Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 11:22 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 163
xoup a écrit:
Et puis à propos de la clé citée par :
Enitu a écrit:
(...)
Joug a écrit:
Mais je m'attarderai plus sur le "moyen" d'arriver à leur fin. Law parle d'une "importante clé" qui pourrait jeter le NM dans le chaos. (...=)

Mais il y a tout de même une chose qui m'intrigue : la "clé".
Ce n'est pas en tant que moyen qu'elle m'intéresse mais de la façon dont elle est présentée. Déjà, on sait qu'elle "dort". Mais si elle "dort", ça laisse supposer que par le passé elle a été "éveillée" et donc de ce fait, qu'elle a été active et ou même utilisée (il est à supposer qu'il s'agit de quelque chose d'inanimé). De la même façon, on peut penser que le fait qu'elle soit endormie peut être dû à deux chose : soit on l'a "endormi", soit elle s'est "endormie" par elle-même. Enfin, et c'est ce qui m'intrigue vraiment dans ce chapitre, il est dit qu'elle "pourrait amener le chaos dans le NM". (...)


On pourrait penser à :
Spoiler: Montrer
Image

Je pense qu'il s'agit d'une arme antique (soit celle que l'on ne connait pas, soit pluton) après tout le gouvernement chercher activement Pluton et on sait que les armes antiques peuvent changer le monde alors si Law c'était infiltré chez les 7 capitaines corsaires pour en savoir plus sur ces armes bon après on peut se demander pourquoi il ne l'utilise pas mais peut être qu'il prévoit de menacer un empereur qui aurait pris son équipage en otage et qu'il a besoin de Luffy en renfort parce que l'arme antique est très puissante et qu'il préfère l'utiliser seulement en dernier recours. J'espere que je me suis fait comprendre et que c'est pas trop confus.

_________________
Vive One piece et Oda !

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 11:59 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Hawken a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'une arme antique (soit celle que l'on ne connait pas, soit pluton) après tout le gouvernement chercher activement Pluton et on sait que les armes antiques peuvent changer le monde alors si Law c'était infiltré chez les 7 capitaines corsaires pour en savoir plus sur ces armes bon après on peut se demander pourquoi il ne l'utilise pas mais peut être qu'il prévoit de menacer un empereur qui aurait pris son équipage en otage et qu'il a besoin de Luffy en renfort parce que l'arme antique est très puissante et qu'il préfère l'utiliser seulement en dernier recours. J'espere que je me suis fait comprendre et que c'est pas trop confus.


Pluton est un bateau dont les plans étaient détenus par Tom, puis Franky qui les a détruits sur Ennies Lobby, donc ce n'est pas cela.
Pour Uranus ... ça me parait peu probable, ça voudrait dire que Law lui aussi connait l'Histoire voire arrive à lire des ponéglyphes.
Et puis penser que le GM puisse laisser Uranus à l'abandon sur PH ça parait vraiment peu pausible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 12:11 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
xoup a écrit:
Pluton est un bateau dont les plans étaient détenus par Tom, puis Franky qui les a détruits sur Ennies Lobby, donc ce n'est pas cela.


Oui mais est-ce que le 1er Pluton qui a été construit sur Water Seven il y a des siècles existe toujours ou non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 12:32 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Je ne sais pas, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu que Pluton avait été détruit ...Après est-ce qu'il existe au fond des mers la relique de cette arme antique ...
Mais Pluton n'est pas sur PH ! Cette île était anciennement dans le giron du GM, et si PLuton avait été là, le GM n'aurait pas eu à dépêcher le CP9 pour aller chercher des plans à Water Seven ... donc Pluton n'est pas sur PH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 18:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
Pour en revenir a se que a dit "xoup" a propos que luffy broie la chaîne de Nami avec ses dents, on le voit a Triller Bark rongé les barreaux de la cage en acier dans la quelle il était enfermée ^^ donc je pence pas que se soit le haki de l'armement parce que avant il ne le contrôlait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 18:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
cold a écrit:
xoup a écrit:
Pluton est un bateau dont les plans étaient détenus par Tom, puis Franky qui les a détruits sur Ennies Lobby, donc ce n'est pas cela.


Oui mais est-ce que le 1er Pluton qui a été construit sur Water Seven il y a des siècles existe toujours ou non ?

Un navire du plan de Pluton existe encore.
Il se trouve à priori caché sous la surface d'Alabasta. Robin connaît son emplacement.

@ Xoup: argument qui ne tiens pas, si Pluton était sous la surface de PH, ce n'est pas obligatoire que le GM le sache. Le CP9 a été envoyé à W7 pour obtenir les plans du Navire. On ne sait pas (sans doute que non) s'ils sont au courant qu'un bâtiment du nom de Pluton existe toujours.

Sinon pour les chaînes que mangent Luffy c'est simplement un effet comique.

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 18:54 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 163
xoup a écrit:
Hawken a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'une arme antique (soit celle que l'on ne connait pas, soit pluton) après tout le gouvernement chercher activement Pluton et on sait que les armes antiques peuvent changer le monde alors si Law c'était infiltré chez les 7 capitaines corsaires pour en savoir plus sur ces armes bon après on peut se demander pourquoi il ne l'utilise pas mais peut être qu'il prévoit de menacer un empereur qui aurait pris son équipage en otage et qu'il a besoin de Luffy en renfort parce que l'arme antique est très puissante et qu'il préfère l'utiliser seulement en dernier recours. J'espere que je me suis fait comprendre et que c'est pas trop confus.


Pluton est un bateau dont les plans étaient détenus par Tom, puis Franky qui les a détruits sur Ennies Lobby, donc ce n'est pas cela.
Pour Uranus ... ça me parait peu probable, ça voudrait dire que Law lui aussi connait l'Histoire voire arrive à lire des ponéglyphes.
Et puis penser que le GM puisse laisser Uranus à l'abandon sur PH ça parait vraiment peu pausible...

Je partais du principe que Pluton n'est pas détruit et Law je ne sais comment l'a appris est venu pour sa à PH (je pense qu'il est venu à PH pour cette "clé" arme antique ou pas) et si c'est Uranus je pense qu'il aurait fait le rapprochement tout seul avec l'armes antique sans pouvoir lire les poneglyphes après tout il est intelligent et il a l'air de savoir beaucoup de chose (comme pour le joker et le fait que la "clé" se trouve sur l'ile donc pourquoi pas savoir un ou deux truc sur les armes antiques comme a quoi elle ressemble) donc je pense que soit il est encore plus intelligent qu'on le pense soit il a un bon indicateur (pirate, révolutionnaire, marine ou autre). Après tout il est peut être devenu capitaine corsaire pour être mieux renseigné. Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse.

_________________
Vive One piece et Oda !

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 19:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Encore un chapitre excellent, une chose est sur PH sera l'un de mes arcs préférés de tous OP si ça continue comme ça car pour l'instant c'est mon début d'arc préféré (encore mieux que l'arc BW)


Sinon je ne vais pas commenter ce chapitre car tout a été dis mais j'aimerais revenir sur ce qu'a dit Hawken et tous ceux qui pense que Law recherche une arme antique.

Perso, ça me déplairait énormément car ça ferait remake de Crocodile qui lui avait intrégré les CC spécialement pour renverser un royaume pour trouve la dite arme.
Donc, non pour moi, il ne s'agit pas d'une arme antique (enfin j'espère car ça me décevrait énormément.)

Mais peut-être que le truc à un rapport direct, avec le yonkou en question: Genre, il est né(e) sur l'île et a fait des recherches et les racontes dans un quelconque livre ou même juste une de ses aventures.
Pourquoi, la marine ne l'aurait pas pris pour en connaître plus sur lui, à cause de la catastrophe d'il y a 4ans.


Ok, ma théorie est foireuse mais j'espère vraiment pas qu'il s'agit d'une arme antique

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 19:17 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
@ Feenix,

Concernant la localisation des armes,
ce que j'ai compris à Alabasta, c'est que Crocodile supposait que Pluton était dans ce royaume, et que le ponéglyphe indiquait sa localisation. Mais Robin n'a pas confirmé ni infirmé ce fait. On sait d'après ce qu'elle dit que le ponéglyphe d'Alabasta parle de Pluton, mais rien ne dit qu'il est effectivement à Alabasta même.
Et vu que le ponéglyphe de Skypia localise l'arme Poséidon qui se trouve ailleurs, j'imagine qu'il en est de même pour Pluton : ailleurs qu'à Alabasta.

Concernant la recherche des armes,
ce que je dis c'est que je trouve vraiment étrange, que 2 capitaines corsaires sachent localiser précisément des informations qui conduisent aux armes antiques voire directement les armes antiques elles-mêmes, et que le GM non. Ils sont une organisation qui dispose de moyens largement supérieurs à ceux dont peuvent disposer des individus isolés à priori. Cela s'est produit une fois avec Crocodile, 2 fois avec Law je trouverai ça gros.
On pourra répliquer que les 2 arcs, Alabasta et Punk Hazard, sont quelque peu parallèles (la destitution d'un membre haut placé dans la géopolitique onepiecienne en ligne de mire), et qu'il ne serait donc pas étonnant de voir une arme antique ou un ponéglyple surgir d'ici peu ...
J'ai foi dans le Conseil des 5 étoiles ... si Law ne semble tout calculer, je pense qu'eux non plus ils ne laissent rien au hasard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 19:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 163
Skeleton afro a écrit:
Encore un chapitre excellent, une chose est sur PH sera l'un de mes arcs préférés de tous OP si ça continue comme ça car pour l'instant c'est mon début d'arc préféré (encore mieux que l'arc BW)


Sinon je ne vais pas commenter ce chapitre car tout a été dis mais j'aimerais revenir sur ce qu'a dit Hawken et tous ceux qui pense que Law recherche une arme antique.

Perso, ça me déplairait énormément car ça ferait remake de Crocodile qui lui avait intrégré les CC spécialement pour renverser un royaume pour trouve la dite arme.
Donc, non pour moi, il ne s'agit pas d'une arme antique (enfin j'espère car ça me décevrait énormément.)

Mais peut-être que le truc à un rapport direct, avec le yonkou en question: Genre, il est né(e) sur l'île et a fait des recherches et les racontes dans un quelconque livre ou même juste une de ses aventures.
Pourquoi, la marine ne l'aurait pas pris pour en connaître plus sur lui, à cause de la catastrophe d'il y a 4ans.


Ok, ma théorie est foireuse mais j'espère vraiment pas qu'il s'agit d'une arme antique

Justement sa ferait un rapprochement supplémentaire entre l'arc BW et PH même si je te l'accorde cela fait beaucoup d'arme antique en 2 arcs avec celui des HP juste avant mais sa colle avec la description de "changer le monde" dont la "clé" a apparemment le pouvoir.

_________________
Vive One piece et Oda !

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 19:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
xoup a écrit:
Concernant la localisation des armes,
ce que j'ai compris à Alabasta, c'est que Crocodile supposait que Pluton était dans ce royaume, et que le ponéglyphe indiquait sa localisation. Mais Robin n'a pas confirmé ni infirmé ce fait. On sait d'après ce qu'elle dit que le ponéglyphe d'Alabasta parle de Pluton, mais rien ne dit qu'il est effectivement à Alabasta même.


C'est la raison pour laquelle je n'affirme pas que Pluton se trouve sous la surface d'Alabasta.
Néanmoins, le secret de la couronne de la royauté d'Alabasta est de conserver et protéger le poneglyphe en question.
Pour autant Cobra ne sait pas lire les poneglyphes et ne connaît pas le contenu de celui se trouvant sur son territoire.
Or lorsque Crocodile parle évoque le nom de Pluton, Cobra tilt derechef, preuve qu'il en connait l'existence.
Cela laisse peu de doutes concernant sa localisation.

Comment Crocodile a-t-il découvert son existence? mystère, peut être de la bouche de Robin,peut être d'une fuite du GM.
En tout cas, il est peu probable qu'il s'agisse d'une arme antique. Les éléments de cette trinité ont chacun à leur façon, la possibilité de bouleverser le Monde. Law ne parle que de renverser un Empereur ce qui naturellement aurait pour conséquence d'entraîner un certain Chaos dans le NM.
En réfléchissant, j'ai un nouvel argument en faveur de Big Mom.
En effet, si BM était défaite, ses territoires laissés sans protection, Kaido et BN (un peu moins sur pour ce dernier) se précipiteraient à l'assaut de ses îles. D'autres part, une multitudes de Pirates dont ceux de la ''Pire Génération" chercheraient à obtenir leur part du butin.

Dans ce Chaos, Shanks aurait beaucoup de mal à rester les bras croisés puisqu'il milite pour la préservation de l'Ordre établi. On aurait donc une guerre contre les 3 Empereurs + les Supernovas ==> Boxon magistral dans le NM.
Le raisonnement marche aussi avec Kaido mais comme nous ne savons pas BM à un tempérament belliqueux et/ou arriviste, c'est moins logique.

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 22:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2012
Messages: 63
Localisation: euh...je crois que je suis perdu :/
Avec tout ça personne ne s'es demander pourquoi le lazer de franky (de vegapunk donc..) interessait tant ceasar clown ?!

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 22:54 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2012
Messages: 186
Monkey D. Ichigo a écrit:
Avec tout ça personne ne s'es demander pourquoi le lazer de franky (de vegapunk donc..) interessait tant ceasar clown ?!

Pas besoin de chercher bien loin. C'est une technologie très avancée que pourrait mettre à profit CC de diverses manières.

_________________
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 23:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
Le ponéglyphe en Alabasta parle bien de Pluton, mais rien ne permet de dire qu'il ne se situe pas la bas, ou au contraire de dire qu'il s'y situe.

Xoup, tu dis "Et vu que le ponéglyphe de Skypia localise l'arme Poséidon qui se trouve ailleurs, j'imagine qu'il en est de même pour Pluton : ailleurs qu'à Alabasta." Mais Poséidon est l'ancienne princesse HP, et d'après mes souvenirs, il est dit que les HP avaient été forcé de vivre sous Redline, caché en quelque sorte. En plus, Skypiea était à l'origine (du moins la cité d'or) sur la mer. On peut tenter une hypothèse du style "la cité d'or avait un lien avec les HP qui vivaient jadis à proximité, mais avec la haine des HP et la montée du ponéglyhe dans le ciel, tout s'est retrouvé éparpillé sur le globe". C'est un peu farfelu, mais pourquoi pas. Quant à Robin, le fait qu'elle ne divulgue pas l'emplacement de l'arme, c'est tout simplement pour protéger le monde à sa façon. Elle veut pas que Croco-boy la trouve, donc ne rien dire est la décision la plus sage. Je pense vraiment qu'elle se situe en Alabasta, ou alors si elle ne s'y situe pas, c'est que quelqu'un la embarquée...

Pour la laser de Vegapunk, c'est une technologie assez avancée et comme CC à l'air d'être un vrai psychpathe, il veut sans doute s'en servir soit pour protéger de manière plus efficace son île, soit pour tuer un peu tout le monde. Ce serait marrant que Franky se fasse démonter le bras... Non je rigole, en plus c'est un de mes perso favori.

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 10:45 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
Il y a une autre chose, Si effectivement BM est défaite, l'ile des HP serras sans gardien et on a toujours en tête la vision de Madame Shirley. je pense que ça aurais du sens que sa prédiction soit juste.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com