Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 19:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
l'arrivée de ce nouveau perso me fait cogiter énormément !!! il est classe (hormis son steak sur la joue) surpuissant, important, mais qui est il ??? j'ai l'impression qu'il est de la famille a law son pére ou son grand frére, au vu de son attitude en le voyant, et de leur conversation comme quoi law n'a jamais rien fait pour lui nuir, c'est qu'ils ont des liens law, le craint ou avait du respect pour welgo. apparament il ne se sont pas vu depuis de nombreuses années mais welgo a l'air de bien connaitre les fait et geste de law......
mais a qui ce perso est associé????? AAHHHH je veux savoir....un emperreur? la marine? le gouvernement ? un homme de main du conseil des 5 qui serai ces fameux adultes...car apparament law est surveillé "si tu fait des cachoterie il s'en rendront compte" donc quelque part welgo parle de personnes qui controle les corsaires donc welgo pourrai dépendre du pouvoir exécutif comme celui qui parle a doflamingo pour l'affaire moria et ainsi on aurai un lien avec cette phrase dress rosa: welgo est allé voir dofla(si cette phrase se réfere a dofla bien sur) et la il viens voir law pour remettre les pendules a l'heure et le mettre en garde par rapport a son comportement, lui montrant que malgrés son statut de corsaire il ne peux pas faire tout ce qu'il veux, que tout ses fait et gestes son connu du gouvernement..

trop hate d'en connaitre d'avantage sur ce perso trop hate....

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 19:39 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Oui oui on peut viser avec le haki des rois mais ce que je voulais dire c'était que si CC avait utilisé cela, je vois pas pourquoi il ne l'aurait pas utilisé sur tous ses ennemis tant qu'à y être. De plus à la relecture du 671, luffy ne semble pas s'écrouler pour cette raison. Enfin CC tient smoker sur l'image. Ce qui me semble indiqué plutôt un corps à cors que le haki des rois qui est plus une attaque à distance

Sinon sur la version mangastream, l'inconnu a pour nom Virgo et non welgo

Et puis autre chose, vu les pouvoirs de law, et le peu qu'on a vu de virgo vous trouvez pas que les capitaines des divers équipages de barbe blanche font faiblards à côté? Et même les vice amiraux vu jusqu'ici d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 20:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
xoup a écrit:
Et puis autre chose, vu les pouvoirs de law, et le peu qu'on a vu de virgo vous trouvez pas que les capitaines des divers équipages de barbe blanche font faiblards à côté? Et même les vice amiraux vu jusqu'ici d'ailleurs.

En même tant, je doute beaucoup sur le fait qu'ils se sont battus à fond. Ils n'ont pas montré tout leur potentiel. Mais il est vrai que les voir full power serrait pas mal (Marco en zoan éveillé ...)

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 20:49 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
pour ce lien entre law et virgo, il est permis d'imaginer un peu tout et n'importe quoi, ils peuvent s'être connu dans un équipage commun ou une organisation commune.
Ils pourraient être frangin à leur tête (par contre drôle de relation familiale qui d'un autre coté pourrait être du genre des clans mafieux ou de disciples d'un même maitre quelque chose comme ça)

en tous cas Law le connait d'avant l'obtention de son titre ce qui implique qu'ils se connaissent au moins depuis l'époque des supernovas voir même avant.

C'est sûr que quand il utilise son bambou pour éclater Law vu comme ça on dirais du haki tel que Luffy l'utilise en devenant noir, cependant ce qui est gênant c'est que pour moi la couleur noir chez luffy est un effet résultant de son corps caoutchouc et que d'autre part si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas avoir vu ce phénomène de noircissement lors de la grande guerre chez des perso tel que BB les amiraux, Marco, Joz, Vista, Mihawk, Hancock, Silver et Shanks pour ne citer que les plus puissants utilisateurs confirmer de haki ??
c'est plutôt interpellant. Il y a le cas de sengoku qui lui était tout noir en mode grand bouda mais la aussi cela pourrait être imputable à son fdd.

Autrement je ne vois qu'une explication satisfaisante c'est que le haki appellé couleur de l'armement doit son appellation au fait que réellement il y aurait un effet de colorisation différente d'un perso à l'autre impliquant de ce fait des sous catégorie pour un même haki.

Hors il est aussi à noter que Virgo noirci sa main mais aussi le bambou ainsi que le bas de sa manche ce qui est "du jamais vu" (même chez sengoku et luffy). Donc soit ce phénomène implique un pouvoir autre (probable fdd) ou un niveau jamais vu en haki ce qui serait très étonnant vu que le gars n'est même pas un "boss" (dans le sens chef, il agit visiblement sous les ordres de quelqu'un d'autre) et donc ce serait carrément effrayant en terme de puissance si l'on considère qu'il y a au dessus de lui un ou des mecs plus puissants.



C'est dans le même ordre d'idée pour l'évanouissement de luffy et des autres, si il s'agit de haki c'est abuser... un tel niveau n'a pas été "utilisé" lors de la guerre... WTF????

Pour Luffy et co le plus plausible à ce stade pour moi serait un effet quelconque du à un gaz et ou au pouvoir de CC, l'effet connu du haki des rois étant une perte de connaissance il ne serait pas très étonant ni improbable que le fait de perdre conscience de façon subite à cause d'une asphyxie se présente de façon similaire et puisse être confondue (par nous et par des perso du manga tel que les marines du G5, d'ailleurs ils évoquent le haki des rois mais disent aussi que ce serait abusé et que l'explication doit être autre, donc ils ne comprennent pas la situation ce qui souligne d'autant plus que le haki des rois doit être très rare puisque l'on parle du G5 qui est loin d'être composer de novices).

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 21:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 47
Localisation: france
Ah super chapitre qui apporte son lot de questions habituels!

Je ne vais pas revenir sur les précédentes questions mais personne n'est choqué que Sandji ( dans le corps de Nami) arrive à utiliser si facilement ses techniques et qui plus est le haki ? On sais qu'il faut un long entrainement pour pouvoir maîtriser le haki, la faciliter de Sandji pour signifier que le corps n'intervient jamais ? ( du moins dans le cas du mantra )

Voilà ça ma beaucoup troublé sur le coup.

Sinon qui a dit que Sandji et Brook resteraient en retrait, alors que le samurai et Zorro partent pour sauver le gamin ? Zorro dit bien qu'ils les accompagnera. Et les techniques du samourai m'intriguent: aurait-on un nouveau moyen de toucher un logia ( autrement que par le haki ) ? Vu que l'on sait qu'il peut trancher des flammes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 21:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
monkey d seb a écrit:
un homme de main du conseil des 5 qui serai ces fameux adultes...car apparament law est surveillé "si tu fait des cachoterie il s'en rendront compte"


Je ne pense pas qu'adultes désigne des gens en particulier. Vu le contexte, je l'ai surtout compris comme étant une façon de dire à Law qu'il a beau être Shichibukai, il est encore loin de faire partie des "grands" du monde de One Piece. Et cela se confirme par son infantilisation absolue :
-> infantilisation physique : il est KO sans avoir pu faire quoi que ce soit.
-> infantilisation intellectuelle : il a voulu doubler CC, qui savait parfaitement qu'il ne pouvait faire confiance à Law. Et vu que CC est lui-même espionné à son insu, il se place deux crans au-dessus. Law pensait avoir un coup d'avance, il en avait en fait 2 de retard....
-> infantilisation relationnelle : ces deux-là se connaissent, et Welgo a connu Law quand il était encore "petit" (pas forcément enfant hein, mais en tout cas, comme petit pirate peut-être...). Il lui impose toujours la marque de respect "san", alors que son titre de Shichibukai est censé en imposer.

Enfin bref, le mot "adultes" est utilisé par Welgo pour signifier à Law qu'il n'est absolument rien dans le monde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 21:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
je suis,perdu son nom est Virgo ou Welgo ?!

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 21:13 
1 000 Berrys

Inscription: 18 Juin 2012
Messages: 28
Wil D Jack a écrit:
C'est sûr que quand il utilise son bambou pour éclater Law vu comme ça on dirais du haki tel que Luffy l'utilise en devenant noir, cependant ce qui est gênant c'est que pour moi la couleur noir chez luffy est un effet résultant de son corps caoutchouc et que d'autre part si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas avoir vu ce phénomène de noircissement lors de la grande guerre chez des perso tel que BB les amiraux, Marco, Joz, Vista, Mihawk, Hancock, Silver et Shanks pour ne citer que les plus puissants utilisateurs confirmer de haki ??
c'est plutôt interpellant. Il y a le cas de sengoku qui lui était tout noir en mode grand bouda mais la aussi cela pourrait être imputable à son fdd.

Si la couleur noire du Haki de l'armement n’apparaît pas avant Luffy, notamment à Marineford c'est sûrement qu'Oda n'avait pas encore défini un visuel pour nous montrer l'utilisation du Haki, donc à mon avis pour les persos déjà vu utilisant le Haki cet même coloration sera utilisé, parce que c'est plus simple de montrer ainsi l'utilisation du Haki que de l'évoquer à chaque fois vaguement.
Pour ce qui est du fait que son Haki s'étende à sa main+son bâton je ne vois pas en quoi ça montre une utilisation supérieure du Haki.

Pour ce qui est de CC en effet les marines le disent eux mêmes c'est improbable que ce soit du HdR, et donc c'est à coup sûr le fait d'un gaz (soporifique?), mais j'ai aussi eu une autre idée et si le pouvoir du logia du gaz lui permettait aussi de contrôler la concentration en gaz de l'air l'environnant ça expliquerait qu'il soit au contact pour vaincre, et en effet en retirant par exemple l’oxygène il peut facilement vaincre un ennemi en l’asphyxiant.

Pour simon38 le fait que le Haki soit un pouvoir spirituel doit faire en sorte que le corps n'entre pas beaucoup dans son maniement d'où la facilité de Sanji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 21:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Pardon de changer complétement de sujet, mais est-ce qu'on sait ce qu'a Welgo sur la joue? Je trouve que ça ressemble à de la viande... Cuite sur un grill...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 22:15 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Chapitre qui fait pas mal avancé les choses d'un seul coup ^^

après une demonstration des pouvoirs de Kinemon, le petit groupe decide d'aller sauver le fils du samurai qui se trouve où? Au laboratoire, l'endroit ou on emmene Luffy pris au piege par le kairoseki... On peut donc penser que le groupe Sanji, Zoro, Brook, Kinemon vont les secourir.

Sans oublié Chopper qui est avec Law qui doit avoir un role interessant aussi et Nami (dans le corps de Sanji) je ne me rappelle meme plus ou elle est elle tient... Mais je suppose que Law rencontrera le groupe de sanji et nami pour rendre les corps respectifs a Sanji et Nami car comme le dit Sanji lors du sauvetage, il peut utiliser ses pouvoirs mais en beaucoup moins efficace et en l'epuisant a chaque fois qu'il va forcer...

Bref que du bon qui va suivre ^^

P.s A premiere vue j'ai cru que Virgo c'etait Kizaru, ils se ressemblent assez je trouve ^^
p.s.2 sur ma traduction, il etait appelé Virgo lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 22:26 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Wani a écrit:
Si la couleur noire du Haki de l'armement n’apparaît pas avant Luffy, notamment à Marineford c'est sûrement qu'Oda n'avait pas encore défini un visuel pour nous montrer l'utilisation du Haki, donc à mon avis pour les persos déjà vu utilisant le Haki cet même coloration sera utilisé, parce que c'est plus simple de montrer ainsi l'utilisation du Haki que de l'évoquer à chaque fois vaguement.



Bien que comme tous manga One Piece comporte de très nombreuses évollutions visuelles il serait étonnant à mon sens qu'Oda n'ait pas défini à l'avance comment il allait mener sa barque et par conséquent cette expliquation ne me satisfait pas. Il prépare le haki depuis le début en semant ça et là des éléments pour au final "improviser" le visuel sur le tas ?

Et la couleur noir apparait peut être lors de marineford comme je le disais à propos de sengoku. Même si perso je pense toujours que c'est plus du à son fruit cela reste une possibilité à explorer lors des débats, Sengoku mode bouda géant est il noir à cause de cette transformation ou alors est ce que cela serait du au haki ?

Wani a écrit:
Pour ce qui est du fait que son Haki s'étende à sa main+son bâton je ne vois pas en quoi ça montre une utilisation supérieure du Haki.


Sur ce point en me relisant je dois dire que je me suis très mal exprimer, ma phrase devait être un contre argument évoquant que : l'idée selon la quelle cette couleur noir serait un signe de renforcement "plus puissant" que lorsque que cette colorisation n'apparait pas ne tient pas (ou serait très étonnante) étant donné que l'on ne l'a pas vue chez des persos sensé être parmis le top mondial.


Donc je me répète mais c'est pour clarifié mon propos :

pour moi soit cette colorisation noir n'est pas liée au haki et donc s'explique par autre chose soit cela introduirait de nouvelles notions sur le haki impliquant des sous types pour le haki de type armemant (et peut être du coup pour les 2 autres types).
Je ne crois pas a une "simple" évolution graphyque et je pense que l'explication se voudra plus complexe

mais bien sur ce n'est que mon avis et comme toujours seul l'avenir et Oda nous le dirons.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 14:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
redge a écrit:
Tout simplement parce que le Haki n'avait pas été expliqué a ce moment la et que ni le lecteur ni Luffy ne connaissait son fonctionnement, maintenant que le lecteur a les explications et que Luffy le maitrise il fallait bien trouvé un moyen de le déceler facilement sans rester dans l'éternel brouillard qu'est Marineford ou en dehors de supposition et de quelques explications sur le haki des rois ont avait pas grand chose a part des démonstrations de forces.

En ce qui concerne le pouvoir de Welgo pour moi sa semble différent pour le coup pour moi il doit utiliser un fruit du démon, j'avais penser a une arme de César au début mais on peut écarter l'idée je pense, il peut tout a fait s'agir d'un fruit type gravité.


Si c'est la une facon d'introduir l'utilisation du haki depuis que Luffy le maitrise, alors pourquoi ne pas en avoir fait de meme quand l'émissaire de Big Mom dérouille l'homme-boue sur l'ile des HP ?

Maintenant peut etre que ca ne concerne que les objets et que le corps de Luffy est concidéré comme un objet, et c'est ici ni plus ni moins une facon de montrer un personnage comme : "kikoo j'utilise du haki sur mon bambou".

Euh... ça ne sert a rien on est dans le NM il est évident qu'il y a des monstres en puissance qui l'utilisent le haki. Pourquoi l'introduir de la sorte ? Quel interet a ce moment de l'histoire ?

Ce code de couleur cache autre chose a mon gout, je ne trouve pas ça normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 16:10 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2012
Messages: 163
Localisation: euh...je m'en rappel plus
Sa n'a peux être pas trop de rapport avec le sujet mais oui dans la traduction française le nom du type avec le steak collé sur la joue est bien Virgo est sa me fait pensé au nom de l'esprit de Lucy dans "fairy tail" est cet esprit est l'esprit de la vierge donc c'est peux être bizarre comme théorie mais je pence que c'était une fille et que Ivankov la transformé en mec et que le nom de Virgo lui est rester parce qu'il n'a jamais eu d'enfants quand c'était une fille donc c'est un indice pour dire que Law n'est pas son fils.
C'est farfellut mais bon :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 16:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29171
Localisation: Joker
Le nom de la technique qu’utilise Luffy lorsque son corps devient noir est :
Busou-shoku: Kouka
Couleur de l'Armement: Durcissement

Le Kouka est a priori une technique de Haki pour durcir son corps et cela se manifeste pour un noircissement de la peau.
Le Busou-shoku améliore la puissance et la défense de façon globale, néanmoins il est logique de penser qu’il doit être possible de concentrer le Busou-shoku pour accentuer la puissance d’un point précis (mais rendant peut être l’armure moins puissante ailleurs ?).
Pour moi le Kouka est certainement une technique de concentration/focus du Busou-shoku et dans ce cas, il est logique de la voir réapparaître même si elle n'est pas forcément utilisée tout le temps par tout le monde.

Concernant le nom de ce nouveau personnage, c'est ヴェルゴ (Verugo). Evidemment il n'y a pas de romanji officiel et il y a plusieurs façon de le traduire : Welgo, Velgo, Virgo, etc... Chacun sa préférence.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 672
MessagePosté: Ven 29 Juin 2012 19:36 
1 000 Berrys

Inscription: 18 Juin 2012
Messages: 28
Merçi Ange Bleu pour cette précision! Donc c'est une technique spécifique permettant un durcissement partiel (d'où le fait que ce soit indiqué par une coloration) et non un durcissement total comme celui de Sentoumaru.
Mais dans ce cas les autres utilisateur de Haki de l'armement utilisait une autre technique, par exemple Rayleigh contre Kizaru ne doit pas utiliser la capacité de durcissement du Haki de l'armement mais seulement celle permettant de toucher le corps élémentaire du logia, non?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com