Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 21:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
A ben je trouve ce chapitre pas mal on apprend se qui c'est passé avec le groupe de Zorro, Sanji et Brook et en plus il retrouve le samourai mais il doivent retrouver le torce de ce dernier donc c'est pas encore gagné. Je trouve que la conversation entre Zorro, Sanji et Brook est super et c'est trop marrant quand il imagine comment peut être le yéti.
Ensuite on apprend se qu'est en réalité le drôle de liquide qui ravage tous sur sont passage et on apprend un peu les plein de Law et Chopper qui veut faire des analises sur la drogue que CC donne aux enfants. On voit aussi Luffy qui débarque devant la marine comme si de rien était et vous savait quoi j'ai remarqué que sur la dernière page on voyer pandaman tous derrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 21:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Chapitre bien sympatoche pour ma part.
Je vais tout d'abord commencer par revenir sur le talent d'Oda. Il arrive parfaitement à reproduire le comportement de Sanji dans le corps de Nami. Je ne sais pas pour vous, mais je voyais tout simplement Sanji.
Oda a également rajouté dans ces derniers chapitres des minis-flashbacks. Cela passe super bien pour ma part, tout d'abord cela rajoute évidemment du suspense (tout le monde s'est demandé pourquoi Zoro & Co était K.O), mais ça allège le récit puisque les informations et l'action sont mieux répartis à travers les différents chapitres et ne pas créer ainsi de déséquilibres entre eux, les derniers chaps sont tous très bon.
On apprend que Clown peut absorber le gaz, action logique vu son FDD, mais cela n'augure rien de mon pour la suite, si Clown est capable d'absorber quelque chose comme le Slime et l'utiliser directement contre son futur adversaire...
Concernant le Slime, je pense qu'il va être détruit dans les chaps à venir (Brook le gèlerait? Ou Zoro s'en chargerait?)
Law évoque un problème comme quoi il ne peut pas capturer Clown...

Enfin, ça présage du bon pour la suite, Luffy & Co devrait pouvoir rapidement mettre à mal la flotte de la Marine, hate de voir comment Oda va traiter la confrontation Luffy/Smoker ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 21:43 
1 Berry

Inscription: 30 Mai 2012
Messages: 1
je sais pas si vous aver vu mer il y a un pandaman a la derniere page du chapitre, juste a coté de luffy.

Sinon super chapitre comme d'habitude: Luffy toujours aussi con ^^ :luffy langue:
le groupe de zorro, enfin des nouvelles d'eux !!!!!!!! on savai tous qu'ils ne pouvaient pas etre batu aussi facilemen en plus c'est zorro qui sauve le groupe.
la semaine prochaine s'annonce plutot bien car zorro risque de se frotter avec le slime et on pourra enfin voir son acqui en action :Zoro nargueur: :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 21:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
Je flood peut être mais je l'ai déjà dit qu'il y avait pandaman a la dernière page, bon par contre je n'ai pas regarder si quelqu'un l'avait déjà dit mais je suis sur que personne ne la dit :Chapeau de paille goute:

Désolé pour le flood mais je voulais montrer a tous le monde que j'était le plus fort :Zoro nargueur: (je rigole bien sur je suis loin d'être le plus fort).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 23:43 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
N'empêche, ça fait plusieurs fois depuis le début de cet arc que des mugi se font avoir par du gaz. ça me gène terriblement. Suffit qu'on les prenne par surprise avec du gaz pour les capturer ou les éliminer.

Sinon je me demande si Law ne va pas revoir son alliance avec Luffy, vu comment il traite Luffy d'abruti après ses entrées en fanfare. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Mer 30 Mai 2012 23:48 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
"Suffit qu'on", c'est bien joli. Tout l'entrainement du monde ne les protégera pas d'un gaz soporifique ou mortel, il est bien normal qu'ils se fassent avoir. Ces gaz faisant partie essentielle de l'univers de Punk Hazard, et le maitre des lieux en étant un grand fan, il n'est pas dit que ce sera là leur dernière facétie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 00:29 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Kroki a écrit:
"Suffit qu'on", c'est bien joli. Tout l'entrainement du monde ne les protégera pas d'un gaz soporifique ou mortel, il est bien normal qu'ils se fassent avoir. Ces gaz faisant partie essentielle de l'univers de Punk Hazard, et le maitre des lieux en étant un grand fan, il n'est pas dit que ce sera là leur dernière facétie.


Je suis d'accord. Mais ça me gène. Ils sont dans le nouveau monde, ils savent qu'il y aura des ennemis vicieux, j'ai trop l'impression d'une nonchalance, alors que la vigilance devrait être de mise. En même temps, ce sont les mugiwara, pas des commandos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 00:38 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Mine de rien, on se rapproche de la barre des 700 chapitres.

Ouais, sans importance, chapitre 669. Toujours aussi fun, l'arc est finalement pas si court que ça en fin de compte vu le programme tout au long qu'on a découvert au fur et à mesure : Law, Barbe Brune, Smoker, Caesar Clown, enfants géants, yéti cool brothers, duel Aokiji vs Akainu, le blob géant.. On a eu pas mal de révélations et d'évènements sur cette île et vu la situation actuelle, ça peut encore durer un petit moment (Je me pencherais plus vers une fin de l'arc au chapitre 680 à peu près).

L'arrivée de Luffy, Franky et Robin à la position des Marines, de Smoker et Tashigi avec leurs corps toujours échangés. Ce sera sûrement facile pour Luffy de se débarrasser de Smoker s'il y a une confrontation même si Tashigi semble assez bien se débrouiller avec le pouvoir fumigène. A moins et ce qui est probable pour ma part, d'un refus pour Luffy, sauf s'il est toujours aussi bête afin de ne pas s'apercevoir du changement effectué. A ce niveau, Robin vs Tashigi (Smoker) est donc envisageable et Franky contre les soldats marines, le problème est réglé. Chopper accompagne le capitaine corsaire royal et d'ailleurs avec toutes ces possibilité que j'ai pu voir avec le plan d'élimination d'un empereur proposé par Law, n'ayant pas donné mon avis pour le moment, je verrais bien l'empereur Big Mom pour la cible. Kaido, il faut attendre de bien rentrer dans le Nouveau Monde avant de l'apercevoir, Shanks, c'est une affaire personnelle à Luffy et ça serait étonnant de sa part vu la réponse qu'il a donné. D'ailleurs, ce serait possible que le prochain arc soit une aventure sur l'île de l'empereur Big Mom, le chapeau de paille pourra donc avoir son nom de gravé sur l'île des hommes-poissons et on en parle plus pendant un moment.

A propos de l'équipage, il reste encore les corps de Nami et Sanji. Ce fut donc le grand rêve de Sanji d'être tombé dans le corps de la navigatrice suite au pouvoir de Law, sacré cuisinier. Quand le retour aux choses normales sera établi, Nami risque d'être pas au point avec ce tabac, j'en connais un qui va encore passer un mauvais quart d'heure et va donc recevoir une belle paire de baffe, on ne change pas les habitudes.

M'enfin, je suis curieux de la décision du groupe à Luffy après être arrivé dans la zone de bataille de Smoker et cie. Un autre conflit ou pas ? La venue du blob entre temps ? La venue même du scientifique à la bataille Caesar Clown à la bataille ? Encore des fruits du démon, encore des péripéties, encore du lourd à recevoir, bref, ça va faire mal !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 08:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
L'absence de l'équipage de Law est assez troublante, beaucoup avancent la théorie que CC et Joker le retiennent en otage, mais perso, j'ai une autre théorie: Je pense qu'il est en route pour l'île. Je m'explique:
Ma théorie de départ, c'est que Law avait prévu depuis le début d'inclure les mugiwaras dans son plan contre l'empereur, et c'est pourquoi quand il a appris que les mugis étaient sur l'île, il avait l'air embêté. Je pense qu'il avait envoyé son équipage sur les 3 îles où Luffy aurait pu débarquer pour lui parler de l'alliance. Mais comme Luffy a débarqué a PH sans l'quipage de Law, Law est embêté: il avait probablement prévu de pouvoir battre CC d'une traite grâce aux effort commun mugi/heart pirates mais comme son équipage n'est pas présent, ses chances sont réduites.
Bon, c'est un peu bizarre, d'autant qu'il parait plus plausible que l'équipage soit fait prisonnier, mais bon, ça permettrait un de ces coups de théâtre qu'Oda sait si bien faire, où l'équipage apparaitrait au moment le plus critique pour renverser la situation...

Au sujet du slime, j'ai pas tout compris: il a été créé il y a 4 ans par l'accident chimique de l'île, mais il n'a pas été aperçu durant le combat entre les 2 amiraux?! WTF!! 2 amiraux! les perles des perles qui verrait même pas un truc aussi gros, dangereux et bizarre?! et ce truc, il serait resté tranquilou dans sa cachette alors que l'île était en train de subit l'apocalypse?? Enfin, y'a encore possibilité de revenir sur le passé de PH dans les prochains chapitres car il me semble que dans un chapitre précédent, Smoker dit un truc du genre que le poison de l'île s'est subitement accru après le combat des amiraux, donc il s'est peut être quand même passé quelquechose...
Et pour le battre se slime? Haki? Le geler dans la partie glacée de l'île? ou le mangé comme pour le dragon? A votre avis?

Et au fait, il me semble que les sabres de Zorro étaient dans leur fourreaux quand on a vu l'image de Zorro, Brook et Namisanji à terre, mais pourtant il s'en sert juste avant de s'écraser, il l'est a rangé juste avant ou c'est juste une petite erreur de Oda?

Qu'est ce que vous en pensez?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 09:06 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Le slime était enfermé quelque part je crois, CC demande à ses subordonnés d'ouvrir une porte, à Mon avis Ao Kiji et Akainu ne se préoccupaient pas de ce qui se passait sur l'île, ils étaient venu pour leur duel. D'ailleurs elle était censée être abandonnée.

Pour Zoro je ne suis plus trop sûr mais je crois me souvenir que l'un des sabres etait par terre dans la neige, je vais verifier :)

EDIT: non je me suis gourré, c'est le sabre de Brook qui était dégainé, dans ce cas c'est un oubli, ou alors Zoro a pris soin de rengainer son sabre avant de s'evanouir :Luffy hilare:

EDIT2: Dans la case juste après celle ou Zoro découpe la glace, on le voit rengainer son sabre, donc c'est pas une erreur :Zoro nargueur:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 10:47 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012
Messages: 61
Localisation: Rame sur le lac Hylia
Et si le slime était la cause de la défaite de Kuzan ?
Ça parait fou mais je m'explique:

On nous présente Ao Kiji comme l'homme le plus fort de la marine.
On nous dit qu'il perd contre Aka Inu, donc quelqu'un de plus "faible" que lui.
On rajoute ensuite que le poison est devenu plus fort après le combat alors qu'il avait presque disparu avant.

Je pense donc que le slime a du être libéré durant leur combat et a attaqué Ao Kiji.
Sakazuki seul ne pouvait battre Kuzan mais grâce au Slime il a pu s'en sortir.
Après il a surement pas du s'en vanter d'où le fait que le slime a pu resté sur l'île s'en que les marines le détruise.

C'est certe capilotracté mais ça me plaît.

Sinon excellent chapitre mais la j'ai pas trop le temps je commenterai plus tard.

_________________
"Le secret de la vie est d'avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout... Et le plus important, c'est que ce soit une chose totalement hors de portée." H.Moore
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout." A.Camus
"La sagesse suprême était d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuivait." F.S.Fitzgerald

C'était l'instant philo avec CharLoZ !
À bientôt pour de nouvelles aventures !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 11:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Aokiji n'est pas l'homme le plus fort de la Marine, c'edt une erreur de traduction.
Il faut comprendre: "il fait parti du corps de bataille le plus puissant de la Marine", a savoir le corps des amiraux.

Akainu n'est en rien plus faible qu'Aokiji. Après, on ignore ce qui a permis a Akainu de prendre le dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 12:46 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Jinbe précise que c'était serré durant la totalité du combat, on peut imaginer que c'est l'endurance qui a fait pencher la balance.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 13:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011
Messages: 126
Pour ce qui est de Kuzan, je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une erreur de traduction, il me semble qu'il nous est vraiment dit pour sa première apparition qu'il est l'homme le plus fort de la marine. Cela est indiqué sur sa fiche de personnage sur le site de la volonté du d qui est quand même très fiable:

http://www.volonte-d.com/perso/kiji.php

Et si c'est une erreur de traduction elle touche aussi les anglais:

http://www.mangareader.net/103-2410-19/one-piece/chapter-303.html

Par contre nous sommes dans One Piece, Crocodile était censé être plus fort que Luffy cependant, ce dernier à fini par le battre, il doit y avoir d'autres exemples mais dans les combats pleins d'éléments sont à prendre en compte...

Soit Akainu a été plus motivé, plus impliqué, ou encore a trouvé et frapper sur un point faible de Kuzan soit il a utilisé la ruse ou a fait un coup bas c'est possible... Mais je pense que Sakazuki, sans forcément être plus faible, a bien pu utilisé le slime, et trouve que l'idée que CharLoZ a développée se défend...

Pour ce qui est du chapitre je l'ai trouvé moins haletant que les précédents mais il est essentiel, en nous expliquant la défaite du trio Zoro, Sanji et Brook. Et en avançant leur but: retrouvé le samouraï ( ce qui n'est pas encore fini puisque une pièce manque encore au puzzle). De plus, il nous place dans la rencontre un peu particulière de Luffy et Smoker, bien que je ne pense pas que s'il y a un combat à l'heure actuelle, celui-ci serait intéressant...

Et surtout: il y a un chapitre la semaine prochaine! ça me rend tellement parano que c'est à chaque fois la première chose que je regarde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 669
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2012 17:33 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
à vrai dire cela ne change pas grand chose qu'en son temps Aokiji ai été présenter comme le plus fort de la marine ou l'un des plus fort.

Admettons qu'il était bien le plus fort (plus fort que sengoku et/ou Garp ???), il n'y a rien d'immuable dans One piece, et ce n'est donc pas incohérent qu'il puisse avoir été battu par un homme qui était du même niveau, jugé un cran en dessous avant leur confrontation et un au dessus après... ainsi va la vie pour ceux qui combattent, un jour on est le plus fort et le lendemain après une défaite on ne l'est plus (façon de parler car après tout rien ne dit que lors d'une nouvelle confrontation la balance ne pencherait pas de l'autre coté.).

BB était bien durant son ère l'homme le plus fort du monde et pourtant au fil du temps il a perdu de sa force tandis que d'autres sont devenu plus fort.
Si je parle de BB c'est parce que au fait on ignore toujours ce qu'à pu donner sa "joute amicale" avec Shanks le roux... Si ça se trouve au momment de marineford BB n'était déjà plus l'homme le plus fort du monde.
En tous cas on a pu observer la rétissence de chacun (Sengoku, BN et Akainu) à affronter Shanks et on sait déjà que Kaido n'a pas fait le poid.
Et donc la logique voudrait que pour le momment Shanks soit l'homme le plus fort (autrement BN l'aurait déjà attaqué et battu) mais combien de temps cela durera t il ? (d'autre part on pourrait avoir la surprise qu'en fait Big Mom soit la plus forte puisque on ne connait pas son niveau, mais perso j'en doute et pense même qu'elle est la plus faible des Yonkous je ne fait juste qu'énumérer une possibilité en fonction des informations connues)

Il y aurait aussi la question de savoir si en fait l'homme le plus fort du monde (ou la femme ou tout autre race de OP) est bien parmis les Yonkous car en fait Oda pourrait très bien nous réserver des surprises.
(les hommes puissant méconnu ça existe, ne fut ce que Silvers Rayleigh qui est tombé dans l'anonima mais qui pourtant est très puissant, au sein du GM il n'y a pas que la marine et on ne connait pas non plus la puissance actuelle de Dragon pour ne citer que lui)

Ceci pour illustrer que ce n'est pas parce que un tel personnage est présenter comme le plus fort qu'il l'est effectivement, sans pour autant que cela soit incohérent.
C'est ce qui est bien dans One piece c'est que rien est acquis, le monde et les personnages évoluent régulièrement, ce qui n'est pas toujours le cas dans les autres manga.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com