Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 18:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
forevergod73 a écrit:
Je ne vais pas développer le chapitre cela serait redondant. Mais je vais plutôt émettre une hypothèse totalement foireuse qui a surgi de nulle part:

On sait que Zorro a beaucoup de mal a rester concentré face à Tashigi :Sanji amoureu: mais s'il y a combat il est supérieur, c'est une évidence. Cependant, le fait qu'il soit troublé peut avoir un rôle non négligeable... Et s'il ouvrait son oeil gauche ??

Désolé, post inutile car pas d'arguments pour avancer ce que je dis ... :Chapeau de paille goute:



L'oeil gauche de Zoro n'as rien , enfin normalement car je ne vois pas Oda faire un truc a propos des yeux comme dans Naruto.

D'ailleurs avant l'ellipse tous le monde se demandait pourquoi on ne voyait qu'un oeil de Sanji et non les deux et la réponsé était les sourcils qui n'étaient pas dans le même sens.


D'ailleurs je crois me souvenir (mais je peux me tromper) , mais je crois qu'il y a un chapitre ou Zoro ouvre son deuxième oeil mais je n'en suis pas sur du tout.
Dans mon souvenir c'est début de l'île des HP ou alors ils partent de Shabondy (si je retrouve l'image j'édite , mais pour ça il faut qu'elle existe ^^)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 20:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Excellent chapitre.

Jinbe est un opportuniste ^^ Je pense de moins en moins qu'il prendra la mer avec nos mugis

Je pense également que Pekoms et Tamago sont des membres parmi les plus importants de l'équipage de Big Mom. Le fruit de la tortue lui procure une très bonne défense, en plus de sa force de frappe non négligeable.

Malgré ses 200 millions et quelques, Cariboo n'est vraiment pas très résistent. Il aurait donc "atteint" cette prime seulement grâce à son logia.
Je me demande qui est " Vous savez qui ", d'autant plus qu'il parlait tout seul : il n'avait aucune raison de ne pas prononcer le nom. Un personnage à la Voldemort ou alors c'était juste pour qu'on se pose la question ? Cette personne doit être plutôt balaise pour avoir un sous fifre à 200 millions ( aussi faible soit-il ).

Pour la mini-aventure, je l'attendais celle-là. Vraiment content de revoir Chimney et son lapin/chat taré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 20:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Le retour de Chimney c'est meugnon !!!

Alors, alors commençons par le commencement, jimbe va entre dans le sunny, a moins qu'il aille voir BM a la nage mais sa serais bizarre...

L'entrée dans le NM approche, exciting, et en + va y avoir du monde:
-pekoms et tamago
-mugiwaras pirates ( dont jimbe)
-caribou
-smoker and tashigi
-rookies liberes ( un moins d'arrivée de rookies et il sorte tous d'un coup !

Et la bombe, quand est ce qu'elle va exploser (?), chez BM?, a l'entrée du NM en explosant les gars cité plus haut ?

D'ailleurs pour caribou, son superieur, on va tous s'amuser aux sempiternelles "qui est-ce?", j'ai lu:
-dofla
-BN
-Kaido
-Marine
- autres...

concernant pekoms et tamago, adversaires respectivement de zorro et sanji?
Et concernant jimbe je pense plutot qu'il se situe entre franky et sanji niveau force, on va voir un level up de sanji dans son prochain combat (obliger)

Re concernant pekoms et tamago, leurs primes 330 000 000, c'est baleze, zorro et sanji ont encore du boulot (idem pour luffy) ils ont interet a upper leurs primes...

Celeglin a écrit:
Citation:
Avec Pekmon on a la première prime d’un membre d’équipage d’un Empereur ! Donc première constatation : ils ont bien des primes et il n’y a pas de raison que les Empereurs n’en aient pas aussi.

Je vais dans ton sens, mais je trouve une perte de rationalité dans cette démarche.
Les empereurs sont de fait, protecteurs/proprietaires d'île n'étant pas sous la coupe du gouvernement. C'est un peu comme si ils étaient chefs d'Etat, ou représentants d'un consortium. C'est un peu déplacé de voir la marine mettre des primes à des personnes qui devraient beneficier d'un asile politique. Quelqu'un comme Shanks qui laisse le gouvernement tranquille ne devrait pas être considéré comme un criminel, mais comme un homme politique défendant ses interêts et ceux des groupes qu'ils représentent.
Leur foutre une prime, c'est un peu comme si les USA mettaient des primes sur la tête de chefs d'Etat qu'ils n'aprecient pas.


Je pense un peu comme carckerjack, les empereurs ont FORCEMENT une prime, déjà celle d'où ils étaient rookies car comme on le sait tous les primes ne disparaissent pas et les empereurs ne sont pas des chefs d'etat mais des seigneurs de guerre, des dictateurs (BM), a ce que l'on sait meme shanks est considere comme un hors la loi mais un hors la loi respecté par certains hauts gradés qui connaissent ses faits d'armes

Concernant le G-5 maintenant, aka inu n'a rien a voir avec le fait que les hommmes qui y sont soit tarés, avant sa prise de fonction g-5 était déjà craint des marines...
D'ailleurs concernant ses soldats du g-5, ils ont tous un tete differentes contrairement aux marines de la 1ére partie et ceux de g-5 ont une personnalité ( de deviant certes mais c'est une personnalité) sa change...

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 00:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 14
Je me demande quand même si la prédiction de Shirley est juste. Quand est il de la destruction de l'île par Luffy. La bombe va-t-elle exploser sur l'île et tout détruire ou alors on parle indirectement de la destruction de celle-ci par Luffy?? Big mom folle de rage détruirait l'île??

Un avis serait le bien venu :)

_________________
Il vaut mieux avoir Parkinson et renversé la moitié de ça bière qu'avoir l'alzheimer et oublier de la boire.

«Destruction leads to a very rough road, but it also breeds creation…» "La destruction nous mène sur un chemin très chaotique mais elle nourrit aussi la création." ( Anthony Kiedis chanteur des Red Hot Chili Peppers extrait de la chanson Californication.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 11:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
d'aprés shirley la destruction de l'ile se fera par une personne avec un chapeau de paille elle pense donc qu'il s'agit de luffy, sa prédiction va t'elle se réaliser? on sait que le futur est toujours incertain et changeant, mais apparament shirley ne se trompe que trés trés rarement!
on aurai pu penser que l'ile aurai etait détruite pendant le combat face a hody, ce ne fut pas le cas.désormais on a un trésor piégé avec une bombe trés destructrice a l'interieur, un yonkou super enervé qui en veut aux HP pour ne pas avoir eu sa livraison ( une sorte de taxe ou de loyer pour la protection de l'ile) mais qui a rejeté sa colére sur luffy, la prédiction peu parfois prendre du temps a se réaliser donc es ce pour maintenant ou dans un futur proche???
certain on émis une hypothése trés interressente sur le fait que luffy pourrai détruire l'ile pour " forcer" les HP a remonter a la surface et recommencer une nouvelle vie et ainsi oublié leurs passé douloureux , noah pourrai meme servir a remonter le peuple des HP, mais luffy ferai ca pour le bien du peuple des HP, pour stopper le racisme entre humain et HP, et que ceux ci arrete de vivre reclu au fond des oceans....
mais seul oda a la réponse et sera nous surprendre une fois deplus
voila guitch11 ce que je peu te dire pour ma part, je pense meme que certain t'eclairerons un peu plus que moi...

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 11:38 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 30
Excellent chapitre... C'est beau comme ça commence à partir...

Pour ma part je pense que Caribou est un sbire de Doflamingo, ça m'étonnerais que Barbe noire se préoccupe de petit rookie de son genre, Kaido d'après moi il est dans le nouveau monde et ne s'intéresse pas non plus à recruter des petits rookies... Par contre Caribou je l'ai trouvé assez faible, enfin son attaque était un peu nul, je n'attendais plus à voir des attaques spéciales de son fruit des marais, mais pour l'instant son fruit lui sert juste à cacher des armes... Je pense qu'il n'est pas encore tombé sur des adversaires coriaces qui lui ont donné du fil à retordre... Le haki il n'avait pas l'air de connaître, pourtant avant ça il s'était déjà fait éclater par Luffy...

Pour les primes je pense qu'il faut faire attention de pas trop les comparer à la force... Tous l'équipage a passé 2 ans à s'entraîner dans leur coin et non pas à commettre des délits, il est donc normal que leur prime n'ai pas augmentée par contre leur force s'est logiquement accrue. Si je me rappelle bien la première partie de one piece se passe pendant 2 ans, là ils se sont déjà bien amélioré alors imaginé 2 ans d'entraînement... Et en même temps cette histoire de prime m'énerve, la prime est calculé par rapport à leur délit, du genre durant l'arc de skypiea leur prime ne s'est pas augmenté pourtant des gros combats ils en ont fait mais c'est juste parce que la marine n'était pas présente à Skypiea... Eustass Kid a la plus grosse prime à Shabaondi mais ça c'est juste parce qu'il a enchaîné combat sur combat et souvent pas pour la bonne cause...

Par contre quel plaisir de revoir Tashigi et Smoker, je me réjouis de voir les combats entre eux et l'équipage des Mugiwaras, personnellement j'espère que Luffy donnera une grosse correction à Smoker, j'ai toujours été frustré de voir que Luffy ne pouvait pas le toucher avant maintenant j'espère qu'il mettra les choses au clair... Pour Zorro je ne me fais pas trop de soucis...

Sinon j'ai un peu de la peine à comprendre pourquoi pas mal de gens ne veulent pas de Jimbei... Ok il est trop sérieux mais l'avantage c'est qu'il connait bien le NM et ses pirates on aurait ainsi droit à quelques explications sur les pirates ou Marine que les mugiwaras attaqueront et de toutes façons ça n'empêchera pas Luffy de foncer tous droit, tête baissée, vers des ennemis bien balèze... On a déjà vu qu'il avait écouté seulement la moitié du plan que Jimbei avait conçu pour qu'il se lance en guerre contre Hody...

Et pour finir beaucoup de gens disent que Shaks a un petit équipage, mais dans les premiers tome de One piece, quand Luffy reçoit sa première prime, on voit Mihawks qui va sur l'île de Shanks et avant d'arriver vers Shaks on voit tout un groupe de pirate assez banal... Enfin ce doit être sa seconde flotte ou autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 13:21 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Apparemment la Marine du côté Nouveau Monde n’est pas aussi docile voire organisée que dans la première partie de Grand Line… Cela donne une impression de loi de la jungle et d’anarchie qui règne à tous les niveaux. Vivement qu’on ait une idée un peu plus claire de la région qui parait répondre à toutes les lois sauf celles de la raison.

Maintenant le fait que Smoker attende Luffy à la sortie… Serait-ce encore un argument pour un passage par Marie Joie ? (Luffy échappant encore et toujours à son poursuivant), ou un argument en faveur d’un passage normal par la voie classique ? (Le duel étant inévitable).

Avec ce chapitre on a un peu oublié la Rêverie, l’arche, le poneglyphe, Poséidon… etc. Je me demande si tous ces sujets vont être mis de côté ou si au contraire on va y revenir aux prochains chapitres où ils constitueraient le moteur des actions futures.

ange bleu a écrit:
Avec Pekmon on a la première prime d’un membre d’équipage d’un Empereur ! Donc première constatation : ils ont bien des primes et il n’y a pas de raison que les Empereurs n’en aient pas aussi.
Donc 330 millions pour un lieutenant d’Empereur, à retenir à titre d'exemple.


Bien qu’à l’époque le titre d’empereur n’avait pas encore été révélé, il y a aussi Rockstar qui est également un membre de l’équipage d’un empereur avec une prime officiel.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 15:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Rockstar était un rookie qui venait d'arriver dans le Nouveau Monde, donc il n'entrait pas dans le cadre vu que c'était une nouvelle recrue qui faisait ses premiers pas et donc pas encore connue : impossible d'en tirer des conclusions ^_^

De toute façon pour Rockstar je maintiens toujours mon idée qu'il ne s'agit pas d'un nouveau membre mais d'un pirate allié ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 21:12 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
en relisant un peu le chapitre, nous avons Jimbey qui dis qu'il se moque de son boss surtout si celui-ci est un empereur donc est ce que jimbei essaye subtilement de faire monter Luffy au grade d'empereur.
Luffy 5 eme empereurs
Dans mon imagination sa me fait penser à stargate quand Thor dit au colonel O-Neill que sa race pourrait devenir la 5eme race la plus évoluer

Luffy revendique l'ile des hommes poissons comme son territoire, il négocie une trêve avec Big-Mom pour que l'ile n'ai aucun dégât et quelle redirige sa colère que sur lui, un acte qui fait drôlement murir notre Luffy.
Le nom de Luffy est célèbre est beaucoup de pirates ont peur de son équipage et de sa réputation surtout depuis les révélations de marine Ford:
-il est le petit fils de Garp, l'homme qui poursuivait le seigneur des pirates partout dans le nouveau monde (donc des hommes de force égale).
-il est le fils de Dragon, l'homme le plus dangereux du monde car c'est le chef des révolutionnaires.

il avait déjà a l'avance un très bon niveau sur les combats et depuis qu'il maitrise le haki, il est devenu très fort, mais il a encore quelques lacunes, il le dit quand il effectue une nouvelle technique, mais bon sa maitrise du haki des rois est pour moi excellente, celui de la perception pas mal mais bon celle de l'armement je pense qu'il peut mieux faire, j'ai hâte de voir d'autres combats.


En tout cas, les mugiwara's sont revenus d'un entrainement super dure donc c'est normale qu'il revienne plus puissant que jamais, on pourrait voir un luffy qui serait pour l'instant l'empereur avec la plus faible force/influence mais qui a force d'avancer dans le nouveau monde et donc d'approcher vers l'autre côté de red-line devenir le plus puissant et donc par la même occasion devenir le seigneur des pirates vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 21:23 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 153
Localisation: Dans le coeur des femmes
juge_D_02 a écrit:
il avait déjà a l'avance un très bon niveau sur les combats et depuis qu'il maitrise le haki, il est devenu très fort, mais il a encore quelques lacunes, il le dit quand il effectue une nouvelle technique, mais bon sa maitrise du haki des rois est pour moi excellente, celui de la perception pas mal mais bon celle de l'armement je pense qu'il peut mieux faire, j'ai hâte de voir d'autres combats.


Sur quoi tu te bases ?
On ne peut pas comparer le peu de combat qu'a fait luffy après son entrainement et le peu d'information sur les différents niveau d’acquisitions du haki.
Par exemple à par luffy, on n'a vu personne d'autre ( excepté le rois ombre qui ne l'utilise pas à son niveau maximal ) utilisait le haki.
Donc dire que sa maîtrise est excellente . Pour la perception, on ne l'a vu l'utilisé que deux fois et l'armement j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par il peut mieux faire, car c'est sur qu'il va se perfectionner mais à notre stade on ne peut pas savoir si c'est le haki ou ses techniques qu'il vas faire évoluer
Voili voilou^^

_________________
Qui Vivra Verra.
La vie est dirigée par seulement deux syllabes : L'EN-VIE
Si tu tombes 7 fois relève-toi 8 fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 22:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
et l'armement j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire par il peut mieux faire
Je pense qu'il se base (en tout cas c'est le cas pour moi) sur la tentative de Luffy de prendre de plain fouet une morsure d'homme requin surboosté en le contrant avec l'armement... Il l'a dit lui-même : Il lui faut encore mettre ce haki au point.

Résultat: Ben on le sait tous hein (enfin je pense)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 22:51 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
J'ai bien aimé, un chapitre qui est très bien équilibré entre l'humour, les retrouvailles et les informations.

RED a écrit

Citation:
Apparemment la Marine du côté Nouveau Monde n’est pas aussi docile voire organisée que dans la première partie de Grand Line… Cela donne une impression de loi de la jungle et d’anarchie qui règne à tous les niveaux. Vivement qu’on ait une idée un peu plus claire de la région qui parait répondre à toutes les lois sauf celles de la raison.


Voilà l'information du chapitre, un vrai avant goût du nouveau monde. Oda a écrit quelque part qu'en comparaison avec le Nouveau Monde, la première partie de Grand Line était un "paradis", sachant que ce "paradis" était déjà surnommé le cimetière des pirates, il fallait s'attendre à quelque chose de clairement costaud, et contre toute attente, ce n'est pas tant vis-à-vis des pirates (cf: Kid, Drake, Hawkins qui ont l'air de pas mal se débrouiller avec leurs congénères) que de la Marine. Est-ce le thème de l'abus de pouvoir que je vois se profiler au loin?

En tout cas le temps où la Marine, en dehors de la personnes de "grands" comme amiraux et vice-amiraux, n'était finalement qu'un adversaire plutôt secondaire (Smoker, Tashigi, Hina et autres, en dehors de la grande guerre ils ne sont pas ceux qui ont donnés le plus de fil à retordre à nos pirates servant plutôt "d'obstacles de parcours", un amuse-bouche d'avant grand chambardement) est peut être révolu, et avec le départ d'Aokiji on ne peut que souhaiter un approfondissement de cet organe dont on sait finalement bien peu de choses.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 00:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 14
juge_D_02 a écrit:
Luffy revendique l'ile des hommes poissons comme son territoire, il négocie une trêve avec Big-Mom pour que l'ile n'ai aucun dégât et quelle redirige sa colère que sur lui, un acte qui fait drôlement murir notre Luffy.


Salut.

Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ai murit. Il a toujours été comme ça à aider son prochain.

Le village au début ou baggy sévit.
Le village d'ussop.
Le Baratie
kokoyashi
Vivi et Alabasta en passant par les géant.
etc...

La liste est très longue il donne toujours de son temps et de sa puissance et aujourd'hui de sa notorieter pour aider les autres.

_________________
Il vaut mieux avoir Parkinson et renversé la moitié de ça bière qu'avoir l'alzheimer et oublier de la boire.

«Destruction leads to a very rough road, but it also breeds creation…» "La destruction nous mène sur un chemin très chaotique mais elle nourrit aussi la création." ( Anthony Kiedis chanteur des Red Hot Chili Peppers extrait de la chanson Californication.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 11:01 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
tout dépends, à Alasbasta c'est a cause de vivi que luffy s'en mêle.

sinon tu as déjà vu un pirate faire du sentiment? A par luffy et encore, pas grands monde a ma connaissance.

En tout cas l'idée, de voir luffy 5 empereurs ne fait que germer dans ma tête, et sa serait pas mal de voir que on fur et a mesure qu'il avance dans le nouveau monde, il se fait des amis/alliés puisant et a la fin tout le monde se retrouvera pour une bataille qui restera dans les mémoires et qui fera passer marine-ford pour une petite guerre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 652
MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 14:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Selon moi je pense que Luffy combattra en effet BM, mais pas tout de suite et personnelement je ne l'espère pas car premierement Luffy vient a peine a la première étape du nouveau monde et si son première adversaire est BM ca impliquerait que soit son équipage perde face a l'equipage de Big mom mais par respect ou je ne sais quel hasard Luffy et les autres repartent indemne de cet affrontement ou Luffy remporte la victoire et deviendrais par conséquent le successeur de Big mom en tant que 4ème empereur...

Je trouve que ca serait trop tot qu'un rookie aussi fort soit il devienne empereur a peine qu'il ait fait son entrée dans le nouveau monde... Car meme si on imagine que l'équipage de Luffy est devenu bien plus baleze et imaginons meme plus loin que les mugis soit plus fort que les pirates de big mom, les big mom ont une experience de longue date du nouveau monde, ce qui n'est pas le cas de Luffy... Voila pourquoi je pense que le combat face a Big mom n'est pas si imminent que Oda veut nous le faire penser car je pense pas que Luffy puisse entrer dans le nouveau monde et devenir empereur dès le départ... Ca me parait fort présomptueux :robin:

p.s. Skeleton afro c'est dit dans le manga ce que t'as ecrit concernant Sanji?

"D'ailleurs avant l'ellipse tous le monde se demandait pourquoi on ne voyait qu'un oeil de Sanji et non les deux et la réponsé était les sourcils qui n'étaient pas dans le même sens."

Je me rappelle pas que ca soit expliqué pourquoi on ne voit pas l'autre oeil de sanji :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com