Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 11:48 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2011
Messages: 102
Ca commence a être compliqué tout ces rookies, j'espère que l'auteur mettera plus d'ordre dans tout ça avant le prochain arc (il a déja commencé d'ailleurs en expliquant un peu ce qui est arrivée dans la marine).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 18:17 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Le problème vient surtout de l'amalgame entre rookies et supernovas que vous semblez faire.
Les rookies sont des pirates qui commencent à se faire un nom sur Grand Line, ça concerne donc Lip "Service" Doughty et Albion.
Les super rookies sont ceux dont la prime est supérieure à 100 million, cela concerne donc Caribou et son frère Coribou.
Les Supernovas sont la précédente génération de super rookies, qui étaient tous présents sur l'archipel lors des troubles 2 ans auparavant. Le nom Supernova se réfère uniquement à ces 11 derniers.

Par rapport à l'époque actuelle on peut simplifier en considérant juste les "rookies" qui sont des petits pirates en formation et les "super rookies" qui représentent la relève des Supernovas d'il y a 2 ans qui sont aujourd'hui vraisemblablement fait un nom dans le Nouveau Monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 18:33 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 30
En effet je pense pas que ça devienne trop compliqué... Les rookies comme le surnom l'indique ce sont les débutants... Un rookie peut très bien avoir une prime minuscule ça reste un rookie quand même... De plus je sais pas si c'est une bonne idée de se baser sur leur prime, La prime n'est pas égale à la force du pirate, la prime est plus égale aux incidents que le pirate a déclenché... Urouge par exemple avait une petite prime, justement parce qu'il n'a pas fait trop de ravage, il n'en avait pas besoin, pas envie, par contre on a pu voir qu'il était assez balaise contre un pacifista...

Et concernant les super rookie, c'est un peu logique qu'il n'y en ai pas toutes les années... ça ferait beaucoup d'adversaire... Enfin là je pense qu'on a pas finit d'entendre parler de Cariboo et de son frère... Même si d'après moi ils ne seront jamais dangereux pour les mugiwaras...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 19:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Merci Kroki c'est ce que je demandais sinon on a du mal à comprendre, même si techniquement Rookie est un mot très vaste qui regroupe l'ensemble des catégories que tu as énoncées.

J'utilise la prime comme argument mais à la limite il n'y aurait même pas à s'en référer pour justifier ce que j'ai dit, à la lecture des chapitre on voit bien que l'ensemble de cette génération de Rookies a un avenir plus qu'incertain entre Sentoumoru qui a capturé la plupart des pirates dont Albion et Doughty (d'après Sentoumaru), le Kraken qui fait tchao-bye au frère de Caribou et son équipage et Caribou lui-même qui a pris trois roustes par Luffy & cie. Là ou les onze Supernovae s'en sont sortis, gap generation.


Dernière édition par De rien du tout le Mer 4 Jan 2012 21:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 19:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010
Messages: 108
Localisation: quelque part dans se vaste monde
pour albion et lip doughty on ne sait pas ou ils en sont quand a coribou et le reste de l'équipage ils sont au port de l'île des hommes poissons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 20:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Sentoumaru dit qu'il a capturé tous les pirates présent lors du meeting/recrutement des faux-chapeau de paille, ormis certains faux-mugis et l'équipage des frères Caribou, on en déduit donc que Albion et Doughty ont été capturé. La vision de Doughty mis K.O par un pacifista va également en ce sens.

Le reste de l'équipage de Caribou, on est d"accord, mais dans mon propos je tenais pas à informer ou ils en étaient mais à montrer le décalage entre les générations de Rookies et le fait que Oda nous les montrait sous un jour moins éclatant. Et l'action Kraken/Caribou était un bon exemple je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 22:08 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
Sur les discussion de ce chapitre...e crois qu'on a oublier qqch..
Et la prédiction que je cite "de ces propres mains il détruira l'île des hp"? On en fait quoi? ca m'étonnerai qu'elle ce soit gourer...genre ouai nan en fait c'était pas toi.Il arrête pas de sauvez tout le monde,il va la prendre sur son territoire...et donc la destruction c'est pour quand?
Je ne vois pas comment ça va se passez.....

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 22:21 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
@Shankslablondinette : je suis d'accord avec toi, elle n'a pas pu se gourer, et surtout je pense qu'Oda n'aurait pas commis une erreur pareil, alors je suppose qu'il va y avoir un enchainement de circonstances scénaristiques digne de Oda!!! un truc de fou quoi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 22:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ShanksLaBlondinette a écrit:
Sur les discussion de ce chapitre...e crois qu'on a oublier qqch..
Et la prédiction que je cite "de ces propres mains il détruira l'île des hp"? On en fait quoi? ca m'étonnerai qu'elle ce soit gourer...genre ouai nan en fait c'était pas toi.Il arrête pas de sauvez tout le monde,il va la prendre sur son territoire...et donc la destruction c'est pour quand?
Je ne vois pas comment ça va se passez.....

Ben en fait tu viens de résumer les discussions qui sont revenu et qui ont été sans réponse. En claire personne n'a vraiment oublié mais faute de mieux on laisse pisser en attendant des précisions. Enfin si tu souhaites qu'on recreuse le sujet même sans savoir ou aller comme cela s'est fait sur plusieurs chapitres précédents... ^^;
(Remarque je pense que c'est même encore abordé dans le topic des questions qui empêchent de dormir.)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Mer 4 Jan 2012 22:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Shirley dit que cela peut se produire soit maintenant soit dans un an, la seule chose qu'elle sait c'est qu'il y a une personne qui ressemble à Luffy qui en est la cause, la vision de la silhouette dans les flammes. IL y a des pistes logiques énnoncées ou non au cours de l'arc, mais c'est vrai qu'on a déjà fait le tour des possibilités. Mais pour éclairer ShanksLaBlondinette, on a évoqué la destruction par BigMom à cause du conflit sur les bonbons (mais elle a changé de cible et choisi Luffy comme destinataire de sa colère) ou plus tard dans le récit au cours d'un évènement important, Shirley elle-même laissant un an pour que sa vision se réalise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 22:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2010
Messages: 87
Localisation: Reims
Tiens voilà une étérnité que je n'ai pas posté sur le fofo. Je viens pour donner mon avis quand au fait que luffy prenne sous sa garde l'Ile de Hommes poissons. Certains pensent que l'aura de Luffy n'est pas encore assez grande, je me suis fait une petite reflexion après avoir relus les chapitres Post-ellipse et particulièrement avant le depart pour "gyojin island". En effet, on a pu voir à travers les faux mugis que "mugiwara no luffy" frôle la "légende" des rookies. Pour son aura elle n'était pas suffisante avant que le monde de one piece le voit de nouveaux a l'oeuvre, enfin je pense. En revanche, après l'avoir revu a l'oeuvre, il parait très clair que personne étant présent sur shabaondy à ce moment n'oserai s'y frotter. Or comme on peut le suposer, les anciens supernovae n'ont pas vraiment de raison de repasser sur l'Ile des HP, et qui plus est, on sait pertinement que les prochains pirates passant par l'Ile des HP, seront les pirates présents au moment de la réaparition de Luffy. Je pense donc que l'aura actuelle de Luffy suffira amplement a influencer les pirates/tourristes/vendeurs d'esclaves quand au fait de ne rien oser sur cette Ile. Voila c'était le petit pavé de la soirée pour moi.

_________________
Musicien et sabreur des Blood carnage
Aucun fruit mais une bonne maitrise de l'épée
Dead or Alive : 55 000 000 de berrys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 00:00 
500 000 Berrys

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 113
Localisation: Dans la vigie du Sunny, à coté des haltères.
Bravo pour ton pavé :)

Edit: Ok afro, mettons de l'utilité dans ce post. Au fait, Cariboo est retrouvé avec le trésor volé éparpiller autour de lui, son Fruit a du le relacher apres sa perte de conscience. Mais les sirenes? Elles sont toujours vivantes dans son corps? Sont elles mortes? Ou ont elles été relachées?

_________________
Image


Dernière édition par Archange le Ven 6 Jan 2012 00:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 00:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Archange a écrit:
Bravo pour ton pavé :)



Pourrai-t-on savoir l'utilité d'un tel message , hormis du flood?


Sinon moi je voulais revenir sur ce qu'a dis Turto D.Alex , tu dis que les prochains qui passeront sur l'îles des HP sont ceux les pirates qui sont présents sur Shabondy , la je ne suis pas trop d'accord avec toi.


En effet , on sais que les faux mugiwaras ont essayé de duper plein de pirates et d'ailleurs ceux-ci ce sont fais arrêter par Sentoumaru , les pacifistas présents à ce moment et les marines qui étaient en renfort à ce moment précis , donc à mon avis il n'y a plus beaucoup de pirates sur Shabondy actuellement.

Donc je pense que les prochains pirates qui descenderont jusqu'à l'îles des HP (et qui arriveront y aller sans dégâts) ne sont pas encore sur Shabondy mais encore sur Grand Line a naviguer , piller , saccager et tous le tralala.


D'ailleurs je me disais que si Luffy va se frotter face à Big Mom et à la marine (car celle-ci va attendre la remonté de Luffy) , il pourrait y avoir un autre protagoniste qui s'appelle Cariboo car celui-ci devrait remonté a peut près en même temps que Luffy&co.

Donc ma théorie c'est que l'ancien boss c'est Cariboo sauf qu'il ne sera pas sur le bateau des mugi mais sur son propre bateau et qu'il participera a la bataille contre la marine (si il y a bien sur)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 00:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2010
Messages: 134
Je suis d'accord avec Skeleton afro mais je n'ai pas très bien compris la fin de ton post, concernant la remontée de Caribou c'est possible à supposé qu'il y arrive (vu qu'il y a possibilité de se faire plusieurs centaines de millions de berry peut-être Luffy & cie récuperont la prime, mais bon déjà c'est pas leur style, ensuite ils sont pétés de trésors et enfin la dernière image de lui nous montre Luffy, Zorro et Sandy quittant un Caribou K.O sans projet de le ramener). Mais mon interrogation porte sur "Ancien boss", tu fais références au prochain membre de l'équipage, sous-entendu Caribou serait le prochain membre ? Ou tu pointes quelque chose de complétement différent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 651
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 09:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Non en faite je pointe quelque chose de complètement différent , en même ce que je veux dire c'est :


Oda a dit qu'un ancien boss les accompagnerais dans le nouveau monde , sauf qu'il n'as jamais dit si après cette remonté il intègrerais l'équipage (ou si c'était déjà fais).
Et il n'as pas dit aussi si pendant la remonté cette personne était présente sur le Thousand sunny et sur l'île des HP , les seuls anciens boss qu'il y a sont:
-Hodi&co mais eux ils sont en prison et vieux donc ils ne pourront pas remonté dans le NM
-VDD (je ne le mets pas avec Hodi car c'est quand même un pirate a la base) , lui aussi est en prison et puis même il n'as plus d'équipage
-Cariboo , lui il est certe KO mais son équipage est présent au port donc suffit qu'il se relève , il prends ses jambes à son cou et puis il s'en va.

A remarquer que je n'ai pas mit Jinbe en tant qu'ancien boss car étant donné qu'il est devenu direct l'ami de Luffy , je ne le considère pas comme un ancien ennemi même si il étais un shichibukai.


Donc le seul ancien boss , pouvant aller dans le NM pour l'instant est selon moi Cariboo et donc ce que j'ai dit c'est:


Cariboo ne pourrait pas aller de son plein grès sur le thousand sunny sans se faire capturer ou quelque chose dans le genre donc je pense que Cariboo va aller dans le NM grâce a son équipage et à son bateau.

Mais le truc c'est qu'il partira à peu près en même temps que Luffy de l'île des HP et donc ils feront le chemin ensemble (enfin pas exactement mais ils seront pas très loin quoi...)


Mais on sait aussi que la marine attends de pieds ferme Luffy dans le NM , donc à mon avis ils sont poster à divers endroit pour attendre la remonté des mugiwaras pour les attraper , donc bien sur il y a aura une petite bagarre (un peu comme à alabasta avec Mr2 et Hina) mais le truc c'est que cette fois ci il y aura Cariboo pas très loin et qui se retrouvera malgré lui pris dans cette bataille.




J'espère avoir été un peu plus claire

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com