Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 13:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Effectivement la prime d'Ace, élevée de 550 millions de berry est donné lors d'une exposition One Piece tout ce qu'il y a de plus officiel. Le détail est bel et bien voulu par Oda.

Alors effectivement, ça ne parait pas dans le manga, mai sje suis prêt à mettre ma main à couper que ça paraîtra dans le prochain data book.

Libre à toi de ne pas le prendre en compte jusqu'à ce qu'elle soit dévoilée dans le manga, mais tu te rendras bien compte à ce moment là qu'elle sera de... 550 millions de berry ^^'

Bah, Luffy quand il vaut 400 millions, avant d'avoir appris le Haki n'aurait sans doute eu aucune chance contre Smoker... Être un logia ne suffit pas toujours, mais ça peut aider pas mal sur la première moitié de GrandLine...

Il ne me semble pas qu'à Skypea, ils maitrisaient tous le haki, seulement Ener et ses sbires. Puis c'est le haki de l'observation qu'ils utilisaient, ce qui ne sert pas à grand-chose si tu veux toucher un logia.

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 14:37 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
ok merci je savait pas :Chapeau de paille goute:
franchement j'aurait pensé un peu moin!
surtout que quand on voit smoker a alabasta et qu'il commence a y avoir confrontation, smoker ne semble pas avoir peu d'un mec 20 fois plus fort ses ennemis habituel!
il se serait vraiment fait défoncer la tronche si il y avait eu combat :Luffy hilare: le pauvre smoker :Luffy hilare:

non mais les deux était des logia, a se moment la!
enfin c'est vrais que quand t'es logia, même si tu l'utilise pas très bien, tu part avec un avantage énorme!
enfin ce qui est marrant c'est quand y a des peuple entier qui maitrise le haki, comme sur l'Ile des femme ou Skypia!

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 18:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
Il ne faut pas accorder trop d'importance à la prime des Mugis.
Les exemples de discordances entre la prime de l'individu et sa puissance pullulent dans le manga.
Il s'agit juste d'un outil mis en place par Oda afin de donner des bases de comparaison aux lecteurs.

Il est évident qu'aucun des Supernovas de la génération de Luffy n'ont commis des actes aussi important que lui à l'encontre du GM.
Oda insiste lourdement là-dessus dans le manga.
Néanmoins, il est important de prendre en compte que les Mugis n'ont jamais été une menace pour les civils sous la protection du GM.
En comparaison de nombreux pirates, c'est important.


Concernant le chapitre, je le trouve excellent.
La durée du combat Law/Smoker est parfaite à mon goût. Cela donne juste le temps d'avoir un aperçu du niveau des deux protagonistes.
Beaucoup trouvent le pouvoir de Law cheaté... bof... c'est un pouvoir exceptionnel, mais il n'est pas si destructeur que ça. Il est surtout très handicapant.
Concernant la prise du cœur de Smoker, outre l'évidence que Smoker est bien vivant (la vignette où on le voit s'écrouler est pour moi un effet graphique de suspens), je pense qu'il s'agit de son cœur véritable. Mais là je dis pas d'accord...
En fait, chez Law quelque chose me gêne particulièrement: c'est sa maîtrise du Haki.
Apparemment, il maîtriserait et le haki de l'observation et celui de l'armement. Bon certes, on ne connaît finalement pas son niveau pré-éllipse mais au vu des indices de son combat contre un pacifista, son niveau était similaire à celui de Luffy et Co et sans maîtrise du Haki.
Donc si c'est le cas et que ce dernier ait appris à ce servir des Hakis, c'est pour moi complètement incohérent. Ça dévalorise complètement l'entraînement des Mugis durant ces deux années.
J'aurais préféré que Law ne se contente grosso modo que d'une meilleur utilisation de son fruit déjà extrêmement polyvalent.

Bonne petite claque dans la face avec l'arrivée de Luffy en fin de chapitre, je m'y attendais pas.
Et mention spécial à la Wanted de Sandy... je pensais qu'Oda cesserait le délire craignant tombé dans le lourdingue, et ben franchement, il est parvenu à garder son delire perso en restant relativement subtil, chapeau.

Hawkins boss de l'île? C'est vrai que graphiquement il y a ressemblance, enfin qu'au niveau de la texture, mais l'attitude des deux sont radicalement différentes.


Je penchais pour un arc plutôt court mais je commence à penser que ce n'est qu'une partie d'un tout. L'importance des expériences que mènent Law et son collaborateur sur l'île (au passage le lieu n'a aucune importance pour eux, PH a donc seulement été choisi pour son caractère interdit) apparaît très importante, au point que Law préfère perdre son titre de Schichi plutôt que d'informer les autorités de ses activités illicites.

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 19:23 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011
Messages: 320
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield
Scotty-2-Hottest a écrit:
solino a écrit:
non mais les deux était des logia, a se moment la!
enfin c'est vrais que quand t'es logia, même si tu l'utilise pas très bien, tu part avec un avantage énorme!
enfin ce qui est marrant c'est quand y a des peuple entier qui maitrise le haki, comme sur l'Ile des femme ou Skypia!


Il ne me semble pas qu'à Skypea, ils maitrisaient tous le haki, seulement Ener et ses sbires. Puis c'est le haki de l'observation qu'ils utilisaient, ce qui ne sert pas à grand-chose si tu veux toucher un logia.

Il n'y a pas que Ener et les prélats qui maîtrisent le haki de l'observation, il y a également Aisa (après on ne sait pas si les autres Shandias maîtrisent eux aussi ce Haki)

_________________
"Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme" - William Ernest Henley


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 19:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
C'est quand même etonant que des jeunes hommes d'une vingtaine d'années maitrise le haki en seulement 2 ans d'entrainement, la ou des corsaires de plus de 40 ans ne le maitrise pas, après 20 ans sur les mers .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 19:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Croco.D.Ile a écrit:
C'est quand même etonant que des jeunes hommes d'une vingtaine d'années maitrise le haki en seulement 2 ans d'entrainement, la ou des corsaires de plus de 40 ans ne le maitrise pas, après 20 ans sur les mers .


Il ne faut pas oublier que Luffy à eu beaucoup de chance en rencontrant Rayleigh sinon il ne maitriserais toujours pas le Haki.Comme le dit Mihawk il sait s'entourer de puissante personne.

Peut-être que les corsaires n'ont pas eu la chance d'apprendre ce pouvoir?

Apràs pour Law je sais pas...¨Parce que à mon avis le Haki ne peut pas s'apprendre seul.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 23:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Tiens, on a retiré mon post, et on l'a mis sur celui de quelqu'un d'autre, WTF :Luffy hilare:

Je crois que vous vous êtes trompé les modo, je ne suis pas Elthanar, on a juste le même avatar, vous avez du confondre. Dons je vais remettre mon post:

solino a écrit:
non mais les deux était des logia, a se moment la!
enfin c'est vrais que quand t'es logia, même si tu l'utilise pas très bien, tu part avec un avantage énorme!
enfin ce qui est marrant c'est quand y a des peuple entier qui maitrise le haki, comme sur l'Ile des femme ou Skypia


Il ne me semble pas qu'à Skypea, ils maitrisaient tous le haki, seulement Ener et ses sbires. Puis c'est le haki de l'observation qu'ils utilisaient, ce qui ne sert pas à grand-chose si tu veux toucher un logia.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 23:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
Faut pas oublier que Law maîtriser le haki avant les 2 ans, quand il libéré le prisonnier Jean Bart qui avait le collier autour du cou s'est surement grace au haki comme Rayleigh pour cammie.

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 06:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012
Messages: 51
Il a du se servir de son pouvoir pour le collier de Jean Bart, l'échanger avec autre chose ou le couper peut être enfin je pense, je n'ai pas dans l'idée qu'il possédait déjà le haki à cette époque là...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 08:02 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Croco.D.Ile a écrit:
C'est quand même etonant que des jeunes hommes d'une vingtaine d'années maitrise le haki en seulement 2 ans d'entrainement, la ou des corsaires de plus de 40 ans ne le maitrise pas, après 20 ans sur les mers .


Tu le dis toi même, Luffy s'est entraîné pour maîtriser le Haki et 2 ans c'est long dans le monde One Piece. Croco dans GL n'a pas eu le besoin de se perfectionner, rien que son FDD suffisait.

Des gars comme Luffy ou Law font partie des "élus" potentiels pour être SDP donc c'est compréhensible qu'ils progressent vite.

Moi ce qui m'étonne c'est que Zoro ou Sanji n'ont apparemment pas encore développé cette faculté. En tout cas s'ils le possèdent c'est très surprenant que dans les progrès des Mugiwara, 2 ans après, c'est pas mentionné.

Zoro veut tout trancher. Il va falloir qu'il maîtrise le Haki s'il veut découper du Logia !

Ça voudrait dire que Mihawk ne le maitrise pas non plus ? Car pourquoi ne pas lui avoir enseigné à Zoro sinon ?

Je ne parle pas d'une maîtrise aussi complète que pour Luffy mais du style Zoro qui arrive à avoir la Couleur de l'Armement uniquement dans ses sabres, Sanji dans ses jambes, pourquoi pas Robin avoir la Couleur de l'Observation etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 12:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
On attend une confirmation claire de Oda mais la maîtrise du haki de l'observation pour Sandy et Zorro est presque sur.
Quand à celui de l'armement, à voir.... les deux étant des monstres de puissance brute, il n'y a aucune obligation pour Oda de leur donnerde façon consciente. Après, le Haki a une part inconsciente qu'il est difficile d'évaluer.

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 13:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Feenix a écrit:
On attend une confirmation claire de Oda mais la maîtrise du haki de l'observation pour Sandy et Zorro est presque sur.
Quand à celui de l'armement, à voir.... les deux étant des monstres de puissance brute, il n'y a aucune obligation pour Oda de leur donnerde façon consciente. Après, le Haki a une part inconsciente qu'il est difficile d'évaluer.


Je parle pas forcément pour la force brute, c'est simplement que je trouverais ça dommage que seul Luffy puisse toucher un Logia !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 17:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2012
Messages: 19
Localisation: Aaaaaaah !!!! Ouf.
cold a écrit:
Croco.D.Ile a écrit:
C'est quand même etonant que des jeunes hommes d'une vingtaine d'années maitrise le haki en seulement 2 ans d'entrainement, la ou des corsaires de plus de 40 ans ne le maitrise pas, après 20 ans sur les mers .


Tu le dis toi même, Luffy s'est entraîné pour maîtriser le Haki et 2 ans c'est long dans le monde One Piece. Croco dans GL n'a pas eu le besoin de se perfectionner, rien que son FDD suffisait.

Des gars comme Luffy ou Law font partie des "élus" potentiels pour être SDP donc c'est compréhensible qu'ils progressent vite.

Moi ce qui m'étonne c'est que Zoro ou Sanji n'ont apparemment pas encore développé cette faculté. En tout cas s'ils le possèdent c'est très surprenant que dans les progrès des Mugiwara, 2 ans après, c'est pas mentionné.

Zoro veut tout trancher. Il va falloir qu'il maîtrise le Haki s'il veut découper du Logia !

Ça voudrait dire que Mihawk ne le maitrise pas non plus ? Car pourquoi ne pas lui avoir enseigné à Zoro sinon ?

Je ne parle pas d'une maîtrise aussi complète que pour Luffy mais du style Zoro qui arrive à avoir la Couleur de l'Armement uniquement dans ses sabres, Sanji dans ses jambes, pourquoi pas Robin avoir la Couleur de l'Observation etc...


On en sait rien qu'ils ne le maîtrisent pas, et puis quand Caribou attaque Shirahoshi, Luffy demande à Zoro et Sandy si il n'y a pas un monstre marin et les deux répondent qu'ils étaient en train d'y réfléchir ! Ils avaient surement "captés" la présence de Caribou ;)

_________________
"Le vainqueur sera la Justice" Doflamingo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 17:59 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
On en sait rien qu'ils ne le maîtrisent pas


Tu raisonne à l'envers ;)

La seule chose qu'on sait c'est qu'on ne sait pas s'ils maîtrisent le Haki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 662
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2012 18:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
cold a écrit:
Citation:
On en sait rien qu'ils ne le maîtrisent pas


Tu raisonne à l'envers ;)

La seule chose qu'on sait c'est qu'on ne sait pas s'ils maîtrisent le Haki.


On sait qu'ils maîtrisent le Haki, ce n'est pas dit clairement certes mais les allusions sont tellement évidente que je ne comprendrais pas qu'ils ne le maîtrisent pas encore.
1) On a Luffy qui utilise son Haki contre je ne sais plus qui et on a Zoro, Sanji et Robin (pour elle en revanche ce n'est pas encore certain) qui visiblement connaissent ce terme puisqu'ils disent "Haki" tous les trois. Ce qui pourrait être un indice donné par Oda.
2) L'exemple avec Caribou confirme cela pour Zoro et Sanji pour moi, il possède le Haki de l'observation, ils sentent Caribou donc pas la peine de cherche 36 explications.

Pour les autres formes en revanche, on a aucun indice mais pour l'observation je mets ma main à couper que Sanji, Zoro le possède, et le maîtrise au point de s'en apercevoir.
Pour les autres Mugis en revanche on a pas d'indice.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com