Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 13:10 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 653 : The Hero's Hat

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #08

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/72807077/1

Traduction FR :

Traduction Chinoise :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 13:20 
100 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2009
Messages: 93
Chapitre intéressant ^^.

D'une part, le nouvelle coiffure de Franky, j'étais plié !
D'autre part, l'explication du nouveau log pose (arrivée des théories sur Rough Tell sur le forum très bientot ^^)

Et surtout et enfin, le départ vers le nouveau monde. C'est parti !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 13:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Apparemment, le Nouveau monde, ça commence officiellement au prochain chapitre vu la dernière page ^^.

Shirley a brisé la boule de cristal, mais à mes yeux il ne fait aucun doute que sa dernière prédiction se réalisera, après, dans quelles circonstances? Bonne question.
Zoro et Sanji m'ont bien fait rire, comme d'hab, pareil pour Usopp et Chopper avec leurs tronches de dépressifs.

Finalement les mugis ne sont pas au courant pour la bombe qui se dirige vers BM, ça annonce du lourd, du très lourd.

Mais LE GROS TRUC DU CHAPITRE, c'est assurément le nouveau système de log pose. J'ADORE, nom de dieu, c'est juste génial. Si j'ai bien compris, c'est un système avec 3 log pose, 2 d'entre eux indiquent la positions de 2 îles "stables", et le 3éme indique une île de gros barge. Et le truc à noter, c'est qu'un excellent navigateur (Nami se défend très bien de ce côté) peut déterminer quel log pose indique quel type d'île en fonction du mouvement de l'aiguille, enfin si j'ai bien compris.

Assurément dantesque le Nouveau Monde!

Edit: Apparemment Jinbe n'embarque pas avec les mugis, pour le reste pas vraiment moyen de savoir. Mais la raison de mon Edit c'est qu'à la relecture, quand Shiraoshi demande à Luffy de lui promettre de revenir pour l'emmener sur les mers, tous les mugis tendent leur doigt, sauf 2, Zoro et Franky.

D'un coup, le truc qui m'est venu naturellement c'est qu'au moment où ils tiendront leur promesse et emmèneront la princesse sur les mers, Zoro et Franky ne seront pas avec le reste de l'équipage. Bon c'est beaucoup s'avancer que de dire ça d'emblée, mais c'est le ressenti que j'ai eu à la lecture du chapitre, et on est là pour donner nos impressions sur le chapitre, donc voilà ^^.


Dernière édition par Densetsu le Mer 18 Jan 2012 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 13:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: Brumes de North Blue
Super chapitre!! Départ de l'ile des hommes-poissons pour l'équipage, qui n'ont pas étés mis au courant de la nature de leur petit cadeau a BM, c'est bien mieux comme ça :).
Des adieux rapides, une promesse de revenir, efficace. Jinbe ne part pas avec les mugis, mais on apprend qu'il demandera la venue d'un navire marchant pour fournir aux enfants des chapeaux de Hero (Récupération du business par la franchise criminal?), donc l'assurance de le retrouver très bientôt, sweet.
La grosse info de ce chapitre reste la découverte du log pose v2 qui comporte en fait trois log pose classiques alignés sur des champs magnétiques différents. Le mouvement du log pose indiquerai la dangerosité de l'ile...La relation entre le danger présent sur une ile et son champ magnétique ne me semble pas forcement évidente, a moins qu'il ne s'agisse d'un danger intrinsèque (cf l'ile aux éclairs...). Bien évidemment on a un Luffy qui entend la conversation et choisi directement le log pose qui bouge beaucoup dans une ambiance un peu effrayante :Luffy hilare: , avec Usopp et Chopper déjà pas mal abattus par l'idée de devoir affronter un empereur :D. Content de voir que certaines choses ne changent pas!
Enfin, petite série de phrases chocs et souvenirs en rapport avec le NM, la mer la plus dangereuse du monde, on est partis!!

Pour faire original: vivement la semaine prochaine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 13:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011
Messages: 13
Super chapitre ,super marrant.On va enfin quitter l'île des HP et entrer dans le Nouveau Monde!!!
Je n'ai pas trop compris pour le nouveau Log mais ça a l'air géniale.Par contre la tête de Shanks quand Luffy repense à lui est carrément bizarre.:Shanks sourir:

_________________
Image
MINECRAFT

Spoiler: Montrer
Image


!! ONE PIECE - DRAGON BALL!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 14:12 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Le départ tant attendu pour ne Nouveau Monde!

Shirley a brisé sa boule de cristal et souhaite que sa dernière prédiction soit fausse... sauf que Caimie sait très bien que Shirley a toujours eu raison jusqu'à présent.
La question reste de savoir si il suffit de souhaiter qu'une prédiction soit fausse pour qu'elle le soit ( volonté > destin ) et dans le cas d'une réponse négative, quand alors aura lieu la réalisation de cette prédiction.

Les adieux des Mugis aux HP.
Sanji et Zoro se chamaillent, comme d'hab.
Francky a une coiffure qui fait penser à un insecte... plus ça va, plus il est bizarre lui lol.
Usopp et Chopper sont déprimés à l'idée d'affronter un yonkou... au moins les " bonnes " habitudes de ses deux là n'ont pas changé avec les deux années de pause lol.
Du coup le ministre de la droite n'a pas le coeur de leur apprendre la mauvaise nouvelle...

On en apprend un peu plus sur le nouveau log pose, même si je ne suis pas sûre d'avoir tout compris.
Donc maintenant il y a trois aiguilles car les champs magnétiques sont tellement instables qu'on peut très bien perdre la trace d'une île dont on avait pourtant capté le champ magnétique.
Un bon navigateur, à l'aide des trois aiguilles, sera capable de reconnaitre le champs magnétique le plus stable et donc la route la plus sûre, et petit bonus, plus le champs magnétique est stable, moins l'île représente de risque.

Sauf que vraiment pas de bol, non seulement Luffy a tout entendu mais il a parfaitement compris ( pour une fois ^^ ) et veut absolument aller sur l'île la plus dangereuse, cad celle indiquée par l'aiguille la moins stable lol Les Mugis ont pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres avec les caprices de leur Capitaine ^^

La promesse à Shira de revenir et de la ramener à la surface... un rapport avec la prédiction de Shirley? Et tout le monde fait la promesse ( donc tout le monde a l'intention de revenir vivant )...

Le Sunny finit par s'élancer dans l'océan, je n'ai rien compris des explications de Franky avec son bois spécial et les espèces de boules qu'on voit sur l'image: c'est comme s'ils lâchaient du lest?

Petit FB de Luffy qui se souvient de la promesse faite à Shanks et que tout le monde croit qu'il peut y arriver: rappel pour le lecteur que quoi qu'il arrive, il y a de grandes chances pour que Luffy revienne sur l'île des HP en tant que SDP...

EDIT: j'allais oublier l'histoire du chapeau de paille, qui donne quand même son titre au chapitre... Et si finalement, l'homme au chapeau de paille de la vision de Shirley n'était pas Luffy, mais un des HP fan de Luffy qui porte un chapeau de paille, après tout si je me souveins bien, le seul signe distinctif de la vision est le chapeau de paille...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 15:32 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Nouveau chapitre, avec quelques révélations, comme le Log Pose, les adieux de tous les HPs, avec la Princesse qui pleurniche comme d'hab, et la petite promesse de la revoyure, des adieux normaux quoi !

Enfin apparemment Jinbeï n'est pas sur le Bateau au départ, je ne sais pas trop ce qu'il attend, m'enfin on verra bien !

Et tout l'équipage qui dit en avant dans le Nouveau Monde, chapitre bof bof quand même il faut dire ce qui est mais bon on en aura des mieux !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 15:45 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 30
Chapitre de transition, c'est clair que ce n'est pas le plus intéressant mais c'est quand même assez important... Enfin quand on a qu'un seul chapitre c'est chiant mais quand on en a plusieurs à la fois c'est agréable tous de même...

J'ai hâte d'être dans une semaine et de voir la rencontre Luffy - Smocker, parce que ça m'étonnerais qu'ils ne se rencontrent pas... Je me réjouis de voir ce que Oda nous a concocté comme accueil dans le nouveau monde...

usoppa a écrit:
Le Sunny finit par s'élancer dans l'océan, je n'ai rien compris des explications de Franky avec son bois spécial et les espèces de boules qu'on voit sur l'image: c'est comme s'ils lâchaient du lest?


C'est du bois qui flotte extrêmement bien donc plus il y a de cube hors de la bulle du Sunny plus le bateau remontera rapidement, c'est un peu la même chose que des bouées... Sans ça le bateau ne peut pas remonter avec le revêtement... Enfin c'est ce que j'ai comprit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 16:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 47
Crisis Core a écrit:
Edit: Apparemment Jinbe n'embarque pas avec les mugis, pour le reste pas vraiment moyen de savoir. Mais la raison de mon Edit c'est qu'à la relecture, quand Shiraoshi demande à Luffy de lui promettre de revenir pour l'emmener sur les mers, tous les mugis tendent leur doigt, sauf 2, Zoro et Franky.

D'un coup, le truc qui m'est venu naturellement c'est qu'au moment où ils tiendront leur promesse et emmèneront la princesse sur les mers, Zoro et Franky ne seront pas avec le reste de l'équipage. Bon c'est beaucoup s'avancer que de dire ça d'emblée, mais c'est le ressenti que j'ai eu à la lecture du chapitre, et on est là pour donner nos impressions sur le chapitre, donc voilà ^^.


J'ai pas bien vu l'image mais il me semble qu'il reste plus de place autour du cercle formé autour de faiblehoshi. Rien ne permet de dire qu'il vont quitter l'équipage.


Bon chapitre avec l'histoire du nouveau log pose. Cela renforce le comique de l'histoire entre les deux dépressifs, Luffy et Nami. Le choix de l'île va être plus dure surtout si les membres vont être d'avis contraire.


Edit: excuse-moi d'avoir mal compris tes intentions et ce que tu as voulu dire Crisis Core. Tu as dit ce que tu as ressenti sur le coup et en y repensant c'est possible.


Dernière édition par Kuma le Mer 18 Jan 2012 17:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 16:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Let's go to the new world


Fini pour l'arc des hommes poissons et départ pour le nouveau monde, maintenant les choses sérieuses commencent ...

Jinbei qui reste derrière, snifff, mais bon il viendra plus tard donc ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne devienne un membre à part entière.

En tout cas cet arc aura eu du bon, des décors très beau, la découverte des nouvelles attaques, une meilleurs connaissances des hommes poissons. Et du moins bon, un manque de rythme, une répétition de flash back, des combats qui au final étaient loin d'être très excitant ...

Vivement l'arrivé sur la mer la plus dangereuse, avec peut-être une première confrontation avec Smoker qui semble attendre l'équipage avec impatience. Et toujours la menace Big Mom qui ne devrait pas mettre trop de temps je pense à se mettre en place.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 16:26 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Mouhahaha j'adore ce chapitre tout compte fait, car il donne une indication capitale qui peut expliquer pourquoi Rough Tell n'a (peut être) jamais été reconquise depuis Roger : son champ magnétique est tellement instable et difficilement accrochable assez longtemps par un log pose que seul un super navigateur serait capable de pister l'île sans se planter.

Puis, cette spécificité du nouveau monde éclaircie en partie la raison pour laquelle c'est si dangereux ... Si à chaque étape 3 directions sont possibles, il y a fort à parier que les mythes et légendes doivent jouer beaucoup, et que le chemin le plus sûr "magnétiquement" indiqué par le log pose n'est pas forcément le plus sûr réellement.
Je m'explique, simplement c'est un océan dirigé par les 4 empereurs... on a 3 directions possibles à chaque fois, 2 stables et une qui parait-il est suicidaire...
Les îles aux champs magnétique instables sont donc plus périlleuses mais surement non conquises et surtout peu fréquentées, voire pas du tout...
Alors que les îles aux champs stables... Qui risque-t-on de croiser si elles sont sûres ?? Des pirates, la marine et .. DES EMPEREURS !!
Par contre il est aussi probable que pour un soucis de tranquillité vis à vis de la marine et de trouble-fêtes pirates, que BM, Kaïdou, Shanks et peut être Teach, ont leur "base" sur une des îles dangereuses.

Du coup, c'est une idée qui me vient, ça se trouve, la direction vers Rough Tell ne peut être trouvée que par celui qui ose emprunter la voie la plus dangereuse, celle des vrais aventuriers. Seul un navigateur aguerri, qui a éprouvé toutes ses capacités, et qui a un flair et une intuition au delà du possible, seul celui là pourrait réussir à trouver la route vers l'île où est caché le One Piece !
Et c'est pour ça que Luffy veut absolument emprunter les routes dangereuses. Depuis le début, ils ont suivi aveuglément le log pose sans savoir si la route était sûre (little garden était suicidaire, Skypiea pareil, et le triangle florian ne fut guère plus accueillant). Du coup, suivre un chemin jugé comme sans risques pourrait se trouver ennuyant pour lui ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 16:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Kuma a écrit:
Crisis Core a écrit:
Edit: Apparemment Jinbe n'embarque pas avec les mugis, pour le reste pas vraiment moyen de savoir. Mais la raison de mon Edit c'est qu'à la relecture, quand Shiraoshi demande à Luffy de lui promettre de revenir pour l'emmener sur les mers, tous les mugis tendent leur doigt, sauf 2, Zoro et Franky.

D'un coup, le truc qui m'est venu naturellement c'est qu'au moment où ils tiendront leur promesse et emmèneront la princesse sur les mers, Zoro et Franky ne seront pas avec le reste de l'équipage. Bon c'est beaucoup s'avancer que de dire ça d'emblée, mais c'est le ressenti que j'ai eu à la lecture du chapitre, et on est là pour donner nos impressions sur le chapitre, donc voilà ^^.


J'ai pas bien vu l'image mais il me semble qu'il reste plus de place autour du cercle formé autour de faiblehoshi. Rien ne permet de dire qu'il vont quitter l'équipage.


Bon chapitre avec l'histoire du nouveau log pose. Cela renforce le comique de l'histoire entre les deux dépressifs, Luffy et Nami. Le choix de l'île va être plus dure surtout si les membres vont être d'avis contraire.


J'ai simplement dit qu'à ce moment peut-être ne seraient-ils pas avec eux. Après la raison que tu avances, je ne l'ai jamais dite, je me suis contenté de retranscrire comment j'ai ressenti les choses au moment de la lecture.
Mais après re-relecture, ce que j'ai dit me semble en effet peu probant. C'est sûrement l’insistance de Brook par rapport à la promesse qu'à fait Luffy qui m'a déstabilisé momentanément.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 16:38 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Luffy voudra tout le temps choisir la plus dangereuse pour moi, forcément c'est la route qui offrira le plus d'aventures incroyable et on sait tous qu'il en raffole !

Je me rappelle de Miahwk tome 12 disant "quelle idée de reste sur une île pareille" quand il va a la rencontre de Shanks après l'affrontement contre Arlong. J'imagine que comme l'a dit un autre membre avant moi les Empereurs s'installent sur des îles quasi-inaccessibles.

On peut donc imaginer que le parcours de Luffy pour atteindre Big Mom sera surement très perrilleux !

_________________
« La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 17:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 37
Localisation: Grandline
Encore un très bon Chapitre :Chopper allucine: On apprend beaucoup de nouvelle chose ( log pose qui comporte 3 directions ...)
J' ai vraiment hâte de voir le Nouveau Monde , Les ennemis seront redoutables ...


Bon l ' arc des hommes poissons est finie je l' ai trouver bien mais un peu court ( a mon avis ) , Mais j ' espère que Oda nous montra les dangers ( tempêtes tsunami ) , du Nouveau Monde car dans la 1 ère partie de Grandline on parle des dangers de la mer qu 'au début de l ' aventure . J espère qu il nous parlera des dangers du NM plus souvent .
Voila

Go Nouveau Monde !!!! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 17:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Encore un excellent chapitre où on a finalement beaucoup d'infos ^^

L'hypothèse d'Ussoppa est très intéressante, jusque là je pensais que Luffy reviendrait + tard sur l'île pour la détruire volontairement (ce qui entrainerait la remontée des HP à la surface grâce à Shiraoshi et Noah pour le fameux exode attendu), mais cette nouvelle hypothèse me semble tout à fait crédible. N'oublions pas que Cariboo s'est fait remarquer par son absence dans ce chapitre, il peut être à l'origine d'une descente de la Marine et de la destruction de l'île (à voir qui porterait le chapeau ! au propre comme au figuré xD). Mais personnellement, je préfèrerais que ça soit mon hypothèse d'origine qui se réalise, tout simplement parce que quand les Mugis arrivent sur une île, c'est le bordel, et quand ils en repartent, c'est la paix, donc ça serait dommage que ça reparte en vrille (mais encore pire qu'avec Hody) juste après leur départ, parce qu'ils vont pas revenir sur l'île avant un bout de temps. Mais il est certain que ça se réalisera cette destruction, que Shirley le veuille ou non !

Après, on a encore pas mal de délire, Sanji et Zorro qui se frittent (c'est toujours aussi bon), Ussopp et Chopper courageux seulement quand ça les arrange (c'était magnifique comment ils crânent devant les sirènes xD), Brook et son furur CD m'a également bien fait marrer, Franky rien que par sa coupe me vend du rêve (d'ailleurs il est intéressant de retenir qu'il sait désormais enrober le bateau, point important pour la suite, cela signifie qu'on devrait pouvoir encore avoir quelques aventures sous-marines dans le NM !), on a le retour du merveilleux débat de qui commande entre le capitaine et la navigatrice, avec Robin qui nous lâche quelques répliques bien senties de temps à autres, bref c'est toujours du grand !

J'aime beaucoup le concept du triple Log Pose, ça montre que rien qu'au niveau de l'utilisation de ces petits objets, il faut être d'un niveau très élevé sinon c'est la mort. Un excellent challenge pour Nami à n'en pas douter.

Et Jinbe ! Oh oui, il reste à quai, c'est une petite satisfaction. Le "farewell" silencieux de Jinbe pue la classe quand même. Par contre ça me rend confus en ce qui concerne ce qu'il va faire maintenant. Il reste sur l'île ou il va quand même rejoindre les SP?

Et Shiraoshi ! Ha ha ha elle est choupi à réclamer 1 année supplémentaire avec les Mugis ^^ et Luffy lui fait une promesse! Finalement c'est ptet une Vivi-bis. On ne peut pas en dire autant de Jinbe, parce que c'est Jinbe qui a fait une promesse aux Mugis, par l'inverse. Je ne sais plus, je me perds... bref j'aime beaucoup cette promesse, ça me rappelle celle qu'il a faite à Laboon, dans le sens où c'est une promesse sur du moyen/long terme. Et je suis curieux de savoir comment elle va faire pour ne plus être une pleurnicheuse ^^ et sinon j'ai eu le même ressenti que Crisis Core, même si à y réfléchir il n'y a pas de raison pour qu'ils ne soient pas là...
La dernière partie est magnifique, avec d'une part les mini-FB et d'autre part la dernière double page qui fait écho à la descente sur l'île des HP.

Et maintenant... Smoker. D'ailleurs ça me fait penser qu'il va avoir un aperçu de la puissance de tout l'équipage là, donc les primes devraient rapidement suivre.It's going to be fuckin' epic dudes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com