Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 18:34 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Une nouvelle fois, on a un chapitre completement euphorisant :D
Ca réussi à oda le mariage ^___^

Nami!
Nami!
Nami!
:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 19:03 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Le D a écrit:
Justement, les services secrets sont supposés savoir qui a fait quoi exactement.


Si tu te renseignais sur l'espionnage tu saurais que les espions ne sont pas des gens omnicients...
Ce sont des gens qui ont une mission a accomplir ou des informations cruciales a récuperer,
Le CP9 n'a pas arreté de guetter le moment ou ils pourraient mettre la main sur le plan d'Icerberg, alors ce qui se passait sur Skypiea ou en Alabasta je crois que c'était trés loin de les préoccuper


Et puis si un seul groupe d'espions devait tout savoir, pourquoi y a t'il 8 autres CP?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 19:14 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Ichigo a écrit:
Le D a écrit:
Justement, les services secrets sont supposés savoir qui a fait quoi exactement.


Si tu te renseignais sur l'espionnage tu saurais que les espions ne sont pas des gens omnicients...
Ce sont des gens qui ont une mission a accomplir ou des informations cruciales a récuperer,
Le CP9 n'a pas arreté de guetter le moment ou ils pourraient mettre la main sur le plan d'Icerberg, alors ce qui se passait sur Skypiea ou en Alabasta je crois que c'était trés loin de les préoccuper


Et puis si un seul groupe d'espions devait tout savoir, pourquoi y a t'il 8 autres CP?


N'importe quel espion sait ce qu'il a besoin de savoir pour accomplir sa mission. Faire porter le chapeau à luffy sans savori exactement qui il est ni ce qu'il a fait est une faute professionnelle évidente. L'alternative revenant à dire que le cp9 n'a pas besoin de savoir que luffy peut être dangereux, est inconcevable.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 19:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Moi je vois une autre raison plus basique : Lucci se considère comme plus fort que Crocodile^^
Et puis ils sont 4 contre 2 (Nami, Chopper et Paulee sont forcément exclus dans sa logique).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 19:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chouette chapitre!!
Je ne pense pas que le pluton soit un bateau meme si on voit un bateau dessiner sur le plan que tiens lucci (n'oublions pas qu'il sagit d'un faux).
Je crois aussi que kaku ne soit pas mechant qu'il l'est parce que il dit "sorry" (la trad')a iceberg quand il lui prend la main pour prendre son pouls0
Autre chose je crois bien que le CP9 va s'enfuire et aller sur la plage ou est uzopp et (peut-etre) franky pour lui prendre le veritabl plan et que des que commencera le combat un flashback s'imposera et la nous saurons qui sont vraiment iceberg et franky ainsi que tom.
enfin je ne pense pas que les cp soient LE 3eme groupe qui devrait etre vachement plus fort .
PS : VIVE LES THEORIES FOIREUSES (dont les miennes n'ont font pas paries) ^____^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 19:40 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Juin 2004
Messages: 66
Localisation: Over the Rainbow...
J'ai vraiment trouvé ce chapitre de One Piece trés divertissant, la révélation meme si on s'en doutait un peu de l'existence des 8 autres cellules du CP laisse envisager leur implication dans les prochains chapitres.
Enfin j'ai adoré l'allusion au James Bond avec le permis de tuer et le CP9 s'apparentant aux agents 00.

_________________
"See you,Space Cow-boy..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 19:43 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Nataku a écrit:
J'ai vraiment trouvé ce chapitre de One Piece trés divertissant, la révélation meme si on s'en doutait un peu de l'existence des 8 autres cellules du CP laisse envisager leur implication dans les prochains chapitres.
Enfin j'ai adoré l'allusion au James Bond avec le permis de tuer et le CP9 s'apparentant aux agents 00.


J'y crois pas trop. Tout comme on ne connais pas les 2 autres grands amiraux de la marine ou les autres capitaines corsaires, ou le troisièmùe groupe de la route de tout les périls etc...

Oda aime laisser des questions.... qui resteront sans réponses.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 20:05 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Le D a écrit:
J'y crois pas trop. Tout comme on ne connais pas les 2 autres grands amiraux de la marine ou les autres capitaines corsaires, ou le troisièmùe groupe de la route de tout les périls etc...

Oda aime laisser des questions.... qui resteront sans réponses.



Je te trouve bien sur de toi Le D, si tu trouve des trucs pour appuyer tes propos je veux bien que tu me raconte la fin de One piece alors :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 20:20 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 61
Localisation: ds le 94
mdr le tant attendu moment des gens je le sens mdr^^
mais j'avais hésité de le mettre car P-L va le sortir demain ou samedi mais bon^^ :Luffy rigole a grande bouche:
je suis sure que vous aurez du mal attendre demain ou aprés demain :)
alors :Vogue Merry: HIHIHI

ET JE RAPELLE MêME SI C'EST RéPéTITIF QUE JE NE VEUX PAS VOIR MA VERSION AILLEURS QU'ICI!!!!

aprés cette interlude^^ revenons a nos moutons^^ :

(Ca fait un pavé a lire^^ bon courage^^)

page 4

CP9: on est infiltré depuis 5 ans..
rassurez-vous on a fait le travail sans sabotage
lucci: vérifie son rythme respiratoire.....
mais
nous n'avons plus de temps pour cette mission...
on est arrivé a la limite
on va faire le maximun pour arriver à notre but ici
des résistances irréfléchies sont déconseillées

page 5

lucci: tu dois connaitre le terme" cypher pool"(CP) ...vulguairement il y a de "CP1" à "CP8"
dans le monde il y a 8 base d'organisme de renseignement entrainé du gouvernement
avec un ordre du gouvernement, il se procure n'importe quelle renseignement à n'importe quel lieu
iceberg: ..........Je le sais
mais seulement jusqu'a CP8
lucci: cela est normale.... mais nous sommes les "CP9"
nous sommes la 9ème"CP"qui ne devrait pas exister
on ne peut pas être dévoilé à la lumière du jour ...du fait de notre "droit spéciale"
et seulement au nom de la "justice"...
les "citoyens" non coopérant avec le gouvernement...
nous avons le droit

page 6
lucci de les "TUER"
iceberg: c'est arbitraire....!!
il ne peut y avoir une justice avec du meurtre!!!
lucci: une partie du gouvernement... y a repensé, au lieu de redouter la renaissance de l'arme
il n'y a qu'a la réveillé et mettre fin à cette "époque de grande piraterie"
en faire une "force de justice"...!!!

page 7

lucci: mais toi tu veux pas collaborer...
même maintenant il y a beaucoup de personnes qui continuent de subir les dégats des pirates
tu dis que tu ne vas pas les "secourir"
iceberg: si l'arme renait,le monde va se l'arracher et les dégats seront encore pire....
lucci: tu ne fais pas confiance au gouvernement Mr iceberg
iceberg: je connais... le "coeur des humains"
jeunnot....

page 8

lucci: tais toi...tu n'es plus notre supérieur....
kaku... prend son poul...
iceberg: haa... erk...!?
kaku: pardon
lucci:: Mr iceberg tout à l'heure il nous est venue à l'idée une hypothése.... tu n'as qu'à
écouter ce que je dis....ton sang va nous réveillé la vérité

ppage 9

lucci: déjà le fait de nous faire prendre "un faux plan"
je sens là un problème
tu as deviné que le coupable soit des gens du gouvernement ettu nousa indiqué un "faux"
mais si ce n'étais pas le cas et que c'étais simplement des personnes qui t'en voulais
et sont venues te tuer...
le vrai plan perdrait son propriétaire
tu ne pourrais plus le léguer....
tu ne peux pas avoir pu omis ce détail, tu n'es pas si con
tout en sachant cela ,ce soir tu n'as pas daigné donner le vrai plan à quelqu'un
en fait tu l'as déjà confié à quelqu'un

page 10

lucci: au moins...
il n'es plus en ta possession....
je peux aboutir à cela mais ce n'est qu'une possiblilité
bien sure...je n'ai aucune preuve...
pendant ces 5 années, notre investigation ne nous le montre pas
kaku: c'est inutile de te débattre...
lucci: il n'y a pas d'indice dans tes actes...
en plus pour confier "le plan de construction" il faut un certain talent
donc continuons mon hypothéses
c'est ce qui suit qui est amusant.......
tout à l'heure
si on regarde bien le "faux plan"....
il y a la signature des architectes

page 11

lucci: "TOM" "ICEBERG" "KATE FRAME"
le nom de l'entreprise "TOM WORKER"
tu crois avoir dépassé tes "ennemis" mais tu n'as pas pensé que l"ennemi"étais infiltré si prés
tu n'as même pas pu le rêver
là ce trouve ton erreur
pour des gens d'hier ou d'aujourd'hui qui ne voulaient que le plan
ce papier n'est qu'un bout de chiffon... mais
nous avons vécu 5 ans dans cette ville, pour nous le nom de l'architecte est trés intéressante...

page 12

lucci: la légendaire entreprise "TOM'S WORKER"que dirigait le charpentier TOM est entouré de mystère
elle a existé sur cette ile mais il n'y a ni le nom ni enregistrement administratif
ca étais difficile de trouvé que tu sois le diciple de tom
d'aprés les information du gouvernement , il n'avait que 2 diciples
1 est mort dans un accident , il y a 1 ans
une personne du gouvernement à bien vérifier
normalement...
mais il me semble....
avoir entendu ce nom "KATE FRAME"

page 13
lucci il y a 4 ans
il est venu à ta rencontre en passant la porte de la galère compagnie
il a une seule fois dit ce nom...!!
kalifa: je m'en souviens aussi
kaku: moi aussi...
lucci: DONC
L'autre diciple "KATE FRAME" est toujours en vie.... et maintenant la dans cette ville....

page 14

lucci: en changeant son nom en "Francky"!!!
kaku: il n'y a pas de doute...
je ne pensais pas qu'il y avait une telle relation entre vous
c'est vrai que francky...est un homme que l'on ne trouvait rien en cherchant et cherchant encore...
en tant que "démonteur" il a gagné une fortune avec talent....

page 15

lucci: effectivement, de la vérité il ne nait rien,l'angle mort de notre recherche fut un "mort"
la famille francky vient nous vendre du bois
si tu te débrouilles bien tu as toutes les chances de pouvoir passer le plan de construction...
dis qutrement c'est un lien que l'on ne soupconnerais jamais
si le plan n'es plus en ta possession, je comprends ton courageux comportement
surtout si la personne à qui tu l'a confier est ton collègue
je comprend pourquoi tu ne l'as donné à aucun maitre charpentier....et ainsi
il n'y a plus qu'une chose à faire
de plus ton agitement vasculaire nous a prouvé
que cela était exact!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 20:29 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
En ce qui concerne les informations que posséde CP9 à propos de Luffy:

Je pense qu'ils savent tout. Il est sous les ordres directs du gouvernement (le conseil des 5 en gros). Cela veut tout dire.
Sans compter que Robin a pu leur fournir ces renseignements.


Pour Robin, La situation de retrait qu'elle tiens depuis les 2 derniers chap combiné à son dialogue avec Iceberg me font penser qu'elle va se ranger du coté de Luffy.

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 20:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004
Messages: 93
Localisation: là où il y a de l'argent :P
MERCI BEAUCOUPS NAMI POUR LA TRAD'!!!!!Donc si j'ai bien compris c'est Franky qui posséde le plan.C'est interressant.Vivement que le chapitre 347 arrive!

_________________
May the force be with you !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 20:57 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Moi j'aime bien le parallèle avec James Bond; mais l'air de rien moi cette histoire de pluton ça me fait penser au Seigneur des Anneaux par certains dialogues " on peut l'utiliser pour la justice"; " cette arme ne peut apporter que la destruction"; " je connais le coeur des hommes" ( bon je sais que ca a rien a voir mais tant qu'à faire des paralleles, moi ca me titillait :Luffy rigole a grande bouche: )

Sinon je trouve ce chapitre très sympa: il a le mérite de mettre les choses au clair sur le CP9 et les autres CP, sujet qui faisait beaucoup parler depuis quelque temps ^^. Et puis on sait aussi à quoi s'en tenir quant à franky, enfin que du bon .
Je sais plus qui disait que kalifa était jolie comme ca , mais en tout cas j'approuve :Sanji amoureu: (c'est la james bond girl xD ).
Je rajouterai que y a là une des images que je classerai comme l'une des plus stylées de tout one piece, c'est juste avant que le StrawHat Crew entre dans la chambre, y a d'un coté le mur qui commence à être défoncé par luffy, et dans le fond, la porte qui se fait déchiqueter par zorro :Ussop halucine trop:

Citation:
J'y crois pas trop. Tout comme on ne connais pas les 2 autres grands amiraux de la marine ou les autres capitaines corsaires, ou le troisièmùe groupe de la route de tout les périls etc...

Oda aime laisser des questions.... qui resteront sans réponses.

Jpense que tu t'avances un peu la , le D, franchement, quel interet Oda aurait-il à dire qu'il y a 7 capitaines corsaires pour n'en montrer que 4 ou 5, dire qu'il y a 3 amiraux et n'en montrer qu'un ( à ce moment là autant dire que c'est les 5 capitaines corsaires et l'homme le plus fort de la marine et on s'emmerde pas plus)... et puis tant qu'à faire, on parle du OnePiece mais ca sert à rien non plus de le montrer :Bon clay la star:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 21:21 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Pour moi Nico Robin fait toujours parti de l'equipage de Luffy ou du moins qu'elle n'est pas integrée totalement les forces gouvernementales.
Preuve en est de la localisation de Pluton qu'elle connaît mais qu'elle n'a pas révélée.
Elle doit croire que Luffy & crew lui en veulent de les avoir balancé ( ce qui n'est evidement pas le cas ) et donc leurs apparitions la surprend.
Elle ne les connaît pas encore bien mais apres cet arc (si elle revient dans l'equipage enfin si elle reste ) elle aura vraiment compris la force de cet equipage.

Merci Nami pour cette traduction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 21:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Et bah les gars ! déjà 3 pages, j'ai pris le temps de tout lire consciencieusement, et je rejoins à peu près tout le monde (en fait, j'ai quelque réticences avec les affirmations de Le D), Ce chapitre est monstrueux, introduit par deux premières pages splendides (luffy et son lieutenant en action) et cloturé par une double page du tonnerre, à l'interieur, le chapitre recèle beaucoup d'informations qui commencent à nous éclairer de façon serieux, je remercie d'ailleurs nami pour cette traduction qui, avec le chapitre sous les yeux nous éclaire énormément, merci nami :)
J'attends avec impatience la version de ma team préférée, en plus il parait que ça va bosser dur (putain ces gars sont des Dieux, je déconne pas !)...
Pour ce qui est du style sublime de ce chapitre, j'aimerais ajouter à mon post, ce qu'à dit criollo très justement à propos de l'avant dernière page, et de la suggestion de l'entrée de zoro et luffy ^^ les deux murs sont tellement beaux, l'un frappe et l'autre tranche, en tout cas, ils entrent pas en douceur comme l'a joliment dit ma fraise préférée :Luffy rigole a grande bouche:

En bref, on a eu droit à du très grand Oda, boosté par le mariage, je ne crois pas, en tout cas, ça n'a pas attenué son talent, ce mec est vraiment très très fort ! superbe chapitre, le fond est génial et nous permet de débattre très pertinamment (ce topic est très riche à mon sens), et le style est splendide, un effet d'écho entre introduction et conclusion du chap, et du dessin toujours aussi net et stylé, du grand manga !

ps : c'est vrai que kalifa est charmante :) par contre, regardez robin sur la même page, elle est pas terrible ^^' mais elle se rattrape sur la dernière page.

ps 2 : j'ai également remarqué que zoro et robin disaient la même chose, je ne sais pas lire le japonais, mais je pense supposer à juste titre, qu'ils disent tout les deux "LUFFY ! O_O" lol et je trouve ça sympa, ça montre un certain attachement de l'archéologue au jeune porteur du D, remarquez qu'elle ne l'a jamais appellé "luffy", c'est à dire par son nom, elle n'a pas parlé de lui beaucoup de fois, mais quand elle en parler c'est soit "capitaine", soit "le jeune garçon", soit "celui qui porte le D"... C'est intéressant qu'elle lui parle comme ça, en l'appellant directement, ça dénote un certain attachement, qu'en pensez vous ?

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Nov 2004 22:10 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
nami a écrit:
mdr le tant attendu moment des gens je le sens mdr^^
mais j'avais hésité de le mettre car P-L va le sortir demain ou samedi mais bon^^ :Luffy rigole a grande bouche:
je suis sure que vous aurez du mal attendre demain ou aprés demain :)
alors :Vogue Merry: HIHIHI


J'en connais un qui va faire une crise cardiaque pour être dans les temps que tu as donné (Courage mighty! :D)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com