Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 18:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Nous n’avons aucune idée si Kaido a été battu ou non par Shanks.

Et nous l’avons bien vu à MarineFord : personne ne veut s’engager dans un long et sérieux combat contre une des Grandes Puissances à la légère et sur un coup de tête. Moins que la démonstration de la supériorité de Shanks, c’est surtout une illustration de bon sens et d’actions raisonnables des chefs de Guerre du monde de One Piece.
Un vrai combat contre un Empereur ça donne la Bataille de MarineFord, donc forcément aucun des deux camps n’a l’intention de s’engager dans une telle bataille sans une très bonne raison et avec toutes les chances de gagner car une défaite a des conséquences énorme sur le monde, donc personne ne va prendre le risque de tout perdre sans une très bonne raison.

Shanks a fait son troll face à Kaido et à Sengoku, c’est surtout ça dont il est question. Les Empereurs et la Marine n’engagent jamais un vrai et sérieux combat sur un coup de tête et sans préparation (avoir des troupes fraiches est le minimum par exemple).

De même pour le Barbe Blanche Vs Shanks il serait étonnait que les deux y soient allés sérieusement : aucun des deux n’avaient de raison et de truc à gagner à s’engager dans un combat à fond et utilisant toutes leurs ressources et forces.
C’était juste un échange musclé et viril, histoire de montrer qu’ils en ont et qu’ils ne sont pas du genre à s’écraser => si tu me parles comme ça, alors prépare toi à affronter mon humeur massacrante.

A ce niveau de puissance et de position politique, personne n’engage de véritable et totale bataille sans une très bonne raison et avec la certitude de remporter la victoire. Tout ceci n’a rien à voir avec qui est plus fort que qui : à ce niveau d’équilibre, rompre le statu quo est une chose très délicate car tout le monde attend le premier qui fait un faux pas pour se jeter sur lui. Celui qui montre qu’il ne fait pas le poids est foutu, donc forcément personne n’y va à fond et totalement sans être sûr que la partie en vaille la peine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 18:37 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
ange bleu a écrit:
Un vrai combat contre un Empereur ça donne la Bataille de MarineFord, donc forcément aucun des deux camps n’a l’intention de s’engager dans une telle bataille sans une très bonne raison et avec toutes les chances de gagner car une défaite a des conséquences énorme sur le monde, donc personne ne va prendre le risque de tout perdre sans une très bonne raison.


Au pire je ne vois vraiment pas pourquoi s'attaquer à un Empereur de face déclencherait une bataille comme à Marine Ford, BB et la Marine se sont préparés longuement avant cet affrontement, si Shanks avait engagé bataille contre Kaido lors de cette "escarmouche" (C'est comme ça que ça nous a été présenté) aurait déclenché un impact planétaire, peut être une remise en question pour certains statuts dans le NM, mais bon ..

Et dans ce cas si Luffy ce bat seul (En supposant que Jinbeï soit de la partie) contre Big Mom, à 10 contre Big Mom et la crème de son équipage présent à ce moment .
Luffy ne va pas dire comme la Marine, tel jour on exécute, tel jour il y aura ça etc.. donc il y a peut de chance que toutes les flottes de BM soient présente, en plus un certain Eustass Kidd la titille ..
En tout cas en supposant encore une fois qu'avec Law ils se tapent Kaido, avec un stratège comme Law au commande, pour avoir le plus de chances de réussites ils essayeront de prendre leur ennemi au dépourvu le plus possible .. Après c'est pas dit que ça ne déclenche pas une guerre comme MF mais voilà boff ..

Pareil pour Empereur vs Empereur, s'ils ont envie de se faire des crasses entre eux ils ne vont pas s'attaquer à la loyale c'est même la tout le problème du NM qui est très très instable et je comprend pourquoi Aka Inu à déplacé le QG au NM ..

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 19:18 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bsr à tous...
Bon j'ai un problème de traduction que personne n'a relevé.
Quand Chopper dit à Law (page 15) "did we just warp?"
J'ai compris (culture jeux vidéo oblige) warp comme téléportation.
Mais aujourd'hui la trad française ne donne pas ça mais plutôt "voiler". Une espèce de camouflage donc...
J'aimerai bien avoir l'avis des pros du japonais si possible. Parce que je vois mal comment le pouvoir de law pourrait cacher quoi que ce soit. Par contre échanger son corps contre un élément naturel environnant et assez éloigné pourrait servir à se téléporter à l'intérieur de la room.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 19:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 54
Localisation: Nouveau monde
Je ne suis pas entièrement d'accord avec shinohin sur le fait que les Yonkou fasse des crasses pour en attaquer un autre, enfin du moins pour Barbe Blanc, il ne ferait pas sa on a vue qu'il a fait la guerre a Marinford pour sauver Ace alors qu'il aurait pu aller a Impel Down, il voulait montrer sa toute puissance.
Mais ensuite il y a Kaido qui lui n'as pas hésites même s'il s'est fait stopper par Shanks mais cela prouve tout de même sa "lâcheté" si je puis dire ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 19:55 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
xoup a écrit:
Bsr à tous...
Bon j'ai un problème de traduction que personne n'a relevé.
Quand Chopper dit à Law (page 15) "did we just warp?"
J'ai compris (culture jeux vidéo oblige) warp comme téléportation.
Mais aujourd'hui la trad française ne donne pas ça mais plutôt "voiler". Une espèce de camouflage donc...
J'aimerai bien avoir l'avis des pros du japonais si possible. Parce que je vois mal comment le pouvoir de law pourrait cacher quoi que ce soit. Par contre échanger son corps contre un élément naturel environnant et assez éloigné pourrait servir à se téléporter à l'intérieur de la room.



Je ne suis pas un pro du Japonais mais vu comment le pouvoir de Law nous a été présenté il me semble que le sens "téléportation" serait plus proche.
(même si en réalité il échange la place de 2 "objets" et donc il s'agit d'un switch plutôt qu'une téléportation mais bon au final ça donne presque le même résultat et au premier abord on serait me semble t'il tenté à la place de chopper de parler d'une zone de teleportation)

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 23:19 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
Chopper parle de warp zone parcequ'il aime ça tout simplement ;) après tout il tombe en extase devant le corps de Franky et son Radical Beam (Suuuuuuper), c'est un ptit geek notre Chappy :Chopper allucine: .

Plus sérieusement, Law n'a jamais utilisé cette "warp" en combat, pas de façon vraiment significative (jme comprends), mais c'est quand même un sacré truc qu'il a. Tant qu'il y a au moins un objet dans sa room, il est véritablement intouchable, sauf si la vitesse de son adversaire surpasse son temps de préparation. Intéressant si combat Law/Luffy, on verra bien.

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 02:20 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Je ne crois pas que Law puisse se teleporter, lui ou d'autres personnes dans la Room. Par contre, il peut les switcher de place instantanément.

De plus, je ne crois pas que Barbe Blanche a choisit d'attaquer Marineford plutôt qu'Impel Down pour montrer sa toute puissance, mais parce qu'il n'avait pas trop le choix, vu que son armada aurait ete bloque par la Porte de La Justice.

On a vu avec les murs encerclants que le pouvoir de destruction de BB n'est pas absolu sur tous les matériaux.

Et puis de toute façon, si il était malgré tout parvenu jusqu'à Impel Down et libère Ace, la Marine aurait pas dit:"OK, on lâche l'affaire"! Les navires du QG auraient rappliques et ont aurait eu droit a une jolie bataille navale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 13:18 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
xoup a écrit:
Bsr à tous...
Bon j'ai un problème de traduction que personne n'a relevé.
Quand Chopper dit à Law (page 15) "did we just warp?"
J'ai compris (culture jeux vidéo oblige) warp comme téléportation.
Mais aujourd'hui la trad française ne donne pas ça mais plutôt "voiler". Une espèce de camouflage donc...
J'aimerai bien avoir l'avis des pros du japonais si possible. Parce que je vois mal comment le pouvoir de law pourrait cacher quoi que ce soit. Par contre échanger son corps contre un élément naturel environnant et assez éloigné pourrait servir à se téléporter à l'intérieur de la room.


Spoiler: Montrer
Image

Si law peut remplacer les balles par de la neige pourquoi pas remplacer son corps par l'air qui se trouve a tel endroit pour s'y téléporter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 13:28 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
La neige est solide alors que l'air est composé de gaz. En physique c'est une différence essentielle après dans One Piece tout est possible je te l'accorde ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 17:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
cold a écrit:
La neige est solide alors que l'air est composé de gaz. En physique c'est une différence essentielle après dans One Piece tout est possible je te l'accorde ;)

Rien ne dit qu'il a échagé son corps avec de l'air, cela à très bien pu être de la neige, qui elle, est solide.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 18:29 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Flo D Sanchez a écrit:
Je ne suis pas entièrement d'accord avec shinohin sur le fait que les Yonkou fasse des crasses pour en attaquer un autre, enfin du moins pour Barbe Blanc, il ne ferait pas sa on a vue qu'il a fait la guerre a Marinford pour sauver Ace alors qu'il aurait pu aller a Impel Down, il voulait montrer sa toute puissance.
Mais ensuite il y a Kaido qui lui n'as pas hésites même s'il s'est fait stopper par Shanks mais cela prouve tout de même sa "lâcheté" si je puis dire ^^'


Je voulais préciser "Sauf BB" dans le message mais c'était tellement évident que je me suis dit je ne vais pas le mettre .. Et puis maintenant il est mort depuis dans an dans One Piece donc maintenant à part Shanks on ne peut pas savoir s'ils ont un sens de l'honneur aussi fort que BB .
En tout cas oui Kaido sur ce coup là est un peu limite sur l'honneur en voulant coincer BB avant la grande guerre de MF ..

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 22:37 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer la page de présentation du chapitre svp ? Parceque je ne pense pas qu'il ai plût à Alabasta lorsque les Mugis étaient là (sauf peut être tout à la fin), et en plus ils sont dans le nouveau monde. Est-ce un rêve de Vivi, un retour dans le passé, ou le futur ? (Même si je crois pas trop à l'hypothèse du futur)

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 22:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Les mini aventures sont finies comme indiqué dans celle du dernier chapitre.
Maintenant ce sont de simples illustrations comme il y a à chaque fois entre les mini aventures (avec la nouvelle façon qui est une demande de fans envoyée à Oda).

http://www.volonte-d.com/galeries/galerienb1.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Ven 1 Juin 2012 23:00 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Ah ok. Donc en fait il n'y a pas de question à se poser dessus ? Ok je comprend mieux. Effectivement j'avais oublié que les mini-aventures étaient finies. Merci bien.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Dim 3 Juin 2012 17:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2012
Messages: 14
Localisation: Jolly Roger's Lagoon
Un chapitre plutôt sympathique avec Sanji qui nous montre de quoi il est capable dans le corps de Nami :Sanji amoureu:
Non, sérieusement, je me disais bien que les Cool Brothers n'aurait put gagner face à Zoro, Brook et Nami/Sanji de front et on en a la démonstration !

_________________
Lord Woo Fak Fak : Self-important Anglerfish / Poiscaille prise de tête
ImageImageImage "Dans ce cas, mon antre sera votre tombeau !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com