Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 01:20 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2011
Messages: 62
:Ussop mdr: Alors ca c'est ce que j'apelle un bon chapitre pour cloturé L'arc des homme poisson! :Luffy hilare:


Le truc qui m'engoisse c'est le chapeaux de paille de la prédilection de Shirley...........j'usque la ca m'intrigue..........mais je préfère attendre pour conclure ce genre de réponse :crocodil cigare:

Sinon Jolie coiffure vevant du buveur de Cola! (Franky :luffy langue: )

Ussop et CHopper n'ont pas changé, surtout nami............ tjr une peur bleu contre quelqu'un de dangereux et j'en avait pas revu de ces 3 ti comique la depuis Thriller Bark.

Pis le nouveau Log Pose est TRÈS Original.......connaissant luffy va surement prendre l'aiguille qui devient fou ;P

Plus les chapitre avance plus j'ai hâte de voir si oui ou non Smoker va ce faire mangé une volé par luffy dans les chapitre a venir :Ace Oulala: ........j'ai tellement hâte a ce coup ci (Depuis Loguetown/MarineFord)

Vivement 654 :Ussop halucine trop:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 10:06 
1 Berry

Inscription: 17 Juil 2008
Messages: 11
Localisation: grandline
pour moi, jinbei va rester sur l'ile le temps que luffy règle le problème BM... pour assurer la sécurité de l'ile, le temps qu'elle soit sous le controle de luffy... mais bon,dommage qu'il ne soit pas parti...

par contre, je m'attends à un retour rapide sur l'ile des HP... car si l'ile devient sous le controle de luffy, akainu (chef) qui déteste luffy serait prêt à détruire l'ile plutôt que de la lui laisser...
du coup, je pense à un retour rapide.
le fait que l'ile soit sous le controle d'un empereur géne la marine mais ils ne vont rien faire car il les craignent mais si elle devient sous le controle d'un simple pirate, que va-t-il se passer?? vont-ils la laisser entre ses mains?
mais j'imagine que le temps qu'il revienne, il sera trop tard, et la prédiction aura été réalisé: l'ile aura été détruite à cause (ou par les actions) de luffy...
l'homme au chapeau de paille sera bien luffy mais arrivé trop tard...

concernant le triple log pose: une ile est-elle dangereuse car elle dirigée par quelqu'un de puissant ou dangereuse au niveau environnemnt sauvage?? telle est la question... l' ile dirigée par BM est une ile en paix... donc pas dangereuse en soit...

donc ne serait-il pas plus dangereux de suivre la route calme ? :luffy langue:

vivement le prochain chapitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 10:27 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Yosh !

Bon au revoir l'île des HP ... ça aura été long !
Bon sur la remarque de Crisis core sur la promesse à Shiraoshi, à la première lecture, j'avais pas fait gaffe, et après avoir lu sa remarque, ça m'a fait bizarre. Pas envie de perdre Franky et encore moins Zoro !!
Sinon Shirahoshi est bien placée sur le même plan que Vivi : la promesse de se revoir plus tard, mais pas pour pirater ensemble ...


Sur la deuxième promesse (celle de Jimbei), j'ai vraiment du mal à suivre Oda sur le recrutement (ou pas ) de Jimbei. Un coup c'est des indices pour, la semaine d'après c'est plutôt des indices contre ...
Comment prendre l'interpellation de Luffy et l'acquiescement silencieux du Boss ?
Pour ma part ce que je vois c'est : une nouvelle forme de recrutement (la dernière). On avait eu droit à Robin qui s'incruste et qui est finalement acceptée après plusieurs aventures, là ça ressemble au contraire : plusieurs aventures puis l'intégration de Jimbei. Un parallèle enre les 2 persos "sages" ...
On a pas droit à un adieu, non je ressens plutôt un "à très bientôt" ...
Au fait quelqu'un sait ce que veulent dire les signes japonais dans cette case ?
En même temps je me dis que vu mon attachement à Jimbei je ne suis pas rationnel et la dernière image, de l'équipage qui va vers de nouvelles aventures, ne va pas dans "mon" sens (celui du recrutement de Jimbei).

Enfin sur la vision de Mme Shirley et la boule brisée, je prend ça comme : "oui j'ai confiance en Mugiwara no Luffy, et si il doit détruire l'île comme j'ai vu, alors c'est qu'il y aura une bonne raison, même si cela me fait peur"

Vite la semaine prochaine !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 12:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Très bon chapitre qui clos une aventure sous-marine contestée mais qui assurément est de très haut niveau sur de nombreux points. Pour ma part je fais parti de ceux qui trouve logique la démonstration de l'équipage envers la bande d'Hodi après deux ans d'entrainement intensif et surtout admiratif sur la façon dont Oda a traité ça. Le ''Rien'' et la présence des pierres qui assument un ''vide intérieur" chez les méchants, pour que la victoire de Luffy et les autres soient expéditives sans pour autant décevoir les lecteurs à propos du rapport de force entre les deux équipages.

Profitons de ces chapitres de transitions qui vont apporter leur lot d'informations, et ça a déjà commencé depuis quelques chapitres avec des révélations importantes concernant l'intrigue et le monde de One piece en lui-même. Revoir des têtes connues prochainement me réjouis d'avance. Vivement !

Concernant les informations et révélations de ce chapitre, du très bon. Le nouveau Log pose qui promet des situations comiques et plus tard des aventures captivantes m'enchante. La nouvelle coupe de Francky est juste awesome. La prophétie qui ne s'est pas réalisé, au grand bonheur de Shirley, mais qui l'intrigue toujours autant. De ce fait, elle a cassé sa boule de cristal et veut croire en Luffy. La destruction venant d'un homme au chapeau de paille qui n'est pas forcément Luffy, offre plein de possibilités. Un navire marchand apportera sans doute un tas de chapeau de paille dans le futur. Le chapeau du héros comme appelé dans le chapitre. Tout semble vraiment lié, le titre du chapitre, le désir des enfants et la pensée de Luffy à Shanks pour le chapeau lorsqu'il réalise qu'en arrivant à la surface ils navigueront sur la même mer. Peut-être qu'un homme salira le chapeau de paille en détruisant l'île des Hommes-poissons plus tard. Luffy ayant vaincu Big mom devra défendre son territoire ? C'est une possibilité alléchante mais cela signifierait un retour en arrière. Et pourquoi pas ensuite une montée sur Marie Joie ? Oda ne nous a jamais fait un retour en arrière mais pourquoi pas bientôt ? Tout est possible avec lui.

Concernant les regards croisés de Luffy et Jimbei, pour moi c'est très clair. Il a dit qu'il devait s'occuper de quelque chose avant de rejoindre l'équipage, et qu'à ce moment-là il pourrait les rejoindre. Ce regard signifie à mon sens une confirmation. On part mais tu nous rejoindras plus tard et il acquiesce.
Et enfin la promesse, magnifique. Juste avant de partir dans le nouveau monde. Pour Francky et Zorro, après réflexion, ils sont plus loin que les autres de la main de la princesse et le cercle est déjà fermé. Assurément, eux aussi font parti de la promesse. Après tout, c'est le même équipage.

Vivement la suite, après une double page de toute beauté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 13:44 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
voilà, on termine avec ce point de passage si important, car annoncé depuis le début (ou presque), mais surtout il était important car il donnait une pré indication des personnages, ainsi que du contexte, pour la suite de l'histoire.
alors malgré que je n'étais pas toujours pas emballé par tout ce passage car à mon sens certains détails restaient linéaire, je suis quand meme content, car outre l'évolution des personnages, en arrivant dans les 3-4 derniers chapitres, on s'apercoit que tout par en vrille de tous les cotés, et d'un coté c'est qui nous avait été annoncé, dixit Rayleigh par exemple, disant que le NM va aller au dela de leurs imaginations, donc de la notre au final. Et de plus depuis la grande guerre, l'auteur nous avait préparé un monde ou il n'y a plus de réel équilibre, c'est une course folle entre les marines qui veulent écrasé une bonne fois pour toute cette piraterie qui dure depuis trop, les pirates qui eux ont repris du poil de la bete, suite à la démonstration de leurs plus puissants représentants (BB) et à l'annonce de ce dernier concernant le OP.
Bref, on nous préparé pour une avancée en terre inconnue (plutot en mer), avec de multiples rebondissements, car tout le monde va de l'avant.
j'étais justement un peu décu car au début de l'ile HP tout indiquait que c'était la meme chose que la première partie de GL, mais à la fin de tout sa, on s'apercoit que nombreuses données sont en jeu: les rookies, les Yonkous, les marines...
Rien qu'autour de BM, le nom de Kidd est déjà sorti, Luffy, les marines, et rien n'indique que d'autres ne vont pas se melé à tout sa.
Tout est permis, le NM dans nouvelle ère ou tout est permis, meme un pirate avec de multiples pouvoirs.

en tout cas, a bientot ile des HP, avec certainement un nouveau contexte, puisque que la dstruction de l'ile arrivera à un autre moment, ou alors nous mènera à un nouveau contexte

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 21:22 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
hum,très bon chapitre pour ma part,mais toujours pas de destruction a l'horizon,mais je pense a un truc,la vision de shirley,peut être ne vient elle pas du futur mais du passé ,c'est possible non?


ps:peut etre un rapport avec les excuses de joy boy


Dernière édition par MANDRAK le Jeu 19 Jan 2012 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2012 22:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2012
Messages: 15
MANDRAK a écrit:
hum,très bon chapitre pour ma part,mais toujours pas de destruction a l'horizon,mais je pense a un truc,la vision de shirley,peut être ne vient elle pas du futur mais du passé ,c'est possible non?


ps:peut etre un rapport avec les excuses de joy boy

elle a toujours prévu le futur donc la sa serait bizarre que sa soit le passé et pas le futur
mais c'est vrai qu'on sait pas de quoi s'excuses joy boy

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 00:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Juste histoire de préciser :
Joy Boy s'excuse de la tâche qu'il a laissé en suspend avec Noah et qui devra être réalisée par les Générations futures (et plus précisément par une Poséidon future).
La nature de la tâche en question est inconnue pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 17:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Il est intéressant dans ce chapitre de mettre en parallèle les dires du ministre de gauche et les îles du NM aperçues jusqu'alors. Car il est bien mentionné que lors du choix entre les îles, certaines provoquent une instabilité de l'aiguille. Les îles déterminée comme "normale" seront appelées A et les îles déterminées par le log pose comme dangereuse seront appelées B.


Ile où BB et Ace ont été enterré : Un lieu reposant est surement privilégié pour une tombe car une île dangereuse avec des conditions météorologiques et ou géographique dangereuses empêcherait un recueillement. De plus un grand nombre de pirates y ont fait route, elle est donc facile d'accès.
--> A

Ile où Apoo et son équipage ont débarqué : Une île à la gravité complètement fantaisiste. Sans hésiter une seule seconde je dirai :
--> B

Ile où Kidd et son équipage ont débarqué : Pratiquement rien n'a été montrée de l'île. On sait seulement qu'il y pleut beaucoup et qu'un équipage du paradise y semblait terrorisé. Néanmoins je pense que les yeux inquiétants de l'arrière plan y sont pour quelque chose. Dans le doute :
--> ?

Foodvalten : Rien à signaler.
--> A

Ile où Drake et son équipage ont débarqué : Une hivernale où les avalanches de neiges mais aussi de stalactites semblent fréquentes. (dans l'animé on voit que la ville dispose d'un système de protection). La fréquence peut être un signe d'excès et donc de bizarrerie. Le tout est de toute façon dangereux.
--> B

Ile où Urouge et son équipage ont débarqué : Une île où il pleut des éclairs ! C'est très dangereux. A noter que la vieille femme propose un moyen de protection.
--> B

Ile où BN et son équipage ont débarqué : La question ne se pose même pas. Il me semble me souvenir qu'il s'agit d'une île où le volcanisme y est actif. De toute façon la remarque Shiliew va dans le sens où les choix effectués par BN étaient peu recommandés.
--> B

G-5 : Sauf si surprise d'Oda la base ne flotte pas sur l'eau. Elle se doit d'être un lieu vivable pour les marines donc pas de phénomène dangereux.
--> A

Base de la Marine : pareille.
--> A

L'île gâteau : Comme ça elle n'a pas l'air dangereuse. L'île n'a pas l'air non plus mangeable.
--> A

Rough tell : On ne sait rien sur elle et de toute façon elle n'est pas si facilement accessible par les moyens "conventionnels" (nouveau prototype de log pose compris).
--> Inclassable


On a donc sur les 11 îles connues au minimum 3 îles déterminées par le log pose comme dangereuses. En considérant les îles rencontrées par les supernovas et BN comme étant la première on a 4 îles sur 6 déterminées comme dangereuses. Sans parler de la base G-5 dont est sûr qu'elle se situe à l'entrée du NM ce qui ramène les à un rapport de 4 sur 7.

Mais même si ça n'augure rien de bon pour les mugis cela nous renseigne du nombre d'île au début du NM et de leur dangerosité générale qu'on peut s'amuser à retranscrire pour l'ensemble du NM. Ce n'est pas donc quelques îles complètement farfelues mais plus de la moitié qui sont complètement dangereuses.

Un autre petite remarque : trois aiguilles pour être probablement sûr de prendre le bon chemin. Ça parait bizarre, pourquoi y en aurait-il plusieurs ? Trois îles différentes à chaque fois, ça fait beaucoup. Du coup je ne vois qu'une seule explication à ce nombre élevé comme moyen de repère : Il y a plus d'îles dans le NM que dans la 1ère partie de GL ! Du coup le nombre de choix à chaque fois devient excessivement grand. Et puis en mettant ça en parallèle avec le petit récapitulatif de tout à l'heure on voit que c'est une théorie qui tient la route. Le nombre d'île à l'entrée de GL serait de 7. Cette présence de nombreuses îles expliquerait aussi certains points :

_ les bizarreries météorologique des îles. Imaginez des îles très proches les unes des autres possédant chacune leurs propres champs magnétiques ! A votre avis qu'est-ce que ça ferait ? Une grande instabilité météorologique !

_ le fait que le titre donné aux plus puissants pirates soit empereur. Un empereur ne peut l'être que par la conquête d'autres territoire que le le sien. Maintenant posons les choses, 4 empereurs avec chacun au moins deux territoires, cela donne 8 îles au minimum. Mais franchement peut-on imaginer des types aussi puissant se contenter de deux îles ? Et le titre d'Empereur n'est-il pas assez redondant et prestigieux pour laisser imaginer le pouvoir et le renommée du pirates et de ce fait de ces actes de conquérants ?


Le NM ça promet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 18:35 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
un truc qui m'intrigue c'est les supernova,ils ont l'air d’être dans différentes îles,mais pourquoi oda aurait créer des persos que l'équipage ne croiseras peut être plus après ,je pense a 2 solutions

1:les équipages ont pris la même route,mais certains sont plus avancés que d'autres sur le chemin
exemple urouge, île 1,apoo île 2

2:les différents chemins se rejoignent a la fin,c'est la dangerosité des îles qui fais le ménage dans les rangs des pirates
exemple:2 équipages prennent 2 routes différentes,le 1 est détruit a sa première ile,le 2 aussi,ils seraient arrivé au bout,les mers se rejoignent,tiens sa me fais penser a all blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
MANDRAK a écrit:
un truc qui m'intrigue c'est les supernova,ils ont l'air d’être dans différentes îles,mais pourquoi oda aurait créer des persos que l'équipage ne croiseras peut être plus après ,je pense a 2 solutions

1:les équipages ont pris la même route,mais certains sont plus avancés que d'autres sur le chemin
exemple urouge, île 1,apoo île 2

2:les différents chemins se rejoignent a la fin,c'est la dangerosité des îles qui fais le ménage dans les rangs des pirates
exemple:2 équipages prennent 2 routes différentes,le 1 est détruit a sa première ile,le 2 aussi,ils seraient arrivé au bout,les mers se rejoignent,tiens sa me fais penser a all blue


Ils sont sur différentes îles ptet parce qu'ils ont décidé de prendre d'autres chemin les uns les autres, genre c'est comme sur Grand Line, avec plein d'île qui mène à la fin à Red Line, mais là sa serait plus un truc du genre y a plein de chemin différents avec à chaque fois 3 choix d'île qui mène à la fin à Red Line encore une fois, et par exemple si t'a pas pris le bon chemin et la bonne direction dès le départ tu peux toujours courir pour trouver RoughTell (Je ne sais pas si vous m'avez bien compris ^^).

Pour ton "2:les différents chemins se rejoignent a la fin,c'est la dangerosité des îles qui fais le ménage dans les rangs des pirates" je suis assez d'accord, c'est logique !

Sinon à la fin tous les pirates se la couleraient douce dans le NM et personne n'en aurait peur ! Les îles doivent tellement être dangereuse (Ex: L'île éclair ou va Urouge ça doit envoyé du pâté) que les 3/4 des équipages finissent par mourir . Bon peut être pas 3/4 mais quand même ! Et il faudrait vraiment être fêlé une fois qu'on à compris le système de navigation pour choisir à chaque fois l'île indiqué par l'aiguille qui frétille le plus ! Hein Luffy !

Et ça je pense que ça doit jouer, des inexpérimentés qui arrivent dans le NM qui se perdent et qui finissent par dépérir lentement en allant d'île en île .. Ou en tout simplement, se perdre comme des nazes ^^ Parce que trois choix c'est 3 fois plus difficile que sur GL ^^

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:12 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
ce que je veut dire c'est que oda n'aurais pas créer ces persos pour qu'ont ne les vois plus,donc soit un rush a la fin entre les équipages supernova,soit ils sont sur la même route mais a des îles différentes,kid aurais déja passé l'ile des éclairs et l'ile avec la gravité bizarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:37 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
moi j'ai penser a une hypothèse:
et si dans les trois iles qui sont proposé ont peu changé de route :robin:
sa permettrait au empereur de ne pas a avoir plein de détoure a faire pour régler un problème sur un de ses territoire...
et comme sa les supernova pourrait rencontrer luffy même si il a pas pris le même chemin queux a la base
voila, qu'es que vous en pensez?

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 20:48 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
solino a écrit:
moi j'ai penser a une hypothèse:
et si dans les trois iles qui sont proposé ont peu changé de route :robin:
sa permettrait au empereur de ne pas a avoir plein de détoure a faire pour régler un problème sur un de ses territoire...
et comme sa les supernova pourrait rencontrer luffy même si il a pas pris le même chemin queux a la base
voila, qu'es que vous en pensez?
Ce à quoi je répondrais:
Le gars Moimême, dans le topic Nouveau Monde, a écrit:
Si je me remémore bien la vision qu'on a de la Route de tous les Périls, il y a 7 rangées d'îles de part et d'autre de Redline, non? Donc, effectivement, il y aura un plus grand panel de chemins:
-sur la première partie de Grandline, on choisit un des 7 trajets possibles et on s'y tient, sauuf imprévu ou obtention d'un Eternal Pose d'une île appartenant à l'une des 6 autres rangées;
-dans le Nouveau Monde, même en ayant choisi une rangée au départ, on a le choix entre s'y tenir ou en emprunter deux autres, et ce à chaque étape! Ce qui nous donne: pour x îles, 7*3^(x-1) possibilités de trajets, rendant la traversée d'autant plus improbable et surprenante. Rien qu'en 3 îles, on peut emprunter 63 chemins différents. See?
Donc, effectivement, Luffy pourrait très bien, de cette manière, tomber sur chacun de ses camarades Supernovae. Et qu'est ce qu'on en déduit? "Baston"! Booyaaaah!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 00:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2011
Messages: 5
chapitre moyens on en a vu des meilleur

préssée de voir jimbe dans l'equipage

mais SURTOUT le chapitre 654 :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com