Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 12:34 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 654 : GAM (Small Group)

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 18
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #09

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/654

Traduction FR :

Traduction Chinoise :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 12:46 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Il y a un petit souci avec le lien, mais totalement imputable a mangeareaders,

Lorsqu'on clique sur la page 1 pour passer a la suivante, cela dit que le chapitre 564 n'est pas encore sorti, qu'il faut s'abonner a une newsletter pour savoir quant il sortira, pour pouvoir passer a la suite du chapitre il faut passer manuellement en page 3 (j'ai failli râler parce qu'on ne pouvait lire qu'une page, chose frustrante, mais en cherchant, le chapitre est bien là ^^)


Bonne lecture et j'espére qu'ils résoudront ce souci rapidement!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 12:55 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
J'ai fait pareil, direct en page 3...
Sinon ce chapitre est vraiment beau!!! Usopp n'a même plus peur des poissons géants des fonds des mers :Ussop big gloup:
Zorro qui déchire tout comme d'hab :Zoro nargueur: Et Nami qui prend un bain avec beaucoup trop de mousse!!! :Sanji amoureu:
Sinon, on voit que les Mugi ont encore beaucoup de chance et sont sauvés inextrémiste! D'ailleur, à la sortie, pas de Smoker directement en vue... ça veut peut etre dire que les baleines et en partie le courant les ont emmené plus loin que là où les autres sortent d'habitude. En tout cas, vivi le début du nouveau monde!!!!! :Luffy hilare:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 12:59 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Welcome... to the New World !




L'entrée en enfer ! Rien que ça !

En tout cas : Woohooo ! Ca y est, on est dans le Nouveau Monde ! Une mer de feu, des éclairs tombant un peu partout, des baleines-îles... pas de doute, on y est !

Mis à part ça, pas grand chose à dire, c'est plutôt un chapitre de transition. Mais il fallait bien qu'on passe par là...

Ah, si, quand même : mini invention de Nami-san, le douche tempo :) Finalement je comprends Sanji et Brook :Luffy hilare:

Et une dernière chose : il ne me semble pas avoir vu le trou dans Red Line par lequel ils ont accédé au NM... je trouve ça dommage ! Mais c'est peut-être seulement ma mémoire qui est défaillante.

Edit : ah, et d'ailleurs, remarquez la subtile intervention d'Oda pour retarder la rencontre avec Smoker...
Un SUPER COURANT SOUS-MARIN ! Bon, on ne pouvait pas savoir s'il voulait que ça se passe tout de suite ou pas... maintenant on est fixés... sauf si retournement de situation et Smoker se trouve par hasard à cet endroit-là !

Edit 2 : Je viens de penser à un petit jeu de mots qui ferait une référence à un certain film sorti en 1999, donc je l'ai rajouté au début de mon message ^^

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Dernière édition par Rahl le Mer 25 Jan 2012 13:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 13:05 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Yeah !

Le New World, enfin on y est ! *____*

3 choses qui m'ont marqué dans ce chapitre :

- Zoro peut faire un 360 pound canon avec un seul sabre....qu'est-ce que ça va être avec trois ? :O

- La tête des 4 quand Nami leur annonce qu'il faut couper la corde = Mythique !

- Sanji qui ne se soucie que des filles et Chopper et Ussop qui chialent parce qu'il s'en fout d'eux. Très drôle ^^.

En tout cas vivement qu'on ai un petit topo sur la situation du monde après 2 ans !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 13:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Il est intéressant de noter que Lola est toujours de l'autre côté de Red Line, à Water 7 ^^

Chapitre sympathique, qui a bien failli me frustrer, parce que finalement on a surtout pas mal de séquences humoristiques, entre les voyeurs (mwahaha quand même le gros fan service, j'aime ^^), le sens des priorités toujours aussi étrange des mecs et Sanji qui ne pense qu'à "l'essentiel", on s'est quand même bien marrés, mais ça fait pas beaucoup avancer !

C'est super cool de voir la famille de Laboon, c'est un vrai plaisir de lire Brook chanter à nouveau sa chanson.

Et enfin, on arrive à la dernière page. Comme c'est badass *_* rien que pour cette double page, le chapitre est cool. Ils arrivent en enfer et ils sont heureux. Magnifique, j'adore !!

Et maintenant... l'affrontement avec G5?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 13:18 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Bon ben un chapitre qui fait le lien entre l'île des HPs et le NM, il est pas super intéressant, mais en anime il doit rendre bien !

Surtout avec Nami sous la douche et dans son Bain !! :Sanji amoureu:

L'entrée dans le NM est faite assez bizarrement, le courant qui les emporte loin de la sortie initialement prévue est peut être fait pour que les Mugis ne rencontre pas Smoker directement !
Ensuite, quand on voit le panorama et le paysage qu'offre ce NM à perte de vue, on se dit merde ! Sa sera tout le temps comme ça ? Et ben wouah !!

Ensuite on voit bien la différence entre chaque membres dans les petites cases en dessous de la dernière page, Luffy qui est fin heureux, et tous les autres égaux à eux même, sauf peut être Pipo qui tire pas la tronche et qui ne chiale pas ^^ On voit un peu de son évolution dans ce chapitre !

Enfin bref en attendant la suite avec impatiente !!

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 13:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Enfin, enfin notre première image des mugis dans le Nouveau monde, et comme par hasard on a des baleines qui ressemblent à Laboon pour les y accueillir, joli clin d’œil à l'entrée sur Grand Line ^^.

La mini-aventure avec Lola qui se trouve à Water Seven dans le bar des jumelles, nul doute qu'elles se sont racontées leur anecdote respective passée avec les mugis.

Nami prenant sa douche/bain avec Sanji et Brook pour la mater, tranquille (le coup de foudre comme qui dirait), la chasse aux monstres marins avec un magnifique 360 pound cannon en Ittouryu de Zoro, quand on sait qu'avant l'ellipse le chiffre était 10 fois moins élevé... attaque 10 fois plus puissante?
La tête de nos 4 gus quand Nami leur dit d'abandonner leur repas est excellente ^^ (pareil pour la tronche que tire le Sunny quand ils entrent dans le courant).

On a un aperçu de l'attente de Brook quant à ses retrouvailles avec Laboon, que c'est touchant x), Sanji m'a achevé quant il veut faire l'appel si tout le monde est encore sur le bateau, au final il n'y a que Nami et Robin qui sont dignes d'importance à ses yeux, sacré Sanji.

Puis, comme dit au début du post, l'entrée dans le NM... que diable! C'est quoi ce temps, une tempête d'éclairs, un océan dans tout ses états, un vent qui claque, le log complétement over, la mer est rouge selon Chopper, 'fin bref, Zoro résume bien le tout, on se croirait aux portes de l'enfer! Need more!

Edit: Le courant qui permet d'éviter l'éventuel affrontement mugis/Smoker G5 est somme toute dans la suite des choses, il est trop tot pour qu'ils s'affrontent pour de bon, à la limite s'échanger quelques coups histoire de se jauger mais pas plus. Sans compter que Smoker aurait déjà fort à faire avec Luffy, Zoro n'aurait même pas de combat intéressant, affronter Tashigi n'aurait franchement rien d'intéressant, ok elle a fait des progrés mais on parle de Zoro là (à la limite on pourrait avoir un gag quant à son manque de concentration face à elle).
Et puis je vois pas le reste de l'équipage se tourner les pouces ou affronter des membres du G5 qu'on connait même pas, ça aurait franchement pas la même gueule.

Bref je les vois plus se diriger vers la première île, l'affrontement avec Big Mom remis à plus tard, ainsi que la rencontre avec Smoker. Une sorte de grand arc un peu à la baroque works, avec à la clé de l'arc l'affrontement avec Big Mom, les ressemblances avec la première partie du manga sont fortes, d'un côté le dernier méchant vaincu avant l'entrée sur grand line est Arlong, pour le NM c'est Hody, le clin d'oeil à Laboon est évident quant à leur entrée dans le NM, je vois bien Oda continuer dans ce sens, même si je souhaite le contraire ^^.


Edit2: Quelqu'un saurait à quoi référe le titre du chapitre? (GAM).
Merci ange bleu pour cette précision.


Dernière édition par Densetsu le Mer 25 Jan 2012 20:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 13:57 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 305
Crisis Core a écrit:
Enfin, enfin notre première image des mugis dans le Nouveau monde, et comme par hasard on a des baleines qui ressemblent à Laboon pour les y accueillir, joli clin d’œil à l'entrée sur Grand Line ^^.

Effectivement j'avais également noté ce clin d'oeil plutôt bien amené. J'ai adoré quand Brooke leur demande si ils n'ont pas perdu un bébé baleine 50 ans plus tôt et leur donne des nouvelles. Émouvant.
Je remarque encore une fois le rôle des "animaux" dans l'ensemble du manga, que ce soit les Rois des mers, les oiseaux géants de Chopper, ici les baleines (et bien d'autres qui ne me reviennent pas toujours en tête), il y a toujours un "clin d'oeil" animalier, comme un petit coup de pousse aux Mugi.

La mini-aventure est pas mal et fait coup double puisqu'elle donne des nouvelles à la fois de Kiwi et Mozu mais aussi de Lola et de ses acolytes ce qui au passage clôt (temporairement ?) les débats sur l'intervention de cette dernière pour calmer la situation explosive entre Luffy et Big Mom. Ce qui est amusant par contre, c'est de voir qu'elle emprunte un peu le chemin inverse de Luffy (étant née dans le NM, elle explore les mers plus calmes, c'est assez amusant).

Pour la suite, rien à redire sauf peut-être que j'ai cru un moment que les Mugi allaient être entraînés par le courant et débarquer je-ne-sais-où pour y vivre une nouvelle aventure mais finalement ça risquait d'être trop frustrant de retarder ENCORE une fois l'entrée dans le NM qui comme l'ont souligné les précédents posteurs promet d'être grandiose vu les descriptions qui en sont faites. Et au passage, c'est vrai que l'ellipse de Smoker grâce à nos baleines est pas mal non plus. Gageons seulement que "l'enfumeur" ne vas pas en rester là cependant...

Edit pour Crisis Core : étant donné que Gam signifierait "Small group" peut-être est-ce une référence à l'équipage enfin entièrement réuni et qui passe qq moments sans interruption ou tierce personne et qui entre dans le NM (mais bon je ne voit pas trop l'intérêt) ou alors ça fait référence au groupe de baleines, mais dans quel but, là je sèche un peu...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 14:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Oh la la un chapitre qui m'a fait mourir de rire.

D'abord Sanji et Brook qui se prenne une éclair dans la tronche pendant que Chopper est à fond sur le petit nuage qui semble appétissant ^^

La tête de Sanji après qui garde malgré tout son sérieux ( la grosse crise de fou rire sur cette vignette )

La partie de pêche très spéciale, dire qu'au début ils avaient un poisson, sans rien faire ils se retrouvent avec trois ^^

La tête des 4 quand Nami leur dit: on prend pas le poisson, c'est trop dangereux...

La tête du Sunny quand ils sont entrainés dans le Vortex

"L'appel" de Sanji et la réaction d'Usopp et de Chopper " euh, désolé de te le dire, mais les 6 autres vont bien aussi " juste excellent!!!

Et enfin, la petite séquence émotion quand Brook a l'impression de retrouver Laboon... D'ailleurs c'est bizarre, il y a une baleine qui a des blessures très similaires à Laboon, j'étais persuadée qu'il s'agisait bien de lui...

Et la conclusion épique: ils se retrouvent au beau milieu de l'enfer, les éclairs, la tempête, la mer rouge, et Luffy trouve ça... " Parfait"

Welcome to the New World ^^

La suite s'annonce très mouvementée ^^

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 14:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 37
Localisation: Grandline
Que dire du chapitre 654 c ' est encore du très lourd . La dernière page donne vraiment envie de voir le nouveau monde , J ' ai adoré les baleines géantes et les scènes marrante de l ' équipage avec Nami :Sanji amoureu: .

Zoro a une nouvelle technique :Zoro nargueur: ...
J espère juste voir un chapitre sur la marine avec Akainu comme nouveau amiral en chef avant le nouveau monde .
Beau chapitre avant le nouveau monde .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 14:53 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Sympatique chapitre de transition. On y retrouve tout ce qu'on peut demander de One Piece, avec une mention spéciale pour les têtes. Et bon sang, mais ce que Usopp peut suer la classe après ces deux ans! Rien que pour ça, l'ellipse peut être justifiée et encensée. (Ainsi que pour le nouveau tour de bonnet et les nouvelles douches. (O.O') )
Joli passage avec les baleines Island, qui fait effrontément référence à Laboon, et qui sert essentiellement à "marquer le coup", si on peut dire: d'abord en nous mettant dans le bain (de sang, mouahahaaaa!) du Nouveau Monde, avec un banc de bestioles pour lesquelles un gigantesque monstre marin superprédateur n'est même pas un petit-four convenable; ensuite, en nous renvoyant discrètement au début du parcours sur Grandline, et en en suggérant l'aboutissement, cette rencontre nous fait comprendre que l'équipage en est bel et bien à la moitié de son périple, et pas la plus facile.
Petit passage sur les techniques: Ussop qui pêche le monstre marin, Zoro qui détruit tout avec un tiers de son armement, Luffy qui assomme un mastodonte en one shot. Et dites-vous bien que ce n'est encore pas assez bien. Wow.
Les têtes: Usopp classieux, Zoro classieux, Sanji juste excellent (et enfin ressemblant à son portrait (diffuse cette phrase dans tes posts, et toi aussi prends une chaussure de cuistot dans la bouche)). Et l'équipage semble enfin avoir compris que manger du poisson est VRAIMENT devenu un luxe, et qu'il serait dommage de rater une occasion.
La réplique que je retiendrais:
-Vite, Francky, un Coup de Burst!
-Désolé, mais c'est suuuuper trop tard!
-AAAAAAH!!!
-Là, tu vois?
Une dernière pour la route: Laura à Water 7? Maître Oda, chaque semaine on croit qu'on a tout vu, tout lu; et chaque semaine, tu nous montre l'étendue insondable de ton génie. Thanks.

Et maintenant, c'est là qu'on devient sérieux. Nouveau Monde, en avant!

Edit: je me demande si Oda n'aurait pas en plus caché un message symbolique sur la fin du manga entre les lignes de la Chanson de Binks. A méditer.

_________________
Image


Dernière édition par Triplem le Mer 25 Jan 2012 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 15:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 126
Welcome to the New World!!!

Voila, le chapitre de transition où l'on voit l'équipage seul au complet et qui nous permets de replonger dans leur ambiance fait bien plaisir (je dis ''le'' chapitre car il y en avait forcément un peut-être que la semaine prochaine...), mais surtout, il se déroule pendant toute la remontée et donc on est sur d'en avoir finis avec cette partie sous l'Océan ( je craignais que la remontée soit plus longue...). Et comme Den Den Mushi, j'ai redouté de voir l'entrée au NM encore reportée^^

Enfin, un chapitre bien marrant et surtout: LE NOUVEAU MONDE!!!!!!!!!!

PS: Nami se fache au sujet des blagues de Brook et quand Sanji l'observe, mais elle se douche avec la porte ouverte!!! aucune fille de 19 ans ( rajout édit: en fait 20) ne fait ça et encore moins quand elle sait pertinemment que deux perverts se trouvent pas loin! A croire qu'elle veut tuer Sanji par saignement de nez ( ça n'a pas marché la première fois donc elle essaie avec une méthode plus implacable...^^)

Post PS: Entièrement d'accord avec Triplem Ussop a trop la classe!!!

Edit: Ah merci lapainblanc pour la précision et désolé pour l'erreur!


Dernière édition par fofo-la-farine le Mer 25 Jan 2012 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 15:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
fofo-la-farine a écrit:
Nami se fache au sujet des blagues de Brook et quand Sanji l'observe, mais elle se douche avec la porte ouverte!!! aucune fille de 19 ans ne fait ça et encore moins quand elle sait pertinemment que deux perverts se trouvent pas loin! A croire qu'elle veut tuer Sanji par saignement de nez ( ça n'a pas marché la première fois donc elle essaie avec une méthode plus implacable...^^)


Ça ne change rien à ce que tu dis mais Nami n'a pas 19 ans mais 20 ans puisqu'elle avait 18 ans avant l'ellipse, source : One Piece Yellow : Grand Elements.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 17:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Perso je ne retient que deux choses du chapitre à savoir la famille de Laboon et bien évidemment la dernière page.


Bon déjà je trouve ça génial que l'on voit la famille de Laboon même si je toruve ça bizarre qu'elles ont le front couvert de cicatrice.
Je me demande si ces cicatrices ont été acquises de la même façon que celle de Laboon , mais que la les baleines se fracasserait le crâne pour casser Red Line car elles sentent la présence d'un de leur congénère de l'autre côté et aimerai bien le rejoindre


Sinon la dernière page , qu'est ce qu'elle est magnifique :Sanji amoureu:
En tout cas la The New World est présenté comme étant vraiment dengeureux , étant donné qu'il s'agit d'une île en flamme (en tout cas , ça en a tout l'air).
Et si c'était l'île ou BN aurait accosté , peut être que Luffy emprunterais la même route que lui pour le rencontré le plus tôt possible.



Sinon bien content de revoir Laura dans la mini aventure même si je trouve bizarre qu'en 2 ans elle n'est parcouru que ce chemin la , a moins qu'elle a décidé d'habité a W7 ^^

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com