Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 20:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Non les sabres n'ont aucun pouvoir particulier dans One Piece.
Après les choses peuvent évoluer, mais jusqu'à présent il n'y a rien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 21:43 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 689
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ange bleu rappel toi qu'on a vu 2 capacité étranges provenant de sabres (sabres appartenant a zoro d'ailleurs^^)

Le premier est le Sandaime Kitetsu que l'on dit maudit(comme c'est 2 prédécesseurs d'ailleurs)
Le deuxième le Shusui a étrangement absorbé lors du calibre 108 les rayon(?) produits par les 2 autre lames pour en faire une plus grande

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 21:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Une malédiction n'est pas un pouvoir spécial...
Cela n'entre pas dans la catégorie des pouvoirs spéciaux qui est évoqué ici.

Pour ton second exemple je ne vois pas du tout de quoi tu parles - j'imagine que c'est un ajout de l'animé, qui rajoute toujours tout un tas d'effets visuels qui donnent au final un aspect Dragon Ball inexistant dans le manga^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 22:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
ange bleu a écrit:
Pour ton second exemple je ne vois pas du tout de quoi tu parles - j'imagine que c'est un ajout de l'animé, qui rajoute toujours tout un tas d'effets visuels qui donnent au final un aspect Dragon Ball inexistant dans le manga^^


Non AB, à TB après avoir récupéré le sabre de Ryuma, Zorro tente une attaque à distance à deux ou trois sabres je sais plus exactement. La force de l'impact est absorbée et provoque un impact en spirale mais cela est du l'imperfection de Zorro dans sa maîtrise du sabre. Le fait est là mais ce n'est pas un pouvoir du sabre à proprement parler. Cela provient de sa qualité non d'une aptitude spéciale.
Chapitre 474 pour ceux qui ont oublié ce détail.
Car en effet pour l'instant, les sabres n'ont pas de pouvoir particulier dans OP bien que j'ai toujours pensé que c'était le cas. On verra par la suite.

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 22:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 105
Le sabre peut très bien avoir absorbé un fruit du démon. Mais pour ça, il faut que ce fruit soit le fruit de Law, ou bien un fruit apparenté: ce dernier cas est très rare. Aussi, pour le premier cas, il faut que Law ait perdu son fruit, ou qu'il l'ait transmis au sabre grâce à Vegapunk.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 23:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Feenix a écrit:
ange bleu a écrit:
Pour ton second exemple je ne vois pas du tout de quoi tu parles - j'imagine que c'est un ajout de l'animé, qui rajoute toujours tout un tas d'effets visuels qui donnent au final un aspect Dragon Ball inexistant dans le manga^^


Non AB, à TB après avoir récupéré le sabre de Ryuma, Zorro tente une attaque à distance à deux ou trois sabres je sais plus exactement. La force de l'impact est absorbée et provoque un impact en spirale mais cela est du l'imperfection de Zorro dans sa maîtrise du sabre. Le fait est là mais ce n'est pas un pouvoir du sabre à proprement parler. Cela provient de sa qualité non d'une aptitude spéciale.
Chapitre 474 pour ceux qui ont oublié ce détail.
Car en effet pour l'instant, les sabres n'ont pas de pouvoir particulier dans OP bien que j'ai toujours pensé que c'était le cas. On verra par la suite.


OK merci de ces précisions!
Je viens de relire le passage et franchement il faut vraiment le vouloir pour y voir un pouvoir spécial^^
Zorro fait juste référence à la qualité du sabre et à sa finition qui permet d'améliorer la transmission de puissance de ses attaques. C'est juste une remarque pour souligner à quel point c'est un sabre de qualité pour permet d'optimiser ses techniques^^
Bref que c'est un sabre de grande qualité comme tu le dis ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 03:02 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Très bon chapitre qui nous apprend davantage sur le samouraï et nos amis semblent emprisonnés dans une base appartenant au gouvernement et à la Marine.

Par contre, un détail me semble étrange comme le disent d'autres membres : les enfants géants. Voici ma théorie :

Vous savez qu'il existe des géants comme Dorry ou Broggy qui sont en liberté, mais certains servent la Marine comme nous l'avons vu à Marine Ford. Les dirigeants savent qu'ils possèdent une force physique naturelle et remarquable et voudraient les engager dans leurs rangs pour renforcer leur armée. Toutefois, si ces géants refusent de s'enrôler, la Marine doit trouver un moyen par le recours à la force. Ils auraient pu attaquer une patrie des géants, comme Erbaf, avant de la conquérir. Maintenants désavantagés, les dirigeants géants auraient pu, afin de négocier la paix, faire un compromis avec la Marine. Après plusieurs mois de débats, les deux camps diplomatiques en seraient venus à une condition pour la paix tel : Nous le gouvernement, nous acceptons de retirer nos forces sur Erbaf à condition que les chefs géants nous amènent une fois par an X de leurs enfants à la Marine qui les entraînera.

Une dernière chose : que se passera-t-il dans les prochains chapitres? Le groupe de Luffy semble se diriger vers l'île glacée où se situent les otages. Quant à Brook, il n'est pas fou, il va trouver un chemin et posera quelques mauvais tours aux ennemis. Prochainement, l'équipage va se retrouver en totalité et saccageront les lieux (j'ai confiance en Luffy et sa force). Aussi, le corps du samouraï va être assemblé et il se vengera. Toutefois, ça me surprendrait s'il rejoigne Chapeau de Paille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 03:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Pour moi, on est devant un petit arc d'introduction, un peu ce que Foxy avait ete a Water Seven, une petite histoire sympa avant de rentrer dans les choses serieuses.
De plus, si je ne m'abuse, on vient de rentrer dans la saga Big Mom. Je pense qu'apres l'arc Punk Hazard, Luffy commencera vraiment a se frotter a l'empereur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 21:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Croco.D.Ile a écrit:
Pour moi, on est devant un petit arc d'introduction, un peu ce que Foxy avait ete a Water Seven, une petite histoire sympa avant de rentrer dans les choses serieuses.
De plus, si je ne m'abuse, on vient de rentrer dans la saga Big Mom. Je pense qu'apres l'arc Punk Hazard, Luffy commencera vraiment a se frotter a l'empereur.


Absolument pas ce que j'ai compris perso. Luffy et Big Mom ont promis de se taper dessus quand il se rencontrerait mais cela peut tout aussi bien être dans plusieurs arcs ... Concernant Vivi par exemple, on a bien eu l'arc Little Garden et l'arc Drum entre les 2 avants que Luffy s'attaque à Crocodile. On est dans la Saga Nouveau monde. Big mum en sera un épisode important mais ce n'est pas pour tout de suite selon moi ...

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 14:54 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
joe35 a écrit:
Croco.D.Ile a écrit:
Pour moi, on est devant un petit arc d'introduction, un peu ce que Foxy avait ete a Water Seven, une petite histoire sympa avant de rentrer dans les choses serieuses.
De plus, si je ne m'abuse, on vient de rentrer dans la saga Big Mom. Je pense qu'apres l'arc Punk Hazard, Luffy commencera vraiment a se frotter a l'empereur.


Absolument pas ce que j'ai compris perso. Luffy et Big Mom ont promis de se taper dessus quand il se rencontrerait mais cela peut tout aussi bien être dans plusieurs arcs ... Concernant Vivi par exemple, on a bien eu l'arc Little Garden et l'arc Drum entre les 2 avants que Luffy s'attaque à Crocodile. On est dans la Saga Nouveau monde. Big mum en sera un épisode important mais ce n'est pas pour tout de suite selon moi ...


Justement, personne n'a dit quand ils finiront par ce taper dessus, ça peut très bien être tout de suite ou dans 5 arcs, on ne peut pas encore le savoir et dans tout les cas Big Mom ne doit pas être au tout début du NM, vu son statut d'Empereur, c'est pas le genre de pirate à être au début du NM, sinon elle n'aurait pas sa réputation de grand pirate et donc d'Empereur .

Big Mom doit aussi avoir un certain nombre de poste avancé ou de "Base" sur des îles qui lui on plu, comme par exemple Kaido qui à une île hivernale, c'est même la bas que X Drake combat un de ses sbires .

alors pourquoi pas une rencontre en étape comme pour Baroque Works et Croco ? L'équipage finira de toute façon par trouver Big Mom alors on peut très bien imaginer de quelle façon les Mugis vont le faire mais bon ..

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 12:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012
Messages: 5
Big Mom c'est clairement pas pour tout de suite! BN vient de remplacer BB, Oda va pas livrer direct un nouvel empereur! Il nous fait découvrir Big Mom et le défi qu'elle et Luffy se lancent, pour l'introduire et nous donner envie de découvrir le Nouveau monde! Cet Arc est sûrement un arc mineur précédant un arc 'géant' comme Skypeia ou Alabasta. Et de plus, concernant l'aspect scindé de l'île en deux parties climatiquement différentes, ça n'est pas un résultat de la confrontation Aokiji/Akainu, même si on pourrait le croire, car en effet la confrontation a eu lieu dans les deux dernières années, et quand Smoker apprend que Luffy se dirige vers Punk Hazard, on lui dit qu'elle est interdite suite à l'évènement qui s'est produit quatre années auparavant, donc ça m'étonnerait. Cela résulterait (l'interdiction de passage) plutôt selon moi d’expériences qui ont mal tournées.

_________________
"La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale." Corneille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 01:13 
1 Berry

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 3
Localisation: Au pays des frites !!!
Bon ce chapitre , c' est clairement les bases d' un futur arc . La preuve , oda va mettre 2 semaines pour le 658 pour avoir plus de réfléxion . Pour le moment , je pencherais plus que le gars se soit fait trancher par law comme beaucoup de gens le pensent ou alors doflamingo mais dans ce cas la , comment ferait il pour survivre ? C 'est peut etre une ile comme certains le disent ou le dr vegapunk a fait diverses expériences , ce qui expliquerait toute les créatures étranges présentes et le fait que le fils du samourai se soit fait enlever ( en tant que cobaye ) . Big mom , c' est vraiment pas tout de suite , a mon avis luffy n' est pas encore pret a se frotter a un tel gabarit , il faudrait attendre qu' il accoste sur son île et comme c' est une des quatres empereurs , sa résidence doit etre lointaine dans le nouveau monde donc c' est pas pour tout de suite . A mon avis , il y aura encore au moins 3 grosses bastons énormes : celle avec big mom , celle avec barbe noire , et celle avec aikanu . A mon avis , ce manga est encore loin d' etre finis , encore bien jusqu' a la centaine je pense même si ca semble énorme . J' ai hate par contre de voir toute la puissance de zorro, il a l' ait surpuissant , peut etre autant que luffy , voir plus !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 01:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Le NM nous réserve vraiment plein de surprises !!! Vraiment hâte de connaître les différents mystères de Punk Hazard et ce qui se cache sur l'accident et les enfants géants !! Et mon passage préféré est le passage pour reconstruire la tête du samouraï ! Hilarant ! :Luffy hilare:

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 11:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012
Messages: 5
Atem a écrit:
. A mon avis , il y aura encore au moins 3 grosses bastons énormes : celle avec big mom , celle avec barbe noire , et celle avec aikanu . A mon avis , ce manga est encore loin d' etre finis , encore bien jusqu' a la centaine je pense même si ca semble énorme


Qu'est-ce que tu veux dire par la centaine?
Si ça veut dire qu'il y aura encore 100 épisodes, ça c'est clair et net.
Je vois bien une fin dans les alentours des 850 épisodes. Même si ça peut paraître anormalement monstrueux ! Mais c'est tellement bon..

_________________
"La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale." Corneille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 657
MessagePosté: Dim 26 Fév 2012 12:07 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
mais non, on aura les mille et un chapitres de OP ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com