guerre a la yonkou car il décide de mettre l'île des HP sous son contrôle :Ussop big gloup:


Et d'aillerus la yonkou c'est ce que veux dire le D , car elle dit monkey D ... a moins qu'elle est fais l rapprochement avec Dragon ou elle se rappelle de ce qui c'est passé pendant la grande guerre.


Et n'empêche la page colo est magnifique (je la veux en poster :Sanji amoureu: ) bon sinon hâte de lire la trad pour revenir en parler


En ce moment chaque chaque chapitre apporte son lot de révélation , donc que du bon et bien content de relire un chap car la pose c'étais long quand même une semaine sans chapitre :Ussop gloups:

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 15:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Diantre !
Cela faisait un bail que Luffy ne s'était pas pris le chou avec une pointure ^^

Ainsi, nous découvrons Big Mom et quelques uns de ses lieutenants.
Apparemment, son organisme peut secréter de l'acide. Fruit du démon? That is the question.
En tout cas, force est de constater que ses hommes sont... étranges. A son image quoi ^^ mention au français aux longues jambes xD

La guerre est donc déclarée. Oda nous promet déjà du grand spectacle dans le NM alors que nous n'y sommes pas encore ^^ et nous avons des nouvelles de Kidd ! Voilà qui est intéressant. S'il coule des bateaux appartenant à la flotte de Big Mom (qui, vous pouvez donc le constater, fonctionnait tout comme BB), c'est qu'il a une idée derrière la tête, au-delà du simple fait de vouloir se faire un nom. J'entrevois la possibilité d'une alliance de circonstances en Luffy et Kidd contre Big Mom, le moment venu :)

A côté de cela, l'illustration couleur est super cool, et Cariboo se fait décidément martyriser, et à priori c'est pas fini maintenant que les Mugis connaissent sa prime !

Très bon chapitre dans l'ensemble, c'est tout à fait satisfaisant et ça nous permettra de patienter + longtemps le temps de digérer l'information !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 15:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 83
Localisation: dans un rêve
Mais bon sang, qu'est ce qu'il est bien ce chapitre, même si il a fallut attendre.


Tout d'abord cette page couleur, qui est juste magnifique. Avec les animaux correspondant aux Mugis.

Ensuite le trio qui va chercer le trésor piqué par Cariboo. J'était vraiment mort de rire lorsque Luffy demande le chemin de la ville à Zoro.
Puis sur leur retour en ville au mauvais moment et au mauvais endroit, ils tombent sur les représentant de Big mom.
Et pour en rajouter une couche Luffy qui déballe, qu'il à mangé tout les bonbons devant eux.
Ensuite on a un bon aperçu de Big mom et de l'île où elle se trouve, et qui nous montre un peu son caractère.
Et pour finir Luffy qui décroche l'escargophone avec au bout de l'appareil Big mom, en lui disant en direct qu'il a mangé tout les bonbons et qu'il lui propose le trésor de Cariboo à la place des bonbons.
Sinon l'info sur Kidd, disant qu'il est en train de foutre le bordel dans le nouveau monde, nous montre qu'il est bien actif.
Tout ça pour en arrivé à une déclaration de guerre entre Luffy et Big mom lorsqu'il remontra dans le nouveau monde.

Donc franchement pas faché d'avoir attendu ce chapitre, qui nous sort quelque blague tout en nous dévoilant des choses très intéressante sur le futur proche des Mugis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 15:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
mister K a écrit:
Diantre !
Cariboo se fait décidément martyriser, et à priori c'est pas fini maintenant que les Mugis connaissent sa prime !


Par contre, il semble que ça en soit finit de son rôle de trouble-fête. Sauf retournement, évidement... et depuis quand les Mugi s'interessent à la prime de leurs adversaires?

Je prédis de longues discussions sur ce chapitre. Oda ouvre pas mal de perspective ici.
D'abord, un nouvel "univers" avec l'équipage de Big Mom. Et comme tu l'as dit Mister K, ils sont 'bizarres". Une île "fantasme", qui ressemble à un gateau géant. Le dessin fait qu'on croit reconnaitre dans le trône la cire de Mr 3, mais ça doit être une coincidence. Ce qui m'a intrigué: qui est cette jeune femme à trois yeux au pied du trône? Ma première reaction à été: "c'est elle Big mom." Attendu que la yonkou est le monstre gigantesque derrière (bien flippante au passage ^^), serait-ce là une de ses filles... ?
Et un clin d'oeil bleu-blanc-rouge avec le baron Tamago. Ce nom me dit quelque chose, c'est mon imagination ou bien?

Fin badass à souhait, comme on pouvait s'y attendre Luffy rentre dans le jeu des grands pirates en prenant l'île sous-sa protection. plusieurs choses m'on faite tiquer quand même (pas dans un sens négatif):
_ Luffy qui négocie avec le trésor, c'est plutôt inatendu
_Qui plus est, qu'il prenne ses responsabilité est aussi inhabituel
Et... j'ai oublié. ^^'

Enfin, Happy new year Msieur Oda, Akemashite Omedetou gozaimasu Kotoshima Yoroshiku Onegaishimasu!

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par Wander Tony le Lun 26 Déc 2011 15:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 15:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Et bien, Luffy s'est tout de même entretenu avec l'un des quatre empereurs et pas n'importe lequel, Big Mom, c'est quand même quelque chose hein!
10 tonnes de bonbons, c'est pas rien. On a eu droit aux hommes-ours, aux hommes-rennes et maintenant aux hommes-lion et elle a même des longues-jambes dans son équipage qu'elle bouffe quand ça lui prend, c'est une pure tarée. J'étais vraiment sur le c** quand Luffy lui a dit qu'il allait venir dans le Nouveau monde et lui botter ses fesses.
Je savais bien que Luffy allait mettre l'île sous sa protection, on la sentait venir de loin celle-là.
Un bon chapitre mais le prochain nous réserve sûrement son lot de surprise.

PS: un moment j'ai vu le nom de Kidd, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il s'est passé avec lui, j'ai pas trop compris! Merci.

Edit: Non c'est bon pour Kidd, on en parle dans les post au-dessus du mien.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Lun 26 Déc 2011 15:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 15:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Mon Dieu mon dieu, encore du lourd.

Déjà, grosse erreur stratégique de la part des 3 monstres: ils se sont contentés de prendre le trésor, et ont laissé Caribou en vie... humhum!!!!

Ensuite, la tête de Pekoms avec laquelle j'ai eu du mal: un FDD du lion, ou bien encore un peuple étrange? C'est quand même le 2ème animal parlant que l'on rencontre ( le 1er étant l'ours de Law, et je ne compte bien sûr pas Chopper dans le tas )

Encore un nouveau personnage: Tamago, de la tribu des longues jambes ( après les longs bras, quoi de plus logique ) J'adore quand Zoro dit: mais oui, c'est un compas! ( lol )

Donc Tamago et Pekoms sont pas contents du tout, et menace les HP des pires représailles si les bonbons de BM ne sont pas livrés avant la petite sauterie qui aura lieu dans 4 jours.

On voit ( un peu ) à quoi ressemble BM. Elle est énorme: une géante? Puis on a l'impression que telle Wapol, elle mange tout ce qui se trouve à sa portée avec son énorme bouche.
Je suis intriguée - comme beaucoup je pense - par la jeune demoiselle muette aux trois yeux ( tiens, encore une nouvelle tribu ...)

Et le dialogue entre Luffy et BM, OMG. Donc en clair:
Luffy prend sur lui la disparition des bonbons et propose le trésor en échange.
BM trouve cela inacceptable et dit à Luffy de se dépêcher de venir dans le NM qu'elle lui mette une raclée.
Luffy s'énerve et déclare que l'île des HP est sous sa protection maintenant.

Est-ce lié à la prédiction de Shirley? A savoir que BM préférera peut-être brûler l'île des HP plutôt que la laisser à un jeune insolent qui lui a piqué 10 tonnes de bonbons?

Ah oui, autre information importante: Kidd a coulé 2 bateaux de la flotte de BM. Il a déjà une sacrée réputation pour s'en prendre à un yonkou, et pourtant il n'a pas pris la place vacante de BB. Mais peut être qu'il cherche à couler BM pour prendre sa place.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 16:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Oh Non !!!!!!! Encore un personnage disproportionné et burlesque!!!! Pire, cette fois ci, il s'agit d'un empereur. Où sont donc passés les pirates cool et intelligent ? Pourquoi on n'a plus que droit à des monstruosités de la nature. One Piece est devenu un zoo! Marre à la fin!
Je ne comprend pas Oda. Il nous a gratifié de personnages magnifiques pendant 40 tomes, et là depuis Amazon Lily, c'est de pire en pire. Je veux bien qu'un mangas soit comique, mais c'est pas en dessinant des monstres que ça fait rigoler les lecteurs.

Bon, sinon je trouve que luffy se démerde bien dans ce chapitre, il est en mode sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 16:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
@Wander Tony: Mmmmmh oui tu as raison, après relecture, Ussopp devait juste souligner le niveau de dangerosité de Cariboo. Toutefois, même s'il ne représente pas un danger tant que les Mugis sont là, il ne faut pas oublier qu'il sait à propos de Shiraoshi, et en + le monster trio ne prend pas la peine de le capturer, visiblement il reste à terre, donc une fois qu'il aura récupéré, il sera toujours libre de ses mouvements. Je pense qu'il ne va pas remonter dans le NM avec les Mugis, mais il y arrivera à un moment, et ça aura des conséquences + tard...

Sinon, je repensais à la théorie Lola = fille de Big Mom. Rien ici n'infirme ou ne confirme cette théorie. En tout cas, si elle est vrai, la rencontre sera intéressante car Big Mom aura un cas de consience. A suivre donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 16:18 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
Omg, Big Mama à l'air sacrément hideuse. Je me demande quelles techniques de combat elle peut utiliser.. Et Sanji qui s'attend visiblement à ce qu'elle soit une ravissante jeune femme, le pauvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 16:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
chopp3r a écrit:
Oh Non !!!!!!! Encore un personnage disproportionné et burlesque!!!! Pire, cette fois ci, il s'agit d'un empereur. Où sont donc passés les pirates cool et intelligent ? Pourquoi on n'a plus que droit à des monstruosités de la nature. One Piece est devenu un zoo! Marre à la fin!
Je ne comprend pas Oda. Il nous a gratifié de personnages magnifiques pendant 40 tomes, et là depuis Amazon Lily, c'est de pire en pire. Je veux bien qu'un mangas soit comique, mais c'est pas en dessinant des monstres que ça fait rigoler les lecteurs.


Il faut quand même se rendre compte que One Piece n'est absolument pas un manga comme les autres. Et que depuis le début Oda répand de manière raisonnable, mais croissante, des personnages burlesques. Il le fait de manière progressive pour permettre au lecteur de s'adapter à sa vision de la chose. Et il faut dire que cela est très intéressant, car en s’éloignant des codes habituels du shonen on finit par ne plus savoir l'importance et la force d'un personnage uniquement avec son physique, on se perd. Il suffit de regarder l'équipage de Barbe Blanche... Une veritable bande de gueules et pourtant ils sont parmi les plus redoutables.
De plus, il y a toujours eu ce genre de personnage dans One Piece, mais vu qu'il existait avant notre lecture en prépublication, leur apparence ne nous choquait pas outre mesure, c'était un acquis. Mais dès qu'on suit la série en prépublication, on fait semblant de ne plus comprendre, et c'est la découverte qui nous choque et pas le personnage en lui même.
Et puis tu cites Amazon Lily comme point de repère du passage en mode burlesque... enfin avant on avait quand même du monde... Kuma lui même par exemple est totalement disproportionné, et pourtant personne ne le trouve ridicule.

Attention, je ne parle pas de laideur mais de burlesque et de disproportion. Les membres de l'équipage de Barbe Blanche, mis à part Marco et Ace, sont quand même les rois dans ce domaine. Pour Moria... à part Moria lui même et Hogback ça reste quand même assez normal.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Lun 26 Déc 2011 16:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 16:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
Takamari a écrit:
Il suffit de regarder l'équipage de Barbe Blanche... Une veritable bande de gueules et pourtant ils sont parmi les plus redoutables.


Pas du tout d'accord, je trouve que les personnages ne sont pas laid comme tu le prétends surtout en comparaison avec Gecko Moria et ses sbires (hormis Perona <3) ou bien comme on a pu le voir dans ce chapitres, les équipiers de Big Mama qui on peut le dire sont vraiment horrible.


Dernière édition par Doflamingo (Z) le Mar 27 Déc 2011 23:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 16:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Oda veut clairement donner à Big Mom un côté excentrique, c'est un très bon moyen de le faire.
Le NM est rempli de dangers, faut pas s'attendre à croiser uniquement des personnes à taille et figure respectant les standards humains.
Faut pas chercher plus loin, de toute façon, comme l'a dit Taka, Oda va continuer sur cette voie là, mais faut pas s'affoler, de là à ce que tous les pirates les + dangereux soient comme ça... L'équipage de Shanks est relativement normal, pourtant c'est un empereur pirate. L'équipage de BN est un peu + weird, mais globalement ça reste acceptable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 16:51 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
.......C'est......moche........ :Chopper allucine:

Franchement je trouve que depuis son break de 1 mois l'année dernière, Oda nous sort des personnages de plus en plus laids : Franky, Cariboo, Fukaboshi et maintenant les Big Mams Pirates... On dirait un remake de Thriller Bak : Big Mam=Moria, le lion=Absalom et le mec aux longues jambes=docteur Hogback.

Je vais me faire une longue pause One Piece parce que je trouve que ce manga perd de plus en plus de son charme... J'ai toujours aimé l'aspect déluré de One Piece (l'île aux travelos par exemple) mais trop c'est trop.

Où est l'époque du CP9 ?


Edit : Je tiens à préciser que lorsque je compare Big Mam à Moria, ce n'est pas au niveau de la ressemblance en tant que telle vu qu'on ne voit pas son visage mais plus au niveau de la façon dont elle est présentée.
Sur ce, je vais aller vomir mon 4 heure.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Dernière édition par Taytay le Lun 26 Déc 2011 17:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com