Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 03:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
j'aurais une simple petite question sans grande importance pour l'histoire : Luffy, Zorro, Robin et Usopp sont sur une île où il fait tellement chaud que même les bâtiments et le portail en métal ont tendance à fondre... Que les mugis arrivent à supporter une telle température, admettons, mais Luffy a un chapeau en paille, et la paille prend feu facilement, en principe, non ?...
Bon je reconnais, je cherche la petite bête..

Et sinon, vu la taille gigantesque du dragon, en cas de combat, je sais que Luffy est costaud mais je me demande si les Mugis arriveraient à lui faire des vrais dégâts sans s'y mettre tous ensemble, surtout qu'ils ont une sacrée épaisseur d'écailles en génral ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 11:46 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 685
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
lapainblan a écrit:
j'aurais une simple petite question sans grande importance pour l'histoire : Luffy, Zorro, Robin et Usopp sont sur une île où il fait tellement chaud que même les bâtiments et le portail en métal ont tendance à fondre... Que les mugis arrivent à supporter une telle température, admettons, mais Luffy a un chapeau en paille, et la paille prend feu facilement, en principe, non ?...
Bon je reconnais, je cherche la petite bête..

Et sinon, vu la taille gigantesque du dragon, en cas de combat, je sais que Luffy est costaud mais je me demande si les Mugis arriveraient à lui faire des vrais dégâts sans s'y mettre tous ensemble, surtout qu'ils ont une sacrée épaisseur d'écailles en général ?


Je crois que vu que le chapeau à plus 25 ans ,qu'il a fait le tour du monde et qu'il a appartenu à Gol D.Roger et Shanks ce n'est pas le plus étonnant ^^
Ensuite on dit que les écailles d'un dragon sont plus dures que de l'acier(voir pour certain du diamant mais sa dépends les histoires) ils ont intérêt à y'aller tous ensemble(sans compté que cette bestiole doit cracher le feu ^^',et qu'elle arrive à rester pépère sur l'île où il règne une chaleur d'enfers)Maintenant le fait qu'il parle doit montrer une certaine intelligence de sa part est ce que c'est étonnant ou non quand on s'est qu'on ce trouve dans le nouveau monde de One Piece

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 13:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Allez, c'est avec du retard que je viens "légèrement" m'exprimer sur le sujet.

Je viens de lire les 3 derniers chapitres...

Spoiler: Montrer
Image

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!
C'eeeeeeeeeeeeest troooooooooooooooooooop bieeeeeeeeeeeeeeeen !!!!!

Image


Je m'attendais vraiment pas à un tel "retour aux origines".
Je me sens si "comme quand j'avais 14 ans". Le début de ma passion délirante pour One Piece. Ces 3 chapitres m'ont complètement propulsés à l'époque où j'étais fan à en mourir. J'ai tout retrouvé. Tout. Le bordel sans nom qui règne sur le bateau, l'humour délirant, leur "loufoqueries" (je suis pas sure que ça se dise)... Tout ce qui faisait mon bonheur, tout ce qui faisais que j'étais heureuse, que j'avais les étoiles dans les yeux dans ma vie. Le soleil de mes journées... Bwef. T_T
Je ne remercierai jamais assez monsieur Oda du bonheur qu'il m'apporte au quotidien.
Vivement la sortie de ce passage en anime que je puisse encore plus m'imprégner dans cet univers de fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 13:34 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Très bon chapitre,

ça fait longtemps que je n'en ai pas commenté,
parce que je n'avais pas grand chose à dire outre des "whééé! viv la semène prochèn"

Bref, ce chapitre m'inspire, même si je vais surement répéter quelques informations déjà dites.

- Plus qu'une référence? Cette ile est donc une ile avec des samouraïs et des dragons... ok, là je dis de suite: Ryuma! un samouraï tueur de dragon (sorti à l'origine du one-shot "Wanted" de Oda-san). Oda-san est vraiment fort! Ryuma et l'ile d'où il vient que tout le monde pensait juste un clin d’œil pourrait finalement être une intrigue d'arc.

- Oda et Edo. Des samouraïs sur une ile fermée au monde et aux règles très dures. Il n'est pas très difficile de trouver l'inspiration de Oda-san: le japon médiéval (ère d'Edo et compagnie).

- Une ile de samouraïs ...et de géants(?). le logo sur la porte ressemble étrangement à la tête des Oars. de plus c'est censé être une ile hivernale d’après Nami-san (Or Oars est mort de froid). Et Usopp-san remarque que le crane dans l'ile est celle d'un grand géant...

Sur ces trois théories, je sens que cet arc sera très intéressant (en tout cas plus que le précédent qui m'a déçu...)
et comme c'est très bien dit juste au dessus, je cite:
Cassi-chan a écrit:
Je m'attendais vraiment pas à un tel "retour aux origines".
Je me sens si "comme quand j'avais 14 ans". Le début de ma passion délirante pour One Piece. Ces 3 chapitres m'ont complètement propulsés à l'époque où j'étais fan à en mourir. J'ai tout retrouvé. Tout. Le bordel sans nom qui règne sur le bateau, l'humour délirant, leur "loufoqueries" (je suis pas sure que ça se dise)... Tout ce qui faisait mon bonheur, tout ce qui faisais que j'étais heureuse, que j'avais les étoiles dans les yeux dans ma vie. Le soleil de mes journées... Bwef. T_T
Je ne remercierai jamais assez monsieur Oda du bonheur qu'il m'apporte au quotidien.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Jeu 2 Fév 2012 13:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 13:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2011
Messages: 21
Localisation: A Rough Tell, attendant Luffy
Excellent chapître, avec, une fois de plus, Luffy qui arrive là où personne ne l'y attend !!
Sinon, pour en revenir au dragon, j'aurais une petite théorie :
Dans cette double page, on l'a vu parler. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais apparemment, seul Luffy a réagi à ces paroles. Pour moi, ce serait la manifestation de son pouvoir qui s'est manifesté lorsqu'il a commencé à détruire Noah et qu'à ce moment, il a entendu un roi des mers lui demander d'arrêter le massacre.
C'est peut-être une théorie un peu tirée par les cheveux, mais cela se confirmera peut-être au prochain chapître.
D'ici-là, avis aux amateurs !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 15:58 
100 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2011
Messages: 80
Localisation: ???
J'ai vu une hypothèse comme quoi le Dragon serait BM mais je tiens a signaler il y a un encafré avec maqué "DRAGON habitant de Punk Hazard"

donc je pense que cette hypothèse est close!!

sinon c'est un bon chapitres et j'espère voir des samouraï très vite :Zoro nargueur:

EDIT: Le pouvoir que possède Luffy est que Roger possédé permet de parler au Roi Des Mers pas au Dragon à dernière nouvelle

_________________
Image




« Nous sommes Anonymes. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous »

" Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres " Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 17:10 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
il étais dit je crois que gol d roger pouvais entendre la voix de toute chose,monstre marin,ou ponéglyphe,donc un dragon,il aurais surement put l'entendre,mais la,c'est un dragon,et pour moi il n'est guère étonnant de le voir parler,il y a une différence je pense entre les dragons occidentaux et orientaux,en occident,le dragon est vu comme un monstre(récit de chevalerie ou autre)en orient,le dragon est vu comme une divinité(shenron par exemple,il parle)

sinon,je voudrais revenir sur cette île, moitiée feu et moitié glace a ce qu'on peut penser,il y a plusieurs options pour moi:
-climat normal de cette île
-lieu de combat des 2 amiraux
-l’île est en faite une île de feu(mer de flamme,les monstres crames)et de l'autre coté de l’île se trouve aokiji,ce qui explique que l'homme au téléphone a froid
-l'incident il y a 4 ans

enfin,le choix de luffy,le log pose donne le choix entre trois îles,luffy ne choisit aucune des trois,la plupart des pirates choisissant une des trois routes,ce qui expliquerai au final pourquoi personne n'a jamais atteint le one pièce,et la,un truc me vient,la conversation de roger et barbe blanche sur l'emplacement de la dernière île,je vois bien le truc ou a chaque fois,il ne faut choisir aucune des routes indiquées

ps:je parle du choix pour punk hasard,il a reçu l'appel,luffy décide de ne pas suivre le log est d'aller sur l’île qui n'est pas pointer par le log


Dernière édition par MANDRAK le Jeu 2 Fév 2012 17:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 17:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
MANDRAK a écrit:
enfin,le choix de luffy,le log pose donne le choix entre trois îles,luffy ne choisit aucune des trois,la plupart des pirates choisissant une des trois routes,ce qui expliquerai au final pourquoi personne n'a jamais atteint le one pièce,et la,un truc me vient,la conversation de roger et barbe blanche sur l'emplacement de la dernière île,je vois bien le truc ou a chaque fois,il ne faut choisir aucune des routes indiquées


Luffy n'a fait aucun choix. Si ils n'avaient pas été pris dans le tourbillon aquatique ils seraient allées comme tout le monde sur l'une des trois îles épelés par Smoker. Celui-ci attendant même Luffy sur la plus dangereuse, pensant que cela aurait été son choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 18:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Excellent.
Je préfère Kalifa, mais la petite secrétaire est marrante ^^.

Pour le mystérieux appel, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est : le dragon a froid, c'est pour ça qu'il crache du feu. Mais il aurait fallu un escargophone gigantesque pour qu'il aie pu appeler ? Et il appelait son "boss". Un dragon c'est beaucoup, mais toute une bande, ce serait un peu trop.

Le reste du Sunny ne va sans doute pas rester là à ne rien faire. J'ai pensé que Smoker pourrait rejoindre Nami et cie et,comme par hasard, Zoro et Luffy ( les adversaires attitrés de Tashigi et Smoker ) ne serait pas là. Nami et les autres pourrait fuir par une plus grande milki road et rejoindre les autres.
C'est pas très probable mais sur le coup j'ai pensé à ça.

Robin était très sexy trempée de pluie, puis de sueur ^^
L'ancien Smoker était beaucoup mieux, je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Jeu 2 Fév 2012 21:53 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
Exelent chapitre mais j'aime pas trop comment le dragon est dessiné, aprés je me demande si l'ile va passez - 30 tout d'un coup vu que l'appel disait qu'il faisait froid et vivement que smoker et luffy se rencontre :p

sinon pour le one piece :

http://www.google.fr/imgres?q=one+piece ... 29,r:0,s:0

Le one piece serait un livre pour savoir comment mettre les bras dans les manches :Ballamy mark:

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 13:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Je n'ai pas lu tout vos messages et je doute que cette hypothése n'aient pas été proposé avant. Mais en relisant le chap, je suis curieux du fait que le haut du dragon ne soit pas montré. Suivit par la bulle "qui êtes vous?" qui part vers le haut. Cela pourrait donc laisser penser que quelqu'un serait sur la tête du dragon. Et ça concorderait avec le reste de One piece, vu qu'aucun animal ne parle dans One piece il me semble hormis Chopper.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 14:12 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
joe35 a écrit:
aucun animal ne parle dans One piece il me semble hormis Chopper.
Tu sembles oublier Pappug et, dans une moindre mesure, les Rois des Mers ^^

De mon point de vue personnel, je ne suis pas choqué qu'un dragon puisse parler. D'une, on est dans un shonen, on a jamais dit que tout devait être logique. De deux, on a déjà Pappug dans le même registre, comme je l'ai déjà dit. De trois, un dragon est un animal légendaire, avec toute l'intelligence et la sagesse qui peut s'ensuivre, je ne serais donc pas étonné qu'il maîtrise le langage des humains. D'ailleurs, ce dernier argument a déjà été utilisé pour les Rois des Mers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 14:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
mister K a écrit:
le fait que l'île ait semble-t-il une jumelle, une face cachée.
Cela me fait penser à l'île hivernale que Drake a explorée lors de son arrivée dans le NM, et qui appartient à Kaidou. Idée renforcée par l'hypothèse que le "maitre" de l'île que Drake a rencontré à ce moment là serait un cyborg. Vu que Vegapunk avait caché un laboratoire secret sur son île natale, il ne serait pas étonnant qu'il ait réussi à cacher une île. Mais pourquoi cette île serait-elle à Kaidou? A première vue, les Marines n'ont pas l'air au courant qu'un empereur possède l'autre PH (pour peu que mon hypothèse se vérifie), cela signifierait une certaine connivence entre Vegapunk et Kaidou. Et Vegapunk travaille pour le GM "sous la contrainte"... A moins que quelqu'un ne trouve quelque chose à redire, j'estime avoir développé une hypothèse pour le moins intéressante.


^^ je trouve que tu va un peut loin dans la speculation, parcque il faudrait dejà qu'une autre ile existe et qui plus est que cette autre ile appartiennent a kaido et qu'encore apres que kaido connaissent vegapunk... sa fait beaucoupe de "si" comme dirait l'autre

Personnellement je pense plutot que cet ile va etre un "mini arc" a part pour detendre un peu les lecteur que nous sommes, quand au fait que cette ile est brulante, je pense plus a une ile hivernale où il y aurait eut une "catastrophe " comme le dit tashigi (peut etre meme que cette catastrophe aurait un lien avec vegapunk mais on en est pas encore là... quoique
juge_D_02 a écrit:
moi sa me fait penser au système de réchauffement pour son ile hivernale natale.


Ah bah tiens, il pense la meme chose! ^^ merci judge!) qui fait qu'à la SURFACE de cette ile il y ait un veritable brasier mais qu'il existerait un sorte de ville souterraine ou en tout cas un niveau plus en amont de l'ile et où là il ferait trés froid.

mister K a écrit:
Je termine cette partie en disant que je pense qu'il y a de bonnes chances pour que le reste de l'équipage prenne la fuite lors de l'arrivée de Smoker


Comme tu le dis il y a de bonne chance meme si je pense que sanji (voir franky) peuvent frapper les logias et foutre sa patée a smoker ^^


alexfr36 a écrit:
Quant à savoir si, dans ce cas, il est un vrai dragon ou un zoan mythique ?


Il y a marquer "habitant de punk hazard" je dirais donc un vrai dragon, d'ailleurs en s'attardant sur ce dragon, on voit qu'il ne ressemble en rien a celui de "wanted" qui lui faisait office de "mechant", je pense donc que meme si l'on voit zorro pret a degainer et a la decouper, luffy lui dira d'arreter et sa sera un nouveau poto, voir meme que luffy lui demandera ptet d'etre un nouveau "nakama" (pour la deconne bien sur ^^)

Citation:
De 1, c'est quoi cet appel ? On verra plus tard donc .


L'appel est un appel de detresse il doit donc couvrir une certaine zone pour un cas d'etreme urgence ( un peut comme dans notre monde où, quand il y a un braquage de banque, le commissariat le plus proche est alerter, où là luffy ferait office de gendarme ^^) De plus le mini escargophone, pleure et (comme c'est un mini escargophone) ne couvre q'une "petite" zone",cela conforte donc mon hypothese


Great D. Thonyzuka a écrit:
Citation:
De 2, c'est quoi cet incident d'il y a 4 ans ? Je trouve vraiment maladroit de la part d'Oda de parler de choses qui se sont passée avant les deux ans de séparations .

...trop gros passera pas (mais si c'est sérieux tout ce que je peux dire tu le sais certainement déjà à commencer pas le simple fait l'élipse à coupé la narration en 2 mais certainement pas le passif de tout les évènement en cour: c'est comme si tu disais que l'élipse aurait dû créer un un monde tout neuf et effacer toute trace d'évènements antérieurs (Enfin c'est drole mais effrayant en même temps^^))

Totalement d'accord avec toi!

Citation:
De 4, un Dragon ? Dans One Piece ? Sérieusement là c'est bizarre, un clin d'oeil à Fairy Tail comme le dit Zoro ? Bon bref .


Je pense qu'oda s'en fou un peut de faire des clins d'oeil a fairy tail, le dragon il l'avait dejà fait il y a bien longtemps, si vraiment Oda veut faire un clin d'oeil a un autre manga il a qu'à foutre un sharingan a zorro ^^'

Ryusama a écrit:
Hypothèse fondée avec beaucoup d'imagination :
Cette ïle est ...l'île des (super) géants du type Oars ou Oars Jr.

Argument 1 : Je m'explique, je trouve que le panneau d'attention affiché sur la porte ressemble étrangement avec la tête des géants :

Image
Image
Image

Je trouve que sa représente bien les cornes "montées" vers le haut.

Argument 2 : D'autant plus que après, Ussop dit que la tête de mort est plus gros que celle d'un géant !

Argument 3 : Moria dit qu'il a retrouvé le corps de Oz dans une île glaciale ET cette île semble être aussi une île glaciale !


C'est trés bien pensez en plus tu as apporter des arguments, j'y avait moi meme pensez mais je l'avais pas approfondi

joe35 a écrit:
Je n'ai pas lu tout vos messages et je doute que cette hypothése n'aient pas été proposé avant. Mais en relisant le chap, je suis curieux du fait que le haut du dragon ne soit pas montré. Suivit par la bulle "qui êtes vous?" qui part vers le haut. Cela pourrait donc laisser penser que quelqu'un serait sur la tête du dragon. Et ça concorderait avec le reste de One piece, vu qu'aucun animal ne parle dans One piece il me semble hormis Chopper.


C'est assez probable, mais j'en doute x/p

Sinon pour les samourais je comprend toujours pas ce qu'il font ici, c'est pas leur ile..., en tout cas adversaires de zorro ou futur alliée ( car enemi des marines) voir les 2 ???

Plein de petites questions et un nouvel arc qui a l'air d'etre bien bon, et sur ce je reprend cassi chan

Cassi-chan a écrit:
Spoiler: Montrer
Image[/





EDIT:
Leo.M D. Mart a écrit:
azep a écrit:
Comme tu le dis il y a de bonne chance meme si je pense que sanji (voir franky) peuvent frapper les logias et foutre sa patée a smoker ^^

Ok, je veux bien que Sanji puisse frapper les logias, sur ce point, je suis même entièrement d'accord avec toi mais, de "frapper les logias" à "foutre une raclée à Smoker", je trouve quand même qu'il y a une sacrée marge. Smoker est vice-amiral, VI-CE-A-MI-RAL, je doute que, même en réussissant à frapper les logias, Sanji puisse foutre leur raclée à ce genre de type. Il aurait pu capturer Luffy à Logutown si le père de ce dernier n'était pas intervenu, donc bon...


comme tu l'a dit c'etait a loguetown, et il pouvait se mesurer a luffy (qui est tres loin du niveau du sanji actuel, voire meme tres, tres loin) seulemnt parcque luffy ne pouvait pas le toucher et smoker si, donc déjà si tu lui enleve cet handicap luffy aurait peut etre put se defendre et tenir tete a smoker, maintenant c'est peut etre la "fan attitude" envers sanji qui parle mais je pense que si iil peut toucher smoker, ce dernier sera surpris (comme contre hancock) et ne pourra pas lutter, certes c'est mon avis mais sa reste un avis, pas la peine de s'enerver ^^...

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Ven 3 Fév 2012 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 18:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
C'est peut-être un possesseur d'un fruit Zoan mythologique... (désolé si cette hypothèse existe déjà).

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 19:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
azep a écrit:
Comme tu le dis il y a de bonne chance meme si je pense que sanji (voir franky) peuvent frapper les logias et foutre sa patée a smoker ^^

Ok, je veux bien que Sanji puisse frapper les logias, sur ce point, je suis même entièrement d'accord avec toi mais, de "frapper les logias" à "foutre une raclée à Smoker", je trouve quand même qu'il y a une sacrée marge. Smoker est vice-amiral, VI-CE-A-MI-RAL, je doute que, même en réussissant à frapper les logias, Sanji puisse foutre leur raclée à ce genre de type. Il aurait pu capturer Luffy à Logutown si le père de ce dernier n'était pas intervenu, donc bon...

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com