Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 11:17 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
J'ai lu le chapitre et je le trouve pas mal du tout, j'ai envie de dire que le prochain devrais faire intervenir toutes les connaissances de l'équipage pour voir leur nouveau départ.

Car dans les minis aventures, on voit les personnages montrer des nouveaux avis de recherches des membres de l'équipage^^

Sinon est ce que luffy doit passer par le stade d'empereur avec d'être Seigneur des pirates car tu temps de Roger, le système des Empereurs n'excitait pas ?

Et Enitu, tu as raison si le nombre d'empereur est limité a 4, Pourquoi 4 ?? de toute façon le nouveau monde est une enigme encore donc il faut attendre un petit peu avant de pouvoir répondre a certaine question ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 18:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 84
Le nombre d'Emperurs est limité à 4 parce que personne n'est assez puissant pour se tailler une place dans les "Empires Pirates" sans affronter un des quatre Empereurs...Du moins à mon avis...^^''

Spoiler: Montrer
Luffy n'a pas "bseoin" de passer par le stade d'Empereur pour devenir Seigneur des Pirates, mais il a l'air parti pour en devenir un...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 19:00 
100 000 Berrys

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 84
Très bon chapitre avec énormément d'humour qui m'a beaucoup fait marrer avec Nami/Sanji/Brook et Chopper qui trouve le nuage appétissant ^^ . Bon bah voilà on est dans le new world!!!!!! On dirait vraiment l'enfer! Grandline c'est vraiment le paradis à côté de ça :! Mais comment ils peuvent naviguer dans cette mer!!!!!! Bref à mercredi prochain pour la suite de la découverte du New World!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 19:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 3
Localisation: Dans le brouillard..
Très bon chapitre plein d'humour et d'émotions pour nos Nakamas !

Merci Oda-sensei pour cette transition et cette entrée majestueusement baleinesque dans le Nouveau Monde !!!
J'ai vraiment hâte d'être la semaine prochaine pour enfin en savoir un peu plus sur le NM et sur les deux années passés par les compagnons de Luffy !!! De nouvelles techniques, de nouvelles informations, des rencontres inattendues, que sais-je ??

Bref, tout ça pour répéter ce qui a déjà été dit dans les 4 pages avant moi : MERCI !!!

_________________
« Quand on ne sait pas ce qu'est la vie, comment pourrait-on savoir ce qu'est la mort ? »
- Confucius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Enitu a écrit:
La défaite de Shiki face à Luffy n'est pas officielle. La levée d'une armada contre Roger et son équipage n'était pas disproportionnée, la force armée était à la hauteur de la force de tous les membres de l'équipage réuni.




euh... Pardon?

Spoiler: Montrer
Image


Voilà, preuve par 3, CQFD, pour moi Shiki c'est un Baggy le clown avec un pouvoir beaucoup plus cheaté (et un talentueux stratége allez... et encore --'). Aprés je veux bien qu'il était peut être pas si faible mais l'élevez en tant "qu'empereur" de son époque au même titre que BB et Roger je trouve que c'est vraiment éxagéré... C'était un pirate connu , d'accord mais il n'est dit nulle part qu'il est si puissant et craint...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
le-colombien a écrit:
Enitu a écrit:
La défaite de Shiki face à Luffy n'est pas officielle. La levée d'une armada contre Roger et son équipage n'était pas disproportionnée, la force armée était à la hauteur de la force de tous les membres de l'équipage réuni.




euh... Pardon?

Spoiler: Montrer
Image


Voilà, preuve par 3, CQFD, pour moi Shiki c'est un Baggy le clown avec un pouvoir beaucoup plus cheaté (et un talentueux stratége allez... et encore --'). Aprés je veux bien qu'il était peut être pas si faible mais l'élevez en tant "qu'empereur" de son époque au même titre que BB et Roger je trouve que c'est vraiment éxagéré... C'était un pirate connu , d'accord mais il n'est dit nulle part qu'il est si puissant et craint...



Je suis désolé mais Shiki état même plus que craint car d'une il était un rival de Roger (donc c'est pas n'importe qui) et puis après il est allez seul attaquer le QG de la marine et à du combattre contre Sengoku ainsi que Garp (donc si deux légende de la marine l'affronte) ça veux dire que c'était pas n'importe qui et que surtout il était balèze

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Skeleton afro a écrit:
le-colombien a écrit:
Enitu a écrit:
La défaite de Shiki face à Luffy n'est pas officielle. La levée d'une armada contre Roger et son équipage n'était pas disproportionnée, la force armée était à la hauteur de la force de tous les membres de l'équipage réuni.




euh... Pardon?

Spoiler: Montrer
Image


Voilà, preuve par 3, CQFD, pour moi Shiki c'est un Baggy le clown avec un pouvoir beaucoup plus cheaté (et un talentueux stratége allez... et encore --'). Aprés je veux bien qu'il était peut être pas si faible mais l'élevez en tant "qu'empereur" de son époque au même titre que BB et Roger je trouve que c'est vraiment éxagéré... C'était un pirate connu , d'accord mais il n'est dit nulle part qu'il est si puissant et craint...



Je suis désolé mais Shiki état même plus que craint car d'une il était un rival de Roger (donc c'est pas n'importe qui) et puis après il est allez seul attaquer le QG de la marine et à du combattre contre Sengoku ainsi que Garp (donc si deux légende de la marine l'affronte) ça veux dire que c'était pas n'importe qui et que surtout il était balèze



C'est justement pour éviter de ce genre de Débat que Shiki fait l'objet d'un Film et non d'un Arc.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 23:01 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Mais j'ai JAMAIS lu nulle part qu'il était considéré comme son rival... Si Oda as participé à la production de Strong World et qu'il as fait un chapitre 0 c'est pour qu'une cohérence soit gardée avec son univers ce qui fait de sa défaite contre luffy quelquechose "d'officiel" c'est tout. Je pense que Garp et Sengoku l'ont fighté juste pour le fan service (et aussi parceque c'est un pirate trés connu... ) et la destruction de marine ford... Avec un pouvoir pareil un gosse de 5ans aurait pu faire de même... le fait qu'il vole partout est aussi à ne pas négliger dans sa capacité a éviter les coup ennemis (même de 2 légendes... ) Il n'est dit nulle part qu'ils ont eu du mal à le capturer, énormément de scéne ont été cachée pour éviter de spoiler le pouvoir de Shiki avant le film... Ce qui pousse à l'éxtrapolation des informations dévoilée

Oda l'as dit, la prime n'est pas là pour jauger la force d'un adversaire mais bien le danger qu'il représente pour le gouvernement...Par conséquent il représente un Danger probablement pour les plans qu'il élabore et tout ce qu'il arrive as mettre en place pour provoquer des coup d'état (à l'image de Baggy qui, avec toute une armée de puissant pirate lui baisant les pieds est un danger potentiel) mais pas par rapport à sa force.

Autant avec Roger qu'avec BB (dans le chapitre 00 que je vient de relire) ont voit bien qu'aucun des deux ne le prend au sérieux... BB pense qu'il ne dit que des conneries et est prés à le faire noyer, Roger n'hésite pas une seconde à foncer sur une armada énorme parcequ'il connait bien son adversaire... "rival" si ce terme as vraiment été utilisé c'est trés probablement un statut auto-proclamé...

Crocodile aussi est un pirate "légendaire" au point d'être enfermé au niveau 6 d'impel down... ça fait de lui un gars de la même puissance qu'un empereur?

Non Shiki n'avait pas une influence comparable à celle de Roger ou de BB... c'est tout si empereur il y avait à cette époque je mettrait ma main au feu qu'il n'en faisait pas parti...

Edit: va falloir que j'étudie la définition du terme "trollé" pour éviter de le faire (c'est que ça semble tellement vaste comme concept --') . J'essaie juste de faire comprendre qu'on sur estime peut-être le personnage... Il n'est dit nulle part qu'il était à la tête de son ére au même titre que Roger ou BB. Il faudrait donc céssé de considérer cette thérie au second degré comme quelquechose de sure et certains...

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Dim 29 Jan 2012 23:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 23:17 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Or empereurs il n'y avait pas à cette époque, c'est génial youhou, la question est réglée ! Oda a tout prévu pour étouffer les trolls dans l'oeuf. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 00:16 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
le-colombien j'arrive pas savoir ce que tu reproches à ma phrase. Je disais simplement que la puissance militaire réuni par Shiki était à la hauteur de l'équipage du seigneur des pirates ce qui en fait un pirate influent au même titre que Don krieg ou que BB. Après je ne parle que du point de vue militaire car sur le plan politique il est clair que les deux gugusses n'arrivent pas à la hauteur de BB. En bref je vais dans ton sens. Shiki n'a pu être un empereur (puisque je rejoint la théorie selon laquelle cela n'est qu'une réponse à la vague de piraterie) mais il était tout de même un puissant pirate tant au niveau de la force que de l'influence. Cela se rapproche dans une moindre mesure à ce qu'on connait d'un empereur aujourd'hui.

Par contre je persiste à dire que la défaite de Shiki face à Luffy n'a rien d'officiel puisque étant dans un film et pas dans le manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 00:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Quand t'as dit qu'elle n'atait pas "disproportionné" j'ai pensé en nombre... à ç j'ai rajouté le fait que tu ne trouve pas la défaite de Shiki "officiel" (même si en soi ça n'as pas vraiment de lien) je pensait que tu n'était pas d'accord (tout est une affaire de communication)

La on va friser le HS avec ce débat mais : si Oda as fait un chapitre 00 c'est pour faire le lien avec le film pour qu'il fassent parti intégrante de l'histoire... En tout cas c'est comme ça que je le conçoit, c'est pour ça que je m'efforce de jauger la puissance de shiki par ce que l'on as vu dans le film (et ne pas lui en donner une plus forte qui rendrait le tout totalement incohérent) Et puis, si on parle de Shiki on ne peux pas vraiment nier les événement du film (il as été crée pour le film... enfin en tout cas c'est la seule utilisation du personnage qu'on as fait, nier ces événement ce serait nier l'existence même du personnages au delà de la simple évocation dans l'arc impel down).

M'enfin osef finalement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 01:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
84.d.efiant a écrit:
Tu parles beaucoup le colombien.
Et toi pour le coup très peu (ne le prends pas mal mais là c'est du flood).


En effet il s'agissait d'une erreur de com. Toute mes excuses.
Pour continuer sur un seul et unique post le HS
le-colombien a écrit:
(il as été crée pour le film... enfin en tout cas c'est la seule utilisation du personnage qu'on as fait, nier ces événement ce serait nier l'existence même du personnages au delà de la simple évocation dans l'arc impel down).
C'est plutôt l'inverse le film a été fait pour lui. Le chapitre 00 fait effectivement la promotion du film, mais le film n'étant pas le manga je ne cherche pas plus loin. Car ce n'est pas Luffy a battu Shiki mais Luffy aurait pu battre Shiki ce qui est totalement différent. L’évènement du film ne s'est jamais passé même s'il aurait dû Oda ayant prévu l'arc dans le manga. Donc il s'agit bien d'une victoire officieuse et non officielle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com