Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 15:12 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Et ben dites-moi ! C'est la 1ère fois depuis pas mal de temps que je suis aussi emballer par un chapitre, wouahou ! Mais que dire, des chapitres comme ça on en voudrais toutes les semaines !

Je ne vais pas m'attarder sur ce qui ce passe avant, et je vais directement parler de l'essentiel, d'abord on sait comment ils ont fait pour battre les 3 autres mugis dont Zoro sans les combattre eux même, ils auraient donc utiliser une ball rempli de gaz plus ou moins mortel (Je dis ça parce que sa m'étonnerait que nos trois mugis meurent aussi bêtement dans le manga !) . Bref ils n'ont pas eu le temps de l'utiliser contre Luffy et Franky, enfin Chopper en colère puisqu'il ce sont fait poutrer avant .

Mais la plus importante révélation de ce chapitre c'est la proposition de Law, wouha, mais que dire, j'espère juste que l'un de ces quatres empereur n'est pas Big Mom, parce que sinon ça enlèverait du suspens à la déclaration de guerre entre Luffy et Big Mom sur l'île des HPs .

En tout cas ça c'est du chapitre ! Chapeau Mr Oda !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 16:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
Shinohin a écrit:
Mais la plus importante révélation de ce chapitre c'est la proposition de Law, wouha, mais que dire, j'espère juste que l'un de ces quatre empereur n'est pas Big Mom, parce que sinon ça enlèverait du suspens à la déclaration de guerre entre Luffy et Big Mom sur l'île des HPs .


Moi aussi, je n'espère pas ! Procédons par élimination :
_ Barbe Noire : Je ne vois pas Law s'y attaquer tout de suite, même avec Luffy (et peut-être Kidd) en soutient donc on peut dire, sans trop s'avancer je pense que ce n'est pas lui
_ Shanks : Je pense pas qu'Oda ait dis ça spécialement pour que Luffy casse la gueule a Law ensuite. Ce serait nul donc enlevons le aussi.
_ Kaido : Aucune idée pour lui
_ Big Mom : se serait tout de même le plus logique (surtout qu'on pourrait voir Kidd au passage)
Donc, Big Mom est ma favorite, suivie de Kaido.

Sinon, bon chapitre avec les Cool Brothers qui se sont fait éclater vachement vite quand même. Je veux des nouvelles de Zoro, Nami/Sanji et brook :Zoro cri du sabre: ! Et aussi de Smoker :Zoro cri du sabre: et Tashigi :Sanji amoureu:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 17:15 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
Bon chapitre, qui reste dans la continuité des précédents (il est mieux que le 666 tout de même).

Je saute le combat Mugi' vs Yethi Cool Brothers et j'arrive directement aux deux infos croustillantes de cette fin de chapitre:

La 1ere est l'alliance entre ces deux supernovas que sont Luffy et Law. Je ne sais pas pourquoi, mais je la voyais venir cette fameuse alliance. Pas aussi tôt dans le Shin Sekai, mais je la voiyais...

Je ne vais pas faire de supposition quant à la cible parmi les Yonkou.

Mais je m'attarderai plus sur le "moyen" d'arriver à leur fin. Law parle d'une "importante clé" qui pourrait jeter le NM dans le chaos. :Ussop gloups:

Selon vous, de quelle nature serait cette clé? Y aurait-il la présence d'une troisième arme antique? Ça me parait trop évident pour que ce soit le cas. Surtout que la découverte de la véritable identité de la princesse Shiraoshi est récente.

Mais si arme antique il y a, ponéglyphe il y a également. Là, c'est Robin qui se frotte les mains d'avance... :robin:

A ne manquer le prochain chapitre sous aucun prétexte! :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 17:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 126
Encore une fois un chapitre énorme!

Je me demande tout d'abord principalement à quel empereur Law veut s'en prendre, comme je vois BN et Akainu comme les derniers ennemis de Luffy dans le nouveau monde ( peut-être après Kobby ou Smoker mais BN et Akainu sont les hommes à abattre pour Luffy). Voila pourquoi il ne s'agira pas selon moi de BN.

Pour Shanks, je ne pense pas que Law proposerais une alliance avec Luffy puisqu'il connait déjà la réponse et sait que ce serait une raison pour Luffy de se battre. Or s'il voulait se battre contre Luffy il aurait pu le faire dès le début.

Entre BM et Kaido je pense moi aussi qu'il s'agira de Kaido: cela permettrait de montrer progressivement l'évolution de Luffy. On sait qu'il va y avoir une rencontre Luffy/BM pour des raisons qui lui sont personnelles. Or s'il prend Kaido avec Law et Kid cela ferai une première étape pour ses progrès au cours des deux ans, pour ensuite ( pas tout de suite après mais 2 ou 3 autres combats après ) avoir affaire à BM tout seul ( pour Kid j'ai l'impression que lui ce qui l’intéresse c'est de mettre le plus de grabuge possible peut importe à qui il s'attaque on sait qu'il s'en prenait à BM cependant il a du taper sur tout le monde et si Law et Luffy lui propose une alliance pour taper sur Kaido il serait ravi ) .

Je verrais bien aussi un combat contre un amiral avant le combat contre BM ( enfin la je l'écris mais c'est si tout se passe comme je le suppose précédemment... )

Cependant si Law propose BM Luffy accepteras aussi mais je préférerais que Luffy fasse une affaire personnelle de BM en agissant comme BB avec l'île des HP:" c'est l'île de mes amis je ne tolère pas qu'on les menaces". Ce qui explique aussi pourquoi battre avant Kaido avec d'autres SN serait intéressant, cela permettrait que le simple drapeaux de Luffy soit vraiment intimidant: on a voulut détrôner un empereur à plusieurs c'est fait, et un autre empereur s'en est pris à mes amis je l'ai fait tomber! Cela marquerait le fait que Luffy en entrant dans le NM aura participé aux défaites de deux empereurs sur quatre et que c'est son entré dans le NM qui a changé tout l'ordre établit auparavant.

Et si ces trois supernovas battent un empereur je ne pense pas que Luffy voudras prendre sa place, ce n'est pas être empereur qui l'intéresse il veut lui juste être le seigneur des pirates ni plus ni moins.

Voila c'était mon avis je pense que c'est peut-être incompréhensible ce que j'écris si c'est le cas je vous pris de bien vouloir m'excuser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 17:44 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Ce chapitre est génial en tout cas je le préfère aux 2 derniers mais il laisse 3 interrogations

1 De quel empereur law veut parler
2 Quel est cette importante clé
3 Luffy va t'il accepter l'alliance

Je pense que law va s'attaquer a kaido et que luffy va accepter sa proposition. J'espère que le prochain chapite apportera des réponses.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 18:16 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2182
Attention, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Luffy n'a pas encore répondu et il n'a jamais dit qu'il accepterait. A mon avis, Oda va garder la réponse pour la fin de l'arc (ou alors, il s'agira d'un accord sous condition -> Nami est présente).
Joug a écrit:
Mais je m'attarderai plus sur le "moyen" d'arriver à leur fin. Law parle d'une "importante clé" qui pourrait jeter le NM dans le chaos.
Selon vous, de quelle nature serait cette clé ?
La question est en effet pas "qui" mais plutôt "comment". Car plus que la personne à abattre (sauf cas de Shanks), ce qui est important est la manière de le faire. Ici nous n'avons pas beaucoup d'infos, seulement 2 en fait :

_ Un élément essentiel au plan se cache sur PH.
_ La présence de Luffy est nécessaire au plan sans pour autant être absolue. Law pourrait d'une certaine façon s'en passer s'il avait quelqu'un d'autre à prendre en tant qu'allié (-> arrivée accidentelle des mugis sur l'île, Law n'avait pas prévu de tomber sur eux, il avait déjà en tête son plan en arrivant sur l'île).

Comme je l'ai dit c'est trop peu. On peut difficilement spéculer sur la nature du plan et les moyens mis en oeuvre pour le faire. Du coup, il ne reste que les questions sans réponses (tout du moins dans ce chapitre) : le statut de corsaire fait-il parti du plan ? Luffy est-il un bon allié pour sa force ou bien pour sa renommée ? Sa déclaration de guerre à BM est-elle connue ?


Mais il y a tout de même une chose qui m'intrigue : la "clé".
Ce n'est pas en tant que moyen qu'elle m'intéresse mais de la façon dont elle est présentée. Déjà, on sait qu'elle "dort". Mais si elle "dort", ça laisse supposer que par le passé elle a été "éveillée" et donc de ce fait, qu'elle a été active et ou même utilisée (il est à supposer qu'il s'agit de quelque chose d'inanimé). De la même façon, on peut penser que le fait qu'elle soit endormie peut être dû à deux chose : soit on l'a "endormi", soit elle s'est "endormie" par elle-même. Enfin, et c'est ce qui m'intrigue vraiment dans ce chapitre, il est dit qu'elle "pourrait amener le chaos dans le NM". Vous ne trouvez pas ça bizarre ? Je m'explique : Elle a le potentiel d'amener le chaos dans le NM de par sa nature-même (implicite) et Law lui, ne veut l'utiliser que pour renverser un seul Empereur au travers d'un plan. Je trouve ça bien réducteur de la part de quelqu'un d'aussi ambitieux. Encore, si la chute d'un empereur pouvait entraîner la chute des trois autres (ce que je doute puisque Shanks, Kaido et BM sont toujours présent après la disparition de BB), mais non. Là, tel qu'il le présente, l'objectif est de ne renverser qu'un des 4 empereurs. Alors, soit il cache ses véritables intentions en mentant ou en disant partiellement ses objectifs, soit il sous-estime l'utilisation que lui-même pourrait en faire (A moins que l'utilisation de la clé ne nécessite une/des condition(s) particulières - L'intervention de Robin est à exclure, Law n'avait pas prévu l'arrivée des mugis = arrivée accidentelle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 19:22 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
C'est bizarre qu'on ne voie toujours pas le visage des cool bros. alors qu'il y a eu l'encadré avec leurs noms (normalement c'est à ce moment que les visages sont montré pour la première fois).
En plus l'un des deux frère semble porter un masque à gaz, vu la forme qu'a la silhouette de son visage et aussi les craquelure sur ses yeux lorsque Law l'attaque...
J'aimerais que le yonkou dont parle soit Kaido, il serait temps qu'il entre en jeu, c'est le seul yonkou qu'on a pas encore vu.
Oh et quand Law dit qu'on ne peut que se mettre sous la protection des yonkous ou les défier sans cesse, ça me rappelle les capitaines allié à B. Blanche, notamment Squardo et les frères Decalvan qui étaient à la base ennemis de B.B.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 19:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
Moi perso je pense que le plan de law était bien mûri son titre de shishibukai est un élément de son plan qui va lui permettre ou lui a déjà permis d'accomplir quelque chose d'essentielle au bon déroulement de son plan, parce que qu'on se le dise de se qu'on connait de law je le vois mal être sous les ordres de qqn et surtout pas du GM.
Je pense également qu'ayant de bonne relation avec luffy et que celui-ci ayant une dette envers law, luffy acceptera le plan que lui propose law.
selon moi luffy laissera la place d' empereur a law car ce qui l'intéresse c'est d'être spd et de poutrer la face à :teach: et non d'être empereur,ça lui permettra par contre d'amélioré grandement sa notoriété.
Et quand law dit que c'est une chose pouvant provoquer la chaos dans le nm, la chute d'un empereur et selon moi suffisante pour mettre un bordel monstrueux ( même dans le NM ) ceci donnerait un grosse redistribution des territoire et la possibilité à quelque pirate d’émergé cela libérait égalemnt un gros équipage ( celui de l'empeureur tombé) à l'air libre.
On voit bien dans l'acquisition du siège d’empereur de la part de law l'accomplissement de sa phrase "voler le bon trône" je le répete shishibukai n'était q'une étape pour lui. :Luffy hilare:

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 19:53 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
Il faut remarquer quelque chose d'important !!!

Le rapport entre Law est luffy est très faussé par ce que Law connais de luffy, je m'explique: Law est luffy ne se sont vu que 2 fois avant cet arc, a shabondy et a MF
La première fois Luffy était sérieux et il a fait un acte de folie en s'en prenant a un tenryubito. et la seconde fois il était inconscient et il avais fait un acte qui l’était tout autant en prenant part dans la guerre de MF. L'autre info que Law a sur luffy est ce qui s'est passé a enies loby.
Qu'apprenons nous? Law ne connais pas du tout la vraie personnalité de luffy, il pense que luffy est un monstre et qu'il est le "pirate fous" dont les journaux parlent.
D'ailleurs sa demande d’alliance est très sérieuse, on peut surement envisager que luffy accepte car il va surement confondre "alliance" et "nakama"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 21:36 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2012
Messages: 63
Localisation: euh...je crois que je suis perdu :/
Moi je pense que l'empereur visé est Kaido. Car je suis d'accord avec fofo-la-farine, je pense que Luffy fera de BM une affaire personelle.
Sinon ce qui m'intrigue de plus en plus, c'est qu'on a toujours pas vu l'équipage de Law et je trouve ça bizarre...

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2012 23:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
Je trouve ce chapitre beaucoup mieux que ceux que on a pus voir avant, il y a plus de truc qui se passe comme le combat contre les "cool brothers" qui nous a permit de voir de nouvelle attaques de luffy et qui nous a aussi permis de voir que Law n'obéit pas trop a Cesar Clown. Et bien sur la fin quand Law veut faire une alliance pour battre l'un des 4 empereur, je trouve sa super cool mais faut voir si luffy va accepter et aussi le problème c'est aussi si il en batte un a 2 qui sera empereur ensuite :Chapeau de paille goute:.

C'est un chapitre assez drôle avec les corps échangés (même si c'est pas nouveau) et aussi quand Franky prend la rumble ball et la mange juste après que chopper lui est donné alors qu'il lui avait dit d'attendre :Luffy hilare:.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 07:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2010
Messages: 51
Arrêtez de dire qui sera empereur s'ils le battent à 2, ce n'est pas un titre de champion de monde de boxe, qui va être mis en jeu, si l'empereur chute ce n'est pas systématiquement qu'on le prend sa place, il faudra reconquérir ses terres et ses iles ... Teach n'est pas devenu automatiquement empereur après avoir tuer Newgate ...
Et puis, si un empereur est tué par un autre empereur alors qui prendra la place de l'empereur déchu ? ou bien l'empereur gagnant deviendra empereur * 2 ? :Chapeau de paille goute:

_________________
One Piece nous a réunis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 08:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Je ne pense pas que se sera Kaido que Law souhaite renverser. Tout d'abord sur l'arc des HP, on voit pour la première fois BM et grâce au gas aux longues jambes on apprend aussi que la flotte de BM est assez importante :crocodil cigare:

C'est par logique, si Kid arrive à couler 2 bateaux de la flotte de BM ça me surprendrais si il n'en restait pas autant voire plus. Et je trouverai ça un peu abuser de voir les mugiwara à 9 contre toute la flotte de BM ? Je veux bien admettre qu'ils ont progresses mais pas au point de mettre seuls, une raclé à un empereur...

Qui nous a dit que Kaido a une grande flotte ? Peut-être n'a-t-il qu'un ou 2 navires, avec 60 hommes au total, mais il n'y en aurait que 9 à lutter réellement contre nos mugi.

Après c'est mon avis personnel, ça n'engage que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 10:15 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 163
Super chapitre !!! J'adore depuis le début les situations des changements de corps mais ce chapitre avec Franky dans le corps de Chopper et les Cool Brothers qui prenne Nami dans le corps de Franky pour un Okama vraiment excellent ! Même si on a de nouvelle directe du groupe de Zorro on sait que les Cool Brothers ont utilisé des bille de gaz qui rendent ivre donc on peut déjà en conclure que sa n'a pas eu d'effets sur zorro (peut être qu'il simule comme a Whiskey Peak) après Sanji dans le corps de Nami qui tient elle aussi très bien l'alcool et Brook qui n'est plus qu'un squelette et donc qui ne peut pas mourir donc sa m'étonnerais qu'ils soient réellement en mauvaise posture Zorro est peut être inconscient mais je le vois mal mourir pour de l'alcool il n'y a que pour Sanjy où je ne suis pas sûr peut être que même dans le corps de Nami il n'est pas immuniser contre l'alcool où alors Zorro a respiré à lui seul le gaz destiné au 3 et que c'est pour sa qu'il est évanouit (mais sa explique pas pourquoi Brook et Sanjy le sont aussi :Ussop tien tien: ). Sinon en se qui concerne la proposition de Law il dit que pour survivre (dans le nouveau monde) il faut s'allier avec un empereur ou alors en défier un je pense que si annonce a Luffy que l'empereur en question est Big Mom et qu'il est déjà en alliance avec kid aussi (retour du trio de Shabondy) Luffy acceptera mais je pense que niveau protection d'un empereur Luffy a ce qu'il faut avec Shanks même si ils ne peuvent pas encore se revoir je pense que Shanks ne restera pas les bras croisé si il arrive quelque chose a Luffy. Voilà mes théories pour ce chapitre si certaine ont déjà été proposé veuillez m'en excuser mais je viens de retrouver une connexion internet ce matin donc je me suis empresser de lire le chapitre et de poster sur ce sujet donc je n'ai pas fait attention aux autres théories.

_________________
Vive One piece et Oda !

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 667
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 10:22 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Yosh !

Pour ma part j'avoue avoir été un peu déçu du chapitre, si ce n'est la demande de Law qui apporte encore son lot d'intrigue ... peut être n'aurai-je pas du lire les spoils avant de lire le chapitre aussi, ça m'apprendra à être impatient :Chapeau de paille goute:

J'ai donc relu et rerelu la chapitre pour voir s'il n'y avait pas des petits trucs autre que la fameuse alliance qui fait tant parler.
Et il y en a 2 points qui m'intrigue :

- Luffy broie la chaine qui entourait Nami-Franky avec ses dents à la grande surprise de Nami. Qu'est-ce que c'est que ça ??? Il utilise du haki là encore ?
- Les sombres paroles en riant de CC à ses sbires de ne pas aller rechercher les marines sous peine de mort ...
Pour moi ce n'est pas un avertissement "n'y allez pas sinon je vous tue", mais plutôt une mise en garde, et j'ai l'impression que CC sait déjà que Law a trahi, qu'il est allé vers les marines ... et donc qu'il doit préparer sa contre offensive.

Et puis à propos de la clé citée par :
Enitu a écrit:
(...)
Joug a écrit:
Mais je m'attarderai plus sur le "moyen" d'arriver à leur fin. Law parle d'une "importante clé" qui pourrait jeter le NM dans le chaos. (...=)

Mais il y a tout de même une chose qui m'intrigue : la "clé".
Ce n'est pas en tant que moyen qu'elle m'intéresse mais de la façon dont elle est présentée. Déjà, on sait qu'elle "dort". Mais si elle "dort", ça laisse supposer que par le passé elle a été "éveillée" et donc de ce fait, qu'elle a été active et ou même utilisée (il est à supposer qu'il s'agit de quelque chose d'inanimé). De la même façon, on peut penser que le fait qu'elle soit endormie peut être dû à deux chose : soit on l'a "endormi", soit elle s'est "endormie" par elle-même. Enfin, et c'est ce qui m'intrigue vraiment dans ce chapitre, il est dit qu'elle "pourrait amener le chaos dans le NM". (...)


On pourrait penser à :
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com