Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 02:20 
1 Berry

Inscription: 21 Nov 2008
Messages: 9
Localisation: dans tes rêves les plus fou
Beaucoup de gens pensent que luffy ne sera pas empereur mais je trouve que ce n'est pas logique ( sans offenser personne bien entendu) il est dit que le seigneur des pirate (je ne sais plus quel chapitre) est celui qui a conquis la deuxieme moitié de grand line, donc le new world
et luffy a deja commencer il a mis une ile a son nom. c'est le faite d'avoir des territoire qui fait de toi un empereur donc a mon avis il passera forcement pas ce capte, si pour lui il ne l'est pas pour les autres il le sera forcement.
apres pour le titre de seigneur des pirates, c'est plus ambigu y a conquerir et conquerir, soumettre par la force ou par le respect ^^ donc on verra comment il va faire lui et son nemesis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 05:28 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Luffy n'a pas d'île à son nom.
"J'en ferai mon territoire !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 10:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
yugioh5ds2009 a écrit:
a la fin du chapitre, comme pour le précédent, je ressort avec un petit gout de "il ne c'est rien passé" assez désagréable, j'éspere que l'acte suivant commencera le plus tot possible

Il s'en ai passé suffisamment pour laisser retomber un peu le rythme et le laisser revenir peut être dans le chapitre suivant!
J'ai même envie de dire : J'espère qu'il ne se passera "rien" dans le suivant aussi histoire de nous laisser souffler encore un peu sur un ton de légèreté. (C'est bon le quota d'évènements hebdomadaires demandés ça me crispe assez en effet)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 12:22 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
Et nous voila enfin dans le nouveau monde: ciel orageux, mer de flammes, vision d'enfer etc. Apparemment, ce sera Impel Down à chaque arc. On passe vraiment aux choses sérieuses, par contre je me demande comment Oda fera pour "éclairer" un peu cet océan de cauchemar. De plus, les pirates et autres criminels qui habitent ces mers doivent être de véritables psychopathes surpuissants Enfin bref, attendons les prochains chapitres.

Pour ce qui est du chapitre lui-même, un petit chapitre pour décompresser, il en faut bien (c'est sûr quand on suit le manga chapitre par chapitre ça peut être désagréable mais quand on le lit sous forme de tome, c'est le genre de chapitre dont on a besoin de temps). Je n'ai pas grand chose à dire dessus, a part que leur réaction enthousiaste vis-à-vis du Nouveau Monde est le meilleur moment du chapitre, histoire de nous rappeler que les Mugiwara, en plus d'être des pirates/aventuriers sont aussi de beaux tarés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 14:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
D'après nos supputations à l'époque du chapitre 0 nous en avions plus ou moins conclu (il me semble) que les Empereurs étaient apparus par la suite .

De toute manière qu'il s'agisse de Roger ou de Luffy, un problème de taille se pose pour faire régner sa loi comme Empereur : il faut une flotte, des effectifs .
Encore que Roger pouvait sans doute à peu près se débrouiller, mais Luffy, avec seulement 9 membres d'équipage (voire 10) ... ça risque d'être un peu juste pour pouvoir contrôler un ensemble d'îles .

A contrario la force de Barbe Blanche venait du fait qu'il avait des vassaux partout dans le Nouveau Monde, qui pouvaient gérer au quotidien ses intérêts .

Plus généralement cela n'est pas tant l'absence de gros combat qui m'a déplu, c'est le thème général de l'Arc que j'ai trouvé un peu niais, et un déficit de charisme évident pour les ennemis de Luffy : jusqu'au bout on a pu croire à un retournement de situation, à l'arrivée de Big Mom ou la montée vers MariJoa qui aurait pu cloturer l'Arc en apothéose .
Mais non, au final ceux qui étaient annoncés au départ se sont révélés être les méchants, avec des motivations plus que limite (en gros ils n'en ont pas) ...

On a vu mieux tout de même ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 16:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Bonjour les Quais c'est moi, c'est Takamari.
Bref, avant de parler du chapitre en lui même, je vais juste revenir sur deux des propos de Boboul

Boboul a écrit:
De toute manière qu'il s'agisse de Roger ou de Luffy, un problème de taille se pose pour faire régner sa loi comme Empereur : il faut une flotte, des effectifs .
Encore que Roger pouvait sans doute à peu près se débrouiller, mais Luffy, avec seulement 9 membres d'équipage (voire 10) ... ça risque d'être un peu juste pour pouvoir contrôler un ensemble d'îles
Tu n'as pas tord du tout quand tu dis que Luffy et son équipage n'ont clairement pas les effectifs pour assurer la protection de plusieurs iles. Néanmoins il y a un moyen pour lui qui semble avoir déjà été enclenché d'un certaine façon par Jimbei.
Nous savons tous que Luffy à la capacité de se faire des alliés puissants partout là ou il va, il suffirait simplement à ces alliés de protéger l'ile en son absence (sa notoriété dissuadant déjà un bonne partie des gens d'attaquer, comme c'était le cas avec Barbe Blanche). L'ile des hommes poissons peut donc parfaitement passer sous la protection de Luffy avec l'équipage du soleil en protecteur.

Boboboul a écrit:
Mais non, au final ceux qui étaient annoncés au départ se sont révélés être les méchants, avec des motivations plus que limite (en gros ils n'en ont pas) ...
Pour un arc qui se veut comme une sorte de dénonciation du racisme je trouve les motivations des méchants de l'arc particulièrement bien trouvé... Rien. Tout ça pour dire qu'au final le racisme n'a aucune excuse et n'est pas à pardonner... peut être un peu en dessous des arcs précédent au niveau de l'intensité dramatique, mais bien trouvé ça n'en fait aucun doute !

Sinon, pour le chapitre de la semaine c'est tout bon pour moi. J'ai toujours adoré les chapitres de transition et/ou de voyage, les plus drôles et les plus fun. En plus de ça l'entrée dans la nouveau monde est particulièrement épique ce qui laisse présager de très bonnes choses pour la suite.
Malgré tout je ne serais pas un contre une petit pose dans le périple des Mugis pour un léger tour d'horizon de ce monde 2.0. Baggy corsaire :croise les doigts très fort:

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 17:04 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
C'est suite à la vague de piraterie qu'à provoquer Roger il y'a 20 ans qu'est apparu tout ces "Titres" pour y faire face. C'était claire que les Schichibukai étaient une réaction directe du gouvernement et il me sembles que les 4 empereurs sont aussi une mise en oeuvre pour mettre de l'ordre dans le bordel du Nouveau monde (même si il n'ont, en soi aucun pouvoir politique "officiel"). Le cas des amiraux je me demande aussi si ce n'est pas la volonté de créer des figures emblématiques à la tête des forces de la Marine pour dissuader les gens voulant se lancer dans la piraterie en leurs présentant des modéles de puissance.

En fait j'ai toujours pris les rapports d'influence et le systéme politique actuelle dans One Piece comme une "réforme" répondant à la menace de l'ére des pirates ... C'est donc une disposition nouvelle des forces visant à remettre en ordre toute la merde qu'à foutu l'ex seigneurs des pirates dans le monde entier... (c'est en tout cas comme ça que je l'ai interprété... Les amiraux pouvant être un cas à part puisqu'ils font parti intégrante du systéme hiérarchique de la marine qui existait déjà à l'époque...)

Donc non, Roger n'as pas été empereur et n'as probablement jamais eu la possibilité d'entendre parler de ce concepte (alors qu'il as contribué énormément à la mise en place de tout ce foutoir). Si on suit le paralléle incessant Luffy/Roger ont peut supposer que Luffy ne deviendra Jamais empereur mais des indices indiquent cependant le contraire :

Déjà, Jinbe, qui est déjà à la tête des "Sun Pirats", aura, à mon sens, plus le rôle d'un "capitaine alliés" ou "lieutenant de flotte" que celui d'un membre d'équipage a part entiére ... Marco ainsi que tout l'équipage de Barbe Blanche ont reconnu en Luffy l'héritier spirituelle de son frére Ace (lui même sous la protection de Barbe Blanche qui le préparait à devenir le prochain seigneur des pirates) voilà encore une grosse masse "d'équipage alliés" ou de "lieutenants de flottes" pour Luffy. Rajouter à ça tout les pirates que Luffy as libéré du joug des New Fishman Pirats (même si la plupart s'est fait arrêter par Smoker) et le présumé futur "territoire de Mugiwara"... Voilà beaucoup d'élément qui prépare sa place en tant qu'empereur...

Maintenant wait and see... Oda nous as trop souvent habitués à ce que toute nos théories soit complétement à coté de la plaque tfaçon ^^'

Sinon , trés bon chapitre, bien relax et surtout trés drôle. Une bouchée d'air frais qui ne fait pas de mal mais Oda nous fait trépigner d'impatience en ce qui concerne le tours du monde récapitulatifs des changement important ayant eu lieu pendant ces 2ans *_* On veut de l'épique msieur Oda! On veut du LOURDS! On veut savoir tout ce qui c'est passé dans le monde pour une avalanche de "WTF!!!????"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 18:05 
100 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 88
Comment peut on savoir que roger n'a jamais été empereur. Y avait il des empereurs d'ailleurs à cet époque.

BN a pris la place de BB. Je verrai bien kid remplacer Big Mom. (mom-kid), Kaidou remplacer par peut être law puis Luffy remplacer shanks.

Ainsi je verrai une continuité cyclique dans tout ça. Un ordre logique. Une sorte de super carré final où au cours d'une guerre ultime les candidats vaincus viennent soutenir leur champion. Façon Koh lanta sauf que les votes serai envoyé à coup de haki dans la tronche. Et là luffy tel un roi se verrait soutenir par plein de pirates. Et ce sera la façon dont il deviendra le seigneur des pirates. Grace à sa capacité à transformer ses ennemis en allié. Le plus bel exemple étant Crocodile qui s'interpose face à aka inu pour le sauver.

_________________
Kagaho, tu vas faire passer un message à Hades pour moi. Dis lui que les chevaliers des gémeaux et de la balance partent pour le lost canvas, et alors tout prendra fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 19:28 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Sur la question de Luffy potentiellement empereur, le parallèle avec Roger n'est pas nécessairement à faire (cf. le-colombien).
Sur la taille de l'équipage de Luffy, ça me semble aussi très discutable dans la mesure où Barbe Noire, à présent empereur, ne possède lui-même pas une flotte quantitativement monstrueuse à notre connaissance.
Sur la volonté de Luffy de devenir un empereur, là encore, ça ne me parait pas entrer en ligne de compte. Même si Luffy n'a pas forcément pour ambition d'acquérir ce titre, à en croire certaines traductions du chapitre 650, c'est un titre qui s'obtient davantage par la notoriété ou par la reconnaissance de sa puissance aux yeux du monde. De la même manière, Luffy n'avait pas "choisi" d'être un supernova.

Donc Luffy empereur, pourquoi pas ?

Tout dépend, selon moi, du cheminement de son aventure. On est déjà quasiment sûr qu'il y aura un affrontement entre Luffy et Barbe Noire. Si son combat contre Barbe Noire devait décider directement du prochain seigneur des pirates, alors effectivement, il pourrait griller l'étape "empereur".
Maintenant, en supposant qu'il faille destituer (le cas de Barbe Noire est particulier puisqu'il y avait une place vacante) un empereur en exercice pour s'octroyer ce titre, si l'affrontement programmé entre Luffy et Big Mom a bien lieu et que celui-ci livre ses conclusions sur une victoire de Luffy, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas considéré comme nouvel empereur par le reste du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 21:12 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
pour être empereur,il faut conquérir des territoires,ok,pour l'instant luffy a décidé de prendre le contrôle de l’île des hommes poissons,mais après y a pas 36 solutions:
luffy devient empereur en atterrissant et prenant le contrôle de toutes les îles de big mom=un peu trop hasardeux

luffy bat big mom=il ne deviendra pas empereur pour autant,il est dit que barbe noir a récupérer les territoires de barbe blanche,donc ce n'est pas en tuant simplement barbe blanche qu'il a acquis les îles,il a quand même du les récupérer

luffy,au fur et a mesure,prend le contrôle des îles qu'il traverse, îles contrôlées par kaidou,barbe noir ou big mom

ou alors,luffy se fout du titre d'empereur,des autres îles,quoique peut probable
îles de big mom:esclavagisme des bonbons
barbe noir:luffy va surement prendre ces iles pour cible
kaidou ont le connais pas encore suffisamment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 21:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
MANDRAK a écrit:
pour être empereur,il faut conquérir des territoires,ok,pour l'instant luffy a décidé de prendre le contrôle de l’île des hommes poissons,mais après y a pas 36 solutions:
luffy devient empereur en atterrissant et prenant le contrôle de toutes les îles de big mom=un peu trop hasardeux

luffy bat big mom=il ne deviendra pas empereur pour autant,il est dit que barbe noir a récupérer les territoires de barbe blanche,donc ce n'est pas en tuant simplement barbe blanche qu'il a acquis les îles,il a quand même du les récupérer

luffy,au fur et a mesure,prend le contrôle des îles qu'il traverse, îles contrôlées par kaidou,barbe noir ou big mom

ou alors,luffy se fout du titre d'empereur,des autres îles,quoique peut probable
îles de big mom:esclavagisme des bonbons
barbe noir:luffy va surement prendre ces iles pour cible
kaidou ont le connais pas encore suffisamment


On ne sait absolument pas comment on devient empereur, la notorieté ou la possessoin de territoires sont des HYPOTHESES
J'avais exposé un ptit theorie sur le topic des questions qui vous empechent de dormir qui ressemble bien a celle de Enod

EnOd a écrit:
Sur la question de Luffy potentiellement empereur, le parallèle avec Roger n'est pas nécessairement à faire (cf. le-colombien).a l'epoque de roger il n'y avait que peut de pirates (en voie d'extinction) et c'est kinjishi, barbe blanche et roger qui controler le nouveau monde (du moins a ce que l'on sait, il y avit peut etre kaido mais il n'en a pas ete fait mention)
Sur la taille de l'équipage de Luffy, ça me semble aussi très discutable dans la mesure où Barbe Noire, à présent empereur, ne possède lui-même pas une flotte quantitativement monstrueuse à notre connaissance.
En plus de cela a ce que l'on sait de shanks (c'est a dire pratiquement rien) il n'a ni territoire ni grand equipage et est pourtant empereur
Sur la volonté de Luffy de devenir un empereur, là encore, ça ne me parait pas entrer en ligne de compte. Même si Luffy n'a pas forcément pour ambition d'acquérir ce titre, à en croire certaines traductions du chapitre 650, c'est un titre qui s'obtient davantage par la notoriété ou par la reconnaissance de sa puissance aux yeux du monde. De la même manière, Luffy n'avait pas "choisi" d'être un supernova.

Donc Luffy empereur, pourquoi pas ?

Tout dépend, selon moi, du cheminement de son aventure. On est déjà quasiment sûr qu'il y aura un affrontement entre Luffy et Barbe Noire. Si son combat contre Barbe Noire devait décider directement du prochain seigneur des pirates, alors effectivement, il pourrait griller l'étape "empereur".
Maintenant, en supposant qu'il faille destituer (le cas de Barbe Noire est particulier puisqu'il y avait une place vacante) un empereur en exercice pour s'octroyer ce titre, si l'affrontement programmé entre Luffy et Big Mom a bien lieu et que celui-ci livre ses conclusions sur une victoire de Luffy, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas considéré comme nouvel empereur par le reste du monde.encore la question de la notoriete et qui plus est luffy aurait 1 ile (iles des hp) et l'anarchie regnerait pour les autres iles ( a part si kid a une armada prete a les conquerir) de plus en ce qu'il s'agit du controle des iles on peut dire que luffy a tout de meme laisser sa patte sur little garden, drum alabasta, w7, trhiller bark et les autres parceque j'en passe et des meilleurs...

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 13:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
D'accord avec EnOd sur le fait que Luffy peut passer Empereur sans l'avoir souhaité: le cas de Teach a démontré que l'on devient Empereur par notoriété. Il faut et il suffit d'avoir accompli des actes assez grands pour que le peuple vous reconnaisse en tant qu'Empereur.
Dans la mesure où Luffy accomplit acte de ouf sur acte de ouf, et étant frère d'Ace et surtout fils de Dragon, je le vois très mal ne pas porter l'étiquette d'Empereur pendant un temps.
Reste à savoir à la succession de qui: Teach est exclu a priori puisqu'il est supposé aller aussi loin que Luffy, mais ce peut être aussi bien Mama que Kaido ou Shanks (s'il est défait par Teach par exemple).
Sans parler du fait qu'une Supernova ou pirate inconnu peut destituer un Empereur d'ici là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 15:27 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 30
En même temps... Luffy passer empereur à un moment ou à un autre ce serait logique... Mais est-ce que Luffy le voudrait? En même temps être empereur c'est un peut comme si il avait un rôle politique et qu'on soit bien d'accord Luffy ne serait pas le meilleur personnage pour ce genre de chose Luffy aime bien vivre sa vie comme il veut... D'autres personnes dans l'équipage pourrait l'aider pour, mais en même temps... J'ai l'impression que tous les autres empereurs sont un peu plus posé, chacun échafaude des plans et en même temps je pense que les empereurs ne s'intéressent pas au One piece, chacun à son rôle, ce qui est sûr c'est qu'on va voir une fois Trafalgar Law comme empereur car comme il l'a dit, il réussira à trouver le trône qui lui convient... et le trône de seigneur des pirates est d'après moi pour Luffy... Et je pense que le trône de seigneur des pirates est comme le dit Luffy, le trône de l'homme le plus libre au monde, celui qui n'est jamais embêté par personne... Enfin voilà ce que je pense...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 22:23 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
azep a écrit:
a l'epoque de roger il n'y avait que peut de pirates (en voie d'extinction) et c'est kinjishi, barbe blanche et roger qui controler le nouveau monde (du moins a ce que l'on sait, il y avit peut etre kaido mais il n'en a pas ete fait mention)


??? Roger est devenu le signeur des pirates, Barbe Blanche son rivales mais il n'est dit nulle part qu'ils "contrôlaient" le nouveau monde... Et surtout j'ai l'impression qu'on surestime beaucoup trop Kinjishi ... Il était un opposant à Roger comme il devait y en avoir beaucoup d'autres... Pour moi ce que beaucoup nomme le "trio de l'ancienne ére" n'existe pas... Kishi c'est un kéké qui se faisait sans cesse défoncer par Roger et même si sont pouvoir over cheaté lui as permis de détruire toute une partie de Marinford il s'est quand même fait défoncer par Luffy (dans la période post-ellipse...). Même si on pouvait vraiment parler d'un "trio de tête" pour moi ils ne "controlaient" pas le nouveau monde (si Roger se faisait entouré par une armada soulevé par Kishi c'est que son autorité devait pas être bien fameuse...). Peut être que Kishi avait une grosse influence (surement pas par rapport à sa puissance mais surtout car il est dit partout que c'est un grand stratége...) mais encore une fois, rien ne dit que quelqu'un était parvenu as "contrôlé" le nouveau monde (du moins à l'époque) on reste dans les spéculations...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 23:53 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Emilio a écrit:
le cas de Teach a démontré que l'on devient Empereur par notoriété.Il faut et il suffit d'avoir accompli des actes assez grands pour que le peuple vous reconnaisse en tant qu'Empereur.
Je vais dans le sens de MANDRAK. La notoriété ne donne pas le titre d'empereur. Si c'était le cas n'importe qui de plus ou moins connu pourrait être qualifié d'empereur. Le titre d'empereur conformément à sa définition première se fait par la conquête. C'est parce qu'un nombre de territoire/d'Etat ont été colonisé/conquis que le statut d'empire peut être reconnu, de même que pour le titre d'empereur. BN a obtenu son titre d'empereur parce qu'il a conquis des territoires (ceux de BB). Il y a donc bien possession d'îles.

azep a écrit:
En plus de cela a ce que l'on sait de shanks (c'est a dire pratiquement rien) il n'a ni territoire ni grand equipage et est pourtant empereur
Justement on n'en sait rien. Mais on peut supposer qu'il a des alliés. A mon avis l'escarmouche avec kaido ne s'est pas réglé à l'amiable, il a bien fallu retenir la flotte de Kaido.

le-colombien a écrit:
Kishi c'est un kéké qui se faisait sans cesse défoncer par Roger et même si sont pouvoir over cheaté lui as permis de détruire toute une partie de Marinford il s'est quand même fait défoncer par Luffy (dans la période post-ellipse...).
La défaite de Shiki face à Luffy n'est pas officielle. La levée d'une armada contre Roger et son équipage n'était pas disproportionnée, la force armée était à la hauteur de la force de tous les membres de l'équipage réuni.


De ce qu'on a pu voir avec l'île des HP dans le NM être sous la juridiction d'un empereur est bénéfique. Elle assure par la notoriété de l'empereur protection et elle semble de plus indispensable. Pour preuve les HP ont accepté un autre empereur. Sachant que Luffy partout où il passe a la manie de tout chambouler il deviendra certainement un empereur dans le sens propre du terme. Néanmoins il n'est pas forcé qu'il soit reconnu en tant que tel. D'autant plus qu'il a dit à Rayleigh ne rien vouloir conquérir du tout. Donc en définitif je pense qu'il sera comme dit plus haut un empereur malgré lui.


Sinon je viens de relever un fait intéressant dans la question Luffy peut-il devenir empereur ? Il peut bien sûr le devenir au vu de sa force, de ses aventures futures mais il reste tout de même une question : le nombre de place des empereurs est-elle limitée ? Car jusqu'à présent le nombre d'empereur semble limité à 4, ni plus ni moins. Si jamais ce nombre ne devait pas augmenter cela voudrait dire que le nombre d'îles à conquérir est limitées de façon à ce que seulement 4 personnes puissent devenir empereurs. Et donc le nombre d'îles à faire siennes dans l'objectif de devenir empereur serait de ce fait limitée. Ce qui nous amènerait donc à la question : à partir de combien d'îles possédées peut-on être qualifié d'empereur ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com