Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 19:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Les enfants n'ont pas été enlevés tous en même temps, ce qui pourrait expliquer différentes origines.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 20:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
????? a écrit:
BENOIT a écrit:
Salut tous le monde
Moi je vais faire court,on voit les parents des enfants sur une certaine île(les habitats n'ont pas l'air d'être ds samouraïs) or kinemon dit que son enfant a été enlevé alors qu'il vient de wano et donc a mon avis kinemon est aussi dans le coup avec doflamingo et cie.

C'est vrai que cela est assez troublant,mais il un problème car au début de l'arc les pieds du samouraïs disent "saletés de capitaine corsaire" donc soit il t'on hypothèse est fausse soit kinemon a rejoint doflamingo au moment ou law l'a quitté.


Les enfants n'ont pas été capturés en même temps, on nous le dit puisque Welgo dit qu'il passera la mort de Smocker et Tashigi pour un accident COMME TOUJOURS lorsqu'il veut étouffer une affaire. De plus on parle bien d'une série d'accident en mer touchant des enfants il me semble. Pour moi le samourai est clean. Et lorsque que Kinemon parle de Capitaine corsaire, il parle de Law qui en est devenu un, pas de Doflamingo.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 21:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Bonjour,

Déjà beaucoup de commentaires, alors voilà ce que je pense pour la suite: au point où ils en sont, les choses commencent à devenir sérieuses et les ennemis redoutables. Un savant fou de top niveau, un vice-amiral et sans doute le plus dangereux de tous les corsaires... :Ussop gloups:
Il va falloir que les choses évoluent rapidement car aucun d'eux n'a intérêt à laisser les prisonniers en vie (surtout pas Smoker), Vergo et Doflamingo jouent leurs postes dans cette histoire car si Akainu l'apprend, il ne leur fera pas de cadeaux!
Vu l'importance du projet, Doflamingo doit se tenir informé de près sur ce qui se passe et qu'il se pointerait en personne :Chopper allucine: s'il sent que Caesar et Vergo perdent le contrôle de la situation. Ce n'est pas comme avec les pions Bellamy et Disco...
Un point de bon augure, Luffy a récupéré rapidement. S'ils parviennent à se libérer, Law devra rendre son corps à Smoker car face à des ennemis de ce calibre, Luffy, Law et Smoker n'auront pas d'autre choix que de s'allier. La bataille s'annonce terrible :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 00:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 81
En allié il ya aussi l'equipage de luffy et kinemon !
Mais dans l'autre camp il ya CC, vergo, mone, doflamingo et le slim :Sandji sur le cul:
Sa va etre un arc sympa avec pleins d'affontrement :Luffy hilare:
J'attend la suite !!

_________________
Zorro Roronoa just the best swordsman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 00:29 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Monkey D Pistol a écrit:
En allié il ya aussi l'equipage de luffy et kinemon !
Mais dans l'autre camp il ya CC, vergo, mone, doflamingo et le slim :Sandji sur le cul:
Sa va etre un arc sympa avec pleins d'affontrement :Luffy hilare:
J'attend la suite !!

Rien de cela n'a été confirmé !
Certes, pour le samourai, il semble évident qu'il va combattre aux côtés des mugis pour sauver son fils.
Mais pour CC and co. / Donfla and co. , je ne suis pas sur qu'ils soit vraiment amis.
Je pense qu'ils sont plutôt "alliés d'un jour", et il n'est pas impossible d'envisager une séparation.
D'ailleurs, on a bien vu avec Disco et Bellami que Donflamingo peut dégager très facilement ses anciens alliés pour X raisons.
Alors, ne nous emballons pas trop vite, Oda pourrait très bien nous surprendre...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 00:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 81
Ces vrai mais j'veut tellement un arc comme W7 avec plein d'affrontement de tt le monde ( pas comme les HP il les ont battu trop facilement), j'me suis emballé trop vite, il est fort probable que doflamingo fasse comme a disco et bellamy..

_________________
Zorro Roronoa just the best swordsman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 01:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012
Messages: 19
Je ne pense pas que Doflamingo ne se pointe pas car vergo vient de tout révéler sur lui a smoker (un vice amiral) et a law (capitaine corsaire) qui en avait déjà pas mal donc si vergo perd le contrôle de la situation (se qui risque de d'arriver) il va prévenir doflamingo donc je pense que le temps qu'il vienne(parce que sa va prendre du temps de venir)il y aura la bataille avec tout le monde et que doflamingo viendra a la fin de l'arc comme kuma dans l'arc de thriller bark.

_________________
LA PRIME NE FAIT PAS LE PIRATE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 10:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
On a encore pas mal d'inconnues à découvrir, et la principale c'est: "la raison pour laquelle Law et Luffy sont tombés."
Pour moi la chute de Luffy n'est pas due à CC. (il aurait pas récupéré si vite je pense)

Donc Welgo semble le principal responsable, ce qui suggèrerait un pouvoir à distance très puissant quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 11:08 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
l'explication la plus simple c'est qu'ils sont tombé pour la même raisons que le groupe resté dans le bateau (nami sanji chopper franky + brook) qui se sont endormis a cause d'un gaz soporifique. CC possède le fruit du gaz, il a pu émettre du gaz soporifique grâce a cette compétence. ça peut aussi être un autre gaz genre CO qui les aurais fait tomber dans les pommes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 12:33 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Bon après 8 pages de com's à lire je peux enfin commenter à mon tour ^^

Tout d'abord je voudrais réagir à :

Shanji21 a écrit:

Doflamingo est le parfait exemple pour dire que certains fruits du démons n'ont pas leur pouvoir défini avant d'être mangé mais s'adapte en fonction du caractère de l'hôte. J'avais déjà exprimé cette théorie en parlant de Kaku qui aimait les girafes (et que ce n'était pas un hasard qu'il est prit ce fruit au lieu de celui des bulles, enfin que ce pouvoir lui ait été accordé). Pourquoi je parle de ça ? Et bien nous avons donc la preuve encore une fois ici que Doflamingo est une personnage influente qui aime tirer les ficelles, et quand on pense à son pouvoir de manipulation (semblables à des fils comme pour les marionnettes), on peut penser qu'il n'y a rien d'étrange.


Le pouvoir des fruits du démon est prédéfini et c'est un fait puisqu'il existe dans One piece des ouvrages de référence avec la description du fruit (forme, couleur) et de ses effets.
S'il faut donner un exemple concret, le plus parlant est certainement BN qui est resté un "fidèle" membre d'équipage de la flotte de BB dans l'espoir de mettre un jour la main sur le fruit de ses rêves le Yami yami dont il avait étudier l'apparence dans un de ces bouquin sur les fdd.


Pour resté sur le sujet des FDD, concernant ceux permettant de volé, je me trompe peut être mais n'était il pas "préciser" par Pell qu'il possédait l'un des 5 fruits permettant de "voler comme un oiseaux". J'ai bien souvenir de cette phrase précisant comme un oiseau mais peut être la trad n'était elle pas fidèle, ensuite il convient de voir comment chacun peut interpréter cette phrase : soit en effet au sens large il n'y a que 5 fruit permettant de voler.
Ou alors cela peu signifier que seul 5 fruits permettent de voler comme un oiseau en étant un oiseau mais en laissant place à la possibilité que d'autres fruits permettent de voler mais sans que cela soit comparable à un oiseau (le fdd de shiki par exemple.) (ici il y a aussi 2 façons de l'interpréter, comme un oiseau voudrait il dire strictement être un oiseau ou au sens plus large posséder des ailes).

Car je me trompe peut être également en disant ce qui suit ses mots mais : Le fdd logia du gaz de CC ne lui permet t'il pas dans une certaine mesure de se mouvoir dans les airs ? Et cette réflexion peu aussi valoir pour Smoker et son logia fumigène (je songe notamment à sa technique White luncher qui soit dit en passant aurait certainement pu être transposée au logia du feu de Ace, se propulser avec des flammes). à savoir que si l'on ne peu pas strictement parler de pouvoir de voler cela devrait tout de même logiquement permettre de se déplacer dans l'air sans pour autant toucher le sol. Et quand je songe au très certainement existant fdd du vent je peine à imaginer qu'il ne puisse permettre de se déplacer comme le vent. (Je songe également au logia de la lumière et de la foudre qui permettent de se déplacer extrêmement vite et à priori sans contrainte d'altitude, je veux dire par la que en se projetant dans le ciel d'un endroit à l'autre ça n'est peut être pas "voler" proprement dit mais cela permet de se déplacer dans le ciel)

Il y a aussi la question de certains fruits tel que celui de la fragmentation de Buggy qui bien que nécessitant impérativement que ses pieds soit au sol lui permet de faire voler le reste de son corps (à noter qu'il y a des fruits peut être comparable tel que celui des Baies vu lors du Buster Call d'Enies lobby) ou bien encore le fruit kilo kilo de miss Valentine (Barok works) qui en la rendant très légère lui permettait par ombrelle interposée et d'un courant d'air chaud (produit par l'explosion de son partenaire Mr5) de s'élever dans les airs (rien n'indique qu'elle pouvait y resté plus longtemps que quelques secondes mais c'est plausible).
Le fruit de Robin qui lui permet de "voler" certes un temps restreint mais tout de même.


Bref tous ça pour dire que Hormis Pell, un perso HS du film 11 (aigle) et Marco on a pas encore vu d'autres hommes/femmes dont il est confirmer qu'ils ont un Zoan oiseau.
(Laffite ayant certes des ailes mais sachant qu'il pourrait s'agire d'autre chose).Cela laisse encore place à 1 ou 2 persos possédant un Zoan oiseau.

(à noter aussi et bien qu'avec ce type de raisonnement il est permis de tout remettre en question que ce qui a été dit par Pell, est ce bien fiable ??? car que connaît il au fond des fdd ? il pourrait y en avoir d'autres non découvert ou méconnu de ce personnage, pour ne prendre que le cas du phoenix s'agissant d'un fdd légendaire peut on vraiment être sur qu'il était dans la liste que Pell avait en tête ? Je dis ça dans le sens que bien qu'à l'époque Oda se soit imposer une limite, il ne s'agit pas vraiment d'une règle fondamentale qu'il est impossible de remettre en question donc peut être ne faut il pas trop se fixer dessus)




Et enfin j'ai envie d'aborder le sujet de "Joker" Don Quichotte Doflamingo :

On s'accorde tous plus ou moins à dire que ce personnage doit être un des plus dangereux de One piece, que c'est une crapule dans l'âme et qu'il doit être très fort.

Tout d'abord pour ce qui est de son titre de shichi par rapport à celui d'un empereur j'ai envie de dire que même s'il avait ce qu'il faut pour devenir empereur (je ne débat pas sur la question à t'il ce qu'il faut ou non) cela n'aurait pas forcément d'intérêt pour lui puisque son titre actuel le préserve de la marine et lui permet d'étendre son influence au sein du gouvernement en allant et venant librement ce qui ne serait pas le cas s'il était un yonkou. (il pourrait certes avoir tout de même des agents infiltrés mais ce serait moins commode) en plus malgré le pouvoir des Yonkous ils doivent tout de même régulièrement faire respecté leur autorité et leur influence est à priori en majeure partie de notoriete publique tandis que dans sa situation Dofla est plutôt peinard, il peu agir dans l'ombre et sur tous les tableaux sans avoir à protéger son territoire.


Une autre chose dont j'ai envie de débattre à son sujet : OK c'est lui Jocker, mais est ce pour autant le Boss ? On considère que ses liens avec le GM (vus après la guerre) sont une façon pour lui d'étendre son pouvoir et qu'il tire les ficelles. Mais au fait tant que maintenant rien n'indique qu'il ne puisse pas effectivement être l'instrument du GM ou d'une partie du GM qui l'utiliserait pour mener toute sortes de projets en marge de la marine. Le fait qu'il ai "infiltrer" des hommes dans la marine peut être pour ses propres desseins et de sa propre initiative mais cela peut aussi être avec la complicités du GM qui à besoin d'hommes de confiances pour mener ses activités secrètes et répréhensible qui ne pourraient être juger acceptable par la marine en générale.
Même s'il y a beaucoup de pourris dans la marine, je doute qu'elle soit en accord avec toutes les manigances du Gouvernement et qu'elle serait prête à suivre tous les ordres aveuglements.
Dofla aurait il eu assez d'influence pour pouvoir infiltrer ainsi sans aucun appuis un de ses hommes pirate recherché au sein de la marine ?

Quoi de mieux qu'un pirate pour faire le sale boulot ? même si ses agissements ressortent au grand jour le GM peut nier toute implication et prétendre que Dofla faisait tous ça de son propre Chef.
Dofla est il si puissant ou n'est il lui même en définitive qu'une marionnette ?

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 13:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Non, je ne vois pas du tout Donfla se faire manipuler.
C'est même plutôt l'inverse, le GM n'est pour lui qu'un associé comme les autres et Donfla s'énerve même si le GM tente de lui donner des ordres :
http://www.mangareader.net/103-56333-19 ... r-595.html
Et je pense que si quelqu'un devait être le grand Boss, se serait plutôt lui qui orrait sous ses ordres des ripoux du GM.

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 13:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Je ne pense pas que les fruits du démon s'adaptent au caractère de leur hote. C'est juste qu'Oda a donné aux personnages des pouvoirs correspondant a leur caractère, dans un souci scenaristique.

Apres, je ne crois pas que Doflamingo soit manipule, au contraire. Je suis cependant etonné qu'il soit révélé si tot, je pensais que son heure viendrais bien plus tard, au temps de la saga Révolution, surtout que je voyais plus Luffy dans l'optique de la guerre contre BM, surtout apres la proposition de Law.

Il est cependant possible qu'Oda le garde pour plus tard, et que Velgo soit l'antagoniste principal de cet arc. Ca me ferait bizarre une saga Doflamingo avnat la saga Guerre vs BM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 14:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Wil D Jack a écrit:
B


Dofla aurait il eu assez d'influence pour pouvoir infiltrer ainsi sans aucun appuis un de ses hommes pirate recherché au sein de la marine ?




C'est là que tu te trompe, virgo n'est pas un pirate rechercher étant donné qu'il n'a aucune prime sur sda tête et qu'il à infiltré la marine en démarrant par les plus bas échelons et, c'est en 15 ans qu'il est devenu vice amiral, en montant les grades un par un...





Wil D Jack a écrit:
Dofla est il si puissant ou n'est il lui même en définitive qu'une marionnette ?


A sa prémiére apparition dofla fait mumuse avec des gradés devant le conseil des 5 étoiles, si le bonhomme s'autorise à faire sa je doute qu'il soit une simple marionnette, de plus il à toujours été présenter comme "l'homme de l'ombre", le "marionnettiste" de one piece, pour preuve depuis toujours dés qu'il y a un truc louche on soupçonne le pauvre doflamingo alors que la plupart du temps il est innocent, pour preuve tout recemment le cas des pillulles des HP




A ceux qui souhaite discuter du cas de dofla ---> viewtopic.php?f=28&t=4774&p=292331#p292331

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 16:05 
500 000 Berrys

Inscription: 24 Mai 2012
Messages: 113
Drakange a écrit:
Non, je ne vois pas du tout Donfla se faire manipuler.
C'est même plutôt l'inverse, le GM n'est pour lui qu'un associé comme les autres et Donfla s'énerve même si le GM tente de lui donner des ordres :
http://www.mangareader.net/103-56333-19 ... r-595.html
Et je pense que si quelqu'un devait être le grand Boss, se serait plutôt lui qui orrait sous ses ordres des ripoux du GM.



En fait je ne prend pas position quant a savoir s'il est son propre chef ou non, je soulève juste la possibilité qu'il travail peut être effectivement pour le GM et/ou avec son appuis.

Et quand j'évoquais Dofla comme la marionette du gouvernement j'ai manqué de précision, je fais juste référence à l'idée que le GM tire bel et bien les ficelles mais j'aurais du préciser que vu sa personnalité Dofla n'est surement pas manipuler mais plutôt amuser du rôle qu'on lui demande de jouer.

Lorsqu'il rappel à l'homme mysthère qu'il est un pirate et qu'à ce titre on ne lui donne pas d'ordre cela souligne avant tout qu'il ne fait que ce qu'il lui plait mais cela n'écarte pas le fait qu'il puisse accomplir volontairement des actes sur demande si cela est succeptible de l'amuser.

Je ne rejette pas l'idée que Dofla agisse sans aucun appuis mais je donne une alternative selon la quelle lorsque le GM a des affaires louches à mener il pourrait mettre Dofla sur le coups sans vraiment se soucier des métodes employées, Dofla ne suivrait pas des ordres précis mais recevrais des missions a mener de la façon dont il l'entend non sans en tiré un grand profit personnel.

Je pense que le GM peut très bien être au courant des actions de Dofla et en être le commenditaire sans pour autant avoir le contrôle de la situation et que les expérimentations de CC peuvent s'inscrire dans cette ligne de conduite. Le GM pourrait très bien souhaité que CC poursuive ses recherches mais ne peuvent pas le soutenir ouvertement d'où l'implication de Dofla.


Autrement s'il s'avère que tout ce qui se trame est fait dans le dos du GM et vu la tournure que prennent les choses avec le fait que Smoker soit au courant de l'identité de Jocker il est difficilement imaginable que Dofla puisse conserver son impunité et son titre de Shichi après.

L'avantage de ce sénario (Dofla au service du GM) est donc que même en fin d'arc on peu imaginer que Dofla en personne ne soit pas directement mis en cause grâce à l'appuis du GM qui éttoufferait l'affaire laissant encore pas mal de possibilités d'aparition du perso de Dofla dans le future et pour d'autres complots.
Le "Boss" de l'arc serait alors Virgo et serait le bouc émissaire (Vu qu'il n'y a pas d'autre preuve de l'implication de Dofla que les dires de Law).
Smoker serait encore très frustrés en constatant que le GM est pourris et éttouffe l'affaire, et serait contraint mommentanément de subir cette situation puisque ne sachant pas jusqu'où peu s'éttendre la corruption.

_________________
-\"Maître Oda enseignez moi\" ; \"sagesse il te manque jeune pandaman...\" OP power !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Ven 6 Juil 2012 16:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 52
Je trouve ce chapitre super il nous apprend beaucoup de choses déjà:

- Walgo est vice amiral et il a étalé Law je me dis que le niveau des vices amiraux a beaucoup augmenté.
- Dolfamingo est Joker ce type est derrière toutes les magouilles je me dis que son fruit colle bien avec sa personnalité.
- Luffy et Co ont été capturé.

Bref trop bon ce chapitre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com