Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 20:12 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
joe35 a écrit:
On sait qu'ils maîtrisent le Haki, ce n'est pas dit clairement certes mais les allusions sont tellement évidente que je ne comprendrais pas qu'ils ne le maîtrisent pas encore.
1) On a Luffy qui utilise son Haki contre je ne sais plus qui et on a Zoro, Sanji et Robin (pour elle en revanche ce n'est pas encore certain) qui visiblement connaissent ce terme puisqu'ils disent "Haki" tous les trois. Ce qui pourrait être un indice donné par Oda.
2) L'exemple avec Caribou confirme cela pour Zoro et Sanji pour moi, il possède le Haki de l'observation, ils sentent Caribou donc pas la peine de cherche 36 explications.

Pour les autres formes en revanche, on a aucun indice mais pour l'observation je mets ma main à couper que Sanji, Zoro le possède, et le maîtrise au point de s'en apercevoir.
Pour les autres Mugis en revanche on a pas d'indice.


Là où je suis d'accord avec toi c'est que puisque maintenant que l'on connait officiellement le Haki et que Luffy le maitrise, les indices que tu cites sont surement des indices.

Cependant avant qu'on connaisse ce pouvoir, il y avait des indices qui étaient tout autant suspicieux. Je pense au combat avec Daz, Zoro dit qu'il n'a pas évité les rochers mais qu'il a su où ils allaient tomber...

Pour Caribou ils l'ont tous senti car il pue à 100 bornes :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 21:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Y'a quand même plus prestigieux et plus flatteur comme surnom : Caribou aux cheveux sales :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 21:58 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Il faut voir les choses en face Zorro et Sanji maitrise le Haki, du moins celui de l'observation...On a plusieurs indices qui n ous menent à cette conclusion:

-Quand Zorro et Sanji "sentent" la présence de Caribou, il ne sont pas vraiment tout près de lui et ça m'étonnerait que Caribou pue autant que ça...Quoi que?De plus Luffy ne demande qu'à Zorro et Sanji s'ils ne sentent pas "un créarure étrange", il aurait très bien pu demander au reste de l'équipage...
-Zorro,Sanji et Robin ont toute connaissance du Haki puisqu'il reconnaissent le pouvoir des rois de Luffy.

Le seul truc qui me gène c'est que je vois pas comment ils auraient pu l'apprendre:
Apparement ils sont restés sur leur îles respectives durant les deux ans puisque Zorro est amené par Perona et Sanji par les travelos.
Donc leurs "coach" sur leurs îles étaient Mihawk et Ivankov+les travs et pour moi ni les travs ni Ivankov ne maitrise le Haki.
Pour Mihawk on est pas sur, mais on suppose qu'il maitrise ce pouvoir, mais rien est sur...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 22:03 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Il me semble que le haki quel qu'il soit peut-être acquis en étant atteint ses limites physiques et mental, c'est dans le One Piece deep Blue. Mais bon comme c'est que des traductions sur le net je ne peu confirmer avec certitudes. Je dis sa parce que si on a pu constater que le haki de l'observation et le haki des rois pouvait s'acquérir comme sa sur celui de l'armement c'est pas précisé, néanmoins vu que c'est une règle pour le haki en général ( selon la trad que j'ai lu) sa parait assez cohérent que Sandy qui a vécu l'enfer l'ait acquis comme sa. D'autant que bon il faisait face a 100 maitres kenpo bizarres qu'aucun d'entre eux n'ait le haki......Visiblement il en a entendu parler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 22:12 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
redge a écrit:
Il me semble que le haki quel qu'il soit peut-être acquis en étant atteint ses limites physiques et mental, c'est dans le One Piece deep Blue. Mais bon comme c'est que des traductions sur le net je ne peu confirmer avec certitudes. Je dis sa parce que si on a pu constater que le haki de l'observation et le haki des rois pouvait s'acquérir comme sa sur celui de l'armement c'est pas précisé, néanmoins vu que c'est une règle pour le haki en général ( selon la trad que j'ai lu) sa parait assez cohérent que Sandy qui a vécu l'enfer l'ait acquis comme sa. D'autant que bon il faisait face a 100 maitres kenpo bizarres qu'aucun d'entre eux n'ait le haki......Visiblement il en a entendu parler.


Ca pourrait aussi être ça, mais j'y crois pas tellement...Il ne faut pas oublier que très peu de gens maitrise le Haki, c'est un pouvoir extremement puissant, je trouve qu'on a tendance à le "banaliser" car maitenant que Luffy et beaucoup de ses adversaires en dispose c'est devenu "banal" de maitriser le Haki alors que c'est surement dur à aquérir, c'est pour ça que je pense qu'il est imossible de l'aquérir seul, il faut un entraineur le maitrisant lui aussi

Mais pour Sanji, ça pourrait être différent puisqu'il a passé ses deux ans à courir et à se cacher de son pire cauchemar, donc a force de se cacher, il a peut-être appris à ressentir la présance des travs??

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 22:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Citation:
Il me semble que le haki quel qu'il soit peut-être acquis en étant atteint ses limites physiques et mental


C'est exactement ce qu'il se passe à Alabasta, Zoro dit qu'il a à chaque fois ce ressenti quand il est au bord de la mort. Je pense au combat avec Daz, Zoro dit qu'il n'a pas évité les rochers mais qu'il a su où ils allaient tomber...

L'hypothèse est courante que Zoro possède le Haki de l'observation depuis longtemps mais qu'il ne sait pas ce que c'est et qu'il le ressent entre la vie et la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 14:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2012
Messages: 19
Localisation: Aaaaaaah !!!! Ouf.
A Sabaody, quand un dragon céleste tire sur Zoro et que Jewelry Bonney intervient et qu'elle dit qu'il est mort, machin... Le dragon célesle dit qu'à un moment il a cru qu'il les avait évité. C'est pas très courant d'évité des balles...hum...

Pour ce qui est de Mihawk : on parle quand même du plus grand épéiste qu'il n'est jamais vécu sur terre !

Pour reparler du scan 662, j'aimerais voir comment ça avance pour Nami et les autres.

_________________
"Le vainqueur sera la Justice" Doflamingo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 14:19 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Silva D Lisa a écrit:
A Sabaody, quand un dragon céleste tire sur Zoro et que Jewelry Bonney intervient et qu'elle dit qu'il est mort, machin... Le dragon célesle dit qu'à un moment il a cru qu'il les avait évité. C'est pas très courant d'évité des balles...hum...


Ben oui a et alors??
Pour ce qui est de ça on est absolument sur que Zorro ne maitrisais pas le Haki avant les deux ans...Ou alors il ne l'utilisait pas...

Et pour le dragon céleste il ne voulais peut-être pas à proprement parlé "évité", comme quand Luffy évite les rayons des Pacifistas, il voulait peut-être dire que Zorro, en voyant son arme, a plongé pour évité les balles ce qui est déja plus courant.
Il ne faut pas oublier non plus que les dragons célestes ont peut-être connaissance du Haki étant donné que le QG de la marine est proche et influent sur Sabaody

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 14:46 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
luker24 a écrit:
Silva D Lisa a écrit:
A Sabaody, quand un dragon céleste tire sur Zoro et que Jewelry Bonney intervient et qu'elle dit qu'il est mort, machin... Le dragon célesle dit qu'à un moment il a cru qu'il les avait évité. C'est pas très courant d'évité des balles...hum...


Ben oui a et alors??
Pour ce qui est de ça on est absolument sur que Zorro ne maitrisais pas le Haki avant les deux ans...Ou alors il ne l'utilisait pas...


C'est fou avec certains ici on a vraiment l'impression que les gens postent sans lire les autres messages donc ça fait un dialogue de sourd comme maintenant....

Tu dis qu'on est absolument sur c'est n’importe quoi... L'anecdote à Alabasta ne te met pas la puce à l'oreille ? On est pas sur que c'est du Haki de l'observation ok mais ça y ressemble très fortement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 15:03 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
cold a écrit:

C'est fou avec certains ici on a vraiment l'impression que les gens postent sans lire les autres messages donc ça fait un dialogue de sourd comme maintenant....

Tu dis qu'on est absolument sur c'est n’importe quoi... L'anecdote à Alabasta ne te met pas la puce à l'oreille ? On est pas sur que c'est du Haki de l'observation ok mais ça y ressemble très fortement !


Je vais répondre à ta manière
C'est fou avec certains ici on a vraiment l'impression que les gens postent sans lire les autres messages donc ça fait un dialogue de sourd comme maintenant....

Relis bien mon post...Je dis qu'on est sur "qu'il ne le maitrise pas"et effectivement l'évenement d'Alabasta évoque quelque chose mais il a très bien pu "ressentir" le souffle des blooces de pierre, comme il le fait avec l'acier...

Donc voila, Zorro avait certainement développé le Haki mais il ne le maitrisais pas, un peu comme Kobby sauf que pour ce dernier son Haki s'est "révélé", il fonctionne comme une personne le controlant sauf que Kobby ne le maitrise pas et est submergé par toutes les "présences" qu'il entend, c'est différent pour Zorro, son Haki se manifestait par des sensations quand il était à la frontière de la mort...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Ven 6 Avr 2012 15:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Citation:
Je dis qu'on est sur "qu'il ne le maitrise pas"et effectivement l'évenement d'Alabasta évoque quelque chose mais il a très bien pu "ressentir" le souffle des blooces de pierre, comme il le fait avec l'acier...


Pour moi c'est un peu la même chose : maîtriser c'est contrôler en ayant conscience du pouvoir, ressentir c'est contrôler sans en avoir conscience que ça vient du Haki.

Pour moi, avant l'ellipse, Zoro contrôlait le Haki quand il était aux frontières de la mort mais il appelait ça "ressentir le souffle". Je trouve que l'exemple de Shabondy est bon quand il évite les balles faca à un Dragon Celecte (comme Luffy d'ailleur)

Pour Kobby, le pouvoir s'est révélé mais avant les 2 ans il était impuissant face à ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 11:35 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
cold a écrit:
Citation:
Je dis qu'on est sur "qu'il ne le maitrise pas"et effectivement l'évenement d'Alabasta évoque quelque chose mais il a très bien pu "ressentir" le souffle des blooces de pierre, comme il le fait avec l'acier...


Pour moi c'est un peu la même chose : maîtriser c'est contrôler en ayant conscience du pouvoir, ressentir c'est contrôler sans en avoir conscience que ça vient du Haki.

Pour moi, avant l'ellipse, Zoro contrôlait le Haki quand il était aux frontières de la mort mais il appelait ça "ressentir le souffle". Je trouve que l'exemple de Shabondy est bon quand il évite les balles faca à un Dragon Celecte (comme Luffy d'ailleur)

Pour Kobby, le pouvoir s'est révélé mais avant les 2 ans il était impuissant face à ça.


Il n'y a aucun rapport avec ce que ressens Zoro et les évènements de Shabondy, quand les DC leur tirent dessus, ils évitent les/la balle(s) par réflexe et non par maîtrise du Haki, car Luffy et zoro son d'excellent combattant et avant la première apparition du Haki, quand on ne se doutait pas encore de son existence, on ne mettait pas leur manière d'éviter les projectiles sur le Haki, mais bien sur leurs réflexes et aptitudes au combat .
Ne pas confondre les deux .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 12:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Shinohin a écrit:
cold a écrit:
Citation:
Je dis qu'on est sur "qu'il ne le maitrise pas"et effectivement l'évenement d'Alabasta évoque quelque chose mais il a très bien pu "ressentir" le souffle des blooces de pierre, comme il le fait avec l'acier...


Pour moi c'est un peu la même chose : maîtriser c'est contrôler en ayant conscience du pouvoir, ressentir c'est contrôler sans en avoir conscience que ça vient du Haki.

Pour moi, avant l'ellipse, Zoro contrôlait le Haki quand il était aux frontières de la mort mais il appelait ça "ressentir le souffle". Je trouve que l'exemple de Shabondy est bon quand il évite les balles faca à un Dragon Celecte (comme Luffy d'ailleur)

Pour Kobby, le pouvoir s'est révélé mais avant les 2 ans il était impuissant face à ça.


Il n'y a aucun rapport avec ce que ressens Zoro et les évènements de Shabondy, quand les DC leur tirent dessus, ils évitent les/la balle(s) par réflexe et non par maîtrise du Haki, car Luffy et zoro son d'excellent combattant et avant la première apparition du Haki, quand on ne se doutait pas encore de son existence, on ne mettait pas leur manière d'éviter les projectiles sur le Haki, mais bien sur leurs réflexes et aptitudes au combat .
Ne pas confondre les deux .


Oui mais maintenant qu'on connait son existence pourquoi pas faire un lien ? C'est tout à fait possible !
Shanks a utilisé le haki des rois bien avant qu'on sache ce que c'est et ensuite on a fait le rapprochement. Pourquoi pas pour le Haki de l'observation de Luffy et Zoro ?
En tout cas on en sait rien pour l'instant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 12:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Avr 2012
Messages: 3
Pour moi, Zoro a les deux haki, car tout d'abord c'est le second de l'équipage, (c'est le Rayleigh ou le Beckman de l'équipage).et je pense que Zoro voudras rependre sa revenche sur Kizaru et donc il lui fodras le haki de renforcement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Sam 7 Avr 2012 13:17 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
krazzo a écrit:
Pour moi, Zoro a les deux haki, car tout d'abord c'est le second de l'équipage, (c'est le Rayleigh ou le Beckman de l'équipage).et je pense que Zoro voudras rependre sa revenche sur Kizaru et donc il lui fodras le haki de renforcement.


Zorro n'est pas le second de l'équipage, il n'y en a pas vraiment.
Zorro est le premier à être entré dans l'équipage et vraisemblablement le second niveau combat mais il n'a jamais été dit qu'il était le lieutenant de Luffy, c'est Pipo qui a été présenté comme tel, mais ça c'est plus un effet comique.

De plus je pense aussi que Zorro maitrise/maitrisera les deux Haki mais il ne faut pas faire de comparaison avec Beckman ou Rayleigh, du moins pas pour l'instant.
Rayleigh était le second du SDP et Beckman est le second d'un empereur, ils sont encore au-dessus de l'équipage...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com