Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 15:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Chapitre 658 : Biscuits Room

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #14

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/658

Traduction FR : http://opluffy.com/lecture-one-piece/658/2

Traduction Chinoise :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 15:46 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 126
Alors excellent chapitre!

Bien que je ne comprenne pas très très bien l'anglais j'ai compris l'essentiel, une aventure prend forme, quelques touchent d'humour comme Sanji qui est faché il me semble, un peu de Smoker, et les révélations: beaucoup avaient en partie raisons en fin de compte pour cet île^^!

PS: j'adore la tasse de Brook!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 15:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2011
Messages: 28
Alors comme ça c'est sur cette île que Akainu et Ao Kiji se sont battus il y a 2 ans!!!!!! Vegapunk a causé un accident il y a 4 ans depuis lequel il y aurait du gaz sur l'île c'est ça ? Au moins on sait d'où vient le Punk.

Désolé pour ta théorie usoppa mais l'ange a l'air de travailler pour quelqu'un (ceux qui utilisent le gaz je crois).

Les enfants ont été kidnappés et n'ont pas tous la même taille.

Des centaures pas très naturels pour Usopp et qui eux aussi travaillent pour quelqu'un comme l'ange (qu'est ce qu'on va avoir d'autre une licorne, un sphinx ?) Zoan or not Zoan moi je pencherais plutôt sur expérience scientifique

Qui est le "méchant", un logia ? on dirait de l'eau mais il a des rapports avec le gaz et le poison(logia-poison-marine?-secret ça vous rappelle pas quelqu'un...).

Brook et sain et sauf mais j'arrive pas à le situer par rapport à Smoker ...
Petite démonstration de la kung-fu point de chopper qu'on avait déjà vu et du strong right amélioré de Franky.

Un bon chapitre et un long ça fait du bien après 2 semaines.

_________________
Yohohoho ! Je n'en crois pas mes yeux ! même si je n'ai pas d'yeux Yohohoho


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 16:02 
100 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2009
Messages: 93
C'est parti pour les spéculations. Et je trouve que certains éléments permettent d'arriver à une conclusion intéressante.

-Alors un incident avec Vegapunk (d'ou le Punk donc ^^).
-Ensuite le "Hazard". Si on se fie à nos langues, on peut retrouver Bio-hazard lorsque l'on manipule des produits ayant un effet néfaste sur la santé (les prions...).
-Ensuite, des enfants... géants (dans le terme : grand et non pas la "race" des géants). Qui sont enfermés dans une pièce... et demand eà être sauvés de quoi ?
- Puis le gaz suspect, non suelement, on en parle en tant qu'élément déclencheur de l'évènement de Vegapunk. Mais il y a également le maître des lieux qui est un gaz à priori.
- Les hommes des lieux couvert entièrement en combinaison ? Gaz dangereux ?
- Le centaure, l'homme-girafe, la harpie...

J'en viens en la théorie suivante :

Punk Hazard est un lieu où le maitre expérimente un gaz dangereux (d'où la combinaison des hommes de mains) sur des enfants et en voir leur effet. Ceux-ci pourrait devenir des chimères comme le centaure ou la harpie. Les enfants géants savent ce qu'il les attends et veulent donc être sauvés ! Ce gaz ayant été à l'origine utilisé par Vegapunk en tant qu'arme chimique ! Je verrais bien Vegapunk tenter de reproduire les pouvoirs des fruits du démon par le biais d'une substance chimique (d'ou les chimères comme Zoan, le maitre des lieux en tant que pseudo-logia...)

Voilà voilà =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 16:16 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Alors qu'est-ce qu'on a là :

- Des enfants qui ont l'air d'être sur l'île car on leur dit qu'ils sont malades. Et ils supplient la fine équipe de les sauver ...
- Nami qui fait son Sanji, elle ne peut tourner le dos à un enfant qui la supplie en pleurant (pour Sanji, remplacez "enfant" par "femme").
- Un boss qui n'a pas l'air d'appartenir à la marine en fin de compte, mais qui connait bien Vegapunk et les pacifistas.
- Brook qui est réveillé et qui se retrouve aux portes du château-labo et qui a déjà fait un peu le ménage à voir ^^
- des mutants qui ont l'air d'être organisés et pas super amicaux (des centaures léopards et girafes lol)
- Un Sunny rapatrié dans les docks derrière le batiment
- Et un Smoker arrivé sur l'île pour retrouver les Mugis et qui d'entrée a flairé l'entourloupe car il connait l'historique de l'île.
- Et l'hypothèse exacte comme quoi Punk Hazard fut bien le lieu de confrontation entre Ao Kiji et Aka Inu !!! Tellement de puissance que leurs pouvoirs ont carrément modifiés la météo de l'île !

Du coup, ça commence à être clair, le bestiaire d'Impel Down a surement été créé sur cette île ... Et que ça ne serait pas étonnant que le brigandin derrière les enlèvements de Mugis, et d'enfants, tente de poursuivre certaines expériences dans le but de se venger de la Marine ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 16:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 36
Localisation: sur les remparts à guetter la Marine
Enfin le chapitre tant attendue.

Bon finalement c'est assez logique que l'ile fut le terrain de combat entre akainu et aokigi car l'ile est proche de la base Marine et de Marijoa.
Biscuits Room les enfants sont attrapés pour être manger?

Bon avec le peu que j'ai compris à moi une théorie foireuse.

Je pense que les créatures de l'ile sont crées pour renforcer ID car il ya eu du dégât depuis que un certain pirate soit passé par là.Et on entrainerais les bêtes pour quelle résiste au Poison de Magelan pour être plus efficace. Voila

Sinon très bon chapitre mais je vais attendre la VF.




Edit: devancer par Celui qui me précède comme quoi j'ai pas que des mauvaises idées.

_________________
la fin du monde c'est quand ONE PIECE sera fini. Les Mayas se sont trompés .
ODA the best.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 16:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Quel bon chapitre.

Pas mal d'humour, entre Luffy qui fait amis-amis avec un centaure léopard, Sanji qui est vexé du surnom que lui donne les enfants et plein de petites choses bien délire.

Pas mal de points de vue se dégagent, étant donné que notre équipe est divisés en trois, mais aussi qu'il y a trois entités qui se mettent en action pour l'instant (marine, pirate, groupe inconnu), ce qui donne une bonne perspective de découvertes, de combats ...

Donc l'île est effectivement le lieu du combat des deux amiraux, qui l'on choisi pour dépolluer le lieu, quel altruisme même dans le combat. En tout cas entre magma et glace, c'est sûr que le gaz et polluants ont dû prendre un sérieux coup dans l'aile, même le climat à changé LOL.

Je me demande comment va interagir Smoker, avec la situation des enfants, il se pourrait qu'il y ai un cessé le feu avec les Mugiwara pour pouvoir aider les gamins, du coup le combat tant attendu ne sera pas pour tout de suite.


Petit tour aussi sur Perona qui retrouve son chère nounours ^^.


En tout cas cet arc est vraiment plaisant pour l'instant, et avance sur un rythme digne des meilleurs arc de OP, vivement la suite, car pour l'instant chaque chapitre nous réserve des petites surprises.

Edit:
LeDore38330 a écrit:
Un bon chapitre (youhou premier message)

Un truc m'a frappé, et me fait avoir "ze théorieDeOufDeLaMor"™ : ça vous fait aps penser à trafalgar law tous ces trucs découpés et encore vivant, ces mecs en combinaison, ces enceintes métalliques ?
Et vu qu'il n'est pas foncièrement mauvais apparemment, peut être qu'il a vraiment sauvé les enfants, à leur insu ?
Ça serait marrant comme retournement de situation.

Après ce serait presque dommage de le revoir si tôt.


T'inquiète on y a tous un peu pensé ;)

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Mer 29 Fév 2012 16:41, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 16:34 
1 Berry

Inscription: 29 Fév 2012
Messages: 2
Un bon chapitre (youhou premier message)

Un truc m'a frappé, et me fait avoir "ze théorieDeOufDeLaMor"™ : ça vous fait aps penser à trafalgar law tous ces trucs découpés et encore vivant, ces mecs en combinaison, ces enceintes métalliques ?
Et vu qu'il n'est pas foncièrement mauvais apparemment, peut être qu'il a vraiment sauvé les enfants, à leur insu ?
Ça serait marrant comme retournement de situation.

Après ce serait presque dommage de le revoir si tôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 16:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 71
Un très bon chapitre ! *o*

Par rapport à ce que vous avez dit je n'ai rien à ajouter si ce n'est :

un léopard et une girafe ? Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?
Comme le CP9 ?
Ptet qu'on verra un loup ou un gars à bouche fermeture éclair... ^^

Sinon, heureusement que Nami est là pour persuader Sanji de porter secours aux enfants !
Et les enfants qui : -sont émerveillés devant Franky
- ont peur de la tête du samouraï parce qu'elle parle
- ont baptisé à la manière de Zoro notre cher Sanji !
Plus d'autres petits détails : que d'humour ! :P

Sinon, j'avoue m'intéresser à la femme-oiseau, je la trouve bien mystérieuse ! :Zoro nargueur:

_________________
Zoro Roronoa ♥

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 17:00 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Un très bon chapitre comme d'habitude, on retrouve un petit peut de l'excitation pour l'aventure comme aux débuts de One Piece !

Brook toujours sur le bateau donc, Sanji, Franky, Chopper et Nami qui finissent par aider les enfants parce que Nami ne supporterait pas de "refuser" de l'aide quand un enfant lui en demande en pleurant enfin quelque chose comme ça ^^

Luffy, Zoro et compagnie qui sont toujours sur l'île de feu, Luffy qui se trouve un centaure en ami, mais qui le défonce deux seconde après x)
On à encore revu l'espèce de harpie et une deuxième créature mi girafe mi homme qui se fait battre par Robin en un clin d'oeil .

Et finalement PH est bien un endroit ou Vega Punk est resté faire des expériences qui ont mal tournées il y a 4 ans, et c'est aussi ici que Ao Kiji et Aka Inu se sont affrontés .

Bref du lourd encore et toujours, j'attends avec impatience le prochain chapitre !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 17:07 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Ahhh...! J'avais pas remis les pieds sur le forum depuis un bail ^^

eh bah, moi aussi, LeDore38330, j'ai pensé la même chose que toi au début, vu que c'était apparemment l'île où Aokiji et Akainu se sont battus pour la place d'Amiral en chef (dernière page), j'ai pensé que Law (Trafalgar ndlr) c'était permit de se réquisitionner en attendant Luffy & Cie, car, rappellez-vous, Law disait attendre le bon moment pour pouvoir aller sur le Nouveau Monde, mais déjà, je me suis dis un truc, c'est qu'on parlait avant de Vegapunk donc j'opterai plus pour lui, en fait...do you comprendo? :Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 17:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
On résume :
- les PH enlèvent des enfants pour faire des expériences sur eux, mais on ne sait pas s'ils étaient grands avant.
- leur "Maître" est apparu, sous la forme d'un nuage parlant : si c'est un pouvoir, c'est un nouveau, ou une technologie de Vegapunk, qui a utilisé l'île pour travailler sur le gaz (d'où la probable usine de gaz qu'a vu Brooks)
- les hommes-animaux ne semblent pas faire partie de la Marine, mais peuvent être de leur côté.

Hypothèses :
- présentation d'un / de plusieurs personnage(s) clé(s) dans les prochains chapitres
- rencontre avec le chef des hommes-animaux
- combat contre Smoker et / ou le chef des "PH".

Conclusion en trois mots :
- ça va chier.

EDIT : l'absence de Momonosuke auprès des autres enfants dans la "Biscuits Room" signifie peut-être qu'il est différent d'eux, en cela qu'il présente une particularité qui intéresse les scientifiques, justifiant ainsi son isolement.

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 18:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 67
Localisation: Le vogue Merry vous connaisez?
J'attends la version française pour émettre des théories mais tout de même je suis déçu qu'on nous présente déjà la bataille AkainuVSAokiji.
Le délire sur les centaures commencer avec Luffy dans le précédent chap continue^^
Plein d'humour et franchement ça fait plaisir un un arc homme-poisson très tendue.

_________________
Image
"Just to kill sometime"
Mihawk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 18:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Diantre ! Encore un sacré chapitre.
Perona et Nami sont super choupi je trouve xD (j'en connais quelques uns qui vont être déçus de voir que Perona est toujours dans la 1ère partie de GL ^^).
Du bon humour avec Sanji qui n'aime pas les enfants mais qui aime Nami, Robin toujours égale à elle-même, Brook qui blague même dans les pires situations, et Luffy... bah Luffy !
La situation évolue quand même, on a Brook qui devrait vraisemblablement rejoindre assez vite le groupe Sanji, tandis que la quatuor parti en tête risque d'errer encore un peu avec tous les bestiaux qu'ils rencontrent. Au prochain chapitre on devrait avoir Sanji et Franky VS les "gazeurs", ça devrait valoir son pesant de cacahuètes.

Bon ensuite concernant l'île, elle amène toujours + de questions que de réponses. La confirmation que c'était le lieu du combat entre les 2 amiraux était assez attendue. Ce qui m'intéresse +, c'est "CC" et le nuage de fumée. Ce dernier ne veut visiblement pas être découvert. Mais j'arrive pas à émettre d'hypothèse. Quant à "CC", déjà j'ai pas le sentiment que ce soit l'organisation qui gère le "labo", puisque sinon ça devrait être "PH" qui serait marqué sur les escargophones.
A la rigueur, je pourrais formuler l'hypothèse que l'organisation "CC" contrôle la partie chaude de l'île (d'ailleurs la harpie porte un t-shirt avec "PPY", ptet aussi une indication...), tandis que l'organisation "PH" gère la partie froide.
A part ça, on a toujours pas de nouvelles de ceux qui ont appelé les Mugis au secours. Visiblement, ce n'est pas un piège tendu par "PH", vu que le Master ne veut pas être retrouvé.

Tout ceci est bien compliqué O_O' vivement la semaine prochaine, pour le coup je suis frustré de pas avoir mes réponses xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 18:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Chapitre vraemient top, j'adore ce début d'arc pour le moment, vraiment pleins de mystères, de décors sympas, et bien fendard !

Bon, malgré mon anglais approximatif, je vais tenter mes petites théories, mais il est bien possible que je me gourre complètement:
-Je trouve ça louche quand même, que les enfants soient si émerveillés par un robot (Franky) alors que t'as quand même à côté un renne qui parle juste à côté, enfin bon, affaire à suivre.
-Il y aussi le fait que le maître de ces lieux a l'air de bien connaître Vegapunk et les pacifistas
-Les gosses qui veulent quitter cet endroit, d'où peut-être qu'ils savent qu'un sort funeste leur ai résevé (ou juste qu'ils veulent retrouver maman et papa)
-Pleins de étranges sur l'île, tel que les 2 formes de centaures, le dragon ou encore la harpie (qu'est-ce qu'elle est menaçante)
-Et bien entendu, le lieu du fight entre Aka Inu et Ao Kiji, qui ont quand même bouleversé la météo de cet île, vachement impressionnant, ce devait vraiment être titanesque.

Mode hypothèse on- Je verrais le maître de ces lieux comme étant un ancien scientifique à la solde de Vegapunk, voire même son bras droit, qui était un peu trop extrémiste, et avait des idées un peu trop cruels et radicales pour arriver au terme de ces expériences. Il aurait été jeté par Vegapunk, n'acceptant pas ces méthodes. Il l'aurait mal pris, mais le gouvernement mondial s'en serait mêlé (on ne touche pas à leur génie), et l'aurait salement ruiné avant de l'expédier au diable. Ce dernier, n'acceptant pas cet affront, aurait inventé un plan machiavélique, et se serait installé sur cette île, kidnappant toute personne qui ferait escale sur cette île, pour s'en servir dans ces expériences et ainsi se crée une petite armée, ou alors trouver une arme ultime (à base d'un gaz mortel ?), pour se venger de son ancien maître-mode hypothèse off

Sinon, j'aime bien aussi une hypothèse exposée plus haut comme quoi le maître serait une expérience ratée de Vegapung visant à reproduire les pouvoirs du FDD, et là un logia en l'occurence !

Ps: Je trouve vrailent que les PH en combinaison ressemble à des grosses courgettes :Luffy hilare: (je sais, j'fais rarement de la cuisine)

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com