Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 10:43 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Anissa67 a écrit:
juge_D_02 a écrit:
petite question^^

ET si le samouraï était un lieutenant d'un empereur? car il maitrise le haki, a un fruit du démon dont-on connait presque rien (fait apparaitre des vêtements par magie avec une pierre sur la tête).
Car dans le dernier scan, on peut voir que Law est bizarre quand Luffy lui dis que le reste de son équipage est avec un samouraï sur l'ile.

Âpres son pouvoir est assez bizarre car plus on avance dans le récit de One-piece et on remarque que les logia's ne sont pas les fruits les plus forts surtout si on maitrise le Haki.


Impossible le samouraï déteste les pirate, en plus il a un fils et si law fait une tête bizarre c'est parce qu'il doit se demander qui est ce samourai qui a pénétré dans PH

Non, il fait cette tête là car il se souvient du samouraï. Après tout c'est Law qui l'a découpé, il ne faut pas l'oublier !

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 11:16 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
juge_D_02 a écrit:
ET si le samouraï était un lieutenant d'un empereur? car il maitrise le haki, a un fruit du démon dont-on connait presque rien (fait apparaitre des vêtements par magie avec une pierre sur la tête).


Euh, le samourai ne maitrîse pas le haki. Si tu fais référence au fait que les mugis pouvaient communiquer avec le bas de son sorps, c'est en fait une technique spéciale de son cru, plutôt claase il faut l'avouer, qui lui permet de parler avec ses pets..
D'ailleurs, il est passé où le samourai, je me souviens plus quand il est partit ? Et oui, Law fait une tête bizarre parce que c'est lui qui l'a découpé quand même, ça la fout mal.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 12:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2011
Messages: 19
pour moi l'empereur en question serait kaido. Je ne vais pas le répéter pourquoi ce ne serait pas shanks, ni BN pour les raisons déjà évoquées.
Je pencherai davantage sur kaido que big mom pour la raison que la réaction de l'équipage de luffy lorsqu'ils ont entendu le nom de cet empereur étaient plutot de l'étonnement (du genre "encore" un empereur), plutot que " oui notre capitaine l'a dejà defié récemment."
En effet, cela aurait été big mom, on aurait eu un rappel de la déclaration de guerre de luffy sur l'ile des HP.
Et puis sachant que kid s'attaque déjà à la flotte de big mom, que luffy lui à déclaré la guerre, le hasard ferai que law aurait pour intention lui AUSSI de s'y attaquer, je trouve qu'il y aurait alors un peu trop de coincidences alors qu'il y a 4 empereurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 12:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Moi le samouraï il me fait penser a Caribou.

Un personnage avec un rôle important au début de l'histoire, puis qui disparait sans laisser de trace jusqu'à la fin de l'arc.

Il m'avait l'air assez populaire, je me demande ce qu'en a fait Oda. D'après mon souvenir, il part chercher son corps, provoquant sa poursuite par Zorro Nami(Sanji) et Brook, malheureusement vaincu en chemin par les Cool Brothers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 13:23 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Le samouraï est un problème pour Law, car ce dernier a fait un pacte avec Caesar Clown pour que chacun garde le silence sur la présence et les activités de l'autre... Le samouraï est un élément extérieur venu sur l'île pour secourir son fils, Law a du le découper et séparer les parties, pour le garder captif et qu'il ne soit pas un trouble-fête.
Le soucis est que ce samouraï semble plutôt balèse à vue de nez, puisqu'il a réussi à rejoindre l'île par ses propres moyens, qu'il a causé le trouble dans les rangs des bêtes de foire de CC, et qu'il a plutôt l'air furtif le gars. S'il réussit à sauver son fils, et/ou à quitter Punk Hazard, cela peut être un énorme soucis à la fois pour Law et pour CC .

Surtout que l'homme en question déteste les pirates... Et qu'il connait Law en tant que Shichibukaï !!! S'il le laisse partir et qu'il parle, Law aura droit à un aller-simple pour Impel Down !

Après pour la question de l'empereur ... Son identité reste floue, trop d'éléments manquent pour avoir un avis objectif sur le sujet, et les hypothèses ne tiennent que par des bouts d'ficelle. Toutefois on peut en écarter 2 avec quasi certitude.
On peut limite être certain que ce n'est pas Shanks puisque Luffy aurait naturellement refusé une alliance pour défaire son ami. Barbe Noire aussi, car à mon avis, sur ce qui a été dit à son sujet, sa puissance et son influence sont devenues trop importantes pour qu'il soit attaquable comme ça. De plus, le danger qu'il représente vis à vis des détenteurs de fruits du démon est une raison suffisante pour l'éviter . Surtout pour Law, qui a un pouvoir assez destructeur.

Reste Kaïdou et Big Mom, et à ce niveau, les 2 empereurs me semblent être à égalité. La "clé" présente sur PH pour défaire le Yonkou ... Vegapunk travaille autant sur la biologie que sur la chimie et la physique, et la robotique.
On sait que Big Mom est portée sur la bouffe, son côté glouton et dévoreur (un fruit?) et qu'une arme biologique pourrait l'affaiblir à ce niveau. Le peu que l'on sait sur Kaidou est que ses hommes ont l'air d'être des cyborgs, donc une technologie pouvant les neutraliser pourrait être essentiel...

S'il fallait trancher, je pencherais plutôt pour Kaïdou. Pour le simple fait que je pense que cette alliance ne sera pas effective pour tout de suite. Puisque Law est actuellement seul, et qu'on n'abat par un empereur comme ça. Et que les Mugis ont un peu tout à gagner à connaître le nouveau monde et sa réelle hiérarchie avant de s'aventurer dans les conflits d'intérêts (surtout qu'ils en ont déjà un avec Big Mom -__- . Se mettre d'entrée deux empereurs à dos, c'est la fin des haricots ).

Puis One Piece restant un manga de pirate vivant d'aventures, je trouverais dommage que la seconde partie se transforme en DBZ bis, et qu'il n'y ait plus que des suites de combats interminables jusqu'à la fin ... Puis il y a encore tant d'endroits à découvrir (l'île d'Erbaf, et All Blue par exemple), personne n'est pressé que les choses s'enchaînent trop vite :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 13:26 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
creat2448 a écrit:
pour moi l'empereur en question serait kaido. Je ne vais pas le répéter pourquoi ce ne serait pas shanks, ni BN pour les raisons déjà évoquées.
Je pencherai davantage sur kaido que big mom pour la raison que la réaction de l'équipage de luffy lorsqu'ils ont entendu le nom de cet empereur étaient plutot de l'étonnement (du genre "encore" un empereur), plutot que " oui notre capitaine l'a dejà defié récemment."
En effet, cela aurait été big mom, on aurait eu un rappel de la déclaration de guerre de luffy sur l'ile des HP.
Et puis sachant que kid s'attaque déjà à la flotte de big mom, que luffy lui à déclaré la guerre, le hasard ferai que law aurait pour intention lui AUSSI de s'y attaquer, je trouve qu'il y aurait alors un peu trop de coincidences alors qu'il y a 4 empereurs.



Bien que pour moi ce soit ou Kaido ou Big mom qui soit la cible de cette alliance ;
Justement je trouve que l'équipage aurait réagis plus excessivement s'il avait pu s'agir d'un autre empereur en plus que Big Mom qui est déjà à leurs basques, mais bon l'avis sur la réaction de l'équipage reste pour chacun très personnel et sujette à discussion

En tous cas la raison pour la quelle on a pas de "rappel" sur la situation est à mon avis assez simple, quel intérêt de ne pas citer le nom si c'est pour nous faire clairement savoir que c'est Big Mom.

C'est cette volonté d'Oda d'entretenir le suspens qui permet de penser à Kaido autant qu'a Big Mom.

Par contre pour BN et Shanks je rajouterai d'autres arguments pour les écarter ou plutôt pour ce qui est de BN car Shanks je vais pas revenir dessus tant pour moi il est improbable qu'il s'agisse de lui.

BN : Law veut faire bouger le nouveau monde, hors BN n'est pas un modèle de stabilité au contraire il est considérer comme faisant partie de la nouvelle vague et de la pire génération (hors dans les faits BN n'est pas un nouveau dans la piraterie mais c'est le fait qu'il entre en lisse pour la place de futur roi des pirates qui l'est). Il y a eu suffisamment d'allusion sur le fait que BN se déchaîne dans le nouveau monde que pour penser qu'il fait bouger les choses.
Donc si Law voulait s'en prendre à lui je pense que ce serait plus dans l'idée de se débarrasser d'un sérieux rival plutôt que dans l'optique ici avancée de faire bougé les choses.

D'autre part BN comme plusieurs l'on dit BN n'est pas le plus faible des 4 donc il serait illogique de prévoir de s'en prendre à lui en premier et la logique voudrait que Law vise l'empereur qui semble le moins puissant.

Et puis quel serait le liens entre Punk hasard et BN ?


Le fait que Law vise un empereur précis est selon moi le gage qu'il ne s'agit pas de trouver une arme de destructions massive (car une telle arme devrai logiquement être exploitable sur n'importe quel empereur.) Surtout que rien ne nous dit que law savais que CC était présent quand il a débarqué, le fait que Law aie insister sur le fait de pouvoir aller ou bon lui semble sur l'île est qu'il recherche quelque chose de cacher et que la présence de CC est plus gênante qu'autre chose. Idem pour le samouraï qui est arrivé peu avant Luffy et donc bien après law. Donc le samouraï ne doit pas être ce que law recherche surtout qu'il l'a vaincu et donc avait la mains dessus.
(en plus pour l'arme de destruction massive le plus logique reste qu'il s'agisse du Gaz responsable de l'évacuation il y a 4 ans de punk hasard, un gaz qui détruit une ile c'est cela que j'appelle une arme de destruction massive. Comme on l'a vu les prisonniers les plus forts on été capable de se mettre à l'abri même s'il y on perdu l'usage de leurs jambes, donc cette arme est surtout redoutable face aux faibles. Ce n'est pas la seule arme de destruction massive, la marine en dispose elle même de plusieurs : Buster Call, pacifista,... être capable d'éradiquer la population d'une ile en quelque minute n'est donc pas ce qu'il semble le plus efficace contre les empereurs. En tous cas les équipages de Shanks et BN étant constitué d'un petit nombre d'éllites en font encore moins une cible pour une telle arme)



Un argument très important et pourtant peu abordé est la situation géographique, on ne traverse pas New World comme on veut (déjà grand line c'est pas évident) On ignore la position des empereurs mais il serait étonnant qu'ils soient tous au début de new world à se marcher sur les pieds, hors il semble logique de penser que BN et Shanks ne se trouvent pas dans la première partie de Grand line puisque BN doit être occupé à tenté d'avancer un maximum (pour rappel une allusion d'un membre du GM disait que la connaissance du territoire de BB est ce qui à permis à BN de tracer dans le nouveau monde). BM elle ne doit pas être très loin puisque ses subordonnés vus sur l'ile des hommes poissons allaient la rejoindre en peu de temps donc a part elle cela laisse une possibilité pour Kaido qui est on ne sait où.

On sait que X drake lorsqu'il est arrivé s'est attaqué à une ile sous la bannière de Kaido dans l'espoir de le faire surgir de son trou, ce qui tant à prouver que outre la difficulté de vaincre un empereur il faut avant tout le débusquer. En effet une des difficultés pour vaincre un empereur est qu'il faut d'abord passé par ses subordonnés ce qui peu s'avérer être une tactique lente et peu productive. On a vu que Kid s'en prend à la flotte de BM hors cela n'a pas provoquer beaucoup de réaction chez elle et ne semble pas l'inciter à bouger. C'est ce que Law évoque en disant que soit il faut s'allié à un empereur soit les défier continuellement, à peine un bateau de sa flotte coulée que 2 autres nouveaux lui prête allégeance et à ce rythme la ça peu prendre des années. (par exemple si Ace n'avait pas affronté Jimbey il n'aurait jamais pu rencontré BB, c'est BB qui est venu à lui et non l'inverse)

Cela me fait dire que law recherche peut être plus un moyen de localiser un empereur et donc de s'offrir une opportunité que un moyen réel de battre un empereur. (Ce serait alors ironique de constater qu'après maintes efforts pour localisé un empereur Law constate que Luffy en quelques jours c'est déjà octroyer le "droit" de voir BM en personne et de l'affronter)

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 14:25 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
pour moi il est impossible que luffy affronte son modele shanks, deplus shanks aura certainement un autre role a jouer d'ici la fin du manga, je verai meme bien shanks défier BN, donc je vois plus ces 2 emperreurs plus loin dans le NM....
les 2 emperreurs qui semble les plus proches sont big mum et kaido (il y a deux ans X drake est tombé assez facilement sur un de ses repére) mais je ne le vois pas arrivée dans le manga de suite, deplus je ne pense pas que luffy va affronter les 4 emperreurs a la suite les autres supernova auront un role a jouer, je pense meme que sur les 4 , BM et kaido sont destiné a sauter et leur places prise par des supernova...kid , law , drake, (pour luffy il ne cherche pas a devenir emperreur, mais bon qui sait!!!!)
il me semble également si je ne me trompe pas que BIG MUM va bientot se rendre ou organiser une sorte de fiesta non??? quand elle enrage pour ses usines a bonbon elle évoquent cette sauterie, cela pourrai etre l'occasion ideal pour luffy et law de la faire tomber devant tout ses alliés et montrer a tous que big mum et fini en tant qu'emperreur, luffy lui a deja lancé un défit, big mum l'attend de pied ferme tout cela peut rejouir luffy de l'affronter au plus vite et l'équipage se rend compte qu'il font réélement affronter un emperreur et encore plus vite que prévu d'ou leur tete...deplus on pourrai (pourquoi pas ) revoir plus vite que prévu jimbe qui a des choses a régler (avec big mum qui sait???)
pour moi le manga va plus ou moins dans ce sens, je ne voit pas oda evoqué BM depuis X chap et partir sur un autre emperreur, mais il nous a surpris plus d'un coup donc ceci n'est que ma petite théorie sur la suite du manga..

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 17:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2009
Messages: 33
pour moi l'empereur en question n'est autre que kaido, en regardant l'attitude des mugiwara, si ça aurait été big mom, ils auraient réagi plus avec soulagement qu'autre chose, ils auraient vue en law un allié contre l'empereur qu'ils on déjà défié .
après pourquoi kaido, c'est plus par élimination qu'autre chose.

Y'a quand même un point qui me chiffonne CC veut crée une armée de géant pour conquérir le monde hors je ne pense vraiment pas qu'il agit de son propre chef, il travaille surement pour quelqu'un et c'est à mon avis un des 4 empereur, d'ou la venue de law sur cette ile.
donc si mon hypothèse est bonne CC travail pour kaido .

_________________
La puissance n'est rien sans la maitrise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 18:05 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
mojo a écrit:
pour moi l'empereur en question n'est autre que kaido, en regardant l'attitude des mugiwara, si ça aurait été big mom, ils auraient réagi plus avec soulagement qu'autre chose, ils auraient vue en law un allié contre l'empereur qu'ils on déjà défié .
après pourquoi kaido, c'est plus par élimination qu'autre chose.
.


A mon avis l'équipage n'a pas entendu quand law a dit qui il voulait attaquer parce que sinon ils auraient réagis différemment.

Si c'est big mom et qu'ils avaient entendu ils auraient effectivement été soulagés

Si c'est quelqu'un d'autres et qu'ils avaient entendu ils auraient dis des truc genres "ça va pas non! Tu veux t'attaquer a tous les empereur!

A mon avis si il ont réagis comme ça c'est plus parce que luffy veut s'allier a law et que l'équipage ne lui fait absolument pas confiance.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 18:15 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Luffy et ses nakamas ont entendu de quel empereur il s'agissait, on le voit à l'expression de leur visage, et à leur réaction. Après c'est normal que ces réactions, que ce soit celle des mugis ou de Luffy, ne donnent pas trop d'indices, étant donné qu'Oda veut garder le suspens sur le nom de l'empereur. Et ça marche très bien, vu toutes les opinions divergentes que l'on a pu voir sur ce topic. Il y en a même un qui a pensé à BN, le moins probable de tous.
De toute façon, dorénavant, tout le monde va rester compé sur ses positions, jusqu'à ce qu'on ait plus d'élément.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 20:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Je voulais mettre mon avis hier mais je n'ai pas put le faire donc la voilà et désolé si cet argument a déjà été donné entre temps.
Alors pour moi, l'empereur visé est Big Mom parceque si ça avait été un autre empereur, Ussop ou nami aurait dit un truc dans le genre "Tu es malade Luffy tu a déjà déclaré la guerre à un empereur et maintenant tu veux faire une alliance contre un deuxième!!! On va vraiment tous mourir !!"
Ensuite j'ai remarqué que sur la première page, il y a une bouteille devant la tombe de Ace mais pas devant celle de Barbe Blanche. Pour moi la bouteille est mise là de la même façon que l'on dépose des fleurs. Je me demande donc qui déposerait quelque chose devant la tombe de Ace mais pas devant celle de Barbe Blanche. De plus, je ne pense pas que beaucoup de personnes savent où se trouvent les tombes. Je n'ai pas trop d'idées de qui il pourrait bien s'agir puisque pour moi Sabo est mort.
Voilà si vous avez des critiques à faire sur ce que j'ai dit, allez y. ^^ (mais pas trop fort quand même svp)

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 20:52 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Effectivement, cette caisse et ce verre ont été très tot remarqués par les lecteurs, qui ont tout de suite fait le lien avec le passage de la fraternisation des 3 lors du deuxieme flashback de Luffy.

Si je n'ai pas specialement d'opinion sur le sort de Sabo, je pense que seul lui aurait pu faire ce mémorial, au vu des éléments que nous possédons actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 21:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Suite aux récentes informations que j'ai obtenu, je pense que Sabo est en vie et donc c'est sûrement lui qui a déposé cette bouteille. Après, c'est seulement mon avis.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 21:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
Jolie Chapitre enfin on voit Law se retourner et moi aussi je pense que c'est Big Mom que Law va essayer de lancer une attaque. Après je tiens à rappeller on voit bien une bouteille et un caisse mais aussi des photos accrochées sur la tombe, peut-être tous simplement l'ex-équipage de Ace ou encore l'équipage de BB à médité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 668
MessagePosté: Lun 28 Mai 2012 21:53 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
C'est le journal qui donne des nouvelles de l'equipage de Luffy sur la tombe :crocodil cigare:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com