Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 20:17 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Hawken a écrit:
Sinon je pense pas que le combat (si il y en a un) Ceasar vs Luffy soit rude même si on ne connaît pas Ceasar c'est un logia du poison et Luffy peut frapper les logias et il est immunisé contre le poison donc si Ceasar n'a pas d'atout en reserve sa va être chaud pour lui. Edit : Flo D Sanchez je sais que sais que CC est un logia du gaz mais si c'est un gaz empoisonné sa n'aura pas d'effet sur Luffy


Notons en premier lieu que rien ne dit que Luffy aie acquis une immunité totale a tous les types de poisons. L'arc de l'ile des HP nous a bien montré que Luffy résiste à une piqûre empoisonnée mais cela s'arrête la, rien ne garanti qu'une forte exposition ou que certains types de poisons soient sans effet sur lui.

Ensuite pour ce qui est de CC et de ses aptitudes : son fdd pourrait potentiellement le rendre explosif à l'instar du (des) Slime(s) mais aussi inflammable, il permettrait peut être de créé un lance flamme aussi destructeur que l'était le Bazooka de Wiper dans l'arc d'Ener. Un gaz peut aussi être asphyxiant sans pour autant être toxique, si l'oxygène est "chassé" par un autre gaz c'est l'asphyxie garantie (par Exemple du CO, non toxique mais très très très nocif). On peu aussi imaginer que les Gaz influencerait la pression et sûrement d'autres effets encore ; bref pour ce qui est du potentiel, ce fdd n'en manque pas. Après on verra bien comment Oda exploitera ce potentiel mais je ne me fait pas de soucis.

d'autres part un gaz est vraisemblablement encore plus insaisissable que ne peu l'être la fumée, dans le sens ou s'il peu devenir un gaz inodore et incolore il serait invisible en plus d'être insaisissable.
Quand je dis insaisissable, cela va dans le sens que même si le Haki permet de toucher les logia (et même les saisir comme on le voit dans ce chapitre car avant cela restait à confirmer, bien plus que de permettre de porter un coup à des logia le haki permet de les saisir), pour être toucher il faut d'abord entrer en contact avec lui. Selon la maitrise que CC aura de son fruit il pourra éviter ou non les attaques de luffy (illustration si Luffy frappe vers CC mais que ce dernier crée "un trou dans son corps" à l'endroit visé, haki ou non le vide c'est le vide). Ici cela dépend donc du niveau de maitrise de l'utilisateur.

Et bien sur il faudra surtout voir si CC est ou non lui même un utilisateur du Haki, si oui cela corserait les choses...

Qui plus est, ce personnage étant fou mais loin d'être bête, il pourrait avoir recourt à toutes sortes de ruses bien dégueulasses afin de compliquer la tâche des mugis.

Donc je me répète mais CC peut avoir un grand potentiel en tous cas sur le papier, reste à voir dans les faits. (j'espère tous de même qu'il se montrera un peu coriace et en tous cas qu'il ne s'avèrera pas totalement bidon)




Pour le Slime,

je suis curieux de savoir si le haki aurait un effet sur lui, dans ce cas il serait moins problématique à expédier vers la flotte.

Autrement il faudra avoir recourt à d'autres moyens (evidement lol), peut être mécanique via le génie de Francky, une machine pour le pousser vers la flotte.
L'usage du feu étant trop dangereux peut être que le froid lui aura plus de succès : un gros Slime glacé mhmmm ce doit être bon ou pas !
Peut être que la fumée de smoker pourrait permettre de le poussé.
(Domage que Jimbey n'a pas suivit Luffy, ses capacités aurait été utiles)

Mais ce qui pour moi semble à première vue le plus efficace serait que law le switch avec un iceberg flottant sur l'eau (comme l'a suggérer Zorronico avant que je ne post). J'imagine que le plus gros obstacle outre l'amener suffisamment près de la mer serait la taille du monstre par rapport à la "room" de Law donc il faudrait surement au préalable le divisé en plusieurs slimes et tous les envoyés à la flotte.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 20:54 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2012
Messages: 161
Enfaite en se basant sur le faite que le Slim est une arme de destruction massive et si Slim était l'une des fameuses armes Antique ? Sinon beau chapitre surtout comique avec Luffy vs Smoshigi. Après le faite que le groupe de Zoro demande si le Slim était vivant c'est un bizarre surtout qu'il bouge devant eux et autre truc louche Law n'est pas dans ce chapitre ce qui est très bizarre.
Je sais que Slim a était crée a partir d'un accident mais bon

_________________
Si tu veux être le meilleur alors bat le meilleur
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 21:01 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Luffy.800 a écrit:
Enfaite en se basant sur le faite que le Slim est une arme de destruction massive et si Slim était l'une des fameuses armes Antique ?

Une Arme Antique qui date d'il y a trois ans? Pas possible.

Au fait, vous avez vu la réaction de Smoker-à-lunettes lors de l'explosion du bateau? Il semble tenir à ses hommes. Je pense que ça sera exploité plus tard dans le récit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 21:04 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Pas grand chose à dire, à part la rigolade de Luffy sur Smoker version Tashigi.
Sinon si la faiblesse du Slime est l'eau, Nami peut faire pleuvoir, mais vu qu'elle a changé de corps, je me demande si elle a son climat-tact sur le corps de Sanji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 21:22 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Triplem a écrit:
Au fait, vous avez vu la réaction de Smoker-à-lunettes lors de l'explosion du bateau? Il semble tenir à ses hommes. Je pense que ça sera exploité plus tard dans le récit.


Tout comme toi, ce détail m'a étonné.Vu la personnalité de Smocker, peut émotif et très lucide ça me semble assez étrange.Je me serais plus attendu à un étonnement suite à l'explosion.Il serait plus du genre à s'inquieter du moyen de se défaire du Tas-De-Morve.Mais là c'est clair qu'il est affecté par la mort de ses hommes, ça ressembl eplus à une réaction de Tashigi...
Alors peut-être que des bouts de personnalité reste dans le corps de l'individu??Ou que le pouvoir de Law a une limite de temps, et que toutes ses "opérations" s'annulent au bout de quelques heures.
Ca ferait déja moins cheaté comme pouvoir^^

_________________
Image



Dernière édition par Luker24 le Jeu 7 Juin 2012 08:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 21:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
le slim fait il parti du plan de law?? CC a réussi a l'emprissonné et le maintenir enfermé donc il y a une possibilité de stopper ce gros tas gazeux, toxique, explosive, irridant, (qui deplus possede une forme d'intelligence....) law serai t'il prés a capturer le slime et le balancer face a un emperreur, qui ce retrouverai bien dans la merde avec ca sur le dos..et serai une maniere d'affaiblir fortement une flotte d'emperreur ( un peu comme celle de BM par exemple qui doit avoir une grosse flotte vu que perdre des bateau ou des hommes ca ne la derange guére)

mais quelle est la technique pour capturer et emprissonner le slim, CC serai t'il la solution? etant lui meme un logia gazeux pourrai t'il controler ou stopper le slim, car law souhaite capturer CC je ne pense pas qu'il est évoqué de le supprimer..
donc ce dernier va servir a quelque chose, mais quoi?

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 21:58 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
monkey d seb a écrit:
car law souhaite capturer CC je ne pense pas qu'il est évoqué de le supprimer..
donc ce dernier va servir a quelque chose, mais quoi?



Bien que rien n'écarte l'idée que CC soit une piece du plan de Law pour faire tombé un empereur l'inverse est vrai aussi.

La décision d'enlevé CC intervient après que l'équipage ait forcé la main de Law pour sauvé les enfants (il a pas eu trop le choix).
Donc sa capture peut être motivé par cet objectif secondaire pour law et primordial pour les mugis. Le fait de kidnaper CC est une diversion qui va désorganiser la surveillance du labo et permettre à Law d'agir librement avec chopper pour la confection d'un antidote et l'évacuation des enfants.


je répète que je n'écarte pas le fait que kidnapper CC face partie du plan initial mais je souligne juste que cela peu ne pas être le cas.



Edit :

Lord Woo Fak Fak a écrit:
Sinon, j'ai hâte de voir chacun des "petits groupes" de Chapeaux de Paille se battre contre les morceaux de Slime tombés près d'eux. On aura surement droit à de nouvelles technique, etc. Bref, j'ai hâte !


à ce propos, ce sera une façon indirecte de voir comment chacun se débrouillerait face à Magelan.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Dernière édition par Wil D Jack le Mer 6 Juin 2012 22:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 21:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2012
Messages: 14
Localisation: Jolly Roger's Lagoon
Eh ben ! Voilà un chapitre qui bouge ^^
Confrontation entre Luffy et Smoker/Tashigi. Smoker ne fait pas le poid face à Luffy lorsqu'il est dans la peau de Tashigi, je pense que Oda va nous faire attendre pas mal de temps avant de nous montrer un vrai combat digne de ce nom entre Luffy et Smoker, en attendant on ce contentera de ça ^^
Sinon, j’avoue être incroyablement étonné de voir Caesar Clown apparaître de lui-même face à Luffy, limite se mettre la tête la première dans la gueule du loup.
A mon avis, celui-ci est tellement fier et persuadé que son Slime va éclater les Chapeaux de Paille et le G.5, qu'il a voulu y assister mais ça va pas se passer comme prévu :luffy langue:
Sinon, j'ai hâte de voir chacun des "petits groupes" de Chapeaux de Paille se battre contre les morceaux de Slime tombés près d'eux. On aura surement droit à de nouvelles technique, etc. Bref, j'ai hâte !

_________________
Lord Woo Fak Fak : Self-important Anglerfish / Poiscaille prise de tête
ImageImageImage "Dans ce cas, mon antre sera votre tombeau !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Mer 6 Juin 2012 23:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Une idée totalement saugrenue vient de jaillir dans mon esprit !
Et si le but de Law était le Slime ?
Car si le slime est effectivement une arme de destruction massive, il pourrait très bien servir à renverser un empereur, non ? Grâce au fruit de Law ou en le domptant (un peu moins probable, mais bon Luffy l'a bien fait avec le Cracken) on peut l'envoyer sur l'emmpereur en question pour le renvereser, qu'en pensez-vous ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 00:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Avec ce chapitre, une idée m'est venu. Une fois de plus, Oda a trouvé une raison pour empêcher le combat Luffy/Smoker. Et si, dans le futur, il n'y aurait jamais de réel fight entre les deux ?

Je m'explique, on sait tous qu'il y a un lien entre Garp et Smoker par rapport à l'ancien/futur seigneur des pirates. Or, on sait que le pépé de Luffy traquait inlassablement Roger, mais on a jamais eu vent d'un très gros affrontement entre les deux. Et vu leur puissance respective, ça aurait fait du bruit. Donc je pense qu'il en sera de même entre Luffy et Smoker, l'un le traquant sans cesse, avec quelques petites joutes, mais sans jamais de duels à mort, il y aura toujours des circonstances qui contrecarreront cela.

De plus, il y a une certaine forme de respect entre Luffy et Smoker, et même si ce dernier hait les pirates plus que tout, il sait que mugiwara a un bon fond et n'est pas l'archétype du pirate. Et puis je ne vois pas Luffy se battre sérieusement face à "Smokey", car au fond il l'apprécie.
Enfin voilà, je pense qu'il n'y aura jamais de combats sérieux entre le vice-amiral et le chapeau de paille.

Sinon, ton idée est très intéressante Drakange, surtout que vu la force de frappe du slime, il pourrait faire du grabuge dans les rangs d'un empereur, mais je ne vois pas comment Law pourrait contrôler ce monstre, aussi cheaté que soit son fruit. Peut-être qu'il existe sur cette île un objet, ou autre, qui permet au Slime d'obéir à un maître, quel qu'il soit, et pas uniquement à CC.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 00:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Na vré pour ceux qui croient à un combat général entre l'équipage de luffy et le slime(qu'il soit en plusieurs morceaux ou entier), mais je pense que beaucoup d'entre eux ne pourraient rien faire vu qu'on ne peut ni le frapper, ni le trancher(car du gaz empoissonné est rejeté dans ce cas là...)peut-être Zorro, vu qu'il peut créer des tornades, Nami, qui pouurait peut-être provoquer un grand vent pour pousser le Slime, Robin, je vois pas, Nami non plus, Franky à la limite, Usopp, je crois pas qu'il puisse faire grand chose, Brook, une berceuse, ptet bien ?, Chopper, un antidote ou un produit anti-slime ?, Luffy, pas assez futé, je dirais, Sanji, ca m'étonnerait, je cois que j'ai oublié personne.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 06:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2010
Messages: 51
Le 670 est sorti ? :Chapeau de paille goute: Où il est ?? :Luffy erente:

Déçu du chapitre et je m'attendais à mieux, tout un chapitre pour nous expliquer que le Slime ne se coupe pas et ne se frappe pas :Chapeau de paille goute: Oda t'as intérêt à nous faire un 671 de rêve sinon t'auras affaire à moi ...

CC est entrain d'attendre que le Slime se rassemble , apparemment, c'est lorsqu'il ressemble qu'il atteigne la force voulue, alors certainement il va être rassemblé avant de le combattre ... Et je continue à croire que CC collabore avec un empereur et que prendre CC en otage est la clé que cherche Law pour mettre la pression sur un empereur ...

_________________
One Piece nous a réunis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 17:26 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
????.D.???? a écrit:
Et je continue à croire que CC collabore avec un empereur et que prendre CC en otage est la clé que cherche Law pour mettre la pression sur un empereur ...


Je passais par là par hasard et pouf je tombe sur ça .

Et je dois vraiment te dire que même mon imaginaire farfelu n'est pas arrivé à cette conclusion, ce qui me fait dire que je crois en ton hypothèse qui me parait très très vraisemblable . Seul problème on a pas de preuve pour l'instant et je pense que d'ici pas longtemps on pourra en savoir un peu d'avantage .

Seul problème à ton hypothèse c'est pourquoi Law a attendu tout ce temps sur PH sans rien faire à CC, il aurait très bien pu le battre sans attendre les mugis .

Enfin on verra bien, comme on dit wait and see .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 18:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2010
Messages: 51
Pourquoi attendre ? Bonne question ! Je vais essayer de répondre: Même si la capture de CC est une clé pour renverser un empereur, mais un empereur reste un empereur, donc Law tout seul ( ou avec son équipage) est toujours en position de faiblesse devant un empereur même si il a une clé, ça reste compliqué. Opportuniste comme il est, Law a décidé d'attendre et de trouver une occasion rêvée de passer à l'action ... Et hop voilà les Mugis qui pointent leur nez ...

Si cette hypothèse s'avère juste ... ça sera certainement Kaido l'empereur visé, parce que c'est lui qui a l'air le plus qui complote.
Sinon à vous :Luffy hilare:

_________________
One Piece nous a réunis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 670
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 20:53 
1 Berry

Inscription: 09 Mar 2012
Messages: 2
tres bien tout ça mais n'oublier pas que dans le 669 page 15 Law et Chopper echangent quelques mots ou il lui dit que a cause de son probleme "justement" il ne peut pas tout faire seul .... donc quid de l'équipage de Law !!!!! j'adhere a ton hypothèse !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com