Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 00:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
La révélation la plus épique du chapitre est à coup sûr la vérité sur le steak, nom de dieu comment j'étais écroulé. Puis ce gros plan sur la tronche de Vergo avec le steak, genre lookez-moi, j'ai trop la classe. Ahlala, merci Oda.

Bon après on passe aux révélations un peu moins trépidantes, à savoir l'implication de Doflamingo et tout ce qui s'en suit. Que dire d'autre à part que je suis impatient? Ça fait un moment qu'on attendait qu'il passe à l'action, on peut dire que c'est chose faite (par l'intermédiaire de ses subordonnés, ok...).

Cet arc est parti pour durer pas mal de temps, et il semble que Law est parti pour rester à nos côtés un moment (entre le cas Dofla et l'Empereur Kinder surprise, ça en fait des chapitres).

Excellent chapitre, vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 00:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
@ drakange : "on a déjà vu beaucoup de FDD volant sur les 5" ?

Personnellement je crois qu'on en a vu deux : celui de Pell et celui de Marco...

Après il y a "peut être" Laffite, et "peut être" Monet... mais bon, rien de certain.


Sinon j'ai d eplus en plus l'impression que Dofla est surpuissant, pas vraiment un empereur, mais niveau influence pas loin non plus... vu les monstres qu'il a a son service, son attitude, sa façon de traîter certaines personnes... Maintenant on est vraiment dans les toutes toutes hautes sphères de la piraterie, ça se sent à plein nez !
J'ajouterai qu'en un seul arc on à l'air de rassembler beaucoup de vieilles attentes des fans : Doflamingo, Vegapunk, le Pays de Wa No Kuni et ses samouraïs... qui aurait cru que ces différents points se trouveraient ainsi liés ?

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 00:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
Voilà un bout de temps que j'avais posté sur le forum,mais aux grand maux les grands remèdes .

Chapitre de ouf. Perso ,j'avais pas vu arriver le joker=Dofla. Au milieu du chapitre, j'étais déja persuadé que joker et Wergo étaient la même personne. Grosse arnaque de Oda, pour moi.

Ensuite,je salue le retour de l'humour absurde dans OP, avec wergo dont le plat preféré est le hamburger, mais qui finit avec le steak entier sur la gueule . Il doit manger comme un gros porc (dans le flashback, il s'en est encore foutu partout, il a des frites sur les joues)

Ensuite, pour ce qui est de l'analyse d'Enitu, je rejoins le fait que Monet a surement un zoan.C'est parfaitement le genre d'arnaque que peut faire Oda. D'autant plus, que l'accident qui a arraché aux prisonniers de punk hazard leur membres date d'il y'a plusieurs années,alors qu'on voit Monet parfaitement valide il y'a quelque mois, lors de l'arrivée de law.Si elle était parfaitement valide, pourquoi aurait elle demandé à se faire greffer des membres de volatiles? D'autant plus qu'elle n'est qu'un pion avancé par dofla pour mieux contrôler les agissement de CC, elle ne va pas pousser le zèle jusqu'a modifier son corps pour cette simple mission. Voilà pourquoi je pense au Zoan.

Après, pour ce que tu developpes en page 4, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point ,Enitu. Tu expliques si j'ai bien compris que l'accident qui a eu lieu sur PH est la conséquence de la réussite de l'expérience de CC, à savoir faire manger un FDD à un liquide ,en l'occurence Smiley, du gaz gélifié.
Sauf que, sauf erreur de ma part, CC explique que le mignon petit smiley résulte de la condensation du gaz provoqué par l'explosion qui a eu lieu sur PH.La création du slime est donc postérieure à l'accident de PH. La cause de l'explosion ne peut donc pas être la création du Slime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 00:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Non on n'a aucune info sur la carrière de Donquixote ,de ses début en tant que CC ,on sait même pas si son organisation à était conçue avant qu'il soit promus CC ou si il a eu cette brillante idée une fois infiltré .

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 08:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
A peine arrivés sur Grand Line, on a eu droit au cycle Baroque Works.

A peine arrivée dans le nouveau monde va-t-on avoir droit au cycle Dress Rosa ??

Ça me paraît tout à fait probable car Smoker et Tashigi ne vont pas mourir donc Velgo sera démasqué et Dofla aussi ainsi je vois bien ce dernier devoir montrer au grand jour ses magouilles et passer à l'action ? Mais quel est son but ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 09:05 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Un chapitre qui t'en mets plein la gueule bien comme il faut !

Je vais pas faire un résumé, juste parler de ce qui ne semble pas avoir été dit

-Law sous les ordres de Dofla dans un passé (assez lointain), peut-être peut-on faire un genre de parallèle avec Luffy et Shanks, dans un sens Law devait ptet admirer Dofla
-le coup du FDD dans la création de FDD, c'est balèze, je suis curieux de voir ce que ça va apporter en terme de capacité à Smiley (le bien nommé)... Je ne sais pas trop si CC le contrôle encore, d'un autre côté il est vraiment présenté comme son animal de compagnie !
-le parallèle avec BW est criant, le Joker remplace mister 0, il a un lieutenant sur la "1ère île de l'arc"... Concernant le coup de la prison, il faut rappeler qu'à Alabasta, Mr 3 avait tenu lieu de "deus ex machina", je pense donc que Chopper va jouer ce rôle une fois que Vergo et Monet s'en seront allés.
-un point assez inquiétant, Law est prêt à s'attaquer à un empereur mais craint encore largement Dofla... Ce qui est compréhensible quand on voit un vice-amiral le mettre à terre aussi facilement (on attend toujours de savoir de quoi il est réellement capable), en tout cas cela fait clairement un ennemi de plus pour Luffy ET Law (ils vont vraiment devoir travailler ensemble un bout de temps quoi !). Quand on y réfléchit, cela veut dire que Luffy s'apprête à faire tomber 2 empereurs et 1 CC qui est aussi puissant et influent qu'un empereur. Je me demande comment Oda va gérer cela. On est dans le NM, ça serait mal fait si Luffy se contentait d'arriver sur l'île des boss et de les battre un par un. J'attends de voir la stratégie qui sera adoptée. D'ailleurs vu que Luffy aura quand même besoin de pas mal d'aide, je me demande si pour Dofla on reverra l'ami Crocodile. Une inspiration, comme ça.
-M'est également avis qu'on aura une (bonne) surprise concernant l'affrontement Ussopp + Namo VS CC. Soit les 2 vont offrir un joli combat (le bâton de Nami et les plantes d'Ussopp peuvent à mon avis offrir de belles surprises) soit ils vont abandonner tout de suite en attendant de trouver une bonne opportunité.
-Luffy a été vaincu parce qu'il a été simplement endormi, donc sa résistance au poison n'est plus à prouver, visiblement il n'a pas été spécialement affaibli.

Pour finir:
-page d'ouverture très drôle !
-Robin et Luffy me régalent
-bravo à ceux et celles qui ont fait des prédictions justes !
-hâte d'être à la semaine prochaine T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 10:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
L'organisation de Doflamingo a l'air quand même beaucoup plus complexe que Baroque Works. Quand on voit qu'il a placé un mec il y a 15 ans pour pouvoir disposer d'un haut-gradé dans la Marine... Avoir autant de patience, c'est probablement avoir un objectif très élevé (seigneur des pirates pour être original ?).

En tout cas, entre le fait qu'il dispose probablement de sous-équipages type Bellamy, de moyens financiers (il y avait le marché aux esclaves, il y a sans doute plein d'autres choses), et d'une protection (titre de Shichibukai + traitement particulier via le mystérieux personnage du GM), il a sans doute patiemment acquis un immense potentiel de nuisance. Sans oublier évidemment des intérêts pour les expériences d'un CC...

D'ailleurs, je ne serai pas forcément surpris si la chute de Vergo ne changeait rien au statut de Doflamingo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 10:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Je ne pense pas que je puisse faire des prédictions justes pour la suite, mais je suis tout de même sur de quelque chose: ce sera grandiose.

Déjà, vu comme c'est parti on en a encore pour 5 ans minimum (jusqu'à l'affrontement face à Big Mum). Oda vient de placer ses pions pour une première. Celle-ci n'est pas encore lancée mais ça va arriver sous peu et ça va faire mal. Je m'explique, il y a tellement de choses qui vont rentrer en jeu: Joker's crew, un début de Vegapunk, Big Mum (et Kidd), Law...

Mais pour comprendre tout ce qui va avoir lieu, replaçons tous les éléments de l'intrigue:

-Les Chapeaux de Paille, sur Punk Hazard en touristes et qui se retrouve finalement au milieu du plus gros complot de son histoire + un samourai incendiaire (pour quoi ne brûle-t-il pas Smiley?). Une pas mauvaise équipe sauf que Luffy, Robin et Franky sont enfermés en cage (soit Chopper is back, soit Franky nous sort un de ses petits joujoux), les corps de Nami et Sanji sont inversés et l'autre moitié de l'équipage est poursuivi par une gelée destructrice. C'est sur que l'on pourrait faire mieux mais ce n'est pas dur de remarquer qu'ils vont tous se rassembler sous peu puisque Zoro & Co vont dans le centre de recherche. Ca va bientôt barder! Des Mugis bientôt opérationnels!

-Les Marines, composés principalement de Smoker (Tashigi n'est qu'une petite frappe). Il est facile de voir qu'il va prendre le parti de Luffy et lutter contre Clown & Joker's crew. Mais je le vois mal faire pencher la balance: Law va-t-il accepter de lui "rendre son corps?" Smoker va-t-il pouvoir combattre ou ne va-t-il pouvoir rien faire?

-Ceasar Clown, le personnage sur lequel on en sait le moins et qui est le plus dangereux immédiatement (même si Dofla' à l'air bien plus impressionnant). Dangereux car il a réussi à mettre K.O Luffy, Robin et Franky d'une manière inconnue (ça m'étonnerait qu'ils se fassent avoir une seconde fois), c'est un logia et seuls Luffy, Zoro et Law peuvent actuellement l'attaquer (Sanji dans le corps de Sanji) voir Nami si elle a un truc sympa dans son baton. Dangereux parce qu'il peut sortir des armes destructrices quasiment invincibles (Smiley), et qu'il a des enfants avec lui. Les enfant en eux-mêmes ne sont pas dangereux, mais les conséquences des expériences peuvent l'être. Qu'a prévu Ceasar, avec ces bonbons? Quelque chose d'encore plus destructeur que le slime a coup sur... Chopper va probablement le découvrir, que va-t-il faire? Tenter d'arrêter cette possible abomination ou aller aider les autres? Ceasar est surtout dangereux car on ne peut pas le placer dans un camp (il collabore avec Joker mais quels sont ses rapports avec lui?), ça va être un électron libre qui ne va agir que pour sa pomme (et donc ses expériences). Il va faire très mal.

-Joker's crew, on n'en sait très peu sur cette organisation, mais on la soupçonne très dangereuse. Du peu qu'on en sait, Dofla' est un des plus forts combattants qu'on ait vu à ce jour, il a de grands objectifs et on ne sait pas où il en est depuis 2 ans. On sait apparemment qu'il agit partout (Shabondy) et ici dans le Nouveau Monde. Il agit beaucoup avec l'aide de ses subalternes et son objectif est de conquérir le Nouveau Monde (si je me souviens bien). Un être qui parait cruel et qui est prêt à tout pour son objectif. Il est en plus Shichibukai a donc des privilèges, on le voit aussi souvent à Marijoa ou à la base du GM avec un mystérieux inconnu... Il a apparemment à son actif des gars de la trempe de Law, un vice-amiral bien plus fort que Smoker et une infiltrée qui a de sympathiques lunettes (elles vont plaire à Robin), des lunettes qui pourraient traduire tout langage et permettrait à son possesseur de lire très rapidement ce qu'il désire? Je pense qu'on peut arrêter tout de suite le parallèle avec Baroque Works, Dofla' a un équipage. Maintenant, de nombreuses interrogations sur cet équipage: que fait-il ici? il doit avoir un rapport avec Ceasar et attend quelque chose de l'homme gaz. Qu'est ce que c'est? Cet équipage a eu un rapport antérieur avec Law, à quand cela remonte-t-il? Savait-il que Law était présent? Assurémment. Quels sont les véritables objectifs de cet équipage? Quel est sa puissance? Law sait que Vergo fait partie de l'équipage de Joker mais n'a en aucun parlé de second ou de lieutenant de ce dernier. Y aurait-il donc des personnes bien plus puissantes que le vice-amiral? Cet équipage ne représente pas une menace dans l'immédiat mais après Punk Hazard et peut être une défaite de Vergo et Monet, Joker va surement intervenir...

-Trafalgar Law, peut être le plus dangereux et mystérieux des hommes présents sur cette île. Tout d'abord, il a un FDD surpuissant, le Haki peut surement lutter, mais il est également un redoutable adversaire au sabre, il a quand même battu Kinemon même si nous n'avons pas les détails du combat. Ensuite il est prêt à tout pour atteindre ses objectifs qui seraient apparemment une place d'Empereur (apporter 100 coeur au GM, être sous les ordres de Ceasar...). Maintenant que fait-il ici? Lui aussi il est à la recherche de quelque chose, le fruit des expériences des enfants de Ceasar? Tout comme Joker? Cet chose permettrait donc de battre Big Mum... Qu'est ce que ça peut être? CC serait il capable de créer des choses aussi puissantes (je le répète, c'est le plus dangereux). Mais Law a apparemment besoin de capturer CC... Pourquoi? des infos sur quelque chose? Mais sur quoi? Beaucoup de mystères. Notamment sur le passé de Law: Joker's crew, son équipage, puis il devient shichibukai et fait désormais cavalier seul. Quel est son objectif ultime? Le One Piece? J'en doute, même si je n'ai pas d'idée pour ce que ça pourrait être d'autre. Law a l'air torturé, il doit pas avoir un passé facile, d'où un futur flash-back sur son compte, assurément très touchant. Qui est-il réellement? Peut être que je m'avance beaucoup, que j'ai tort, mais il sera le prochain et peut être dernier membre de l'équipage, je le vois bien finir comme Nami à Arlong Park, en pleurs, suppliant Luffy de l'aider. Je sais pas mais Law dégage un tel truc...
Heureusement il est pour l'instant du côté des Mugis mais je le vois bien retourner sa veste pour Joker's crew puis être trahi...

Toutes ces choses rappellent beaucoup le début de GrandLine, et le Nouveau Monde s'annonce bel et bien comme un GrandLine 2.0: au niveau des personnages qui ont l'air monstrueux, mais également au niveau de l'intrigue avec toutes les choses qu'Oda nous a ammené et tellement de mystères...

Allez, pour le fun je pense que les combats vont bientôt avoir lieu, donc en passant, voilà ce que je pense qu'il va se passer dans les prochains chapitres mais si je suis sur de me tromper ^^

-On commence par un rassemblement Ussop/Nami/Brook/Sanji/Nami/Zoro/Kinemon coincés entre Smiley et Ceasar Clown. Pendant qu'Ussop et Nami s'occupe du Slime, les autres combattent CC, mais il ne reste très vite que Zoro et Sanji debout. Ce dernier est empoisonné et reste et combat d'une intensité rare entre Zoro et Caesar Clown, Zoro ne pourra pas respirer sous peine d'être empoisonné. Il aura donc environ 2 minutes pour battre Clown et apprendre à couper le gaz.

-Chopper fait une bêtise en réveillant le joujou ultime de CC, et il se retrouve seul pour le mater...

-Tous les prisonniers de la cage réussissent à s'échapper grâce aux tétons lumineux de Franky (fallait bien trouver quelque chose xD non, mais Franky va nous surprendre). Law lutte contre Vergo et Robin combat face à Monet et récupérera ses lunettes. Pendant ce temps, Luffy et Franky rejoigne Chopper et réussissent à vaincre le joujou ultime.

Au final, Kinemon récupère son enfant et les Mugis le ramènent chez lui pour ensuite se diriger avec Law vers le repère de Big Mum, mais ils rencontrent entre temps Joker's Crew...

Théories foireuses du jour... :p
Surtout qu'Oda pourrait me contredire totalement en un chapitre, c'est ça qu'est marrant dans One Piece tout peut arriver ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 11:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Si on continue le parallèle avec Baroque Works, Law jouerai le rôle de Vivi ainsi que Monet et Vergo ceux des Unluckies.
Law/Vivi révèle le nom du Boss sous les yeux des recrues du Boss.

Mais tout de même, Sandy déglingue les Unluckies facilement car ils sont faibles par rapport au reste de l'organisation ....

Si Monet et Vergo jouent ce rôle ... QUEL EST LE NIVEAUX DES AUTRES "NUMBERS AGENTS" DE LA JOKER's CREW ?

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 11:49 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 309
Je ne vais pas re-commenter chaque partie du chapitre, mes camarades qui m'ont précédé l'ont très bien fait (notamment sur le FDD du slime ^^).
Ce chapitre me donne envie d'en savoir plus sur Law. je ne sais pas pourquoi mais depuis un moment je trouve que c'est un personnage de plus en plus intéressant. Il l'était déjà amplement avant mais ce qui m'intrigue c'est pourquoi parmi toutes les supernovas, c'est lui qui est plus développé par Oda. Personnellement je ne pense que toutes les supernovas seront traitées de la même manière dans l'ensemble du récit, mais ce n''st que mon avis et un souhait. Vraiment, je me demande quel rôle aura le personnage de "Trafal-guy" dans le reste de l'histoire.

Bravo à tous ceux qui depuis qq chapitres avaient anticipé Joker=Dofla. C'était bien vu ! En tout cas ce personnage apparaît de plus en plus détestable et n'augure rien de bon pour "l'ambiance" dans le NM. En tout cas le récit va gagner en complexité. On est très loin des arcs du début avec juste un méchant à abattre pour continuer sa route. Même si le parallèle avec BW est tentant, je trouve que l'organisation de Dofla est beaucoup plus dangereuse que celle de Croco (qui visait avant tout son intérêt perso). Ici avec l'armée qui est mouillée et visiblement le gouvernement aussi (je renvoie à "l'élimination" de Moria), les conséquences pourraient être terribles. D'un autre côté, on comprend mieux pourquoi Dofla lors de la guerre de MF tenait absolument à s'allier avec Croco (et on commence peut-être à comprendre aussi pourquoi l'homme au crochet a refusé ^^).
Bref, je me demande tout ce que tout ça va donner...

Sinon comme beaucoup j'ai adoré la scène dans la cage avec Luffy qui prend, comme toujours, les choses à la rigolade et la vanne avec Robin ("cette fois t'es avec nous dans la cage"...^^).

Et pour jouer au jeu du "qui ou qu'est Monet ?", j'aurai deux possibilité : soit elle st une harpie, donc une espèce particulière (comme les géants ou les sirènes), soit elle possède un FDD de type Zoan mythologie (celui de la Harpie donc).

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 12:39 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
den den mushi a écrit:
c'est lui qui est plus développé par Oda

C'est normal car la nouvelle génération est calqué sur l'ancienne. On peut faire un rapprochement pour pas mal de personnages : Luffy/Roger, Law/BB, Kidd/Shiki, Smoker/Garp et surement bien d'autre.

Ce chapitre m'a beaucoup fait réfléchir sur le rôle que jouera Doflamingo et il semble indéniable qu'il est un plan bien précis et qu'il a besoin d'alliés puissant, c'est donc pour ça qu'il a proposé à Crocodile et Moriah de s'allier à lui. Si pour le premier a refusé, on ne connait toujours pas la réponse du deuxième et il y a fort à parier qu'il a accepté.
A mon avis c'est pour pouvoir accomplir son dessein qu'il est devenu Shishibukai et qu'un de ses hommes ait infiltré la marine.
Et Mone, elle a aidé Welgo a capturé tout le monde, il y a de fortes chances pour qu'elle fasse partie de l'équipage de Doflamingo mais Law ne semble pas la connaitre, e qui signifie qu'elle serait une allié récente.
En tout cas on peut attendre un combat Luffy/Doflamingo qui ne saurait tarder.

Pour la comparaison Alabasta/Punk Hasard y a pas mal de point commun : un shichibukai est impliqué, une mystérieuse femme aux pouvoirs étranges apparait, une partie de l'équipage est capturé puis enfermé avec Tashigi et Smoker, un sous fifre est trahi, un animal bizarre menace l'équipage ...

den den mushi a écrit:
Et pour jouer au jeu du "qui ou qu'est Monet ?", j'aurai deux possibilité : soit elle st une harpie, donc une espèce particulière (comme les géants ou les sirènes), soit elle possède un FDD de type Zoan mythologie (celui de la Harpie donc).

- Elle s'est fait greffer des ailes
- C'est un oiseau qui a mangé le hito hito fruit modèle femme

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 13:20 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
BON, que dire à part excellent chapitre.

je ne vais pas faire de résumé de ce qui s'est passé, je pense que les six pages de ce topic suffisent à résumé l'essentiel de ce chapitre.

en revanche, je vais tout d'abord dire concernant le fait que Dofla soit Joker, bah tout simplement il fallait bien que ce dernier finisse par entrée en scène officiellement.
et maintenant que l'on voit à peu près qui il est, je repense à MF, ou les deux patrons d'organisation "secrète" se sont titillés, je parle de Croco et Dofla, il est marrant de constater que les réflexions de ce dernier pouvait avoir de fort sous entendu, comme " tu es enfin devenu raisonnable".
Car justement il y a un parallèle entre BW et l'organisation de Dofla, mais justement un parallèle qui amène de grosse différences.
juste un exemple : Croco est un médaillé d'argent, qui se recréer (surement) un reve après un échec, et bien que nous ne connaissions pas le passé de Dofla, on peut voir que son plan est déjà muri depuis au moins 15 ans.
Reve contre Raison??

En tout cas j'espère que tout ceci ne sera pas un simple calque de l'arc Alabasta, mais j'en doute, car au vue de ce début de NM, la diversité des protagonistes(CC, Law, Smoker, évocation d'empereur, et Joker & co), et ajoutons à cela la compléxité du réseau Joker, de part ses relations, ses agents, sa s'annonce non linéaire et tant mieux.

Enfin dernier point qui m'intrigue, si sa trouve c'est anodin, mais moi sa m'intrigue, c'est concernant le steack ou meme les frites sur la joue de Mr "double jeu".
oui, je me demande si cela n'est pas lié à son pouvoir, un pouvoir de pression ou d'apesenteur, peut etre.

En tout cas hate de voir la suite.

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 13:45 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Yosh !
Bon un excellent chapitre qui dévoile enfin ce qu'on supputait depuis plusieurs semaines.

Sur le slime, visiblement les techniques du renard de feu ont visiblement échouées ... Aura-t-on droit à une formation accélérée de zoro pour la maîtrise des techniques de kinemon ? Ou plutôt une attaque à plusieurs ?

Concernant Law et Doflamingo j'avais pas fait gaffe, mais vous aviez vu que jeune, Doflamingo avait les mêmes boucles d'oreilles que Law ?
Spoiler: Montrer
Image
et
Image


A par un accessoire esthétique de North Blue, serait-ce le signe de la jeunesse qu'évoquait Vergo au chapitre précédent (il parlait des adultes)? Ou peut-être permettent-elles de soumettre quelqu'un (expliquant ainsi le KO de Law, un truc du style les piercing de pain dans naruto)?
Sinon pour l'écrasement de Law par Vergo, il y a peut être un lien avec le steak et des frites collées au visage du vice amiral ! Au délà de l'effet comique. Oda ne nous a pas habitué (mis à part le dragon peut être) à des phénomènes non naturels qui ne s'expliquaient pas par des pouvoirs spéciaux ou des expériences scientifiques poussées.
Or ce steak et les frites, du fait de la gravitation, devraient normalement tomber. Vergo, qui ne s'aperçoit même pas de cela lorsque monet le lui demande, a peut-être un pouvoir d'attraction ou de répulsion gravitationnel. (Assassin 13, j'ai écrit ça avant manger, et je suis content de voir que je suis pas le seul :Luffy hilare: )


Par rapport à Dres Rosa... j'imagine mal un vice-amiral aller rejoindre un shishibukai au grand jour... ça ferait pas très propre. Ce ne peut-être un évènement majeur inconnu du GM, donc soit une réunion secrète, avec Joker, soit un évènement où le GM n'est vraiment pas le bienvenu.
En parlant de dres rosa, combien de jours se sont écoulés depuis le départ des mugis de lîle des HP ? J'ai du mal à avoir la notion de temps dans OP. Ma question c'est est-ce que Dres Rosa pourrait être la tea party évoqué par Big Mom ?

Concernant les infiltrés. Vu le plan dont Doflamingo a été capable de monter, il est à parier que quelques pirates des grands équipages sont des espions à la solde du GM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 14:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2012
Messages: 81
Localisation: un lieu de qualitat
moi sincèrement je pense que dress rosa comme xoup c'est la tea party et a mon avis dofla avez prévu que law allez enroler luffy pour battre bm ( je sais c'est un peu fort ) et a mon avis quand les mugis law, les samouraïs et la marine ( et oui pour moi smoker va se sentir trahi par wergo et va accompagner les mugis) vont aller voir bm pour le poutre on va avoir une bataille a trois car joker sera là bas et va retourner sa veste profitant de l'arriver de luffy sur l'île pour prendre par surprise bm et selon moi
luffy et co et law vs bm crew's vs joker crew's et smoker de son côtés va appelé des renforts et on va voir sortir 1 nouvelle amiral ( car le travail va rependre le dessus et smoky va oublier la trahison)
et la se sera un immense dawa
et là surprise kuzan debarque viens du côté de luffy qui va avoir selon moi bcp de mal contre tous ce beau monde son arriver rééquilibre les rapports de force par contre les vainqueurs de cette bataille pour moi mis a part luffy je ne vois

_________________
[color=#FF0000][size=150]ceux qui n'auront pas la force de souffrir ont la porte de la mort grande ouverte

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 673
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 15:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2012
Messages: 12
Deux questions : Quand est-ce que on entends parler de Dress rose ? ^^'

Aussi d'où vient cette image de doflamingo "jeune" ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com