Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 00:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 126
Ce chapitre m'a beaucoup plus, mais j'ai senti un léger ralentissement en ce qui concerne les révélations sur le monde actuel de One Piece.

Je me doute bien que l'on avait plus autant d'informations à connaitre avant l'entrée dans le NM, et que le nouveau log pose nécessitait une explication plus approfondie.

J'ai adoré ce chapitre mais les 3 précédents m'ont plus accroché!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 00:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Le chapitre suivant sera probablement:
- soit un autre chapitre de transition, la dernière page les montrera émerger dans le nouveau monde sur un jolie lever de soleil.
- soit on aura encore droit a quelques petites aventures sous marine histoire de rallonger
- soit un chapitre montrant ce qu'il arrive a d'autres perso (probably Jinbe, Smoker, Tashigi, mais également un coup d'oeil sur d'autres.

Dans tous les cas, je doute qu'Oda ne consacre plusieurs pages a l'avenir de Jinbe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 02:50 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Quel belle conclusion de arc Hommes-Poissons!

Il sera très intéressant d'évaluer la position de Big Mom et de Luffy, dont leur duel s'approche, dans le temps ainsi que l'état de l'île des HP où Neptune et Jinbe croisent leurs droits pour que cette femme folle ne détruise pas leur patrie.
Je suis bien fier de cet enfumeur de Smoker qui est devenu vice-amiral ainsi que la belle Tashigi qui est montée en grade.

Ma critique reposera plutôt sur mes prédictions pour les prochains chapitres :

-Étant donné que nous connaissons bien Oda, il se tournera vers d'autres personnages pour maintenir le suspense. Le mieux serait de revoir tous les Supernovas, les corsaires ainsi que Barbe Noire à l'action et qui apprennent que Luffy est de retour.

-Par la suite, Luffy arrive dans le nouveau monde et Nami choisit une île où ils retrouvent Smoker qui tentera, sans succès, de les arrêter. Aussi, j'aimerais voir un des hommes de Smoker, voyant que ça va mal, appelle du renfort. La garnison de renfort pourrait être dirigé par un officier que Luffy connaît plus ou moins (je pensais à des retrouvailles avec Kooby).

Voilà, c'est tout!

Enfin, l'excitation générée suite à la lecture de la dernière planche est incroyable.

Spoiler: Montrer
Regarder cette dernière page équivaut à vingt minutes de sexe!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 11:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Le chapitre était pas mal ... mais je ne peux m'empêcher d'avoir un goût amer de cet arc qui pour moi constitue le pire depuis le début, je m'attendais à 10000 x + de la part de cet arc que j'attendais depuis des lustres. Mais on ne va pas revenir la dessus
Le nouveau monde s'annonce épique et j'espère ne pas être déçu de ce côté !! J'ai envie de dire qu'on y est presque ENFIN et ça fait plaisir !!
On a pas entendu parler de rêverie, dommage et en même temps tant mieux. Dommage car l'arc montée à Marijoa aurait été vraiment magnifique je pense et aurait à mon sens permis une entrée pas comme les autres pour les mugis. Et tant mieux car le NM on l'attend depuis longtemps.
Je pense que le prochain chap montrera la sortie de nos mugis qui sera tout aussi belle que l'entrée sur Grand line et que la semaine suivante ou après pause, on aura droit aux débuts des brillantes aventures qui nous attendent. J'ai vraiment hâte.

_________________
Image ___ Image


Dernière édition par joe35 le Sam 21 Jan 2012 16:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 12:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je crois que tu seras forcement déçu en fait en y allant avec autant d'attentes ^^
Imperceptiblement tu mets une pression sur le récit, d'où les films qui se fond dans la tête, et tout ce qui s'en suis je suppose.
Comment être sûr que la monté à MJ t'aurais plu dans ce cas? ça aurait sans doute été pire en fait. Le NM on l'attend depuis presque aussi longtemps que l'île des HP et je retrouve les même symptômes sur l'image qui en est faite et qui fatalement va faire déprécier la qualité des prochains chapitres à la moindre attente non assouvie. Qualité selon moi inchangée et d'autant + quand on relie l'ensemble en volumes et du coup les actions en parallèles sont mieux perçu sans les mauvais cotés de l'attente hebdo.

Oui c'est pas tout à fait objectif comme réflexion car l'arc n'est pas si mauvais à mes yeux mais qu'il soit descendu sans relâche alors que c'est relatif à une attente comme celle que je retrouve de nouveau à travers ton post, me suis dit qu'il fallait mettre un petit laïus sur cette excitation (en vain?).

Parce que l'île des HP était sans doute très attendu je me souviens vaguement que le retour en arrière vers ID fût mal accueillie. Ce qui cristallisait encore plus l'attente de l'île des HP, bref ça revient toujours sur le même processus avec plain de promesses qu'on se fait soit-même sur les merveilles qui nous attendent.
Enfin j'évite ce genre d'attente et de faire trop de films sur ce qui va se passer tout de suite ou pas, me laissant ainsi toujours un bonne impression sans à priori. Objectivement l'arc était plus "calme" car l'enjeu et le chalenge physique ont fait office de démo et que ça aurait pu être plus court, mais rien était superflus sérieusement et rien n'est mis ou fait complétement au hasard pour la suite du scénario surtout. Le fameux One Shot nécessitait de frustrer pas mal de monde pour montrer en un seul chapitre que tous n'étaient plus pareils. Ce qui démontre bien que la pression du rythme des chapitres hebdomadaire est surmontable mais reste un problème en soit surtout quand on en veux toujours plus et ça ça ne cesse de m'inquiéter. Je suis pareille pour d'autres mangas dont je suis moins fan donc je sais ce que c'est en quelque sortes.

Ben merde c'est quoi ce pavé? Mon inquiétude n'est pas aussi grande toute fois faut savoir relativiser hein ^^ moi ça va je laisse le récit venir comme il est finalement à force de frustrations pour rien par le passé (tous mangas confondus)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 16:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Great D. Thonyzuka a écrit:
Je crois que tu seras forcement déçu en fait en y allant avec autant d'attentes ^^
Imperceptiblement tu mets une pression sur le récit, d'où les films qui se fond dans la tête, et tout ce qui s'en suis je suppose.
Comment être sûr que la monté à MJ t'aurais plu dans ce cas? ça aurait sans doute été pire en fait. Le NM on l'attend depuis presque aussi longtemps que l'île des HP et je retrouve les même symptômes sur l'image qui en est faite et qui fatalement va faire déprécier la qualité des prochains chapitres à la moindre attente non assouvie. Qualité selon moi inchangée et d'autant + quand on relie l'ensemble en volumes et du coup les actions en parallèles sont mieux perçu sans les mauvais cotés de l'attente hebdo.

Oui c'est pas tout à fait objectif comme réflexion car l'arc n'est pas si mauvais à mes yeux mais qu'il soit descendu sans relâche alors que c'est relatif à une attente comme celle que je retrouve de nouveau à travers ton post, me suis dit qu'il fallait mettre un petit laïus sur cette excitation (en vain?).

Parce que l'île des HP était sans doute très attendu je me souviens vaguement que le retour en arrière vers ID fût mal accueillie. Ce qui cristallisait encore plus l'attente de l'île des HP, bref ça revient toujours sur le même processus avec plain de promesses qu'on se fait soit-même sur les merveilles qui nous attendent.
Enfin j'évite ce genre d'attente et de faire trop de films sur ce qui va se passer tout de suite ou pas, me laissant ainsi toujours un bonne impression sans à priori. Objectivement l'arc était plus "calme" car l'enjeu et le chalenge physique ont fait office de démo et que ça aurait pu être plus court, mais rien était superflus sérieusement et rien n'est mis ou fait complétement au hasard pour la suite du scénario surtout. Le fameux One Shot nécessitait de frustrer pas mal de monde pour montrer en un seul chapitre que tous n'étaient plus pareils. Ce qui démontre bien que la pression du rythme des chapitres hebdomadaire est surmontable mais reste un problème en soit surtout quand on en veux toujours plus et ça ça ne cesse de m'inquiéter. Je suis pareille pour d'autres mangas dont je suis moins fan donc je sais ce que c'est en quelque sortes.

Ben merde c'est quoi ce pavé? Mon inquiétude n'est pas aussi grande toute fois faut savoir relativiser hein ^^ moi ça va je laisse le récit venir comme il est finalement à force de frustrations pour rien par le passé (tous mangas confondus)


On en avait déjà discuté et on en était arrivé à cette conclusion en effet, c'pouquoi j'ai dis que je ne souhaitais pas en parler pour ne pas repartir dans un débat qui avait déjà trouvé une solution, je l'ai remis pour donné mon sentiment final de l'arc vu qu'il est sur le point de se terminer à priori sauf grand retournement de situation lol.
Ce qui m'aurait plus dans la montée à Marijoa c'était dû à l'enjeu de rêverie et je pense que ça aurait été forcément plus épique, mais comme je l'ai ça avait un aspect négatif compte tenue de l'attente du NM. L'arc de l'île des HP n'a pas eu de véritable enjeux, pas eu de véritable Boss mais plutôt ce que j'appelerais un "vrai Boss pour les anciens Mugis", le One-Shot en est l'exemple parfait. L'idée était de montrer la puissance des mugiwaras qui auront sans conteste pas mal de difficultés dans le NM. Après j'en arrive toujours au même point, le fait d'attendre quelquechose ne veut pas dire qu'on ne peut pas être objectif, il est évident que j'attendais autre chose ça c'est dit et redit mais il est aussi certain que j'ai su apprécier pas mal de chose. Et mon attente ainsi que One piece d'une maniere générale n'a pour certains points aucune incidence, j'ai par exemple toujours profondément detesté les One-Shot dans un manga, donc déjà pour cet arc c'est un point forcément négatif pour moi même si j'en comprends l'enjeu et la raison de l'auteur.
Concernant mon "excitation" lol autant pour l'arc des HP j'avais eu le temps d'imaginer le truc vu la longueur auquel on a eu droit (fin Water seven ça remonte à très loin), autant pour le NM même si on nous en parle réguliérement depuis trèèèès longtemps et que je l'attendais, c'est resté quelquechose de vague dans mon esprit et je ne me suis pas attendu à quelquechose de précis, donc j'attends évidemment de la qualité comme je l'ai dit précedemment dans mon post mais je ne me fais nullement de "films", l'excitation pour quelquechose ne signifie pas forcément déception ou imagination pour une chose précise. J'attends avec énormément d'excitation les aventures de Luffy mais je ne risque pas d'être déçu (ou peut être si Oda prend l'idée de faire des combats à la One-Shot jusqu'à la fin du manga lol) par les aventures qui vont suivre étant donné que je ne sais pas à quoi m'attendre ...

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 653
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 21:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2011
Messages: 27
Le Nouveaux Monde

L'une des plus grande attente dans one piece avec L'ils des HP mais on en a deja parler ce que je voulais dir ces toute ce que l'entrée dans le NM Implique pour les evenement de L'Histoire
- On auras la rencontre tant attendue entre Luffy & Shanks ( celle de usoppe & yassop en méme temps )
- Connaitre les visage des dernier empeureurs ( meme si on voit BM on le voit pas tres bien ce truc qui lui sert de visage )
- La Rencontre Luffy & Dragon
- La Suite Sur le Siecle Oublier
- Le Zoro Vs Taka no me
- La Montée en puissance des Mugi
- He peut etre plus de combat de pirates a pirates

_________________
JE SUIS FOUS ET ALORS : JOKER DU 94


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com