Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 19:50 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Il est dit que ça fait 2 ans que Law est CC. Donc en très peu de temps il est passé de 200 millions à 440 millions... bizarre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 20:53 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Erreur, il est dit que Law est devenu Shichibukai pendant ces deux dernières années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 21:13 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Kroki a écrit:
Erreur, il est dit que Law est devenu Shichibukai pendant ces deux dernières années.


Moi j'ai lu cette version :

http://209.44.102.79/~espacepe/tchat/ch ... 663/17.jpg

Erreur de traduction ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 21:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Si j'ai bien compris pour le fruit du samouraï, il peut déguiser les autres en substituant un objet à des vêtements. Les habits qu'ont une partie des mugis sont donc des habits appartenant à d'autres personnes.
Trois questions se posent maintenant :

_ à qui appartiennent ces vêtements ?
_ son FDD se limite-t-il aux vêtements ?
_ combien de temps l'échange dure-t-il ? (Donc quelle est la limite de temps ?)

Il est difficile de faire des spéculations sur ces étrangers mais le fait étant que Nami/Frunky est un vêtement à sa taille laisse présager qu'au moins d'entre eux a un corps massif.
En tout cas une chose est sûre, ceux à qui appartiennent vraiment les vêtements ont reçus une pierre sur la tête ^^


______________

Un des faits les plus intéressant du chapitre maintenant, sinon peut-être les trucs cachés qu'il ne faut pas rater : BBrune n'est pas mort alors qu'il aurait dû mourir !
Souvenez-vous Hawkins prédit la mort de Bbrune et ce dernier (quelque chose comme "ton ombre de mort est visible" ou "l'ombre de la mort arrive"). Enfin bref, il lui annonce qu'il va mourir (cf la volonté).
Mais vous me direz, ça on le savait déjà ! Effectivement, mais ce qu'on sait maintenant c'est qu'il a été sauvé par Law.

Hors Hawkins représente parfaitement le destin. Il fait des probabilité sur la mort des personnes grâce à son jeu de carte et ses prévisions à 100% se réalisent. Mais c'est là qu'arrive ce qui me semble être une sacrée révélation. Si BBrune devait mourir et qu'il ne l'est pas, c'est que son sauveur est allé contre le destin et mieux, il a changé le destin (en l’occurrence celui de BBrune).

De plus on savait déjà que Law est quelqu'un qui ne compte pas sur la chance. On en a la preuve, il prémédite ses actions et fait des "plans". Il était donc dans la continuation de crocodile et de Doflamingo : un pirate qui se fie à la raison et qui croient à la loi du plus fort. Il était donc en opposition à priori avec l'intuition. Pourtant, il ne l'est pas totalement puisqu'il dit en sauvant Luffy avoir agi sur un coup de tête. Il s'agirait donc d'une intuition. Et là on a une superbe contradiction. On le voit d'un côté méthodique (il prévoit d'attendre pour mieux agir) et d'un autre côté il peut agir dans la précipitation sans réflexion préalable. Il est donc comme BN, associant plusieurs contradictions. Et on pourrait faire un rapprochement : pourrait-il lui aussi devenir un antagoniste à Luffy ? Là est la question que tout le monde se pose dernièrement.

Petite liste la contradiction raison/intuition composant Law :

Raison :
_ Saisir le bon trône -> attente -> préméditation.
_ Réflexion avant de parler pour finalement préméditer une rencontre future.
_ Cachotteries/mensonges face à Smoker -> existence préalable d'une anticipation.
_ A l'image de Crocodile et de Dofla, il suit le principe de la loi du plus fort. Les faibles ne sont rien.
(_ Jean Bart)

Intuition :
_ Semble penser que le One Piece existe.
_ "Coup de tête".
(_ Jean Bart)

J'ai parler de contradictions, il y a donc une autre paire formant une opposition. La loi du plus fort à laquelle il semble appartenir semble contrebalancé par une certaine générosité. Souvenez-vous il a accepté Jean Bart, alors prisonnier des DC et donc plus faible que jamais au niveau symbolique (victime d'esclavage). De la même manière deux de ses hommes d'équipage (dont je ne me souviens plus de leurs noms) ne semblent vraiment pas forts. Ils semblent donc faibles. Bepo est lui aussi l'incarnation parfaite de cette faiblesse symbolique : il s'excuse tout le temps. Alors comment Law qui n'aime pas les faibles peut-il en avoir dans son propre équipage ? A moins qu'il faille faire la distinction entre faiblesse physique et faiblesse idéologique/morale ?

Maintenant que nous avons un peu plus d'éléments de compréhension pour saisir le personnage, revenons à BBrune. Law l'a sauvé, est allé semble-t-il contre le destin. Et là, c'est vraiment intéressant. Car si on se souvient bien il est médecin. Autrement dit, une personne qui soigne les gens. Mais pourtant son surnom est le chirurgien de la mort. On aurait donc là clairement une personne qui de part sa fonction serait prédestinée à aller contre le destin. C'est donc pourquoi je pense que son surnom ne lui a clairement pas été attribué au hasard. Oda a clairement pensé à cette formulation. Et donc son surnom n'a initialement pas de rapport premier avec son pouvoir. Enfin, s'il peut aller conte le destin, peut-il le faire uniquement avec des personnes sur le point de mourir (Luffy, BBrune) comme l'indiquerait son statut de chirurgien ou bien peut-il le faire dans n'importe quel cas, c'est-à-dire aller contre le destin en général (fait, situation, acte) ? Personnellement, je penserai à la première réponse. Car dans ce chapitre, il n'aide pas BBrune qui pourtant lui demande de l'aide. Il est vivant et n'est pas sur le point de mourir. Et donc selon mon hypothèse cela n'entrerait pas dans le champ d'action de Law.

Pour terminer, Law ne tue pas. Il y a certes une volonté d'Oda de ne pas tuer ces personnages mais là c'est différent. Law refuse de tuer. Et ce refus de tuer qu'on pourrait contester par la présente situation (interdiction de tuer des marines) n'est pourtant pas spécifique à ces derniers chapitres. A Shabondy il avait aussi épargner la vie des marines. De même que pour le samouraï qui lui, pouvait très bien mourir. Alors pourquoi Law ne tue-t-il pas ? On peut avancer son statut de médecin évidemment (sauver des vies et donc ne pas en supprimer) mais on peut aussi penser au fait qu'il va à l'encontre du destin. Pourquoi provoquerait-il la mort de personnes en précipitant leur destin final (la mort) ? Il va à l'encontre du destin, il ne le précipite pas (la subtilité avec l'argument précédent est mince).


Pour conclure, je dirais que Law se rapprocherait de Luffy de par son "attitude généreuse" (hypothétique) et son côté intuition mais s'en éloignerait en même temps par son attrait pour la loi du plus fort et son côté raison. Donc on aurait une sorte de deuxième BN à la différence qu'il n'est pas un antagoniste.
Mais pour avis personnel, je pense qu'il en est un en devenir.

______________

Den Den Mushi a écrit:
Je me suis tapée des barres en voyant la jolie et délicate Tashigi fumer comme un sapeur et un Smoker tout penaud et attentif, assis bien droit sur son rocher ^^
Je n'aurai pas dit mieux ^^


Edit : Kroki, autant pour moi j'ai mal lu où il y avait une mauvaise trad. Tu as raison.


Dernière édition par Enitu le Mer 11 Avr 2012 22:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 21:30 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
D'où sors-tu cette histoire d'échange avec les vêtements ?
Le pouvoir de Samourai Head est encore ambigu mais il s'agit d'après ses dires il transforme les cailloux en vêtements. (Ce brave filou un peu rétrograde parle de "sorcellerie", c'est sans doute juste pour décrire la magie de ce fruit)
Son pouvoir semble ne concerner que les vêtements vu qu'il insiste sur ceux ci, mais il y aura sans doute quelques variantes amures etc. :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 21:48 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Yosh !

Bon alors plusieurs questions :
- Zoro est le seul, semble-t-il a avoir senti l'échange des coeurs de Tahisgi et Smoker. Parce que Luffy n'est pas sérieux ?
- S'il y a échange des coeurs entre tashigi et smoker ... qu'est ce que le bloc cubique que tient Law à la fin du chapitre contient donc ?
Il y aurait donc le coeur physique capturé réellement, et l'échange de personnalité symbolisé par les coeurs dessiné type amour ?
- Par qui la phrase "we both have something we want to get back" est -elle prononcée ? Si c'est par Law, la théorie du "kidnapping" de son équipage est acceptable ...
- Quand est-ce que Smoker a-t-il vu le symbole "CC" sur un navire ? Moi je pensais que ces navires avaient été cachés et que l'ensemble des marines étaient du côté où aucun navire CC n'était visible ... En allant se cacher ?
Ce qui veut dire que Law les a laissé partir. S'il tient Smoker par le coeur, il n'en reste pas moins que les hommes du G5 sont des témoins potentiels pour ce qui s'est passé. Pourquoi donc laisser des témoins de la Marine (et pourquoi aussi les mugis)?

Ah sinon c'est le bonheur de retrouver OP après 2 semaines, surtout avec un tel chapitre ! J'en peux plus des coupures :Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 22:14 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
@xoup: ce n'est pas Smocker qui remarque le navire "CC", ce sont les marines ,ils ont surement remarqué ça en faisant un repérage de l'île...

Pour le chapitre, c'est exellent, bien qu'après deux semaine, je m'attendais à plus de révélation...Mais c'est largement compensé par l'humour de ce chapitre!!
C'était hilarant, ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé comme ça devant OP^^
Sanji est bien obligé de se rincer l'oeil...Et Nami est tellemnt en pétard qu'elle se frappe elle même^^Bref, ça n'arrête jamais!

La rencontre Luffy/Law, j'ai été surpris...De ce qu'on a vu du précédent chap, Law n'avait pas l'air si content que ça de voir Luffy et pourtant il a l'air de bien le prendre
Pour ce qui est de "reprendre quelque chose" je pense pas qu'il faisait allusion à son équipage, car si c'est bien la raison qui le pousse a rester sur l'île, je vois pas en quoi la venue de Luffy lui permetrait de le récupérer??
Non je pense que ça a plus un rapport avec ce qui s'est passé il y a deux ans...

Non, je ne veut pas croire que Law soit soumis à Ceasar Clown ,non, non, non je n'y crois pas!
Malgré mes efforts tout les éléments portent à penser que c'est bien le cas...
Je vois plus un "partenariat" CC/Law, Law servant de garde du corps à CC et ses experiences(si on se dit qu'il en réalise)en échange, Law est tranquille et "s'amuse" avec les piratyes nouveau sur le NM...C'est foireux je sais mais comme je l'ai dit:
Non, je ne veut pas croire que Law soit soumis à Ceasar Clown ,non, non, non je n'y crois pas!

Pour l'apparence de CC je vois plus une experience qu'un FDD...

Bon ce qui nous fait toujours quelques mystères malgré le topo (dont j'attendais plus) de Pipo et Samourai en tête

Ressenti du chap:
Ce chapitre n'amène qu'une réponse (et pas la moindre) l'indentité de Gaz-man
C'est bien simple, à la 18ème page, je me suis dit "Bon ce chapitre n'amènera rien, c'est que de l'humour..." et PAF! page suivante, Gaz-man est CC^^
Donc bon chap, très drôle et interressant

Pour finir, il ne faut pas oublier que Robin a l'air d'avoir suivi les évenements durant ces deux ans, donc elle a peut-être quelques infos...

Edit: xoup: Ah bah ouais, je me suis trompé... :Chapeau de paille goute: Mais ça ne chage rien, ils ont surement remarqué ça en faisant un repérage de l'île ou quelque chose comme ça

_________________
Image



Dernière édition par Luker24 le Mer 11 Avr 2012 23:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 22:18 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
luker24 a écrit:
@xoup: ce n'est pas Smocker qui remarque le navire "CC", ce sont les marines ,ils ont surement remarqué ça en faisant un repérage de l'île...


Ben non, si tu regardes,
http://www.mangareader.net/one-piece/663/18
la phrase du marine qui parle fort finit par un point d'interrogation. Et celle de Smoker est affirmative.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 22:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
Très bon chapitre!

Déjà "la mini aventure"... dans la continuité de celle du dernier chapitre!
Et puis en voyant le nom du chapitre, je croyais qu'on allais apprendre les motivations de Law à être devenu un Shichibukaï mais non!

Revenons à ce chapitre:

Luffy &co arrivent vers Law sur le "dos" de Barbe Brune, Robin semble être au courant de certains des évènements passés durant les deux ans.
Luffy fait ses remerciements, Law ayant un truc à cacher est pas content [j'adore le dessin d'Oda sur ce perso!] et la petite note que j'adore: Luffy demandant où est l'Ours?! [preuve qu'on est pas les seuls à se poser la question!] et après toute cette chaleur humaine, on retrouve Smoker et Tashigi par vengeance attaque sans succès. Comme le dit Zoup, Zoro semble le seul à le remarquer!

Puis on rejoint le clan des métamorphosés qui courent toujours et là Oda peut se faire plaisir sur l'humour et l’auto dérision des mugis. Petit détail qui tue: un nouveau fruit du démon qui permet d’habiller les gens [fallait y penser!]

La team se réunit, fait le point sur les dernières infos en leur possesion, Smoker et Tashigi se sont inversé et les deux sont en vie ce qui est plutôt bon [donc on peut vivre sans coeur?!] et là la référence à CC, un collègue à Vegapunk arrive [imaginez ma déception vu la première remarque de mon post!], le gars au gaz... Law avait bel et bien un allié d'après Smoker tout aussi taré que Law.

Sa promet pour la suite des évenements surtout que on va en apprendre un peu plus sur Vegapunk [pas trop quant même!]

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 22:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
Je veux bien parier une gaufre à la vergeoise sur l'apparence de Caesar Clown. ;)

à mon avis, on aura droit à une sorte de visage de chèvre assez fin avec une barbichette, en accord avec les soldats de l'île

http://www.mangareader.net/one-piece/659/12

Quand on regarde la dernière page de ce chapitre, on distingue assez clairement des cornes plus longues et élancées que les sbires que j'ai précédemment cité

http://www.mangareader.net/one-piece/663/19

Sinon, chapitre toujours aussi sympa avec un Luffy qui déprime totalement de devoir se séparer de son"postérieur" ^^

Je suis vraiment très heureux concernant l'explication sur le fait que tout le monde ait pu entendre les jambes du samourai. ça clôt les débats qu'on a pu avoir sur la possession ou non du haki pour le personnage d'Ussop(du moins pour l'instant hélas...).

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Mer 11 Avr 2012 22:57 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Il m'est venue une drôle de théorie en lisant qq posts.

Si on part de l'hypothèse que l'équipage des Heart Pirates est retenu en otage par le fameux CC et en repensant à l'échange Law-Luffy, le rendez-vous donné de l'autre côté du bâtiment en précisant qu'ils ont tous les deux "quelque chose à récupérer" je me suis dit qu'il allait lui proposer un deal : "je remets les cœurs de tes nakamas dans les bons corps, en échange tu m'aides à récupérer mon équipage. On sera quittes comme ça et on pourra à nouveau se tirer la bourre comme des vrais rivaux".

Après tout Law connaît la "valeur" de Luffy puisqu'il était à MF, il sait de quoi il est capable ne serait-ce que sa capacité à se faire de puissants alliés comme Jimbe, Rayleigh et Shanks (peut-être a-t-il deviné grâce au chapeau qui d'ailleurs semblait l'obséder à Amazon Lily). Lui demander un service pareil pourrait ainsi effacer la dette entre les deux.
Ça pourrait également donner lieu, comme j'ai dit dans mon précédent post, à des scènes intéressantes lors d'éventuels combats avec une partie des Mugi un peu emmêlés avec les corps des autres et ne pouvant pas utiliser leurs pouvoirs. Ça éviterait aussi d'une certaine façon des scènes de duels vite expédiés comme dans l'île des HP, malgré 2 ans d'entraînement certains auraient besoin de tout "réapprendre" et en plus ce ne serait pas leurs pouvoirs mais ceux de leurs copains (oh put*** le bordel !!!)
Sans compter, qu'il est possible que le fils du samouraï soit retenu avec les hommes de Law, ce qui permettrait à ce compagnon (temporaire ?) de suivre Luffy and co.
Et enfin, on aurait toujours également en suspens l'échange de coeurs Tashigi/Smoker (qu'effectivement Zoro semble être le seul à avoir remarqué) qui pourrait également servir de moyen de pression pour se préparer une sortie "tranquille" de Punk Hazard pour les différents équipages...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 01:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
J'ai encore adoré la manière que maître Oda a de nous surprendre et de démonter nos théories.

Luffy et Zorro comprennent ce que pensent leggy, Haki bien sur...
Ussop et Robin aussi mais plus tard, ben ils l'ont développé aussi mais en moins puissant...

Et ben non c'est juste une technique à base de pets (Ootawara !!!).

Merci maître pour cette révélation tonitruante ^^

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 09:44 
3 000 000 Berrys

Inscription: 11 Juin 2011
Messages: 184
excelent chapitre,

Imaginer un peu si Luffy n'a pas son Cœur car Law lui a pris pour faire un jours un échange.
Donc Luffy n'est pas a sa pleine puissance ^^

En tout cas, la suite va être la mise en marche d'un plan de sauvetage de la marine pour smoker, Luffy a été convier par law a le rejoindre de l'autre coté du laboratoire.
Namy pourrait demander a Luffy d'agir pour le bien des enfants car ils sont exploités et enfermés pour des raisons encore obscures


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 12:57 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Aie ! Très bon chapitre avec de l'humour et des révélations...

On connaît enfin l'identité du "boss" qui possède des sortes de cornes.
La technique du samourai pour parler avec es jambes m'a tué :Luffy hilare: , son Fruit du Démon est bizarre.
Smoker est encore en vie, mais dans le corps de Tashigi, vivement qu'il réintègre son corps ! Qu'il combatte les deux pirates qui possèdent la plus grosse prime connue à ce jour.
Situation marrante avec sanji et nami.

Bref, vivement la semaine prochaine :luffy langue:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 663
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 13:31 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
@ Den Den Mushi > Très bonne théorie, je vois bien l'histoire prendre ce chemin là, Law doit surement vouloir récupérer son équipage mais ce qui m'ennuie c'est que s'il ne peut pas se débrouiller seul ça voudrait dire que Ceasar Clown est plus puissant que lui ? Ou bien tout simplement peut-être que Law a un point faible que seul lui connait ?

Vivement la semaine prochaine avec la face de C.C qui va enfin être dévoilé !

_________________
« La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com