Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:15 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 664 : Master Caesar Clown


_________________

Pages couleurs : Oui
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non.
Weekly Shônen Jump #21-22

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/664

Traduction FR : http://www.phnx-mangas.com/scans_online/?img=30124

Traduction Chinoise :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Bon bas voila maintenant on connait le visage de CC, ainsi que son pouvoir (bien qu'on s'en doutait déjà ^^)
Quand on a vu sa langue, elle m'a fais penser à celle de Cariboo (d'ailleurs, j'ai cru que c'étai lui, puis je me suis dit qu'il n'étais pas sur l'île donc j'ai compris qui c'étais) mais en tout cas leur langue se ressemble énormément (même famille? :P)


On en apprends plus sur ce qui c'est passé il y a quatre ans, et de deux façons:
L'un pense que c'est à cause de Vegapunk et l'autre accuse CC (qui est d'ailleurs le véritable coupable)

Et on apprends aussi par la même occasion la prime de CC qui n'ai (que) de 300 millions donc moins que celle de Luffy et de Law, on apprends aussi qu'il s'est échappé d'une prison et que depuis plus nouvelle de lui, quoi que Smoker sait que maintenant CC est de retour (pour vous jouer un mauvais tour :P)


Et d'ailleurs, je suis vraiment fan de Tashigi et Smoker, c'est tellement des situations hilarantes je trouve, et pareil chez les mugiwaras avec leur "disque" représentant qui c'est en réalité

Franchement Oda fait un excellent boulot sur cette île pour l'instant pourvu que ça dure et je vois qu'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine, comment ça se fait?
Oda a fait une pose il y a deux semaines non?


Merci Deu$, je n'étais pas sur que c'étais ça, donc hâte d'être dans deux semaine :/

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Dernière édition par Skeleton afro le Mer 18 Avr 2012 13:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:26 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Skeleton afro a écrit:
je vois qu'il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine, comment ça se fait?
Oda a fait une pose il y a deux semaines non?


ange bleu a écrit:
C'est bientôt la Golden Week et comme saverne sur Ritual Scan Forge a déjà fait tout le travail, je vais me contenter de le citer :

saverne a écrit:
A la fin du mois, c'est la Golden Week. Pour ceux que ça intéresse, voilà comment ça devrait se passer au niveau du Jump, vu qu'il y a un numéro double à cette occasion :

#20 : 16 avril sortie officielle, on aura les plus grosses séries le 11 avril
#21-22 : 23 avril officiel, le 18 avril pour nous
#23 : 7 mai officiel, mais on devrait avoir ça dès le 30 avril voire le 28 d'après les années précédentes

Pour le Sunday et le Magazine (Fairy Tail sort assez tôt par rapport au reste), la séquence devrait être la même, mais avec un décalage de deux jours pour chaque numéro (le #23 sortant officiellement le 9 mai par exemple).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Sa fais un petit moment que j'ai pas commenter un chapitre,


A ce que j'ai compris il y a 2 version différentes de l'histoire de l'ile, une de barbe brune qui embellit la réalité de cc, et une de smoker qui nous raconte la vérité vraie?

En tout cas je pense qu'il va y avoir un gros quiproquo concernant luffy et cc...Et je me demande toujours ce que fait law avec ce bonhomme, il travail pour lui en échange de la vie de ses compagnons(bepo...)?

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:44 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
azep a écrit:
Sa fais un petit moment que j'ai pas commenter un chapitre,


A ce que j'ai compris il y a 2 version différentes de l'histoire de l'ile, une de barbe brune qui embellit la réalité de cc, et une de smoker qui nous raconte la vérité vraie?

En tout cas je pense qu'il va y avoir un gros quiproquo concernant luffy et cc...Et je me demande toujours ce que fait law avec ce bonhomme, il travail pour lui en échange de la vie de ses compagnons(bepo...)?


Il semble bien que CC soit un scientifique cruel, il est responsable de l'incident d'il y a 4 ans, et il se peut fort qu'il retienne les nakamas de Law. Mais si tel est le cas, Law étant quand meme très puissant comment se fait-il qu'il ne s'y oppose pas directement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 13:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Aquitaine
On apprend beaucoup de choses dans ce chapitre , Barbe Brune s'est fait fracassé par Basil Hawkins , et il explique ce qu'il a vécu . Smoker nous apprend que Ceasar Clown s'est échappé de prison et que c'est a cause de lui l'incident d'il y a 4 ans .
Il a une prime de 300 000 000 berrys , un fuit du démon , le gas gas fruit , donc pour pouvoir le battre il faut avoir le haki .
Il ressemble a Cariboo , mais aussi a Gecko Moria . Je pense qui ce dernier et Ceasar peuvent bien s'entendre ensemble .. Bref beau chapitre , on a droit a un arc grandiose , pas de chapitre la semaine prochaine , je suis très déçu , j'attend avec impatience la traduction de ce chapitre et la rencontre derrière le laboratoire entre Luffy et Kidd ! Pour moi c'est clair , Ceasar retient l'équipe du nouveau capitaine corsaire et il a besoin de Luffy !

_________________
Si t'es vaillant , t'ira loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 14:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Beaucoup de réponses dans ce chapitre. Peu d'action, mais c'est pas plus mal.

Donc nous apprenons en premier lieu que Tashigi savait pour les enlèvements, mais que ceux-ci sont masqués au reste du monde: Crown a un complice au sein de la base G5 qui couvre les enlèvements et les fait passer pour des accidents ou de simples disparitions.

Après le coup de fil de Crown à ce mystérieux "Joker", je pense que c'est quelqu'un de haut placé: et pourquoi pas Akainu himself? Il aurait de grands intérêts à développer une arme de destruction massive, et il n'est pas du genre à se préoccuper du sort de prisonniers ou d'enfants.

J'adore la philosophie de Smoker: aucune société créée par l'homme n'est parfaite. Au moins il reste lucide, même sur ce qui se passe dans son propre camp.

J'ai bien aimé l'idée d'Usopp de coller des petits masques sur les visages des 4 pour pouvoir les reconnaitre. C'est un malin ^^
L'histoire de BrownBeard est intéressante.
C'est donc grâce à Crown qu'il est toujours en vie, et grâce à Law qu'il a retrouvé des jambes, d'animaux en l'occurence.
Par contre Crown manipule facilement ses hommes, il leur fait croire qu'il est un bienfaiteur et il se sert d'eux comme cobaye dans ses expériences douteuses.

On apprend également que les pirates de la pire génération ( ça sonne pas très bien en français ) font des ravages dans le NM.

Et on voit la tête de Crown. Il est affreux, et il y a quelque chose dans son regard qui fait penser à un serial killer.
Il possède également un FDD, le fruit "gaz-gaz". Est-il capable d'émettre du poison sous forme gazeuse? Encore un pouvoir étrange...

Reste à savoir la véritable implication de Law dans cette histoire, tantôt on le prend pour un complice actif de Crown, tantôt on a l'impression qu'il est plus ou moins pris en otage...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 14:16 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
On apprend pas mal de choses dans ce chapitre, et la situation s'éclaircit avec les explications de Barbe Brune et de la marine.
On apprend qu'il y a une taupe au G-5, qui est probablement celui avec qui CC a une discussion, j'sais pas si joker pourrait être son nom, ou si ça a une signification en anglais.
On voit enfin CC, à un moment, quand on voit sa bouche, j'ai cru que c'était Kidd, j'ai failli avoir une attaque xD ! Mais sinon, une bonne tête de psycho, c'est un mélange entre Kidd, Cariboo et Moria. On apprend qu'il a le fruit du gaz, ce qui n'est pas vraiment une surprise, erste à savoir si c'est un paramecia ou un logia, même si je pensherais plutôt pour le 2e choix. Il était aussi l'un des scientifiques les plus doués, quoique d'un degré moindre que Vegapunk, et qu'il est plutôt du genre cruel (on le remarque bien quand il torture l'un de ses sbires). Il a aussi fait une pige en prison, je me demande laquelle, pas ID en tout cas, vu qu'il s'est échappé. Quoique ça pourrait être bien fun que tu le vois partout pendant l'évasion de Luffy, mais que personne n'est fait attention xD
Sinon, seul petit bémol, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ce qu'on fait les supernovae dans le NM, vu que ça a l'air d'être devenu reconnu dans la piraterie.
Puis on comprend un peu mieux la faune de PH, tous les hybrides sont des anciens prisonniers si j'ai bien compris, qui ont été transformé en centaure, satyre ou harpie, grâce à l'aide de Law.

Et c'est là où réside encore tout le mystère, que fout Law avec ce type !?! Il y a l'hypothèse sur son équipage, qui est plausible, maais vu son level, ça reste vachement énigmatique.

Sinon, je pensais pas que Tashigi avait d'aussi gros...enfin, vous voyez quoi..hum,hum.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 14:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Dis donc, entre le boss de Caribou, le joker de Ceasar Clown et le traitre de la base G5, le monde de One Piece apparaît comme vachement mafieux (Doflamingo quand tu nous tiens).

Clown apparaît comme un mélange de Kidd (lèvres, cheveux et sourire) et Caribou (yeux et langue). A noter qu'on ne sait pas si son fruit du gad est un logia ou un paramécia. Ca fait une sacrée différence.

Intéressant cette relativision de la vérité, que ce soit des dire de Smoker ou a travers les deux versions de l'histoire concernant Clown.

Rage qu'il n'y ai pas de mini aventure, je voulais des nouvelles de Magellan (amiral or not amiral ?)

Sinon, Law va déterminer la suite de l'arc. Va t'il rester fidèle ou non a Clown. Parce que jusqu'à maintenant, Luffy n'a pas de raison d'attaquer Clown (les autres peuvent le pousser a aller sauver les enfants, mais bon, c'est un peu limite comme objectif d'arc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 14:46 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Yosh !

Bon Oda joue aux poupées russes ... Si on découvre CC, le véritable boss, Joker, est pas encore là. Nouvelle énigme.
Mais qui répond à une question : comment Law peut-il se permettre de donner un rdv aux Mugis ... ben parce que celui qui est aux commandes, que le vrai monstre n'est pas sur place.
Ce joker semble avoir un rôle très important dans le GM pour pouvoir déguiser des évènements graves aux yeux du public. Juste en dessous du conseil des 5 étoiles ?

Les paroles de Barbe Brune "whenever there's a large incident, there's pirates of this generation involved" sont intéressantes, pour moi ça veut dire que l'arc que nous sommes en train de suivre va se transformé en un gros truc !
Et vu le parallèle avec l'arc Alabasta et ce qui nous est dévoilé sur Joker, on peut imaginer que les mugis vont faire tomber des têtes au sein du GM :Luffy hilare:
Que du bon à l'horizon !!

Sinon merci Smoker pour nous avoir dévoiler les charmes de Tashigi :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 14:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 175
Localisation: Buy More
Scotty-2-Hottest a écrit:
On apprend qu'il a le fruit du gaz, ce qui n'est pas vraiment une surprise, reste à savoir si c'est un paramecia ou un logia, même si je pencherais plutôt pour le 2e choix.


Il ya différents gaz :

- Le gaz en tant qu'élement naturel qui est une substance non solide se formant dans l'estomac et l'intestin (les pets quoi^^). Parce que un élément naturel n'est pas seulement un élément qui est propre à la nature ça peut aussi être un élement qui appartient à la nature physique de l'être humain.

- Le le gaz en tant que produit gazeux (utilisé par les industries...)

Spoiler: Montrer
Image


(Je l'ai mis en spoil parce que c'est trop long)

On peut penser que c'est un Paramécia comme Mr 3. Au premier coup d'oeil le fruit de Mr 3 fait penser à un logia mais en fait c'est un paramécia qui peut produire de la cire à la différece d'un logia qui devient l'élement.
Image

Ou on peut aussi penser à Magellan de type Paramécia (et non Logia puisque Luffy a réussi à le toucher avec des coups physiques).

Image
Et la ressemblance est frappante.

_________________
ジンベエ

GYOJIN KARATE YARINAMI

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 15:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Il ya différents gaz :

- Le gaz en tant qu'élement naturel qui est une substance non solide se formant dans l'estomac et l'intestin (les pets quoi^^). Parce que un élément naturel n'est pas seulement un élément qui est propre à la nature ça peut aussi être un élement qui appartient à la nature physique de l'être humain.

- Le le gaz en tant que produit gazeux (utilisé par les industries...)


Elles sont bizarre tes définitions :robin:

Par définition un gaz n'est pas un solide donc Crown ne peut être qu'un Logia.

Mais c'est vrai que lorsqu'on voit que Akainu, Kuzan ou Caribou sont des Logias, cela aurait très bien pu ou du être le cas avec M.3 et Magellan.


Dernière édition par cold le Mer 18 Avr 2012 15:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 15:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
On a parlé de Joker donc forcément me voici, et après lecture du chapitre je me dit que ce "joker" a peu être déjà fait son apparition il y a deux ans de ça :
Fiche du perso en question sur la volonté.

C'est un peu maigre mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé à l'évocation d'une taupe au sein du G5.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 15:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Jinbe a écrit:
Scotty-2-Hottest a écrit:
On apprend qu'il a le fruit du gaz, ce qui n'est pas vraiment une surprise, reste à savoir si c'est un paramecia ou un logia, même si je pencherais plutôt pour le 2e choix.


Il ya différents gaz :

- Le gaz en tant qu'élement naturel qui est une substance non solide se formant dans l'estomac et l'intestin (les pets quoi^^). Parce que un élément naturel n'est pas seulement un élément qui est propre à la nature ça peut aussi être un élement qui appartient à la nature physique de l'être humain.

- Le le gaz en tant que produit gazeux (utilisé par les industries...)

On peut penser que c'est un Paramécia comme Mr 3. Au premier coup d'oeil le fruit de Mr 3 fait penser à un logia mais en fait
c'est un paramécia qui peut produire de la cire à la différece d'un logia qui devient l'élement.

Ou on peut aussi penser à Magellan de type Paramécia (et non Logia puisque Luffy a réussi à le toucher avec des coups physiques).

Et la ressemblance est frappante.


Non je pense que CC est un logia car dans les chapitres précédents, on le voit aller de fiole en fiole dans son labo ainsi que sa forme "gazeuse" lorsqu'il sirote un cocktail. Cela démontre clairement que CC n'est pas un Paramecia.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 664
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 15:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2011
Messages: 16
Localisation: Coincé entre le monde des rêves et le monde du savoir.
Un chapitre qui pour changer nous livre quelques réponses.

Tout d'abord, CC... un psychopate sadique, ça fait un peu redite avec Moria et Caribou mais soit, c'est une bonne entrée en matière pour le NM. M'enfin, quel visage, c'est le mal incarné ce type... Quant à son fruit, je pencherais pour un logia parce qu'il y a quelques temps on l'a vu se déplacer dans un alambic alors bon, c'est pas donné à tout le monde quant même!!

Sur un tout autre registre, c'est moi ou Oda fait dangereusement monter le taux d'hormones. Nami, Robin, là Tashigi... attention à ne pas franchir la ligne rouge! Quoique ce n'est pas franchement pour ma déplaire...

Quant à Law, j'avoue rester perplexe quant à sa position tantôt larbin tantôt electron libre, déjà qu'il viens de perpre sa place de boss de l'île... Pour son équipage, j'hésite mais j'aurais tendance à dire que ses compagnons ne sont pas sur l'île (ouais carrement) parce que franchement, tout le monde est d'accord sur la confrontation Law/Luffy. Par contre, si combat il y a, vous arrivez à imaginer Sanji-Nami vs Bepo... soyons sérieux! Quant à une prise d'otage (nan Law quoi!).

Au final, une perspective de lancement sur un arc plus vaste avec ce "Joker"... encore un point d'interrogation d'ailleurs avec à nouveau une semaine de pause qui s'annonce aussi longue que 2 heures de philo (si si c'est certain).

_________________
"Dans ce monde, tout n'est que volonté. Il suffit d'y croire et de persévérer pour transformer les rêves en réalité."

"La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue" Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com