Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 09:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 305
Bon-chan, Bon-chan, Bon-chan !!!! Bon j'avoue que ça m'a fait plaisir de voir l'ami Bon Clay vivant. Néanmoins, si je dois donner mon avis j'aurai presque préféré qu'il soit mort. Attention, j'adooooooooore ce perso car je trouve qu'il prouve assez qu'avec Oda, il ne faut pas se fier aux apparences et que les "plus cool "ou les "plus classe" niveau physique ne sont pas forcément les mieux côté caractère. Mais je trouve que sa "résurrection" donne un peu moins d'importance à son sacrifice, ça fait un peu comme pour Pell.
Bon, en même temps One Piece est un shonen, et dans les shonen on meurt pas ou alors c'est très grave (Ace, BB) ou alors c'était "il y a longtemps" (Tiger, Otohime).

Pour le reste du chapitre, je resterai prudente car j'avoue que j'ai un peu de mal à me mettre dans cet arc. Le début m'a bien plus mais là depuis qq chapitres je n'accroche pas. J'ai du mal à expliquer pourquoi et comment donc je resterai prudente.

Néanmoins je me pose une question : comment CC a-t-il eu connaissance du laser de Franky ??? Corrigez-moi en cas d'erreur mais il l'a utilisé la 1re fois sur l'île des HP, non ? Il l'avait utilisé avant ??? Comment l'info est-elle parvenue jusqu'à CC : un pirate "échappé" ou ce bon vieux Caribou ???

Enitu a écrit:
Sinon, ce qui m'intrigue le plus c'est la personne à qui Law fait référence en disant "tu me rappelles quelqu'un"

Moi aussi.
J'avoue que la 1re personne à qui j'ai pensé c'était Kid, mais c'est sans doute à cause d'une certaine "ressemblance" dans le graphisme des deux perso. Maintenant est-ce que cette ressemblance est fortuite ou pas ??? "That is the question" comme dirait l'autre...
Après en réfléchissant et en mettant de côté ce point et en ne me basant que sur le côté "morale douteuse", je pencherai plus vers Dofla qui est dans le tiercé de tête des "affreux méchants" depuis un moment. Reste à savoir si Law le connaît autrement que de nom (alors qu'il a côtoyé Kid). Enfin bon tout ça est très spéculatif...

Quant au Yeti Brothers, bof pour l'instant ils ne me font ni chaud ni froid, j'attends de voir. Ils sont si grands parce qu'ils ont subi les expériences de l'autre taré c'est ça ??? Je préférerai presque qu'ils soient de géants en fait, depuis le temps qu'on entend parler de cette île... ^^

Edit : merci Kroki, j'avais "déjà" oublié ce passage.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Dernière édition par Den Den Mushi le Ven 11 Mai 2012 09:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 09:47 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Franky a détruit la porte d ela cellule avec un Radical Beam.
CC avait alors très clairement parlé de "cette saleté de Vegapunk !".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 11:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
N'empêche Luffy dit qu'il veut tout protéger dans l'arc précédent, dans ce cas, pourquoi laisser ses nakama s'éclipser ? Je veux bien qu'il leur fasse confiance, mais on ne peut pas protéger quelqu'un sans être à ses côtés.

concernant le chapitre en lui-même, c'est encore plus l'embrouille, je trouve. On ne sait toujours pas ce que Trafalgar cherche. Même Cesar Clown, on ne connaît pas encore réellement ses intentions, vivement la suite !!!
Et j'aime bien l'aspect "tueur froid" des "yeti brothers".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 12:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Citation:
C'est marrant, dans l'arc des HP, on se plaignait que les ennemis n'étaient pas à la hauteur des mugis et maintenant qu'il semble y avoir du niveau, il y a pas mal d'échos se plaignant de l'irresponsabilité/impuissance de Luffy. A la fin, il faudrait savoir. Vous voulez que le héros ait de la difficulté ou pas ?


Dans l'arc des Hommes Poissons, Luffy était présenté dès le début comme le "winner". Même s'il y avait beaucoup de bruit autour de Hordy et sa troupe, il n'y a jamais réllement eu de menace pour lui et son équipage, quoi qu'on en dise. Mais ça, tu vois, c'est normal et ça justifie à mes yeux, puisqu'il fallait bien montrer le fruit du travail de chacun durant ces 2 ans.


Citation:
Il n'est pas partout présent, prêt à intervenir à tout moment pour la bonne raison qu'il ne considère pas son équipage comme incapable. Au contraire, il leur fait confiance et n'intervient que quand ils sont dans la panade. Ce qu'on pourrait lui reprocher n'est pas un manque de responsabilité mais un excès de confiance envers ses nakamas.


Un excès de confiance comme tu dis, c'est aussi le signe d'un laxime très prononcé (une tolérance excessive envers ses nakamas, un laisser-aller, un relâchement d'attention). Donc on arrive bien à ce que je disais dans mon message précédent : il est loin d'assumer toutes ses responsabilités de capitaine.

Citation:
Et puis "ridiculisé" par rapport à quoi, à qui ? Parce qu'il faut bien une référence. Peut-être est par rapport à la fonction de capitaine.


Mais pas seulement par rapport à sa fonction de capitaine ! C'est toute l'analogie qu'on fait avec Gold Roger et puis, plus récemment, la découverte de ses nouvelles capacités surpuissantes (comme le haki des rois). Est-ce que tu vois un peu ce que je veux dire ? Il y a un décalage entre la belle image de l'homme fort qu'on donne de lui et son manque d'assurance/de maturité sur le terrain. JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE DIRE qu'à partir de maintenant Luffy ne doit plus rencontrer aucune difficulté dans ses aventures, mais l'enlèvement de Nami/Franky était (pour moi) la goutte qui fait déborder le vase. Luffy peut rester comme il est, naïf et un peu tête en l'air, mais qu'il sache au moins prendre les mesures de protection/sécurité qui s'imposent sur une île étrangère. Concrètement, il pourrait simplement demander à ses nakamas de rester ensemble, groupés, et non autoriser une partie de l'équipage à aller se balader. Voilà une manière de prendre ses responsabilités (le minimum). Est-ce trop demander ??????????????....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 13:15 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
walrekcoms a écrit:
Mais pas seulement par rapport à sa fonction de capitaine ! C'est toute l'analogie qu'on fait avec Gold Roger et puis, plus récemment, la découverte de ses nouvelles capacités surpuissantes (comme le haki des rois).


Qui te dit que Roger n'était pas exactement comme Luffy, surtout qu'il me semble qu'à un moment, Shanks dit qu'il avait rencontré un gamin sur East Blue qui avait les mêmes paroles que le seigneur des pirates. On ne sait pas grand-chose du caractère de Roger, surtout dans sa jeunesse, et faut rappeler que Luffy n'a que 19-20 ans, c'est pas vraiment à cet âge là que t'es le plus mature.

walrekcoms a écrit:
Mais pas seulement par rapport à sa fonction de capitaine ! C'est toute l'analogie qu'on fait avec Gold Roger et puis, plus récemment, la découverte de ses nouvelles capacités surpuissantes (comme le haki des rois). Est-ce que tu vois un peu ce que je veux dire ? Il y a un décalage entre la belle image de l'homme fort qu'on donne de lui et son manque d'assurance/de maturité sur le terrain. JE NE SUIS PAS EN TRAIN DE DIRE qu'à partir de maintenant Luffy ne doit plus rencontrer aucune difficulté dans ses aventures, mais l'enlèvement de Nami/Franky était (pour moi) la goutte qui fait déborder le vase. Luffy peut rester comme il est, naïf et un peu tête en l'air, mais qu'il sache au moins prendre les mesures de protection/sécurité qui s'imposent sur une île étrangère. Concrètement, il pourrait simplement demander à ses nakamas de rester ensemble, groupés, et non autoriser une partie de l'équipage à aller se balader. Voilà une manière de prendre ses responsabilités (le minimum). Est-ce trop demander ??????????????....


Il va pas non plus contrôler les moindres faits et geste de ses nakamas, il a confiance en eux, et les laisse libre, c'est sa façon d'être en tant que capitaine, si il commence à les superviser, ça va à l'encontre de l'idée de ce qu'il se fait de la piraterie, c'est-à-dire la liberté, la découverte, l'aventure. Je te trouve dur avec Luffy, il est, a été et restera toujours comme ça.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 13:15 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Oui, concrètement il pourrait supprimer à son équipage le droit d'agir librement, il devrait leur supprimer leur libre arbitre aussi et les obliger à faire tout ce qu'il ordonne.
Ainsi ces stupides personnages secondaires arrêterons de faire des erreurs de débutant qui mettent en péril la cohésion de l'équipage !

Niark !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 13:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Citation:
concrètement il pourrait supprimer à son équipage le droit d'agir librement, il devrait leur supprimer leur libre arbitre aussi et les obliger à faire tout ce qu'il ordonne.


ce n'est pas du tout ce que je voulais dire... un peu d'autorité n'exclut pas la confiance, ni la liberté de chaque personnage...

Citation:
Qui te dit que Roger n'était pas exactement comme Luffy, surtout qu'il me semble qu'à un moment, Shanks dit qu'il avait rencontré un gamin sur East Blue qui avait les mêmes paroles que le seigneur des pirates. On ne sait pas grand-chose du caractère de Roger, surtout dans sa jeunesse, et faut rappeler que Luffy n'a que 19-20 ans, c'est pas vraiment à cet âge là que t'es le plus mature.


Oui, tu as sans doute raison ! ... Mais je ne suis pas "dur" avec Luffy, c'est juste que j'avais des attentes à son égard (après les deux ans) et pour moi il n'a pas tellement changé, alors que les autres membres de l'équipage ont quand même un petit peu évolué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 16:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012
Messages: 90
walrekcoms a écrit:
Citation:
Qui te dit que Roger n'était pas exactement comme Luffy, surtout qu'il me semble qu'à un moment, Shanks dit qu'il avait rencontré un gamin sur East Blue qui avait les mêmes paroles que le seigneur des pirates. On ne sait pas grand-chose du caractère de Roger, surtout dans sa jeunesse, et faut rappeler que Luffy n'a que 19-20 ans, c'est pas vraiment à cet âge là que t'es le plus mature.


Oui, tu as sans doute raison ! ... Mais je ne suis pas "dur" avec Luffy, c'est juste que j'avais des attentes à son égard (après les deux ans) et pour moi il n'a pas tellement changé, alors que les autres membres de l'équipage ont quand même un petit peu évolué.

Je pense que après 2 ans sur une île déserte, ne l'oublions pas, il était plutôt difficile qu'il évolue dans ce sens s'il n'avait aucun rapport avec d'autres personnes, mis à part Rayleigh qui était d'ailleurs le maître à ce moment là et non le contraire. Par contre, il est évidant que les autres membres de l'équipage aient évolué car eux étaient sur des îles peuplées.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 16:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2012
Messages: 93
walrekcoms a écrit:
ce n'est pas du tout ce que je voulais dire... un peu d'autorité n'exclut pas la confiance, ni la liberté de chaque personnage...


Mais le truc, c'est que ce que tu veux entre en totale contradiction avec le personnage. Le fait que Luffy ne fait pas preuve d'autorité et ne se pose pas en chef, c'est un peu la base de son caractère. Si ça changeait, ça dénaturerait le personnage.

Sinon, content de voir Bon Clay vivant, l'okama-way est plus fort que tout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 16:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Je pense ne pas être le seul a penser que One Piece etant avant tout une histoire, et que Bon Clay n'existant pas, il est dommage pour la qualité du récit et la force du scénario que Mr 2 est survécu.

Le souvenir de son sacrifice n'aura jamais plus la dimension qu'elle a jadis eu.

Après, je comprends le fait d'être heureux que son personnage préfère reste dans l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 18:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Croco.D.Ile a écrit:
Le souvenir de son sacrifice n'aura jamais plus la dimension qu'elle a jadis eu.

Après, je comprends le fait d'être heureux que son personnage préfère reste dans l'histoire.


D'un autre côté pour ma part je n'ai jamais douté qu'il était vivant parce que... nous sommes dans One Piece. Qu'il y en ait encore après plus de 60 tomes qui pensent que la mort peut frapper les personnages essentiels m'étonne. Le cas de la Guerre et de Barbe Blanche/Ace est clairement spécial et exceptionnel.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 19:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
ange bleu a écrit:
D'un autre côté pour ma part je n'ai jamais douté qu'il était vivant parce que... nous sommes dans One Piece. Qu'il y en ait encore après plus de 60 tomes qui pensent que la mort peut frapper les personnages essentiels m'étonne. Le cas de la Guerre et de Barbe Blanche/Ace est clairement spécial et exceptionnel.


Entièrement d'accord, perso, j'aurais préféré qu'il meure, pour la symbolique, de plus il ne fait pas parti de mes personnages préférés, mais bon, quand tu vois que Pell a survécu a une explosion censée tout détruire à 5km à la ronde, je comprends pas comment on peut penser que des personnages récurrents peuvent mourir.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 19:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2012
Messages: 93
Moi, je ne trouve pas que le sacrifice de Bon Clay a été altéré par le fait qu'il ait survécu. Parce que déjà, son sacrifice remonte, si on avait su ça à chaud, c'est-à-dire juste après son sacrifice, ça aurait pu me décevoir, mais là ça faisait un moment, quand même.

Et il se retrouve au niveau 5.5 avec le visage probablement défiguré. Il a pas mal dégusté, ça fait beaucoup, pour un sacrifice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 19:40 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Il s'en fiche pas mal d'avoir le visage défiguré lui... :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 666
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 20:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
Je trouve se chapitre très très bof, alors déjà je trouve que au début Law et Cesar clown on une discusion très indispensable ensuite on voit luffy et les autres qui parte de là ou il y a les enfants pour ensuite y revenir, on voit barbe brune qui cris pendant au moins 2 pages "maître" et ensuite il se fait exploser par les "cool brothers" pas si cool que sa au final et attention le comble du comble on ne voit même pas le visage des "cool brothers" et en plus franky (nami^^) se fait enlevé. Non franchement c'est du grand n'importe quoi :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com