Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 19:13 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2012
Messages: 135
Certes sur l'image il y a une certaine mise à jour mais seulement pour les personnages revus ou les nouveaux rencontrés depuis l'ellipse. Toutes les primes concernants les autres perso comme Baggy, Crocodile,les supernovas ou même Moria, sont restées telle quelles pour laisser le suspens ^^. En gros on ne peut pas en decouvrir plus grace a ces primes que ce que l'on sait déja.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 19:22 
1 Berry

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 10
Elthanar a écrit:
Dans le même genre, on a la saga "Baroque works", ou on sait depusi le début qu ele boss final sera crocodile, mais on a avant les arc Drum, Little Garden, ...

Ou bien la saga "Skypeia" ou on commence avec l'arc Jaya...

Donc je pense qu'effectivement il n'y aura pas de véritable "boss" lors de cet arc ci. Par contre, il me parait presqu'obligé que le boss final de cette saga soit Doflamingo... ou Big Mom. Difficile à dire, mais le "retour" de Pekoms au dernier chapitre me fait hésiter !


c'est assez débile de vouloir comparer tel ou tel déroulement d'arcs avec d'autres, oda n'a pas pas un modèle d'arc où il remplace juste les protagonistes, les lieux...

il n'y aurait plus aucun intérêt à lire le mangas si la deuxième partie est une réplique de la première...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 20:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2012
Messages: 59
C'est clair, il faut arrêter de comparer tel ou telle arc, ils seront différents entre GL et le NM après c'est sur il y aura des ressemblances mais c'est tout rien ne peut nous prouver (pour maintenant) que doflamingo ne sera pas dans les 5 prochains chapitres à embarquer avec tout son équipage a Punk Hasard, car voyant CC perdre fasse a luffy, il craindrait de perdre toutes les armes de destructions que CC a construites.

(Même si ils y auraient peu de chances qu'il se pointe car voir tant de personnages en un seul arc)

_________________
Il est était une fois une histoire ... au et puis non la flemme de la raconter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 09:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Ok les gars, vous n'êtes pas d'accord avec moi, ok, mais je ne vous permets pas de me traiter de débile, c'est pigé Chocoboy ?

Ensuite, il y a quand même des schémas qu'on retrouve petit à petit, et Oda à tendance à fonctionner par arc courts entourant de grandes sagas. Un arc court pourrait être l'escale sur l'île des homme poissons. Ici, à PH, vu le nombre de personnages impliqués, je penche nettement pour une grande Saga : on rassemble tous les protagonistes présents, peut etre vegapunk, Dofla, Kidd et ceux de Big Mom ont l'air intéressés, les enfants viennent bien de quelque part, et le samourai implique le pays de Wa No...

Si vous pensez torcher ça en 5 chapitres, libre à vous mais a ne m'intéresse pas...

Alors, même sans comparer, je npense ne pas me tromper.

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 09:43 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ChocoBoy a écrit:
Elthanar a écrit:
Dans le même genre, on a la saga "Baroque works", ou on sait depusi le début qu ele boss final sera crocodile, mais on a avant les arc Drum, Little Garden, ...

Ou bien la saga "Skypeia" ou on commence avec l'arc Jaya...

Donc je pense qu'effectivement il n'y aura pas de véritable "boss" lors de cet arc ci. Par contre, il me parait presqu'obligé que le boss final de cette saga soit Doflamingo... ou Big Mom. Difficile à dire, mais le "retour" de Pekoms au dernier chapitre me fait hésiter !


c'est assez débile de vouloir comparer tel ou tel déroulement d'arcs avec d'autres, oda n'a pas pas un modèle d'arc où il remplace juste les protagonistes, les lieux...

il n'y aurait plus aucun intérêt à lire le mangas si la deuxième partie est une réplique de la première...
[Bang]-Comateu a écrit:
C'est clair, il faut arrêter de comparer tel ou telle arc, ils seront différents entre GL et le NM après c'est sur il y aura des ressemblances mais c'est tout rien ne peut nous prouver (pour maintenant) que doflamingo ne sera pas dans les 5 prochains chapitres à embarquer avec tout son équipage a Punk Hasard, car voyant CC perdre fasse a luffy, il craindrait de perdre toutes les armes de destructions que CC a construites.

(Même si ils y auraient peu de chances qu'il se pointe car voir tant de personnages en un seul arc)
Ce n'est pas du tout "débile" de comparer les arcs entre eux. Car il y a effectivement des répétitions entre les arcs. Un schémas se répète. Je pense que ce lien vous éclairera plus que je ne pourrai le faire moi-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 10:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2012
Messages: 59
Je suis d'accord qu'il y aura des ressemblances mais c'est tout car si on devait tout faire comme sur Grand Line alors on ne pourrait pas deviner le scénario de OP mais le déroulement et donc un gros point de l'intrigue serait enlever.
Après, c'est sur qu'à certains moments de l'histoire il y aura de fortes ressemblances notamment au niveau des combats je pense, je m'explique les adversaires qu'ont rencontrés les mugi et qu'ils n'ont pas pu vaincre (comme Kuma) vont surement recroiser leur route et la de nouveaux combats auront lieu et ont verra comment les mugi ont progresser et feront pour les vaincre.

_________________
Il est était une fois une histoire ... au et puis non la flemme de la raconter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 13:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2012
Messages: 93
musicman a écrit:
J'ai donné mon hypothèse, je te demande pas d'y croire, au contraire, je t'invite volontiers à la contredire, mais en avançant des ARGUMENTS VALABLES!!! (ce que je veux dire par là, c'est que j'ai déjà répondu à ta question)


Je sais que tu y as répondu. Si j'ai donné cet argument malgré ce que tu as dit, c'était pour montrer que la chose n'est pas valable, à mon sens. En gros, ton explication n'est pas crédible, lui faire comprendre qu'il va le tuer simplement pour l'inciter à rejoindre son équipage, avant même de lui proposer, ça n'a pas de sens. D'où le "faut être logique". Tu devrais comprendre ça.

musicman a écrit:
Tu verras que sur l'affiche de Moria, il est écris "case closed" comme sur toutes les affiches de capitaines corsaires, alors que sur celles des pirates morts, il est écris "deceased". Donc en toute logique, il est vivant.


Euh, on se demande qui c'est qui ne lit pas, là... j'ai jamais dit que Moria était mort, j'ai dit qu'il avait fui. D'ailleurs personne ne pense qu'il est mort, sinon Doflamingo n'aurait pas dit qu'il a fui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 19:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
Quel chapitre de ouf mais c' est dommage on doit attendre la semaine prochaine pour un nouveau chapitre et pour le premier perso mystère la boule qu' il a sur la tête je crois que c' est un chapeau ou une coiffe et dans le cas ou se serai un perso qu' on connait déjà je pense que ça saurai plus shyrui (je sais plus si ça s' écrit comme ça mais bon) mais je pense pense qu' on les connait pas et je pense qu' on les connaitra bientôt ouai :luffy langue:

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 19:17 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
et ben, on peut dire que ce chapitre et cette arc motive, intrigue, et fait chauffer de nombreux cerveaux, il y avait un petit moment que je n'avais pas vu autant de pages de commentaires pour un chapitre, des hypotheses les plus farfelue au hypothéses les plus réflechie j'ai passé un bon moment a lire ces 14 pages, oda est vraiment fort pour donner du gout, de l'intrigue, du suspence a son récit. Et forcément la derniére page a lancé nombreux debat, avec l'apparition de quelques pointures, 3 connus (kidd tamago et pekom) et 2 individus mystéres...

pour ces 2 derniers , mon point de vu est simple ce sont 2 nouveau perso (peut etre connu de nom mais 2 perso jamais rencontré jusqu'a présent) chacun apporte son idée et voudrai que ce soit untel ou untel, je n'y crois pas, genre croco qui subitement serai passé au "new world coiffur" se faire une permanente, ou capone d bege qui aurai fait de meme, pour moi vraiment pas....le deuxieme perso qui ressemble a hawkins ok mais dela a dire que c'est lui ....non plus, limite certains aurai dit que ce soit son frére, limite. Pour moi ce sont 2 pointures du NM, ensuite dire qui ?????? peut etre des hommes de mains de kaidou (l'un ou l'autre) révolutionnaire pourquoi pas, ou d'autre grand pirates qui navigue sur le NM et qui souhaite prendre de l'importance. le NM ne contient pas que 4 emperreurs et leurs hommes mais de nombreux équipages qui cherche le one piece, qui ont soif de pouvoir donc tout est permis (sauf de retrouver ce charismatique croco avec une horrible permanente, il ne serai plus crédible le pauvre)

pour moi depuis l'entrée dans le NM, oda est entrain de nous présenter nombres de nouveau perso plus puissant les uns que les autres histoire de mettre en place les protagoniste du NM (peut etre pas tous mais un bons nombres) plus le récit avance plus oda étend sa toile, et celle ci est vraiment immense, mais tout est trés bien ficelé, concorde, et nous montre que chaque chose a une importance dans l'histoire (depuis le début ce dofla si mystérieux) petit bout par petit bout le puzzle one piece prend forme, on ne peut pas ce retrouver dans le NM avec les meme perso que sur GL...donc forcément oda nous sort un panel de nouveau perso qui auront un role et leur places dans le NM (caribou, tamago, pekoms, CC, welgo, les deux derniers inconnus) sans oublié que derriere certains perso plane l'ombre de leur emperreur, sans oublié que seul les plus fort survivent dans le NM...

maintenant ce qui ce passe sur PH est vraiment affolant nombre de ces pointures risquent de se retrouver au meme endroit, truc de fou, mais je pense que nombres de ces perso partirons s'en vraiment ce battre et nous les retrouveront plus tard,comme welgo , car dofla a un équipage (apparament ) et un plan donc l'heure n'est pas encore venu pour eux.
Une alliance trafagar luffy kidd ,je n'y crois pas non plus , ce n'est pas le genre de kidd, et ce qui c'est passé a shabondy était juste une maniére pour chacun des 3 de montrer leur puissance.
ce slime arme de destruction massive me dérange un peu genre avec cette armes ont peut tout détruire sans forcer son talent et sa puissance j'espére vraiment que nos mugi vont le détruire et montrer ainsi a tous les protagonistes présent sur PH qu'il son de retour et beaucoup plus fort qu'auparavant (ce qui pourrai fair grimper leur primes)



AAHHHH vivement la suite..............

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 20:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Effectivement, c'est rare de voir autant de pages pour un chapitre. En général, même quand il y a deux semaines d'attentes, il n'y a pas plus de 10 pages.

monkey d seb a écrit:
maintenant ce qui ce passe sur PH est vraiment affolant nombre de ces pointures risquent de se retrouver au meme endroit, truc de fou, mais je pense que nombres de ces perso partirons s'en vraiment ce battre et nous les retrouveront plus tard,comme welgo , car dofla a un équipage (apparament ) et un plan donc l'heure n'est pas encore venu pour eux.
Une alliance trafagar luffy kidd ,je n'y crois pas non plus , ce n'est pas le genre de kidd, et ce qui c'est passé a shabondy était juste une maniére pour chacun des 3 de montrer leur puissance.
Ça fait pas mal de temps que je lis ça et je pense qu'il est temps de mettre les choses au clair : Ils ne viendront pas.

Pourquoi ?

Premier argument : CC veut faire un marché dans l'optique de vendre/donner son arme de destruction massive. Mais peut-on intéresser les clients potentiels sans leur présenter la marchandise ? Non, naturellement. Et c'est pourquoi CC organise cette vidéo en directe. Il veut leur montrer l'étendue de la puissance de sa nouvelle arme. En d'autre mot, PH va faire office de test de démonstration.

Deuxième argument : PH ne possède pas de champ magnétique et n'est pas donc localisable. Elle est donc difficile d'accès, à tel point qu'on ne peut y aller en si peu de temps (cf Law - Welgo fait exception).

Troisième argument : Le Baron Tamago et Pekoms sont en route pour la soirée du thé. Or il est dit sur l'île des HP qu'ils auraient juste le temps d'envoyer des bonbons le lendemain du départ des mugis pour que les sucreries arrivent à temps. Donc logiquement, ils devraient être en chemin. De plus, un détour les retarderait (sauf s'ils avaient le consentement de BM pour ne pas venir à la fête du thé). Et puis, ils doivent livrer le trésor-bombe.

Quatrième argument : PH allant devenir un terrain d'essai, l'extérieur ne sera pas "praticable" (cf paroles de Monet). Je doute de la venue de nouveaux protagonistes venant de l'extérieur de l'île sachant que la surface sera très dangereuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 21:37 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
Enitu: je ne dit pas qu ils viendront tous je dit qu ils est possible que certains viennent sur ph , d ailleur kidd a l air partant, mais effectivement, ca parait peu probable, reunir autant de pointures sur une ile comme ph, ca parai impossible. De plus je me suis mal exprimé, mais pour l instant nous avons quand meme les mugi, la marine avec smoker et tashigi, un corsaire trafalgar, CC, welgo, un samourai, le slime...tous ca fait deja du beau monde, SI JAMAIS d autre viennent a débarqué ca promet...mais bon, les pointures qu on apercoient a la fin ferons peut etre juste un rapport de la situation a leur superieur respective sans pour autant débarquersur ph ...

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2012 22:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ah oui, en effet, j'avais mal lu, tu as dit qu'il avait fui. désolé, contresens (c'est de ma faute^^) :luffy langue:

Mais je ne vois pas en quoi cette hypothèse est plus logique que la mienne. Moria se fait défoncer par plusieurs pacifistas (muni de genre de capteur qui peuvent reconnaitre les gens même déguisé, cf Luffy et feux_Luffy à Sabaody) et par un Capitaine corsaire qui sait manipuler les gens physiquement (et donc qui saurait le retenir comme il a fait avec Bellamy) et d'après toi pouf il disparait?
Si cette hypothèse est logique, ben la mienne aussi alors ;)

Par contre, je ne comprends toujours pas en quoi ce que je dis est illogique. Je trouve que Dofla a parfaitement raison de tabasser Moria avant de lui donner son offre, parce qu'à mon avis, un pirate de la trempe de Moria (faible par rapport à Dofla, mais fort par rapport à beaucoup de pirates!!) n'accepterait jamais ce genre de marché si il n'y a aucun intéret pour lui, d'autant qu'il devrait cirer les pompes de Dofla. Il ne servirait donc à rien de faire cette offre avant puisqu'il la refuserait. Par contre, si il voit qu'il n'a aucune chance de survivre, et que soudain son bourreau lui tend une perche, n'importe quel paria cracherait sur son honneur pour survivre.

Et même si il ne l'aurait pas refuser si Dofla le lui avait proposer avant de le tabasser, ben au moins comme ça il voit qui c'est le boss :teach:

Qu'est ce t'en penses?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 14:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2011
Messages: 87
Localisation: Nantes, Bretagne
musicman a écrit:
Enfin, si tu regardes attentivement cette image
http://imgbox.com/aabKmEEi
Tu verras que sur l'affiche de Moria, il est écris "case closed" comme sur toutes les affiches de capitaines corsaires, alors que sur celles des pirates morts, il est écris "deceased". Donc en toute logique, il est vivant.

Sur cette image il n'y a pas écrit captured sur la prime d'Albion je pensais qu'il avais été capturé en même temps que lips doughty non? :Sandji sur le cul:

_________________
http://www.opluffy.com/fan-art-g87.php

C'est Nantes, ma ville, qui était le port d'attache du bateau du vrai Barbe Noire, le swag ! B)

44 breizh!

Luffy VS Kidd VS Law
Zorro VS Killer VS Bart
Sanji VS Bepo VS Heat
Best Battles Ever to come!


J'ai couru, j'ai couru! Et j'ai fini par voler!! - Sanji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 21:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
musicman a écrit:
Mais je ne vois pas en quoi cette hypothèse est plus logique que la mienne. Moria se fait défoncer par plusieurs pacifistas (muni de genre de capteur qui peuvent reconnaitre les gens même déguisé, cf Luffy et feux_Luffy à Sabaody) et par un Capitaine corsaire qui sait manipuler les gens physiquement (et donc qui saurait le retenir comme il a fait avec Bellamy) et d'après toi pouf il disparait?
Si cette hypothèse est logique, ben la mienne aussi alors ;)


Une hypothèse largement répandue pour expliquer sa disparition est qu'Absalom aurait utilisé son pouvoir pour sauver son maître en le rendant invisible... Il aurait donc littéralement disparu!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 22:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012
Messages: 12
Localisation: Dans mon pays des Landes !!!!
Au sujet de Moria, il y a 2 hypothèses :
- Soit il a rejoint Dofla ;
- Soit il a disparu par le biais d'Absalom (je n'y crois pas trop) soit il a utilisé son pouvoir (utilisation de Doppel pour échanger la place de son ombre avec la sienne).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com