Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 20:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011
Messages: 36
Bon chapitre, le Nouveau Monde, enfin les chose sérieuse commence. Impatient comme beaucoup de voir le vrai power-up des personnages.
Sinon pour la théorie sur les deux partie de l'île (Feu et Glace) qui serait du à l'affrontement Akainu vs Aokiji, je ne pense pas que ce soit cela car l"incident" a eu lieu il y a 4 ans soit post ellipse (et avant même que Luffy ne prenne la mer si les tomes 1 à 59 se déroule bien en 3 mois). Le combat des deux amiraux n'avait donc pas encore eu lieu. Cela deviendrait cependant possible si l'"incident" faisait référence à autres chose et que cette île était bel et bien le champs de bataille des deux Marines mais j'en doute.

_________________
..........||____
..........||____|................. ~~~~~~~~~~~~
........./||\...........................LET'S GO TO
......./..||..\.........................GRANDLINE!!!
...../....||....\....................~~~~~~~~~~~~
.../____||___\
_______||_______
\______________/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 21:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 67
Localisation: Le vogue Merry vous connaisez?
Very good chap!
The new world.J'ai envi de dire enfon.Apres un arc hommes-poissons trop long et 2 chapitres de transition nous y voila.
Et ca commence bien des samourai pret a surgir,un dragon qui cause,une iles double?What else?an expresso
Le fait qu'il parle de me dérange d'ailleurs pas.On ne nous a jamais dit que les humains était les seul a parler.Tant qu'on y est on pourrait se demander pourquoi les géants parle.

_________________
Image
"Just to kill sometime"
Mihawk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Ven 3 Fév 2012 21:06 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Mihowk a écrit:
Tant qu'on y est on pourrait se demander pourquoi les géants parle.


Tu as raison dans l'absolu, même si les Géants ont une anatomie humaine contrairement aux Dragons.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 10:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 67
Localisation: Le vogue Merry vous connaisez?
Seika a écrit:
Mihowk a écrit:
Tant qu'on y est on pourrait se demander pourquoi les géants parle.


même si les Géants ont une anatomie humaine contrairement aux Dragons.

Il me semble que quelqu’un la déjà évoquer mais en Asie les dragons ne sont pas considérer comme des monstres mais des bienfaiteurs.A chaque fête on secoue leur représentation en ballon ou en cerf-volantou plutôt en dragon-volant^^

_________________
Image
"Just to kill sometime"
Mihawk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 13:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Regardez attentivement l'expression de luffy sur cette image. On dirait qu'il reconnait la fameuse voix.

http://www.mangareader.net/one-piece/655/18


Maintenant lisez ce message que j'avais posté en octobre 2011 en parlant de sabo:

Random D Kob dans le topic: Nouveaux membres dans l'équipage ? a écrit:
Moi personnellement, je pense qu'il est mort mais si jamais il ne l'est pas ce serait bien qu'il revienne en étant zoan.
Je m'explique: ace, sabo et luffy sont 3 frères et il y a 3 types connus de FDD. Luffy est un paramecia, ace était un logia donc si sabo est vivant il serait pour moi un zoan du genre dragon (a ne pas confondre avec le paternel de luffy^^) ou alors une autre créature toute aussi puissante. C'est sabo après tout!!!!



Il n'y a pas vraiment d'arguments et comme je l'ai dit, je pense qu'il est mort mais avec le dernier chapitre et cette réaction de luffy, je me suis dis qu'il fallait que j'en reparle.

On peut trouver néanmoins des contre-arguments a cette théorie mais j'ai des réponses:

-Comment luffy pourrait-il reconnaitre la voix de sabo puisque la dernière fois qu'il l'a entendu, sabo n’était qu'un enfant?
Même si sa voix a pu changer, il a du quand même rester dans le même timbre et puis il se peut qu'elle n'est pas changée autant que ça (voir le peut de différence entre la voix de ace enfant et celle de ace adulte).

-Le sabo dragon ne ressemble pas du tout au sabo qu'on a vu.
Si c'est bien un zoan, il n'y a rien d’étonnant a cela car de toute évidence, il s'agit de la forme "animale" et non "hybride". Souvenez-vous que la forme "animale" du zoan de lucci ne ressemble pas a sa forme humaine.

-Pourquoi sabo ne reconnait pas son frere ???
Peut être qu'il a subi des expériences ou un truc dans le genre. (a mettre peut etre en relation avec vegapunk si bien sur la théorie le concernant et la mienne sont vraies).

-Un zoan du dragon effacerait un peu le mythe de ces créatures de conte de fées et rendrait le palmarès de ryuma moins important.
D'autres l'ont dit avant moi: Oda aime bien nous mettre sur de fausses pistes (voir tout ce qu'on s'est imaginé concernant le secret de hody). Il nous présente un dragon. On pense tout de suite aux mythes et aux légendes or que non^^
C'est juste un zoan si ça se trouve^^.


Si vous avez d'autres contre-arguments a cette petite théorie, n’hésitez pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 13:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Je ne crois pas à ta théorie comme quoi Sabo aurait le Zoan du dragon, Random. Je crois par contre qu'il est vivant et qu'il a un Fruit Du Démon mais pas celui du dragon. Ce n'est pas parce que Luffy a fait une sale tête en voyant le Dragon que c'est Sabo. Il s'est juste étonné d'avoir vu un dragon qui parle. Rien de plus.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 13:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Si Sabo est vivant (ce dont je suis intimement persuadé) il est avec Dragon et ses révolutionnaire(ça as été TRES FORTEMENT sous-entendu dans le flash back il me semble)... y'as pas à chercher plus loin. Il n'aurait donc rien à faire dans une île bizarre et encore moins en tant que victime d'une expérience et puis il ne ressemble en rien... Il aurait gardé le chapeau je dit pas mais même Lucci avait le même regard en Zoan qu'en humain... Ou en tout cas des traits caractéristique (je trouve). Mais bon, le principal contre argument c'est que c'est quelque chose de trop énorme pour que ce soit révélé a peine à l'entrée du nouveau monde...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 15:24 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
le-colombien a écrit:
Si Sabo est vivant (ce dont je suis intimement persuadé) il est avec Dragon et ses révolutionnaire(ça as été TRES FORTEMENT sous-entendu dans le flash back il me semble)... y'as pas à chercher plus loin. Il n'aurait donc rien à faire dans une île bizarre et encore moins en tant que victime d'une expérience et puis il ne ressemble en rien... Il aurait gardé le chapeau je dit pas mais même Lucci avait le même regard en Zoan qu'en humain... Ou en tout cas des traits caractéristique (je trouve). Mais bon, le principal contre argument c'est que c'est quelque chose de trop énorme pour que ce soit révélé a peine à l'entrée du nouveau monde...


Tout à fait d'accord avec ce que dit le-colombien .

En ce qui concerne le Dragon et peut être le fait que ce soit Sabo, je ne suit pas d'accord, je pense que s'il reconnait la voix se serait parce qu'il l'a déjà entendu quelque part, pendant une discussion "escargophonique" avec Big Mom par exemple .
Si vous faites un petit effort d'imagination on pourrait croire que le Dragon a des cils, comme un fille par exemple, il bave et les contours de bulle de sa voix sont dessinés comme ceux de BM .

Enfin c'était pour énumérer toutes les ressemblances, mais pour moi il ne s'agit clairement pas de Sabo ni de BM même si pour BM il y aurait quelques doutes à formuler .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 15:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Shinohin a écrit:
En ce qui concerne le Dragon et peut être le fait que ce soit Sabo, je ne suit pas d'accord, je pense que s'il reconnait la voix se serait parce qu'il l'a déjà entendu quelque part, pendant une discussion "escargophonique" avec Big Mom par exemple .
Si vous faites un petit effort d'imagination on pourrait croire que le Dragon a des cils, comme un fille par exemple, il bave et les contours de bulle de sa voix sont dessinés comme ceux de BM .

Enfin c'était pour énumérer toutes les ressemblances, mais pour moi il ne s'agit clairement pas de Sabo ni de BM même si pour BM il y aurait quelques doutes à formuler .


Par rapport à BM, je me demande de plus en plus en ce moment comment pourra faire Oda pour la mettre en scène lors des combats par exemple, déja que pour Moria s'était limite alors là .... Mais je ne pense pas qu'elle soit le Dragon, à mon avis Punk Hasard est un Arc qui s'insère entre BM et l'île des HP.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 20:42 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Quelle classe Smoker, j'apprécie son nouveau style. On s'aperçoit donc bien de la cruauté des Marines du G5, complètement cinglé jusqu'au dernier, Tashigi ne saura rien faire dans cette situation.

Retour donc avec le chapeau de paille et sa toute première escale dans le Nouveau Monde, soit bien mouvementée au passage avec cette mer de flammes, des poissons grillés, donc les voilà arrivé sur Punk Hazard, seulement 4 membres y feront une découverte choisi grace au fameux jeu de la courte paille. Une île bien mystérieuse, avec les logos de la Marine et cette chaleur totalement instable pour le groupe, quitte à se déshabiller. Si Sandy était là, il aurait certainement subi une perte de connaissance avec Robin (Déjà avec Nami sur le Sunny.. ^^).

Un Dragon, alors un trompe l'oeil ? Un personnage avec un fruit du démon ? Un costume ? Un véritable dragon, gardien de l'île ? A vos pronostics ahah ! En tous cas, je suis plutôt d'accord sur ce passage du scénario, du style Gaimon, qui ne durera pas si longtemps. Je suis curieux de la suite de l'évènement, patience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 21:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je n'ai pas le dernier arc mais en entendant parler de l'entrée dans le Nouveau Monde, je me suis jeté sur les derniers chapitres, et c'est vraiment top (surtout ce dernier chapitre). Et ça répond plutôt bien à une théorie qui trotte dans ma tête, espérant voir une sorte de plan dans le récit de Oda, effectuant un parallèle entre l'avancée de Luffy sur la première partie de la route de tous les périls et dans le Nouveau Monde.

Les deux aventures étant notamment introduites par une ouverture des hostilités avec l'Ordre le plus puissant qui était alors en notre connaissance, les Corsaires (Crocodile) contre les Empereurs (Big Mom), et le début des hostilités commençant à chaque fois sur une question de bouffe. Les deux aventures réservant un même accueil extraordinaire à notre équipage (les baleines). La question du piège qui est immédiatement soulevée avec cet étrange appel venant de Punk Hazard me faisant directement penser aux événements de Whiskey Peak. (et je pourrais même peut-être rajouter avec la vision du dragon cette notion de gigantisme introduite avec Little Garden, les dinosaures et les géants, très peu de temps après leur arrivée sur Grandline).

Et de cette comparaison entre Whiskey Peak et Punk Hazard, me vient une autre idée : l'introduction des chasseurs de prime (de manière sérieuse cette fois). Parce que nous présenter le pays des samurai comme étant un pays très fermé et replié sur lui-même, tout en suggérant leur présence sur ce coin paumé de l'océan, loin de chez eux, une question me vient, qu'est-ce qu'ils foutent là ? Sinon formant une espèce de groupe dissident de mercenaires ?

En ce qui concerne la nature même de l'île, pour moi ça reste une simple île hivernale qui a tout simplement vu son environnement totalement modifié par la présence du dragon. L'enfer de flammes , n'étant donc pas naturel et venant de ce dernier. Après, qu'est-ce que fout un dragon et la tête d'un méga géant sur l'île ???

Sinon, excellent les nouveaux look, que ce soit pour Tashigi ou Smoker (sauf les lunettes de soleil).

EDIT :
Et j'adore le fait qu'on reparte, à priori, sur des arcs courts de trois tomes environ, dans le genre Little Garden, Drum et Long Ring Long Land (les meilleurs moments de One Piece quoi !), où l'action se centrait sur un petit groupe de l'équipage. Très, très hâte de voir ce qu'on nous réserve !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 00:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 105
Smoker a une giga-cicatrice, qui passe même dans ses cheveux... Comment il a pu l'avoir? A chaque fois qu'on le voyait, il était badass, jamais en situation de faiblesse... Le NM est certes surpuissant, mais pour que Smoker se soit fait tranché le crâne en deux de cette manière, ya une limite. En plus, on sait que Oda attache un certaine importance aux détails, et aussi aux cicatrices (la cicatrice de Shanks, celles de Luffy et de Zoro).

Ensuite, personne n'a dit que l'incident devait être Akainu vs. Aokiji. Cette île est hivernale, ce qui justifie le climat, et Akainu a pu rechauffé l'île en portant le coup final sur Aokiji. Aussi, quelqu'un d'illustre dont j'ai oublié le nom (sorry sorry) a parlé d'une ressemblance avec un site d'essais nucléaires. Or, la bombe H s'appelle dans One Piece Pluton, ou Poséidon, mais aussi Uranus...

Edit: @ Rahl: oups, j'avais oublié de preciser: il y a pu y avoir l'incident d'il y a 4 ans, et en plus le combat Aka vs Ao

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Lalgerien le Dim 5 Fév 2012 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 01:11 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
je sais pas si quelqu'un la dit mais Smoker a récupéré son arme ?

donc est-elle renforcer de granit marin ?? mystère ^^

Par contre; il est nommé Smoker le chasseur blanc, il avait pas se surnom avant ?

J'ai hâte de voir voir la confrontation entre Luffy et lui ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 04:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2010
Messages: 51
En parlant de Smoker, Vice Amiral ? donc utilisateur du Haki ? Intéressant. Et pour l'affrontement entre Smoker et Luffy ? je ne crois pas que ça sera maintenant c'est encore tôt !!!

_________________
One Piece nous a réunis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 14:17 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Lalgerien a écrit:
Le NM est certes surpuissant, mais pour que Smoker se soit fait tranché le crâne en deux de cette manière, ya une limite.

Une limite ? Quelle limite ? Je crois justement que Oda nous montre la différence entre Grand Line et le NM. Smoker n'avait aucun problème contre les pirates allant sur GL, mais face à des adversaires du calibre des supernovae, des super-rookies, des empereurs, des shichibukai... Il a forcément plus de mal. Ce n'est pas le premier vice-amiral dont on voit une cicatrice.

Lalgerien a écrit:
Ensuite, personne n'a dit que l'incident devait être Akainu vs. Aokiji.

Si tu avais lu un peu ce qu'avaient dit les autres, tu aurais vu que ça a été cité à nombreuses reprises. Et tu te serais aussi rendu compte de ton erreur : l'incident d'il y a quatre ans ne peut pas être le combat Akainu vs Aokiji, vu que ce dernier s'est déroulé maximum il y a deux ans.

Lalgerien a écrit:
Aussi, quelqu'un d'illustre dont j'ai oublié le nom (sorry sorry) a parlé d'une ressemblance avec un site d'essais nucléaires. Or, la bombe H s'appelle dans One Piece Pluton, ou Poséidon, mais aussi Uranus...

Ca, par contre, je crois que ça n'a pas été mentionné. Et c'est vrai que c'est bien pensé : peu de choses pourraient dérégler un climat à ce point, et une arme antique pourrait indubitablement en faire partie. Mais je ne pense pas quand même : dans la logique du manga, comme on sort d'une île où on a découvert une nouvelle arme antique, ce serait un peu précipité d'en introduire déjà une autre. Bien sûr, je peux me tromper, mais cet arc à mon avis sera un des arcs "pure aventure" comme Skypiea ou Thriller Bark (bon, après coup on se rend compte quand même que ces arcs ont eu un impact sur l'histoire aussi, mais d'une façon moins évidente) qui ne font pas avancer l'histoire autant qu'un arc comme Enies Lobby ou Marineford.

Voila, c'est tout ^^

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com