Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 21:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Très très bon chapitre, un bon rythme et de l'humour, bref du Oda des grands jours (ohh rime)

Comme plusieurs l'ont dit, on a l'air de se diriger vers un arc à morale, comme celui des hommes poissons, cette fois-ci sur la morale et l'éthique scientifique. Ça peut plaire, ou pas. J'espère juste qu'il va pas faire ça à chaque arc.
Sur la chambre des biscuits, j'avais pas fait le rapprochement avec les gosses (merci tout le monde), mais si ils se font bouffer déjà c'est pas cool. Mais en plus c'est une grosse référence à un bon film de s-f "Soleil Vert", dans lequel on fait des gâteaux avec des vieux parce qu'il y a plus assez à manger.
Oda met des bêtes bizarres, ce qu'il faut remarquer c'est qu'il s'agit beaucoup de zoans qu'on a déjà rencontré dans le reste du manga. Déduction : Oda veut nous montrer que les bêtes que l'ont voit ne sont pas des zoans éveillés. Donc la fille qui vole ne serait pas un nouveau zoan.
Les enfants difformes parlent d'une maladie, est-elle due au logia (là encore ?) du gaz que nous voyons ? Idem pour les bêtes bizarres. J'ai pensé ça au début mais les dires de Smoker, sont bizarres il dit que les gaz sont réapparus pendant le combat Aokiji/Akainu ? Alors le gaz sur l'île à rien à voir avec le gars en gaz qui parle ?
Le début de cet arc me fait vraiment penser au film avec le rival de Roger mélangé avec Thriller Bark, je sais pas vous. Sur le combat Aokiji/Akainu, je trouvais ça trop gros, c'est là où Oda est fort (où là ou je suis nul).
On commence à deviner la tournure de l'arc. Mais ce qui me dérange c'est le Shichibukai mentionné par Leggy, après tout l'île est ignorée par la marine (ça pourrait être un CC qui en a rien à foutre du GM du genre Don Flamingo, comme ça on ferait un parallèle avec l'arc Crocodile).
Fin bref, les pistes sont nombreuses, et c'est pas pour nous déplaire. (Mais dans ce genre de moments, un mec qui fait des hypothèses foireuses comme moi devrait fermer sa gueule)

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 21:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012
Messages: 52
J'ai une idée, peut-être que hogback et absalom se trouve ici on sait qu'ils ont survécu après thriller bark:
-Hogback=aurait créé les genre de centaure grâce à ses dons de chirurgiens
-Absalom=Le "truc" qui parle avec les hommes en combinaisons sans qu'on voit de corps grâce à son fruit de l'invicibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 22:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Bon chapitre de reprise

Au début, le terme "chambre des biscuits" me faisait penser à Big Mom mais non.

Sinon j'ai bien rigolé sur ce chapitre, l'humour est bien présent.

Une piste avec le CC, des centaures, cette femme-oiseau... que de Mystères!

Je ne vois pas trop quoi dire... Vegapunk est à l'origine de la fuite des habitants, Aokiji et Akainu y ont fait leur combat (on s'en doutait plus ou moins...

La chose qui me ravit, c'est l'arrivée de Smoker!!! Hihi!!!

Vivement le prochain chapitre!!! La semaine va être longue!

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 23:00 
1 Berry

Inscription: 08 Déc 2011
Messages: 7
Heroe a écrit:
cette fois-ci sur la morale et l'éthique scientifique


Attention ! :P
Morale et éthique sont deux choses bien distinctes. La première donne des règles absolues alors que la seconde aiguille les décisions que l'on doit prendre, et donne en cela des règles relatives.

Ça, c'était pour être chiant, parce que oui, Vegapunk est un scientifique qui a des centaines d'années d'avance. Et je suis d'accord avec toi. Il va représenter bien plus qu'un simple scientifique : il représente le progrès.

- Son invention pour permettre aux bateaux de traversé la Calm Belt est une domestications des forces les plus puissantes de la Nature dans One Piece, les rois des mers.

- Il fait des expériences sur le vivant ; Franky mentionne qu'il a étudié les cellules et il construit des cyborgs, donc moitié-vivant. Fait important, ceux-ci sont tous identiques. Des clones ?

- Les Pacifistas sont aussi moitié-robot. Et la robotique est le symbole du progrès scientifique de nos jours, et particulièrement du côté du Japon.

=> Maîtrise de la Nature, biologie et robotique, trois domaines majeurs de la recherche et donc symboliquement les incarnations du progrès scientifique.

Vegapunk est bien au milieu d'un arc très "éthique". Je pense qu'il peut prendre deux visages dans ce manga.

Soit VP est, comme je l'ai dit plus haut, soumis au gouvernement par la menace et ne souhaite pas tester ses inventions sur des cobayes humains. Il le fait parce qu'il est obligé. Il incarnerait alors en quelques sortes l'industrie et le profit capitaliste qui pousse la recherche le plus possible, sans penser aux conséquences. L'incident du gaz fait beaucoup penser à un certain incident nucléaire récent, surtout de par la durée de ses conséquences.

Soit VP expérimente de son plein gré. Je le verrai alors bien en train de dire "C'est pour le progrès de la science" quand il est en train de charcuter un mec pour lui mettre un corps de girafe. Et là, il incarne le progrès aveugle et irréfléchi de la science.

Dans les deux cas, je pense que cet arc va être l'occasion de ramener deux médecins que l'on connait bien. Une femme de 141 ans et un chirurgien fou, par exemple...

...

Heroe a écrit:
Oda met des bêtes bizarres, ce qu'il faut remarquer c'est qu'il s'agit beaucoup de zoans qu'on a déjà rencontré dans le reste du manga. Déduction : Oda veut nous montrer que les bêtes que l'ont voit ne sont pas des zoans éveillés.


C'est très bien pensé, j'admire ! :Sanji amoureu: Même si ça me parait moins drôle pour la suite de l'aventure, cette possibilité est tout à fait envisageable. Elle ne fait que prouver la maitrise de l'intrigue par Oda. Avec deux centaures, on peut soit penser que ces centaures sont là pour indiquer que les pouvoirs des fruits peuvent être transféré par VP ; soit justement le contraire, qu'il sont là pour nous dire que ces centaures n'ont rien à voir avec les fruits du démon.

Autant dire qu'il nous mène juste en bateau. :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 23:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2007
Messages: 112
Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Alors, la pièce s'appelle "la chambre des biscuits". Et dedans, il n'y a que des enfants, enfermés contre leur gré prétextant qu'ils sont malades. Donc les biscuits c'est... nan... manger des enfants? brrrrr j'ai un frisson...

Pour ce qui est de tout ces personnages super étranges et des expériences scientifiques, depuis Thriller Bark et surtout depuis l'incroyable tronche de Duval, moi, plus rien ne m'étonne...

Mais pour moi la grosse surprise de ce chapitre c'est l'histoire de l'affrontement Ao Kiji/Aka Inu. Certes beaucoup y avait pensé, mais pas moi, je me disais que modifier toute la météo d'une ile, et que ça tienne pendant 2 ans, c'était ÉNORME. Et bien c'est le cas...

Du coup, comme beaucoup aussi je pense, je trouve que cette démonstration de puissance rend un peu pale la prestation des deux messieurs à Marine Ford... Parce que, oui, ils ont été impressionnant, mais là vu les dégâts qu'ils ont laissé sur Punk Hazard on pourrait presque se dire que les dix milles pirates, ils auraient pu se les faire à eux deux seulement.

Bon pour me répondre à moi même, je dirais que le combat sur PH a duré 10 jours, et qu'ils n'y avait pas les pirates de Barbe Blanche pour les contenir. Mais quand même, des mecs qui créent des montagnes et des volcans, que tu sois un grand épéiste, un homme diamant ou un phœnix, je vois pas comment tu peux les contenir...

C'est là que Oda fait très fort je trouve. Pendant la guerre, on a vu le fossé qui séparait Luffy des amiraux. Puis, après les deux ans, on s'est dit "Whoua, Luffy est devenu trop fort!! Il doit plus être très loin du niveau des amiraux !!". Et puis paf, piqure de rappel qui nous dit que le potentiel de ces messieurs est juste énorme, qu'à la guerre ce n'était qu'un échantillon, où bien qu'ils n'ont pas été en mesure de se lacher totalement stratégie oblige, et que finalement Luffy est encore loiiiiin.

Et quand je pense qu'à la fin, Luffy sera plus fort qu'eux... Pire, que Gold Roger était certainement plus fort qu'eux... J'ai pas ressenti ça depuis Gogéta Super Sayien 4, qui, théoriquement, dans ma tête, aurait pu détruit la Terre en éternuant (DBGT?brrrr j'ai un frisson...)

_________________
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 09:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Le seul truc qui me gène dans ce duel, c'est que Aokiji ait perdu sur une île hivernal, donc Aka inu était vraiment plus fort que lui.

C'est vrai que l'écart de puissance entre les dégats sur PH et l'échantillon de la grande guerre est énorme, comme quoi, même Aka inu sait se retenir, moi qui aurait pensé qu'il n'aurait pas hésité à sacrifier des marines pour tuer du pirate.

N'empêche, si on veut voir un tel niveau de puissance, ça signifie que l'affrontement avec les mugiwara et Aka inu se fera en comité réduit si on veut vraiment le voir à ce niveau de puissance.

Ensuite sur PH, entre la mention de Vegapunk et de ces clones, des enfants présents, du crane de géant anormalement grand, me demande si on aura pas un arc basé sur l'accélération de la croissance, on a eu un aspect avec les pilules des hommes poissons, on a également le fait que Bonney soit présenté comme un élément important pour le gouvernement.

je sais pas pourquoi, mais j'ai le pressentiment que les chimères ne sont pas le fruit de manipulation, c'est le nouveau monde après tout avec son lot de surprise, peut être ne sont ils même pas originaire de cet île après tout. Pour le dragon, j'avoue, j'ai plus de mal a trouver une explication.

Sinon, je me demande, mais ce serait étonnant à ce stade du récit, si Oda ne nous donnerait pas des pistes sur la possible origine du corps atypique de Barbe Noire et de sa capacité à absorber les fruits du démon. A suivre dans les prochains chapitres où comme d'habitude, Oda va réussir à nous bluffer ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 10:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
River a écrit:
Le seul truc qui me gène dans ce duel, c'est que Aokiji ait perdu sur une île hivernal, donc Aka inu était vraiment plus fort que lui.


Smoker dit qu'avant le duel Aokiji/Akainu, il n'y avait ni glace et ni flamme sur l'île et que le climat a changé après leur combat. Il est clair que le côté glace/hiver est dû à Aokiji et le côté flammes/été est dû à Akainu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 10:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2011
Messages: 12
Bonjour, je participe peu car vous dites bien souvent ce que je pense ^^
Donc super chapitre, d'ailleurs depuis l'entrée dans le NM, Oda est revenu a son niveau et ça fait plaisir.
Juste pour féliciter les intervenants qui avaient vu juste quand à l'affrontement entre les deux amiraux : vous êtes forts messieurs/dames!!
Perso je n'ai aucune hypothèse à émettre, car Oda est vraiment trop fort, les enfants et leur trip sur les robots m'ont bien fait délirer et j'aime aussi OP pour ça.
Sinon pour la puissance des amiraux et leurs compétences pendant le bataille de MF, je dirais qu'ils avaient du boulot ce jour là et des adversaires de très gros calibre en face qui en plus pour certains maîtrisent le haki, ce qui diffère d'un duel sur une île isolée. Je pense que les mugis sont largement à leur niveau après 2 ans...après tout on les a pas encore vu sortir le grand jeu, et j'avoue que j'attend ça avec une certaine impatience.
Au plaisir de vous lire.

_________________
Nous sommes une génération d'hommes élevés par des femmes, et je pense pas que l'une d'elles soit la solution à nos problèmes.
-Tyler Durden-

Tu es la fumée, je suis le feu.
Et tu sais ce qu'on dit...il n'y a pas de fumée sans FEU !!
-Portgas D. Ace-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 11:30 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Prae a écrit:
Heroe a écrit:
cette fois-ci sur la morale et l'éthique scientifique


...

Heroe a écrit:
Oda met des bêtes bizarres, ce qu'il faut remarquer c'est qu'il s'agit beaucoup de zoans qu'on a déjà rencontré dans le reste du manga. Déduction : Oda veut nous montrer que les bêtes que l'ont voit ne sont pas des zoans éveillés.




Pardon mais là tu me cite pour des choses que je n'ai écris. Tu me confonds avec Anto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 13:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2011
Messages: 27
En tous cas,il faut que le ou les boss de cette arc soient plus forts que ceux de
L ile des hommes poissons et surtout un boss final qui soit un logia pour voir les progrès de luffy.Ça sent quand même un super arc de la part de oda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 02:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur que cette arc ne soit, comme l'Ile des Hommes Poissons, qu'une vitrine pour montrer le power up des mugis. la presence de Smoker n'est pas pour me rassurer, car je doute qu'ils se battent reellement, surtout a ce stade de l'histoire.
De toute facon, a part Smoker, il n'y a personne pour defier les autres mugis cote marine.
A part le cout du gaz sopôrifique, tout les combats ont ete hyper facile jusqu'a maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 13:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
Croco.D.Ile a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur que cette arc ne soit, comme l'Ile des Hommes Poissons, qu'une vitrine pour montrer le power up des mugis. la presence de Smoker n'est pas pour me rassurer, car je doute qu'ils se battent reellement, surtout a ce stade de l'histoire.
De toute facon, a part Smoker, il n'y a personne pour defier les autres mugis cote marine.
A part le cout du gaz sopôrifique, tout les combats ont ete hyper facile jusqu'a maintenant.


Je suis tout à fait d'accord, avec toi Croco.D.Ile, à la différence que personnellement cela ne me fait pas du tout peur :)
A noté que l'on a pas encore vu les principales protagonistes du côté des scientifiques. Il est probable qu'il dispose de lieutenant, enfin de second, compétents en matière de combat.
Je pense que cette arc sera un peu de mec acabi que ceux contre Crow, Creek, Arlong, Wapol... Des ennemis puissants qui donnent du fil à retordre aux Mugi sans pour autant exiger d'eux qu'ils soient pousser dans leurs derniers retranchements.
Enfin, il ne faut pas oublier qu'entre le départ de Luffy et Shabondy, même pas un an s'est passé. Et là, on a deux ans d'entraînement intensif pour tous avec pour certain de sacré défis à relever.
Au vu de leur progression sur GrandLine, je ne serais pas étonné, et je l'espère, que leur puissance soit pas si éloigné que ça des empereurs et de leur équipage, ça serait logique.

Concernant l'arc, mis à part le fait que je ne serais pas fan d'une morale anti-scientifique fous et irresponsables, l'arc débute terriblement bien. Les questions et les réponses s'enchaînent à un rythme parfait, les mugis retrouvent petit à petit leur rôle respectif dans l'équipage, l'humour est présent à chaque page ("c'est quoi leggy?", "le nom de mes jambes postérieures" :Luffy hilare: ).

J'espère que l'on continuera comme ça.
Pour ce qui est du nuage de ce qui semble être du gaz, je ne suis pas sur que ça soit forcément du à un FDD, il semble en effet toujours s'échapper de quelque chose d'autre.
Par contre, je n'apprécie pas trop le coup du combat Aokiji/Akainu. A part pour nous montrer une fois de plus la puissance ahurrissante des deux amiraux, scénaristiquement parlant, je trouve que c'est assez du fan service. Peut être Oda nous réserve t-il une surprise par rapport à ça, on verra.

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 13:49 
1 Berry

Inscription: 27 Jan 2012
Messages: 5
Vous dîtes que cet arc ne serait qu'un petit arc pour montrer le power up des mugy mais vous oubliez quelque chose : Après avoir battu les centaures Ussop découvre des initiales et dit qu'ils font certainement partie d'une organisation. Donc il y a certainement des ennemis plus fort qui vont venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 14:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
Raspentisop a écrit:
Vous dîtes que cet arc ne serait qu'un petit arc pour montrer le power up des mugy mais vous oubliez quelque chose : Après avoir battu les centaures Ussop découvre des initiales et dit qu'ils font certainement partie d'une organisation. Donc il y a certainement des ennemis plus fort qui vont venir.

En effet, s'il s'agit bien de l'arc avec VegaPunk, ce qui à priori n'est pas le cas, on pourrait voir surgir une histoire en arrière fond bien plus conséquente.
Mon avis ne se pose que par rapport à ce que l'on a vu pour le moment. Je laisse à Oda le soin de me faire voyager au gré de ses lubies ;)

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 658
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 18:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Il ne faut pas oublier qu'on est maintenant dans le nouveau monde, je pense qu'on retrouve donc une logique qu'on avait sur grand line. C'est à dire avec des combats "équilibrés". L'île des HP suffit pour montrer les progrès des mugiwaras, je ne vois pas l'interêt de nous montrer 2 fois le même type de scénario au niveau des combats. Les combats sur l'île des hommes poissons étant ennuyeux et ayant décu pas mal de gens, ce n'est pas dans son interêt, surtout après nous avoir dit tant le nouveau monde était différent. Moi je vois l'île des Hommes poissons comme un arc afin d'illustrer la différence de puissance entre les deux "mondes" (grand line+ Hp et NM). Attendons de découvrir les protagonistes principaux de l'arc et leur vraie puissance. Le "Boss" et la "Harpie" n'ayant pas encore été développés.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Enitu et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com