Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 17:50 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Super Chapitre, le nouveau monde s'annonce comme très dangereux (MDR les monstres marins qui brûlent dans l'eau). Je ne reviens pas sur ce qui se passe, tout a été dit plus haut.

Une chose me chiffonne, depuis quand ont-ils un escargophone ? Ai-je raté un épisode ? Et comment ont-ils pu recevoir un appel de détresse ? Je pensais que ça fonctionnait comme un téléphone. Une erreur de maître Oda ?

Sinon, le dragon. Fruit du démon ou vrai dragon ? That is the question. Il est possible que la fournaise soit son oeuvre. Et si, malgré les apparences, ils se trouvaient sur une île hivernale ?

Vivement la rencontre entre Zorro et les samouraï ! Et pour finir : trop la classe le Vice-Amiral Smoker.

Edit @Ange Bleu : merci pour la précision. Oda ne se trompe jamais, honte sur moi ^^

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Dernière édition par Taytay le Mer 1 Fév 2012 18:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 17:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Ils ont un Escargophone depuis qu'ils ont le Sunny en fait. Il est présent dans les Plans réalisés à l'époque :
http://www.volonte-d.com/details/images ... unny08.jpg

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 18:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
Ça fait plaisir de revoir Iceburg (j'ai tjs bien aimé ce perso) et sa mini-secrétaire "génie" ^^

Pour le chapitre en lui-même, outre toutes les choses ÉNORMES déjà évoquées précédemment et qui ne manqueront pas de faire débat sur le sujet, il y a une chose qui m'a "frappé" après ce chapitre : rien n'est jamais dû au hasard dans OP (bon d'accord c'est pas un scoop).
Je vais essayer d'expliquer (pas tjs évident, désolée si ma prose n'est pas très claire). Dans l'ensemble de l'histoire OP, et en parcourant un peu le forum, j'ai pu constater que les arcs Skypea et Thriller Bark étaient considérés un peu "à part", soit comme une pure aventure de type pirate avec chasse au trésor ou un délire graphique gothique.
Or l'apparition de l'arche Noah dans l'arc des HP a renvoyé expressément à l'arche Maxim d'Ener sur Skypea et soulevé de nombreuses interrogations sur la place de l'arc de l'île céleste dans l'histoire et on commencé à se dire que finalement, l'île céleste n'avait pas livré tous ses secrets (ce dont on se doutait un peu quand-même avec la mini-aventure d'Ener).
Ici avec les références directes à Ryuma - qui, même à l'état de zombie, était pour moi l'un des plus (si ce n'est LE plus) charismatiques de tout l'arc Thriller Bark- on peut se dire que cet arc va finalement, lui aussi, trouver sa place dans l'ensemble du récit. Récit qui s'apparente de plus en plus à un véritable puzzle dont il manquerait "une pièce" pour être complet (désolée j'ai pas pu m'en empêcher).
Et d'ailleurs je pousserai ma théorie un peu plus loin en remarquant que Luffy, grâce à l'intervention des baleines est arrivé (comme par hasard ???), à l'endroit où on ne l'attend pas, un endroit qui n'a pas de champ magnétique et qui semble abriter un "secret" que le GM et La Marine veulent préserver (et y'en a qui se demandent quel rôle pourrait avoir Robin dans cette partie de l'aventure ???). Là encore Luffy ne suit pas les chemins habituels des "rookies". Tout comme il a été le seul (après Roger) à explorer Skypea qui était considéré comme une légende, il débarque sur une île que les log ne détectent pas et qui de ce fait semble avoir été ignorée des pirates de la nouvelle génération (bon sur ce point je peux me planter, c'est une pure hypothèse).
Tiens au fait d'ailleurs, comment expliquer que les baleines aient fait sortir Luffy précisément à l'entrée d'une mer de feu qui consume même les monstres marins, un peu risqué pour elles non ??? (bon là je m'imagine peut-être trop de trucs).
Quant à la surprise finale du dragon, ça m'a bien eu !!! Mais sur le coup j'ai pensé à un FDD de type Zoan mythique (comme celui de Marco ou Sengoku) avant que les précédents post me remettent en mémoire l'histoire de Ryuma. Du coup je ne suis plus sûre de ma théorie...

Mention spéciale à Smoker : il a trop la classe !!!

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 18:41 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Chapitre qui ne nous apprend rien du tout mais qui nous laisse perplexe .

De 1, c'est quoi cet appel ? On verra plus tard donc .

De 2, c'est quoi cet incident d'il y a 4 ans ? Je trouve vraiment maladroit de la part d'Oda de parler de choses qui se sont passée avant les deux ans de séparations .

De 3, pourquoi est ce qu'il nous sort seulement maintenant qu'il existe des Samouraïs légendaires de Wa-No-Kuni ? Oda aurait pu le dire au moment ou notre équipage favoris en a croisé un sur TB !

De 4, un Dragon ? Dans One Piece ? Sérieusement là c'est bizarre, un clin d'oeil à Fairy Tail comme le dit Zoro ? Bon bref .

En tout cas j'espère qu'on aura plus d'infos au prochain chapitre .
Et puis cette île la "Punk Hazard" ça me fait penser à une île ou Vega Punk aurait fait des expériences qui on donné naissance à ce Dragon .

Tant pis, plus qu'a attendre la semaine prochaine !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 19:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Il y a quelque chose que j'avais oublié et là grâce a Oda (enfin grâce au chapitre) je me suis rappelle pour Smoker est mon marine préféré

Quelle classe et surtout quelle détermination :Sanji amoureu:

Bon bas il va se rendre sur Punk Hazard et y rencontrer les mugiwaras (enfin j'espère)

Sinon bon chapitre dans l'ensemble , j'ai surtout bien aimé Ussop qui se retrouve avec deux personnes qui laisse réfléchir leurs muscles avant leur tête donc à mon avis il va leur arrivé pas mal de chose ^^

Et sinon le dragon ma fais penser au zombie de Lola au début ^^


Sinon je pense que c'est une île ou les variations climatiques sont présentes mais surtout sont très rapide et ça soit par la présence du dragon soit car ancienne île ou il y aurait eu Vegapunk (en même temps l'île s'appelle bien Punk Hazard)

Bon hâte d'être la semaine prochaine

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 19:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1328
Super chapitre ^^ On revient aux sources avec un chapitre bien drôle et un début d'arc à la fois classique et intriguant par le démarrage au quart de tour ... Smoker trop classe et Luffy qui fait jamais rien comme les autres x) . L'image de fin est assez intriguante j'attend de voir la suite mais je sens que ça va donner du lourd et un super arc introductif au nouveau monde (y)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 19:36 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
J'aime bien ce début d'arc. Ça doit être la première fois depuis Skypiea que j'apprécie autant le tout premier chapitre d'un nouvel arc. Jusqu'ici j'avais toujours été perplexe, pas trop aimé l'aventure sous marine de l'arc HP, ni la confrontation avec Duval, l'entrée à Impel Down, etc. La je suis tombé sous le charme du suspense: que va t'il se passer sur cette île? Que signifie ces mystères introduis par ce chapitre?

Bref, du bon, et j'étais sceptique pourtant.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 19:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Robin: sex-appeal + 1000000 (Nami c'est pas mal non plus la pose p13)


A part ça, bah ma foi, nous sommes bien gâtés ! Pour un chapitre servant d'ouverture au nouvel arc (ou mini arc) qui commence, on en a pour notre argent.
Intéressant de voir à quel point Smoker a étudié Luffy. Mais il s'est quand même laissé surprendre. En tout cas, il cite des îles que les autres Supernovas ont dû rencontrer 2 ans auparavant, puisqu'on reconnait déjà l'île Raijin qui concernait Urouge. A voir pour les autres, je me risquerai pas à des hypothèses, mais il y a fort à parier que 2 autres Supernovas ont été sur Risky Red et Mystoria.

Bon sinon, le gros morceau du chapitre, à savoir le back-ground de l'île. Oda, en 1 chapitre, a réussi à amener tout un tas de questions ayant des conséquences sur le court terme aussi bien que sur le long terme. Diabolique en vérité. Il est en effet intéressant de constater que le nom de l'île et ce qu'en disent les Marines font penser à un lien avec Vegapunk, ce qui serait quand même très bien joué de la part d'Oda, qui a pour habitude jusque là de lâcher des informations sur ce personnage par touches, il continue donc son travail. A voir maintenant si la découverte de cette île par Luffy va au final le conduire à vouloir rencontrer Vegapunk. Le dragon étant doué de parole, il pourrait leur donner des informations en ce sens.
Ensuite, le fait que l'île ait semble-t-il une jumelle, une face cachée.
Cela me fait penser à l'île hivernale que Drake a explorée lors de son arrivée dans le NM, et qui appartient à Kaidou. Idée renforcée par l'hypothèse que le "maitre" de l'île que Drake a rencontré à ce moment là serait un cyborg. Vu que Vegapunk avait caché un laboratoire secret sur son île natale, il ne serait pas étonnant qu'il ait réussi à cacher une île. Mais pourquoi cette île serait-elle à Kaidou? A première vue, les Marines n'ont pas l'air au courant qu'un empereur possède l'autre PH (pour peu que mon hypothèse se vérifie), cela signifierait une certaine connivence entre Vegapunk et Kaidou. Et Vegapunk travaille pour le GM "sous la contrainte"... A moins que quelqu'un ne trouve quelque chose à redire, j'estime avoir développé une hypothèse pour le moins intéressante.
Toutefois, la partie "chaude" de Punk Hasard ne pourrait-elle pas être l'île sur laquelle BN a capturé Bonney juste avant l'ellipse? Je sais pas bien que c'est le NM, mais des îles qui brûlent comme ça au début du NM, doit pas y en avoir énormément non plus.
Je termine cette partie en disant que je pense qu'il y a de bonnes chances pour que le reste de l'équipage prenne la fuite lors de l'arrivée de Smoker et aille accoster sur l'île cachée, avec au final une réunion de l'équipage quelque part entre les 2 îles (ou moitiés d'îles) avec Smoker en invité d'honneur, et éventuellement le Samuraï, le dragon...

Ensuite, la naissance de l'intrigue autour des Samuraï me plait bien, on aura ptet des infos sur feu Ryuma, et nous sommes bien partis pour un bon gros duel entre Zoro et le Samuraï de PH, surtout que je ne serais pas étonné que ce dernier reconnaisse le sabre de Zoro.

Pour finir, toujours quelques détails amusants, du genre Brook qui croit qu'on s'adresse à lui, Ussopp qui fait ressurgir sa nature profonde, et enfin j'aime beaucoup l'image quand ils pénètrent dans l'enceinte, l'entrée est complètement défoncée mine de rien xD


En conclusion, pour ma part je trouve que ce chapitre remplit parfaitement son rôle, à savoir nous introduire un nouvel arc et surtout nous mettre l'eau à la bouche xD


Dernière édition par mister K le Mer 1 Fév 2012 20:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 19:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2011
Messages: 20
Enfin on retrouve One piece dans toute ça splendeur , c'est pas que j'aimais moins depuis impeldown mais j'avais perdu le petit truc qui faisait que j'etait comme un gamin devant un nouveau chapitre de One piece et là la magie réopère je tourne page par page en sachant absolument pas ce qui va se passer les yeux émerveille comme un gamin ! Oda i love you !

Et vraiment content du groupe choisit pour debarquer sur cette île c'est mes 4 persos préferer ! Et puis Robin est vraiment à croquer ( merci Oda pour le fan-service du mini-short ^^ ) !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 20:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2012
Messages: 15
un dragon :Luffy halucine trop carrement: et après on va voire débarquer eragon (oui je sais j'ai trop lu eragon)
bon pour revenir a one piece luffy et ussop restent fidèle a eux même(un qui est con et l'autre qui a peur)
robin en maillot de bain :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
smoker qui attendais luffy et donc décide d'allais a Punk Hazard
et enfin pour finir un dragon qui parle
ça promet tout ça :Luffy hilare:

édit: j'ai rêver ou c'est robin qui donne a manger a luffy sur le mini merry ????

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 20:53 
1 Berry

Inscription: 01 Fév 2012
Messages: 2
Salut ! Super chapitre, énorme, Smoker a vraiment la classe !
Alors j'ai une hypothèse, bon certes fondée sur peu de chose... Mais ne voyez vous pas une certaine ressemble entre le dragon et Big Mama ? Niveau de la bouche (bave), les yeux, la taille, ect... De plus il parle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 20:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je trouve moi aussi l'entrée en matière très convaincante, bon premier chapitre.
Dans la traduction française que j'ai consulté, les personnages s'étonnent face au dragon en disant qu'il "appartient aux contes de fées" : est-ce le prélude à l'Arc Big Mom qui, comme certains içi l'ont supposé, verra Oda nous pondre des versions négatives des contes de fées ?
Un Arc horriblement merveilleux ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 21:04 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Génial ! Une nouvelle île ! C'est moment de découverte, c'est ce que j'adore le plus dans One Piece !

J'ai trouvé Robin dans ce chapitre particulièrement drôle entre ses petites phrases et le fait qu'elle donne à manger à Luffy.


Maintenant les petites chose qui n'ont pas encore été remarqué dans ce chapitre :

_ La personne qui appelle à l'aide croit dans un premier temps s'adresser à son capitaine. Il s'agit donc d'un équipage pirate et le capitaine en question est vivant. On le reverra donc. De plus il s'agira du premier équipage pirate hors empereur que les Luffy croiseront dans le NM.
_ Smoker interdit à ses hommes de parler des lois avec lui. Sans doute est-ce seulement pour marquer la motivation de Smoker mais tout de même c'est étrange. Peut-être y a-t-il un rapport avec la nouvelle politique de la Marine et notamment avec l'idéologie de Sazuki.
_ La tête de mort de la grille fait penser au drapeau des géants même si différente.


mister K a écrit:
Diabolique en vérité. Il est en effet intéressant de constater que le nom de l'île et ce qu'en disent les Marines font penser à un lien avec Vegapunk
Je ne vois pas du tout le lien. L'île est seulement interdite. De plus les créatures dont il parle seraient plutôt à rapprocher avec le dragon et donc avec des créatures fantastiques et non mécaniques.

mister K a écrit:
Cela me fait penser à l'île hivernale que Drake a explorée lors de son arrivée dans le NM, et qui appartient à Kaidou. Idée renforcée par l'hypothèse que le "maitre" de l'île que Drake a rencontré à ce moment là serait un cyborg. Vu que Vegapunk avait caché un laboratoire secret sur son île natale, il ne serait pas étonnant qu'il ait réussi à cacher une île. Mais pourquoi cette île serait-elle à Kaidou? A première vue, les Marines n'ont pas l'air au courant qu'un empereur possède l'autre PH (pour peu que mon hypothèse se vérifie), cela signifierait une certaine connivence entre Vegapunk et Kaidou.
Ça tombe bien j'ai à redire ^^ Le fait que ce soit une ancienne base de la Marine abandonnée n'en fait pas automatiquement un repère secret pour Vegapunk. Et puis ce cyborg à la solde de kaido, pourquoi resterait-il en tant que gardien si l'île n'est pas indiquée par le log pose ? Il n'y aucune chance que quelqu'un d'extérieure vienne. Et puis il n'a pas l'air tellement surpris par la présence de Drake et son équipage. Ainsi même si ton idée est bonne on a pas encore vue l'autre côté et donc parler de kaido et aussi un peu précoce. Attendons de voir comment va s'installer l'intrigue et qui sont tous les partis en présence.

mister K a écrit:
Et Vegapunk travaille pour le GM "sous la contrainte"... A moins que quelqu'un ne trouve quelque chose à redire, j'estime avoir développé une hypothèse pour le moins intéressante.
En revanche là, je te rejoint. J'y ai pensé aussi à une relation Kaido-Vegapunk. Mais contrairement à toi j'ai pensé à autre chose qu'à une "soumission". Ma première hypothèse était que Vekapunk proposait ses services au plus offrant. Ma deuxième, qui à mon avis semble plus intéressante est qu'il y aurait une fuite d'info. Je m'explique : le monde de One Piece est ou du moins était en période de guerre froide. Il y avait une course à l'armement. Le GM cherchait les armes antiques mais semblait aussi apparemment avec Vegapunk vouloir créer des armes, lesquelles ont été vu jusqu'à maintenant comme étant les pacifistas. Mais au vu de la tension qui régnait jusqu'alors entre les différents blocs (empereurs-GM) une offensive de la part d'un des empereurs pour avoir un niveau de force militaire par la technologie équivalent ne me semble pas impossible. Et d'ailleurs il y a quelque chose qui depuis longtemps me tracasse : d'où vient le bateau sur lequel Franky a transformé son corps en cyborg ? Peut-être que je me fais des idées mais ce bateau me semble différent des autres. Il ressemble aux bateaux de l'ère industriels notamment avec ses gros tuyaux. Et c'est là que j'ai fait le lien. Ce bateau ferait parti de cette fuite d'information (voulue par Kaido ou non). Donc en gros pour reprendre l'idée principale il y aurait une fuite d'information à propos des armes de nature technologique (indépendante ou pas de la volonté de Kaido).


Edit : autant pour moi je n'avais pas fait le lien avec le nom de l'île, mais je reste tout de même sceptique : c'est trop facile !


Dernière édition par Enitu le Jeu 2 Fév 2012 00:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 21:05 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Moi j'ai fait un lien entre deux éléments révélé dans ce chapitre.

Les samurais, et le dragon.

Souvenons nous qu'on disait que Ryuma avait de son époque tué un dragon.

Et si des samurais de son ile venait pour défier des/un dragon pour devenir l'egal de ryuma?

Ce qui expliquerait les que l'homme se soit fait tué par les samurais, dans un des endroit froid de l'ile , tandis que luffy est lui tombé sur le dragon.

Par contre, le dragon sera il un ennemi à abbatre(par zorro, toujorus en rapport avec la legende de ryuma) ou est il juste un habitant de l'ile qui ne fait que chasser ceux qui debarquent sur l'ile et s'en prennent a lui?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 21:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Bon chapitre. Quelques impressions en vrac.

Un dragon !!!
ça c'est de la surprise. :luffy langue:
Dragon, samurai, qu'est-ce qu'on peut trouver encore dans cette mythologie ?

Autre chose, j'ai bien aimé le truc : 3 îles au choix, Luffy n'en prend aucune.
:robin: trop mimi.

Et un petit mot sur Usopp qui retrouve ses sensations de peur. J'avais peur qu'il change trop.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com