Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 18:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2011
Messages: 20
Ca fait longtemps je n'avait pas autant pris de plaisir à lire un chapitre de one piece j'ai vraiment eu l'impression de ressentir la même chose que dans les premiers tomes ! Pleins d'humour et tous ça sent la grosse aventure à plein nez !

Welcome to the new world !!

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 18:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Content de l'entrée dans le NM, ça sent l'avennture à plein nez!
Le chapitre est sympa avec les moments humoristiques des relations entre mugis.

Je suis juste déçu que les mugis aient abndoné le Kraken, je pensais vraiment qu'ils en feraient leur compagnon tirant le Sunny

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 18:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2011
Messages: 85
Localisation: avec crocodile dans le nouveau monde
juste un truc que peut être personne n'as remarqué mais en 2 ans Laura et son équipage n'ont fais que thriller bark-water seven^^ peut être qu'ils se font construire un super bateau mais bon après avoir passé tout se temps bloquer a thriller bark je pensais qu'ils allé être pressé de naviguer.
j'imagine qui a que moi pour débattre sur ça;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 18:58 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 32
Non, j'y avais aussi remarqué, mais il est possible que Laura soit allé jusqu'a Red Line, et ai fais demi tour, donc elle est revenu a Water 7.
D’ailleurs dans la première image du début, Laura n'est pas la seule chose qui m'a intrigué! L'affiche de Franky et ce que pointe du doigt le mec a coté de Laura. Je pense un article sur les mugis peut être et une nouvelle prime pour Franky ??? (surtout qu'il fais partis de celui dont la prime est "caché" lors de l'image des affiche de l'équipage sur l'ile des HP me semble t'il)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 19:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010
Messages: 37
Localisation: Sherbrooke - Canada
THE NEW WORLD IS COMING
salut Famille Mugiwara Long time que j'ai pas commenté,
Bonne année 2012 en passant

Je ne sais pas pour vous mais nos mugis ont une chance insolente comment une séance de pêches se transforme en découverte et aspiration par un vortex et par magie on sort plus loin et on découvre LABOOOOOOOON version so big
Spoiler: Montrer
est ce que Laboon pour se retrouver dans la première moitié de GL n'a pas été aspiré par un des ces vortex étant un bb baleine???


Imaginer la tête de Smoker quand il découvrira que nos mugis foutent la pagaille sur une ile et qu'il ne les ait pas vu passer lol

Bon chapitre de transition en soi

Vivement la semaine prochaine smiley baveuxx :Luffy glou glou: :Luffy glou glou:

_________________
Les guerres se succèdent mais l'âme du guerrier reste éternelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 19:31 
1 000 Berrys

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: 44
c'est normal que ces cachalots aient ces cicatrices (je sort ma science :p) la plupart des vieux cachalot existant on d'énormes cicatrices,dues au calamars géants qu'ils chassent. bon,normalement ça ressemble un peu plus à des traces de ventouses, mais ceux la on l'air d'être de vrais warriors^^ donc ils ont tellement de cicatrices,qu'elles ont ces formes là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 19:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2012
Messages: 15
Bon chapitre j'ai bien ri :Luffy hilare:
sanji et brook changeront jamais
la famille de laboon :Luffy Hallucine:
et oda qui fait tous pour pas que smoker et luffy se rencontre sa va etre marrant de voir sa tete quand il sera que luffy est passer :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 20:59 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
J'arrive pas à m'empêcher de rire sur le gif de la signature du mec du haut XD

En tout cas très bon chapitre , un peu déçu parce qu'après 650 chapitres je suis habitué à ne vouloir que des révélations ou des flashback , mais en soi un bon chapitre de transition comme au bon vieux temps. Déçu aussi que Jinbe ne doit pas de la partie (toujours pas digéré ça, je continue d'espérer un revirement du bougre), mais sinon ça va.

Une Nami plus sexy que jamais, un Franky qui me tue avec sa coupe de scarabée, les petits détails comiques entre les expressions du trio boulets, du gentleman qui se fout de ses amis tant que les femmes sont sauves, du squelette émotif qui perd contrôle, etc

Très bon chapitre intervallaire, reste à savoir ce que cette île leur réserve. Qui sait, peut être entendra t on parler de Urouge, le dernier à avoir vu près de cette île (et on saura enfin ce que la vieille voulait dire avec ses parapluies)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Comme je ne l'ai pas vu je donne l'info : "Gam" est un terme anglais pour désigner un groupe de Baleines ou de voyageurs marin.

Le titre en VO du chapitre est :

GAM(小群れ)

Où le mot entre paranthèses signifie petit troupeau.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 21:16 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
@ Sergei D. A
Laboon a suivi les pirates du Rumbar jusqu'au Cap des Jumeaux. Il y est resté et s'est en quelques sortes fait piégé.

@ Wario-san
Je ne crois pas qu'il s'agisse de l'île qu'on avait vu avec Urouge. Perso je vois des éclairs dans le ciel et des flammes à l'horizon, mais je ne pense pas que ce soit de la terre.

Bon sinon nouveau parallèle entre Skypiea/Ile des HP. Lors de la descente en chute libre de Skypiea, tous les membres de l'équipage font une tête pas possible, ainsi que Merry. Là c'est la même, mais dans le courant marin et avec Sunny.
Comment ça on s'en fout ?

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 22:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010
Messages: 176
Je ne sais plus si c'était le cas, mais je crois qu'il y avait bien une île ou la surface était recouverte de foudre. Je me fais peut-être des idées mais ça serait fun que Luffy doit garder le Log sur lui sur l'île un certain temps, mais je me fais des films...

Sinon très bon chapitre ! Quand j'ai vue la grosse baleine j'ai crue que c'était Laboon et qu'avec le courant ils étaient retourné au cap des jumaux...

J'ai adoré les réactions à la fin du chapitre, presque mythique avec le clin d'oeil des baleines à l'entrée du nouveau monde, le log et peut-être détraqué à cause de la foudre ?

La mère rouge en tout cas, ça promet. Sinon on pourrait imaginé que l'île sois un énorme volcan ? (Je m'égare la...)

Bref, MYTHIQUE en tout cas. (Je me suis pas répété la... ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 22:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
J'aime la façon dont Oda prépare ses idées, il y a toujours cette symétrie très intéressante entre l'arrivée au NM et à la première partie de GrandLine, ce Mangaka met du coeur à l'ouvrage, et ça se ressent !

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 23:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Après une arrivée sur Grand Line par le "haut" (Reverse Moutain) avec comme gardien un seule baleine (Laboon) on a donc eu droit à une arrivée par le "bas" avec une petite colonie de baleine .

Sinon bon petit chapitre sympathique qui ne se lit pas en 2 temps trois mouvements, je suis content que l'Arc des hommes poissons soit clos d'ailleurs (même si il est plausible que Luffy retourne sur l'île pour régler ses comptes avec Big Mom; voire détruire l'île) .

J'attends désormais avec impatience la découverte des évolutions des autres personnages : en particulier Crocodile, Barbe Noire, Smoker et enfin Aka Inu !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 23:25 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
163 chapitres, soit environ 16 tomes.

Et ouais, cela fait 163 chapitres que les Mugis ont atteint pour la première fois Red Line de l'autre côté !
2 ont suffit pour passer Red Line la première fois !
(Je crois qu'Oda tend à rallonger son manga)

Cela dit, j'ai fais une relecture complète de l'arc des Hommes-Poisson et il se trouve que j'ai aimé.
Et on se dit que finalement c'est bien joué de la part d'Oda car cet arc n'était pas là pour nous montrer des combats dingues.
En profitant de la surpuissance des Mugis pendant l'arc, Oda a pu mettre davantage l'accent sur la mythologie de One Piece et moins axé le tout sur des affrontements qui - c'était évident - allaient forcément tournés à l'avantage des Mugis (Power-up oblige)

Alors si ce n'était pas excitant dans du chapitre par chapitre - car il fallait bien qu'Oda nous fasse durer l'arc. Je pense qu'avec cette attente de l'arc de l'île des H-P, nous avons trop espérés voir des combats titanesques et de l'epique en veux tu en voilà. (ce qui pourrait expliquer la déception de certains) À côté de ça, nous avons eu de l’épique dans les révélations.

Et j'ai trouvé que cet arc marque les premiers grand pas de Luffy sur les traces de Barbe Blanche (et non Gol D. Roger) avec le parallèle de la protection de l'île.
Et pourtant, je suis quasi sûr que Luffy ne sera jamais empereur. On peut assimiler assez grossièrement que les Shichibukais correspondent à la première partie de G-L et les Yonkou à la seconde partie (le Nouveau Monde), Barbe Noire a été Shichibukai pendant la première partie et non Luffy, BN attaque le Nouveau Monde en tant que Yonkou, donc si on garde le parallèle, Luffy ne devrait pas l'être. Et il accédera sûrement au titre de Seigneur des Pirates en ayant passé aucun "cap" comme peut le faire BN. On ne sait d'ailleurs pas si Roger a été Shichibukai ou Yonkou, je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 654
MessagePosté: Mer 25 Jan 2012 23:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011
Messages: 37
a la fin du chapitre, comme pour le précédent, je ressort avec un petit gout de "il ne c'est rien passé" assez désagréable, j'éspere que l'acte suivant commencera le plus tot possible


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com