Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 14:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 655 : Punk Hazard

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #10

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/59626333/1

Traduction FR :

Traduction Chinoise :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 14:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 38
Donc les mugis reçoivent un appel de den den mushi d'un gars qui leur demande de venir le sauver, Luffy décide donc de partir en exploration sur l'île la plus proche, qui n'est pas indiquée par le log pose... Zoro Ussop et Robin l'accompagnent et ils découvrent un dragon sur l'île! Waaaah! Je sens que ça va être énorme!
J'adore Ussop désespéré d'avoir tiré la mauvaise paille et Chopper qui fond de soulagement ;)
Smoker qui l'attendait à l'île la plus dangereuse parce qu'il est certain que c'est là que Luffy ira à cause de l'aiguille qui bouge! Il le connait bien... Mais bon vu qu'il a intercepté la conversation escargophonique il va se rendre sur l'île qu'explore Luffy donc on aura peut être droit à une confrontation... D'après ce que dit Tashigi il y a eu un "incident" il y a 4 ans, ajouté à la pancarte à l'entrée de l'île et aux nuages étranges (qui ressemble à des nuages hivernaux lors que l'île est en feu), ça sent l'aventure à plein nez! Super chapitre!
Robin était mise en avant de façon très sympa je trouve! Et le truc de Nami avec sa route de nuage déchire!

_________________
Image
Quand je dirais jango, vous sombrerez dans un profond sommeil... 1, 2, 3, jango! Zzzzzzzzzz...


Dernière édition par Jangoweek le Mer 1 Fév 2012 14:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 14:26 
100 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2009
Messages: 93
C'est parti pour un 1ere arc dans le nouveau monde. YEAH !

Beaucoup de petites choses intéressantes ici.
Mais on a surtout pu constater à quel point c'est l'enfer comme le décrit Moria, dans le sens propre du terme. L'ile de la foudre (je ne peux m'empecher de penser à Ener ^^), et surtout Punk Hazard qui est une zone fortement semblable au niveau 4 de IP ^^.

Ensuite, l'appel au secours. Et on aura sans doute ici un arc autour de l'ile de Ryuma, puisque d'une part, on parle de samourai et d'autre part, la toute dernière image d'un dragon (Ryuma a tué un dragon si je me souviens bien). Ceci explique sans doute la présence de l'immense brasier de Punk Hazard.

Smoker qui a méchamment la classe et une coiffure Zoro like ^^

J'ai rigolé avec Ussop (et la tête qu'il fait) quand il perd à la courte paille et son "Qui veut échanger avec moi ?" et ce, même quand ils sont deja partis ^^, sacré Ussop.

Le Milky Road de Nami, sympa aussi !

La théorie de Luffy sur pourquoi le mec au Den Den mushi disait qu'il faisait froid ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 14:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Excellent chapitre qui signe le Début de nouvelles aventures, cette fois, c'est bien et bel fini les hommes poissons (enfin presque ^^').
En plus, j'étais sûr que l'on finirait par voir un Dragon depuis la confirmation qu'Oda a donné à propos de Ryuma (à savoir qu'il faisait partie du même monde que One Piece).
En bref, que du bonheur ! J'espère qu'il sera quand même puissant même si je doute fort qu'il fasse long feu face aux Mugiwara... Non je pense plutôt qu'il fera office de personnage en détresse ! Je suis complètement torturé je sais ! ^^'

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 14:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Fuck.
Ce chapitre déboite.

Pour commencer, le coup du Dragon. Déjà c'est assez étonnant cette mise en matière, à peine arrivés sur le Nouveau monde, voilà qu'on se retrouve face à face avec l'une des créatures mythologiques faisant office de symbole de puissance. Soit Oda veut pas faire trainer les choses et prouver que le Nouveau Monde c'est pas de la gnognotte, soit cette rencontre va rester secondaire, où un prémice de quelquechose bien plus important qu'un simple combat.

Je penche d'ailleurs pour ce second point pour deux raisons:
- De une, le Dragon parle. Le seul animal à ce jour ayant réussi cet exploit est Pappug, mais c'est traité de manière Humoristique, chose qui ne sera surement pas le cas ici. Alors, la seule solution que nous connaissions est qu'il s'agirais d'un detenteur de Fruit du Demon. Mais un deuxieme Zoan à la suite dans des cadres différents, faisant suite à celui de Pekoms, je trouverais cela maladroit de la part d'Oda, c'est le genre de choses qu'il a l'habitude d'éviter.
Alors assez clairement, on se retrouve face à un type d'animal promettant du neuf. Vu les barrières de Punk Hazard, j'opte pour un côté " détraquement génétique " ou du genre, du à un evenement par le passé, expliquant aussi la disparition des habitants humains sur l'ile. Cet evenement serait celui énoncé par Tashigi.

- De deux, l'homme leur demandant de venir sur Punk Hazard, signale, comme le rapelle Usopp, qu'il fait froid là ou il se situe. Ce qui n'est clairement pas le cas de l'ile. Et là, on va peut-être trouver un truc nouveau sur One Piece: des îles jumelles. Qu'on ai une île de glace qui soit parallèle à celle de feu ne m'étonnerais pas.
Chose qui compromet ce point pour le moment: La Marine ne semble pas connaitre l'existence d'un second " Punk Hazard ". Je dirais donc pour finir qu'il me reste deux options pour Pun Hazard:
- Soit nous avons le cas d'iles jumelles, mais dpnt l'une est gardée secrète pour X raisons.
- Soit nous avons le cas d'une ile à la météo extremement capricieuse, ce expliquerait aussi la supposition de Nami au sujet des nuages.

En tout les cas, j'ai beaucoup aimé le Chap o/

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 14:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
Sans l'information d'un incident sur l’île il y a 4 ans, j'aurais dit que cet endroit fut le lieu de bataille entre Aokiji et Aikanu, ce qui aurait pu expliquer la présence de feu et de froid. L’île aux samurais me fait beaucoup pensé au Japon de la période Edo et sa politique isolationniste.

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 14:51 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Un chapitre encore "mou" à mon goût.. Après le chapitre de transition île-nm, voici celui du nm-île. Un peu lourd mais, il faut s'y attendre.
Je vais en venir aux choses sérieuses, le dragon !

Un poil déçu qu'Oda nous aient fait ça. Même si le fait qu'il parle peut nous faire hésiter entre le Dragon qui Parle, & l'homme au FDD mythique. Si Oda veut que ce soit un homme au fameux FDD, j'en serais étonné !
Car quand même, nous faire goûter à un fdd si Beau, si tôt c'est quand même dommage, je trouve.
Mais sa écarterais la théorie en comme quoi le père de luffy aurait ce FDD. Donc nouveau mystère.


Vivement la semaine prochaine pour une réponse :Vogue Merry:

EDIT : Après relecture en français, j'ai pensé que le crâne est un crâne dragon (oui, les narines géantes le confirment) ET que celui ci aurait péri pendant un combat avec le premier, qui l'aurait tué pour une quelconque raison. Peut être que le Dragon "du feu" est venu sur le territoire du dragon "des glaces" ?


Dernière édition par Monkey D. Murphy le Jeu 2 Fév 2012 19:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 14:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Hum, beaucoup de choses à dire, j'ai peur d'en oublier. C'est du lourd cette histoire, on démarre le New World sur les chapeaux de roue.

Tout d'abord la page de la couverture: est-ce que comme moi vous avez été troublé par la tête de la nouvelle secrétaire de Icebarg? Franchement, je suis restée bloquée sur l'image pendant 5 bonnes minutes, et on dirait une mini Nami en version brune. C'est vraiment bizarre, à moins que j'aie des troubles visuels...

Esnuite, le chapitre en lui même.

Très bizarre que cette île, interdite d'entrée depuis 4 ans d'après Smoker lui-même, n'ait pas de champs magnétique. Cela voudrait-il dire que le gouvernement est capable de contrôler le champ magnétique d'une île afin d'en interdire l'accès? Est-ce qu'elle l'a déjà fait avec Rough Tell par exemple? Ou au contraire, serait-ce le mystérieux évènement qui a eu lieu il y a quatre ans qui a produit la "démagnétisation" de l'île? Hum...

Ensuite, le mystérieux coup de Den Den Mushi. Là encore il y a un truc que je ne comprends pas. Je croyais que ça fonctionnait comme un téléphone, qu'il fallait un numéro pour téléphoner à une personne précise. Je suis sûre que Duval donne son numéro de Den Den Mushi à Sanji, donc ça existe bien... Mais là, on dirait que l'interlocuteur de Luffy a simplement trouvé un Den Den Mushi, a décroché et que ça a été intercepté par les Mugis...

Le nom de l'ile: Punk Hazard. Tout de suite, ça m'évoque le danger, je vais simplement vérifier plus tard la signification des deux mots, mais j'ai un mauvais pressentiment.

Le coup du tirage à la courte paille, et le pauvre Usopp qui n'a vraiment pas de chance, surtout qu'il se retrouve avec Luffy Zoro et Robin, donc autant dire, pas les gens les plus prudents du groupe - quoi qu'il a encore une mini chance avec Robin...

La nouvelle capacité de Nami qui est vraiment très intéressante.

Smoker qui attendait bel et bien Luffy auprès de l'île la plus dangereuse pointée par un log pose qui je pense se trouve être l'île des éclairs déjà visitée par un des supernovae. C'est qu'il connait bien la façon de penser de notre Capitaine ^^. Et il connait Punk Hazard, donc au lieu d'une confrontation en pleine mer, on aura le droit à une confrontation sur l'île? Je suis déçue, moi qui attends depuis un petit moment une vraie bataille navale.

L'île en elle-même et ses particularités. Tout d'abord le grand grillage et les messages d'avertissement, voilà un bon message de bienvenue qui ne fait que renforcer l'impression de danger.
La remarque d'Usopp, cette ambiguïté entre la fournaise que semble être l'île, l'homme qui a appelé au secours qui avait froid, et les nuages que Nami remarque et qui ressemblent à des nuages de froid. Il y a deux côtés sur l'île, un côté chaleur cuisante et l'autre froid glacial?

Le dragon de la fin, qui ne semble pas être très agressif, et qui pour l'instant me fait plus penser à un gardien de l'île.

Et je garde le meilleur pour la fin: les samourais, venus d'une île fermée au monde extérieur avec des codes très rigides, qui sont donc sur une île qui n'est pas la leur et qui semblent pour l'instant être les vrais méchants du futur arc qui s'annonce. Des adversaires à la mesure de Zoro qui montrera toute l'étendue de son Power-Up?
Et là j'ai une idée tordue qui me vient en tête: et si l'appel au secours était un piège tendu aux Mugis pour les attirer sur l'île et les tuer. Parce que le coup du type qui se fait poignarder au moment où il téléphone, on dirait un cliché d'un mauvais thriller...

J'attedns avec impatience la justification des présences de Robin et d'Usopp. J'imagine que Robin va encore faire une découverte, soit sur l'hsitoire, soit sur les agissements du gouvernements, et que Usopp, malgré sa lâcheté et sa maladie chronique, fera encore une fois preuve de courage et avancera un peu plus encore vers le statut de valeureux guerrier des mers....

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 15:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2011
Messages: 130
Localisation: Libre comme l'air!A l'aventure quelque par sur les mers!
La au moins on nous montre la cadence du nouveau monde et c'est pas de la rigolade mais je dois avouez que l'île avec les avertissement du GM,du feu partout et l'autre qui crève au téléphone en disant j'ai froid,le dragon;les samouraï,smoker qui les attend.Je sens une île tumultueuse:et surtout plein de mystère!! la on est servis!!(en fait je voulais des réponses dans ce chapitre,je n'ai eu que des questions..mais ça sens mieux que l'arc des hommes-poissons,ça sens très bon même!!!)

_________________
L'IMPORTANT ,C'EST LA LIBERTÉ

"Ne prenez pas la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas VIVANT" HAHAHA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 15:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 36
Localisation: sur les remparts à guetter la Marine
Chapitre bien sympathique.BOn ben on change pas les habitudes on tire au sort celui qui va partir avec Luffy et puis voila.
Smoker en mode super classe qui n a pas pense que Luffy serait plus sage et qu il aurait pris l'ile la moins dangereuse (humour)
Arrive sur la première ile du nouveau monde et la PAf un dragon rien que ça .

Perso cet ile me fais penser au repère de .........VEGAPUNK avec les grillages et l'entrée avec les signes du GM et de la marine. Voila bien cool avec quelque dose d'humour bien placée que j'adore

VITE LA SUITE

Ps: la secrétaire est bien petite mais le hamster est bien plus gros

_________________
la fin du monde c'est quand ONE PIECE sera fini. Les Mayas se sont trompés .
ODA the best.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 15:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Chapitre pour ma part bizarre. J'ai du mal à me forger un avis.
Sur Smoker j'aime bien son nouveau look, j'ai comme l'impression qu'il a l'air de s'ennuyer un peu avec les pirates qu'il a à se mettre sous la dent.
Les panneaux du GM à l'entrée de l'île me font penser, qu'elle pourrait être une expérience ratée du docteur Vegapunk, d'où le Punk du nom de l'île. Une île où on aurait joué à l'apprenti chimiste quoi. D'où l'aspect "Fin du monde" de l'île avec son village abandonné.


Edit : Devancé par Monkey.D.Evil ^^
Je pense pas que ce soit son repère. J'imagine mal le GM mettre son plus grand génie dans une zone qu'il ne contrôle pas entièrement, puis Tashigi réagirait pas comme ça

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Mer 1 Fév 2012 15:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 15:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Nom de dieu, par où commencer, mais par où commencer? Par le commencement peut-être? Ok c'est parti! Tout d'abord, la mini-aventure est marrante avec la secrétaire de 10 ans, bon le moins intéressant est passé, c'est parti pour un chapitre épique!

Ça fuse de partout, on a l'impression que les vagues tiennent plus du raz-de-marrée qu'autre chose, on a des éruptions volcaniques, des monstres marins qui brûlent dans l'eau(!!!), des éclairs de partout, une mer de feu, bref je saurai même pas dire si l'enfer est aussi "infernale" ^^. Puis cet appel provenant du Den Den Mushi pour le moins suspect. Il a froid tout en se trouvant sur Punk Hazard hors on sait désormais que c'est un véritable four (peut-être 2 parties bien distinctes au niveau environnemental), mais le plus intéressant c'est le Samouraï dont il fait mention, et là je pense tout de suite à Zoro, ça va être épique, je le sens.

Le pays de Wa-no-kuni était une jolie référence à l'une des histoires courte d'Oda jusque-là avec Ryuma qui est le héros de cette même histoire, cette référence s'intensifie avec la mention du Samouraï, il serait intéressant d'aller faire un tour sur cette île un jour (surtout pour Zoro et Brook dans une moindre mesure). Brook donne d'ailleurs de bonnes informations sur ce pays et ses habitants, et ça intrigue Zoro, personnellement je pense qu'un jour on va avoir un arc sur cette île (ou du moins un passage).

Tout autre chose maintenant, une petite parenthèse, Smoker avait assez bien anticipé la décision de Luffy, il a beau ne l'avoir rencontré qu'à de brefs reprises, il parvient à se mettre dans la peau de sa proie, un vrai chasseur. Nul doute que ses sens se sont aiguisés en plus de sa force à proprement parler. Ce qui veut dire que si nos mugis n'avaient pas été pris dans le courant sous-marin, ils auraient débarqué sur l'île frappée constamment par les éclairs. Quant à l'apparence de Smoker, il à vraiment un air de Crocodile avec sa cicatrice, ses cheveux tirés en arrière (et ses cigares mais il les avait déjà avant).

Passons au pré-débarquement sur l'île avec une team de 4 que j'adore, ils vont bien ensemble à mon goût ces 4 là, et en plus j'ai pas le souvenir de les avoir déjà vu sans aucun autre mugis, juste eux 4, n'hésitez pas si j'ai tort (d'où ce choix peut-être, mais j'aime à penser qu'Usopp et Robin sont là pour une bonne raison, non ça ne fait aucun doute).
La milky road est pratique, pas de doute là-dessus, et plus je vois Nami à l’œuvre, moins je la vois prendre part aux combats, mais plus comme un soutien, mais bon ça fait un bon moment qu'elle me fait cette impression. Usopp en mode 2 years earlier, c'est une régression môssieur Usopp, et je te préfère ainsi, t'es tellement plus drôle comme ça.

Débarquement sur l'île, il fait chaud (et encore, c'est un euphémisme), et apparemment selon Tashigi si je me souviens bien, il s'est produit quelque chose de grave 4 ans plus tôt sur Punk Hazard (j'adore le nom de l'île) qui aurait eu pour conséquence une désertion de l'île, rien que ça!
Première découverte, des bâtiments qui semblent avoir fondu (oui oui, fondu), il pourrait s'agir d'une ancienne base du gouvernement, mais ce qu'il y a à retenir c'est qu'avant l'incident, il ne devait pas faire aussi chaud que maintenant (on va pas construire des infrastructures inadaptées au climat, logique...). D'ailleurs Zoro en fait mention juste après.

La remarque d'Usopp sur l'incohérence de l'appel concernant le climat de l'île laisse présager une partie de l'île isolée de cette chaleur suffocante, mais inutile de spéculer pour le moment. Quoique, la remarque de Nami concernant le ciel qui, de l'autre côté de l'île ressemble à celui d'un hiver assez rude. On peut donc spéculer sur une partie de l'île qui d'une part est un véritable four, et une seconde partie complétement à l'opposé...

Et enfin, enfin, le plus glauque de chez glauque, un crâne géant, et apparemment ce crâne est encore plus énorme que celui d'un géant (nom de dieu...). Oh pis y a un dragon aussi...................QUUUUOOOOOIIII??????WTF???
Oui, un dragon, un dragon! Tout de suite je me suis dit, il y a trop de corrélations entre ce qui se passe et la petite histoire mettant en scène le samouraï légendaire Ryuma qui, jadis, tua un dragon. En soit ça n'aurait même pas dû me surprendre qu'on voit un dragon, après tout le Ryuma de l'histoire et le zombie sont une seule et même personne dixit Oda, donc logique... mais merde, j'avais toujours pas percuté depuis tout ce temps! Et il parle ce dragon, nan mais sérieux j'adore la tournure que prennent les événements.
La gueule du dragon, je sais pas vous, mais moi elle me fait penser à la tête du sanglier dans lequel l'ombre de Lola avait été introduite, ça m'a fait un choc je dois dire ^^. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce dragon semble affamé... ça promet!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 16:05 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: qu'importe, tant qu'il y a de la poutine
chapitre énorme pour ma part et qui me fait me poser plein de question...
- deja le nom de l'île "Punk Hasard" couplé avec une architecture industrielle ( grande porte d'acier, grillage, etc) me font demander si l'île ne serait pas un dépotoir pour les invention de Vegapunk et que ce serait l'une d'elle qui aurait causé l'incident d'il y a 4 ans???
- ensuite le dragon... et le samouraï: il y a clairement un lien avec Ryuma de thriller bark et il est certain maintenant qu'il avait vraiment tué un dragon a son epoque puisqu'il y en a encore a l'époque de nos mugi. j'ai egalement l'impression que cette Ile sert maintenant de test initiatique au samuraï de Wano où ceux ci doivent affronter un dragon pour prouver leur valeur... a moin qu'il s'agisse de l'opposer et que le samouraï protège le dragon, mais il n'a pas l'air d'avoir besoin de protection.
- finalement, si quelqu'un doit affronter le dragon, ce sera Zoro ne serais-ce que pour faire honeur au sabre de Ryuma

_________________
la fin de One piece sera pour moi une célébration et un deuil ,mais il n'y aura aucun regret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 16:06 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Je dois avouer que j'ai eu un petit moment de doute ; on pourrait même dire que j'étais sceptique quant à cette nouvelle île, au début du chapitre. Je sais pas vraiment à quoi c'était dû - les espèces de samouraïs d'une île lointaine, peut-être.

Mais finalement, alors que le chapitre avançait, l'ambiance et le contexte extrême de l'île m'ont paru de mieux en mieux ! Le final n'a fait que confirmer cela.

En plus, l'humour, même s'il n'est pas très présent, fait toujours mouche. Les tenues de Robin et Nami aussi d'ailleurs :Sandji wink:

Et comme ça annonce du gros... bah, y'a seulement de quoi être content !

Très bon chapitre !

PS : le crâne de géant - et même plus géant que géant - me fait penser à Oz et sa descendance... effrayant, n'est-ce pas ?

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 655
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 16:24 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Personnellement la ville de Punk Hazard m'a fait pensé à Magellan. Tout est fondu. N'oublions pas qu'il n'y a pas de couleur, ça peut aussi bien être du rouge que du violet. D'ailleurs si je me souviens bien, son Venom Demon a le pouvoir de détruire une île entière. Peut-être se référait-il à un incident sur Punk Hazard lorsqu'il disait cela. On pourra spéculer en imaginant que la tête de mort que voient les Mugis est le Venom Demon de Magellan totalement asséché, après que l'effet du poison se soit dissipé (ou presque). Je rappelle que Magellan est un paramecia et que ce qu'il produit reste donc sur place tant que quelqu'un ne l'a pas retiré (autrement dit, le poison ne revient pas à lui).
L'île serait toujours interdite d'accès car le Demon ferait encore un peu effet. D'où la tête de mort sur la porte d'entrée. Les deux branches peuvent rappeler les bras du Demon.
C'est pas très fondé mais c'est tout ce que j'ai !

Quant au coup de fil et à la présence du dragon, pas vraiment d'explications pour l'instant.
Contrairement à certains, je trouve ce chapitre exceptionnel. Les infos sont données à la pelle, mais ça ne rend pas le chapitre surchargé pour autant. En plus de ça, TOUS les mugis sont mis en valeur. Tous. C'est excellent, l'entrée dans le Nouveau Monde est fracassante.

PS : Robin ne porte pas de string. Ca casse le mythe mais bon c'est pas grave au moins elle est bien présente ! :Sanji amoureu:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com