Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 03:09 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre intéressant.

Smoker en mettant en garde Tashigi suggère-t-il qu’avec un niveau suffisant de Haki on pourrait se soustraire à l’effet de la ROOM de Law même en étant à l’interieur ?

D’après ses dires, une maitrise du Haki éviterait-elle que l’on se fasse trancher ? Si c’est bien le cas, voilà un moyen d’approcher Law sans pour autant craindre un découpage. Dans ce cas là Law se baserait alors uniquement sur ses compétences physiques ? Ses compétences au sabre ?

Cela insinue également que le Samurai ne maitrise pas (ou pas suffisamment) le Haki, même chose pour Sanji (ou n’était-il seulement pas sur ses gardes ?).

Bien étrange ce pouvoir.

Pour l’équipe de l’autre côté il me semble que Barbe Brune ne soit encore qu’un guignol de plus sur leur chemin, en attendant un Bepo ou un Jean Bart rendant les choses plus sérieuses.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 10:26 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
RED a écrit:

Pour l’équipe de l’autre côté il me semble que Barbe Brune ne soit encore qu’un guignol de plus sur leur chemin, en attendant un Bepo ou un Jean Bart rendant les choses plus sérieuses.


Ah ça j'y avais mêm pas songé, un combat Sanji dans le corps de Nami VS Bepo. Avec l'ours en admiration face aux forme de nbtre navigatrice préférée et Sanji aussi :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 13:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
RED a écrit:
Chapitre intéressant.

Smoker en mettant en garde Tashigi suggère-t-il qu’avec un niveau suffisant de Haki on pourrait se soustraire à l’effet de la ROOM de Law même en étant à l’interieur ?

D’après ses dires, une maitrise du Haki éviterait-elle que l’on se fasse trancher ? Si c’est bien le cas, voilà un moyen d’approcher Law sans pour autant craindre un découpage. Dans ce cas là Law se baserait alors uniquement sur ses compétences physiques ? Ses compétences au sabre ?

Cela insinue également que le Samurai ne maitrise pas (ou pas suffisamment) le Haki, même chose pour Sanji (ou n’était-il seulement pas sur ses gardes ?).

Bien étrange ce pouvoir.

Pour l’équipe de l’autre côté il me semble que Barbe Brune ne soit encore qu’un guignol de plus sur leur chemin, en attendant un Bepo ou un Jean Bart rendant les choses plus sérieuses.


Si l'on regarde bien une cette case

http://www.mangareader.net/one-piece/661/18

Un des hommes du G5 est parvenu a esquivé le "tranchant" de Law.
Preuve que l'on peut s'y soustraire avec un peu d'anticipation.
Bref, on voit aisément que dans cette "zone chirurgicale", la lame de Law suit un prolongement jusqu'aux abords du cercle.

Il a une très très très longue épée donc.

Tout ça pour dire que la maîtrise d'un bon niveau de mantra me semble à moi aussi nécessaire contre ce genre de technique.

(enfin bon, je vais pas m'amuser à revenir sur l'idée que le Haki risque de devenir progressivement le "Joker universel" pour contrer tous les pouvoirs uniques et originaux =_=)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 13:29 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
zorronico a écrit:
NON t'as pas bien compris la scène j'ai l'impression! Luffy dévie bel et bien les boulet qui arrivent sur leur embarcation. Les centaures voyant ça décide de tirer directement les boulets dans l'eau pour faire chavirer l'embarcation. Difficile de faire un fuusen 3 metres devant le bateau puis revenir dessus!!! (fuusen = il gonfle mais etant donné qu'il aspire de l'air, il ne peut pas voler). :Zoro nargueur:


Bizarre j'ai mon précédent message pour te répondre qui a sauté. Bref bien vu, j'avais mal compris avec les images pour les boulets. Je pensais que c'étaient de simples boulets évités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 15:10 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Pour l'histoire du Haki insuffisant pour Tashigi, je voyais plus ça comme "t'as pas le niveau dégage".
Je pense que la capacité de découpage de Law peut être arrêté par une lame gonflé au Haki!
J'annonce un combat Law - Zoro!! Parce que Luffy face a un manieur de sabre je dis non!!

On voit que la lame de tashigi est rompu, alors c'est a cause du coup d'épée ou de la capacité de Law?

ps: comme je suis observateur^^, je viens juste de me rendre compte que tashigi s'est fait coupé en 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 16:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Turbobuse a écrit:
Tout ça pour dire que la maîtrise d'un bon niveau de mantra me semble à moi aussi nécessaire contre ce genre de technique.

(enfin bon, je vais pas m'amuser à revenir sur l'idée que le Haki risque de devenir progressivement le "Joker universel" pour contrer tous les pouvoirs uniques et originaux =_=)


Je crois qu’il n’est dit nulle part qu’il y'a là un manque de niveau dans le Haki de l’observation, Kenbun-shoku ? Du moins dans la trad’ que j’ai lue Smoker parle d’une faiblesse de Haki sans préciser lequel.

Dans mon précédent message je suggère qu’il s’agit là non pas d’un Haki d’observation mais d’un Haki de protection ou d’armement, Busou-shoku, le fluide couvrant le corps et permettant à son utilisateur de former un bouclier autour de soi et de rentrer dans la Room sans pour autant en subir les effets car étant protégé par une sorte de film de Haki protecteur qui le couvre. Le seul danger étant de se prendre un coup « physique » de la part de Law.

Le Haki de l’armement permettant cette non pas d’aller vers l’ennemi et de l’attaquer (comme c’est le cas contre les possesseurs de Logia), mais plutôt de se protéger contre les effets du pouvoir d’un fruit du diable. Et on a déjà vu ce Haki servir de bouclier.

Enfin, cela reste bien entendu une théorie, et on saura bien assez tôt de quel Haki Smoker parlait réellement.

xoup a écrit:
RED a écrit:

Pour l’équipe de l’autre côté il me semble que Barbe Brune ne soit encore qu’un guignol de plus sur leur chemin, en attendant un Bepo ou un Jean Bart rendant les choses plus sérieuses.


Ah ça j'y avais mêm pas songé, un combat Sanji dans le corps de Nami VS Bepo. Avec l'ours en admiration face aux forme de nbtre navigatrice préférée et Sanji aussi :Luffy hilare:


Je parlais plutôt du groupe de Luffy, Zoro, Usopp, Robin et Brook ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 18:23 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
Remarque : ya une fille qui a l'air bien gentille pour faire partie de l’escouade des centaures fou (celle avec son corps de biche)
Hypothèse 1 : il me semble qu'on peut contrôler ses membres dans la room, même une fois trancher. Donc même si luffy (dans l'éventualité d'un conflit avec law) se fait trancher, une fois l'effet de surprise passé, son pouvoir élastique lui permettrait d'atteindre law. En plus ça pourrait grave le mettre en difficulté, admettons que luffy se fasse trancher le bras, il pourrait attaquer law depuis deux endroits différents, avec son bras tranché et avec son bras rattaché au corps, et là il serait bien embêté, le trafalgar. Je sais pas si c'est très compréhensible. Par contre, ça serait bien bordélique, de quoi déstabiliser le nouveau shishibukai.
Hypothèse 2 : pour l'histoire des cœurs, on les voit sortir, mais après on voit pas ce qu'il se passe, juste la conséquence du changement de personnalité, donc on peut imaginer que oda ne nous ait pas montrer l'étape intermédiaire exprès.
Hypothèse 3 : j'ai pensé que les cœurs qu'à envoyé law à la marine pour son entré dans les capitaines corsaire pouvaient aussi être ceux des centaures, vu son pouvoir il peut tout à fait couper des gens et des animaux en deux et coller les deux parties ensemble (il a bien coller des guiboles sur un dragon)
et pour finir, j'ai pensé que law pouvait être, contrairement aux apparences, un mec sympa dans cet arc, l'ennui c'est que je manque d'arguments pour étayer ma thèse. (mais j'aime trop ce personnage pour que ça soit un enfoiré)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 12:54 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Je m'excuse d'avance car ça va être long ^^.


Bon de ce que j'ai compris du pouvoir de law, il n'y a que dans sa "salle" qu'il peut modifier ce qu'il veut. Mais si on sort de la "salle", sommes toujours sur son emprise ?
Le fait est que quand les différents groupes de mugiwara rencontrent les différentes parties du corps du samurai, aucun des groupes n'est a coté de law or dans ce chapitre, le samurai dit lui même que c'est law qui l'a découpé.
Law serait-il capable d’étendre sa "salle" sur toute l'ile ?
Mais il crée une "salle" pour les navires et une autres pour smoker et compagnie. Cela voudrait-il dire que il peut créer des "salles" a l’intérieur d'une autre (s'il y en a bien une sur toute l'ile) ?

Pour les hommes de smoker, un peu déçu quand même. Je m'attendais pas a ce qu'ils battent law mais au moins qu'ils lui tiennent tête et surtout qu'ils ne disent pas des trucs du genre:
"on veut pas affronter un mec comme ça !" ou "son pouvoir est trop flippant !".
Ce sont quand même les tarés du g-5 et donc pas les marines que l'on a vu jusqu’à maintenant.

Et smoker, au moment ou law évite son coup, celui-ci se prépare a attaquer avec son épée, comme s'il voulait trancher smoker mais dans l'image qui suit ce sont ses hommes qui subissent le coup. A t-il tranché smoker mais comme celui-ci utilisait le haki il n'a pas été affecte par le pouvoir de law (mais il est aussi possible que law ait utilisé son haki a lui ce qui signifierait que deux attaques de haki se neutralisent) ? Ou alors il visait les hommes de smoker depuis le début ?

Tashigi maintenant. Ce n'est peut être qu'une impression mais elle a l'air assez sure d'elle quand elle s'attaque a law et n'a pas l'air si surprise que ça quand elle se fait trancher. Nous réserve t-elle un talent caché pour le prochain chapitre ?


Pour finir j'aimerais intervenir sur ce qu'a dit pepto. C'est vrai que malgré son apparence et son pouvoir terrifiant, law a l'air sympa mais je pense quand même qu'il n'est pas tout blanc. Il vole les den den mushis pour ne pas que les marines préviennent le QG qu'il est sur punk hasard. Quand les mugiwaras arrivent avec les enfants géants, il est surpris et donne l'impression (a moi) qu'il ne veut pas que l'on découvre ce qu'il fabrique sur l'ile. Et si il était derrière l’enlèvement d'enfants pour pratiquer des expériences sur eux et que du coup "monsieur gélatine" travaillait pour lui ?
Il s'en prend a mon avis aux mugiwaras parce qu'il pense qu'ils ont découvert son secret et ne veut donc pas qu'ils s’échappent.
Bien sur chacun a son avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 13:16 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
Bin, il faut considérer son fruit comme une salle d'opération, donc il peut taillader joyeusement, amputer, inverser des trucs et tout, et les contrôler par télépathie, et une fois sortie de la salle, les effets de l'opération perdurent mais il ne maîtrise plus les "objets".
De plus, il semble qu'on puisse encore bouger dans sa salle, mais qu'il peut contrôler la "place" que les objets (et les gens) occupent dans l'espace. La preuve, quand les marines se font découper sur shabaody, ils continuent à bouger, à parler, mais comme leurs parties du corps sont n'importe où, ils font n'importe quoi. Et pour finir, les surfaces de découpe ont l'air "adhérentes", regardez luffy qui se colle une nouvelle paire de jambe, ou le "puzzle face" du samouraï.
En fait son fruit m'a l'air plus déstabilisant que faisant des dégâts monstrueux, puisque tout est réversible.
Et j'y pense là, si robin se fait découper, elle pourra se refaire pousser des trucs :Luffy hilare:

edit : au temps pour moi, je voulais dire télékinésie


Dernière édition par pepto le Sam 24 Mar 2012 13:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 13:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011
Messages: 320
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield
pepto a écrit:
Bin, il faut considérer son fruit comme une salle d'opération, donc il peut taillader joyeusement, amputer, inverser des trucs et tout, et les contrôler par télépathie, et une fois sortie de la salle, les effets de l'opération perdurent mais il ne maîtrise plus les "objets".

Je pense pas qu'il les contrôle par télépathie mais en bougeant ses doigts (comme Doflamingo), on le voit quand il prend les den-den-mushis.
Random D Kob a écrit:

Bon de ce que j'ai compris du pouvoir de law, il n'y a que dans sa "salle" qu'il peut modifier ce qu'il veut. Mais si on sort de la "salle", sommes toujours sur son emprise ?

Et non quand on sort de la "salle" Law ne contrôle plus rien et les parties découpées sont libres de faire ce qu'elles veulent :Ussop big gloup:

_________________
"Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme" - William Ernest Henley


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 14:42 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Hypothèse pour battre Law et le maître :

On a vu que les parties découpées peuvent se coller entre eux. Du coup les mugiwaras peuvent s'assembler pour former Suuuper-Mugiwaras !!

Super-Mugiwara étant un mélange des meilleures parties de corps de l'équipage. Je l'imagine avec :
- Les jambes de Sanji (coup de pied, vol, ...)
- Le torse de Franky (invulnérable, gadgets, ...)
- Les bras de Zorro (avec les épées bien sûr),
- Les bois/cornes de Chopper (comme les morceaux de corps restent reliés entre eux, ils pourront se transformer tout seul)
- La tête de Luffy (pour le fun et le haki : le haki se transmettra aux autres parties comme il se transmet aux armes. Super-Mugiwara bénéficiera alors du Haki de l'observation pour diriger ses attaques, du haki de l'armement pour toucher le maître qui semble être un logia du gaz et pour le haki des rois afin de tenir les centaures à distance)

Voici à quoi il ressemblerait (attention la qualité du montage peut choquer) :

Image

Super-Mugiwara s'occupera du maître. Mais bien-sûr ils doivent être découpés au préalable par Law pour que ma théorie prenne forme.

Si vous voulez vous lancer dans une autre version de Super-Mugiwara vous pouvez bien-sûr ! ;)



Pendant ce temps là, Brook, Robin, Usopp et Nami peuvent s'occuper de Law (en partant du principe qu'il neutralise Smoker).

- Brook étant super rapide et super souple peut esquiver les attaques. De plus il n'a pas de coeur et n'est pas sensible au froid ou au chaud. Il peut servir à faire une diversion.
- Robin, Usopp et Nami peuvent attaquer à distance et donc être en dehors de la "Room" ! En plus il semble que Law doit bouger ses mains pour effectuer ses techniques. Dans ce cas, ce sont les 3 personnes qui ont les meilleures techniques pour empêcher le Shichibukai de bouger ses mains !


Jusqu'ici on a quasiment toujours eu des duels, ça changerait un peu de voir des combats d'équipe. Mais bon il reste aussi l'ange, Smoker et son équipage et peut être d'autres balèzes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 22:56 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
A cause de Trafalgar Law, je n'ai pas aimé ce chapitre.
Bon certes il est classe, mais son pouvoir, qu'est-ce qu'il est abusé ! L'ampleur de sa zone est surréaliste, c'est comme si Baggy pouvait léviter dix fois plus haut. Et le pire, c'est l'échange des personnalités si j'ai bien compris entre les mugiwaras. Chopper qui prend le corps de Sanji, horrible la tête que fais notre coq. D'ailleurs lui qui prend le corps de Nami. Non, je dis non ! Sanji ne peut pas réaliser son second rêve, soit découvrir l'intimité de la jeune femme, si tôt. Ce qui était drôle c'était la distance qu'elle mettait entre eux, mais là ça casse tout. Nami va devoir frapper son propre corps pour l'en empêcher. Et Nami dans le corps de Franky, elle va détraquer notre robot.
D'ailleurs comment vont-ils combattre ?

Enfin bref, je trouve l'évolution de Law bien trop grande. C'est normal aussi après deux ans mais à ce point o__o !! Et comment sera Kid quand on le verra si Law est comme ça...

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 23:00 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Sur Fishman Island les gens se plaignaient de la faiblesse des antagonistes et maintenant qu'on a enfin du bon grosbilisme on retrouve des râleurs.
Y a pas à dire, il faut de tout pour faire un monde... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 23:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pour ma part je trouve le Pouvoir de Law plus impressionnant que réellement "dangereux". En effet a priori il ne peut pas faire de mal aux gens, mais uniquement les gêner par divers moyens "chirurgicaux". De plus si ce qu'on suppose est vrai, le Busou-shoku a un bon niveau permet de protéger son corps contre sa "chirurgie". De ce fait face à un combattant de haut niveau, il peut uniquement utiliser le décor, donc forcément ça réduit ses possibilités de nuisance.

Après oui c'est clairement l'un des pouvoirs les plus ouverts aux possibilités qu'on ait vu jusqu'à présent. N'empêche un Fruit de la Salle d'Opération, il fallait y penser^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 661
MessagePosté: Dim 25 Mar 2012 23:21 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon au fait cet échange de personnalité ... encore un hommage à Toriyama ?
Ca m'a fait penser à l'échange entre la personnalité de Goku et du capitaine Ginyu du Commando spécial de freezer. Ah que de bon souvenirs :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com