Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Ven 20 Juil 2012 23:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Ca faisait un petit moment qu'un chapitre n'avais pas autant engendré de page ^^

Tanuki a écrit:
Au sujet de Moria, il y a 2 hypothèses :
- Soit il a rejoint Dofla ;
- Soit il a disparu par le biais d'Absalom (je n'y crois pas trop) soit il a utilisé son pouvoir (utilisation de Doppel pour échanger la place de son ombre avec la sienne).


Ta première hypothèse est a réfuté, tu crois vraiment que Moria aurait rejoint Dofla alors qu'il allait le tuer?
Non, et surtout Moria n'a pas l'air de vouloir possédé de supérieur donc si on le revois, il sera de nouveau capitaine de son équipage mais ne sera jamais sous les ordres de quelqu'un

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 08:07 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Tanuki a écrit:
Au sujet de Moria, il y a 2 hypothèses :
- Soit il a rejoint Dofla ;
- Soit il a disparu par le biais d'Absalom (je n'y crois pas trop) soit il a utilisé son pouvoir (utilisation de Doppel pour échanger la place de son ombre avec la sienne).


Pour la première hypotèse c'est possible, à supposer que Moriah ne soit pas un sous-fifre mais un collaborateur un peu comme Hody Jones et Vander Decken
Pour la deuxième c'est impossible puisque Doflamingo a très certainement le haki de l'observation qui permet de voir les gens invisibles.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 09:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Skeleton afro a écrit:
Tanuki a écrit:
Au sujet de Moria, il y a 2 hypothèses :
- Soit il a rejoint Dofla ;
- Soit il a disparu par le biais d'Absalom (je n'y crois pas trop) soit il a utilisé son pouvoir (utilisation de Doppel pour échanger la place de son ombre avec la sienne).


Ta première hypothèse est a réfuté, tu crois vraiment que Moria aurait rejoint Dofla alors qu'il allait le tuer?
Non, et surtout Moria n'a pas l'air de vouloir possédé de supérieur donc si on le revois, il sera de nouveau capitaine de son équipage mais ne sera jamais sous les ordres de quelqu'un


Je me suis battu bec et ongles page 13 et 14 pour faire admettre cette théorie!! Si ça t'intéresse, j'ai avancé plusieurs arguments valables (à mon sens)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 13:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Moria sans ses ombres est vraiment faible. Je vois mal Dofla prendre dans son équipage un gars aussi faible. Je vois déjà les contres arguments venir disant qu'il a pris disco et Bellamy. Or il n'a jamais pris Disco ou Bellamy dans son équipage, ce sont des sous fifres qui lui apportent de l'or.
Preuve que Dofla maitrise le haki de l'observation ? Preuve que le haki de l'observation permet de voir les gens invisible ? Ca permet dans une certaine mesure de sentir un présence pas de voir le type. Le plus probable étant donc que Moria ait fuit grâce à absalom et ait été remis en état grâce à hogback.

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 16:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Au sujet de ce bon vieux Moria, je suis un fervent partisan de la théorie de son incorporation, forcé cela va de soit, à l'organisation (le terme équipage ne me semble pas trop approprié) du flamand-rose. Mais avant de développer, je m'en vais rappeler les faits.

Nous sommes donc après la, maintenant légendaire, bataille de Marineford. Dans les ruines de l'ancien QG de la marine, deux Pacifistas et un certain corsaire mettent à terre un autre corsaire. Ce dernier corsaire, probablement épuisé par plusieurs joutes durant la guerre et certainement pas totalement remis de sa précédente altercation avec le héros du récit, est facilement mis hors course. Le premier corsaire lui fait comprendre qu'il a des ordres venants de très haut et qu'il doit mettre fin à ses jours. Néanmoins plus tard il nous est rapporté, par ce même corsaire, que la cible a mystérieusement disparu avant son exécution secrète. Étrange, surtout que le bourreau-corsaire reste très évasif sur son échec, demandant même, de manière peu courtoise, à son interlocuteur de ne pas lui poser de question.
Toujours plus-tard, il y a de cela quelques semaines, on apprend que le corsaire dont il est question est en réalité Joker, le chef d'une organisation criminelle tentaculaire. Cette organisation semble par ailleurs être présente à nombre d'endroit et avoir une influence énorme sur l'univers de One Piece. On s’aperçoit aussi que le corsaire opère avec certains pourris du gouvernement en ignorant totalement certains ordres et certaines lois de ce même gouvernement.

A partir ce ceci, il ne semble pas incohérent que notre flamand-rose soit allé, une fois de plus, contre les ordres en laissant Moria partir délibérément, ou en le faisant disparaître lui même. Je ne vois malheureusement pas comment un corsaire, présenté comme faible par la majorité d'entre vous, pourrait s'échapper devant deux Pacifistas et un Corsaire qui semble plus que redoutable, et même avec de l'aide.
Après, plus que sur la forme de l'évasion il faudrait s'intéresser au fond. Quel est l’intérêt pour Joker de laisser Moria vivant ? L'intérêt est multiple, car même si Moria est fier et borné, il est un atout stratégique de premier choix. Son fruit des ombres a un nombre incroyable d'utilités quand il s'agit d'oppérer... dans l'ombre. Moui, la blague est mauvaise... Enfin, le fait de pouvoir s'infiltrer avec son ombre ou de pouvoir créer de véritables armées de zombies est toujours intéressant quand on a de l'ambition. Plus simplement, avoir une carte dans son jeu que l'adversaire ignore est aussi une bonne chose. En plus, le flamand-rose n'est pas stupide est a sûrement travaillé sur la rancœur du gouvernement de Moria pour la rallier à lui, même si Moria se tenant de bonne grâce au coté d'un autre me semble difficilement envisageable. Pour moi donc, Moria est plutôt une sorte d'otage du flamand-rose, m'enfin on verra après tout.

Et puis du point de vu du récit, Oda ne peut pas se permettre de démultiplier infiniment les intrigues, donc il y a clairement un recoupement dans le destin de Moria est de Dolfa, sinon pourquoi les avoir montrés ensemble...

Voilà, c'est tout pour moi sur ce sujet.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 16:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je plussoie cette théorie qui donne toute de même un avenir un peu + intéressant à Moria, dans le sens où dans l'hypothèse où il aurait purement et simplement échappé à Dofla grâce à Absalom, il n'aurait pas eu grand chose qui l'attend (et puis c'est pas le style d'Oda de se débarrasser de persos aussi puissants comme cela, cf l'ami Ener)... Après tout, suite à sa défaite contre Luffy et son éviction du corps des Corsaires, il n'a plus rien et à priori pas de grandes ambitions, il a perdu son équipage ainsi que le peu d'influence qui lui restait de son glorieux passé. Si c'était le cas, ça ferait un peu redondant avec Crocodile dans le style ex-corsaire revanchard.
On peut également renforcer cette hypothèse en se rappelant que durant la guerre, Dofla propose à Crocodile de devenir son partenaire. On peut donc penser que de manière générale Dofla avait l'intention à ce moment là d'étendre encore son réseau et sa puissance en vue de la suite. Et puisque que l'ex-CC a refusé son offre, il peut très bien avoir pu se rattraper avec un autre CC tout fraichement remercié qui, s'il n'a pas la même influence que pourrait avoir Crocodile (qui ne devait pas être simplement à la tête de BW), reste quand même un pirate au pouvoir redoutable comme l'a dit Taka.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 17:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2010
Messages: 102
Tout a fait d'accord avec takamari et mister K, leur theorie est plus que plausible pour moi. Je voit tres bien doflamingo faire du "chantage" a ce pauvre bougre de moria ^^ au début il lui aurra surement promit de faire une alliance " d'égal a égal " ce que moria aurrai put facilement avaler, alors qu'au final il ce servirai simplement de lui, comme un marrionettiste jouant avec sa marrionette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 17:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
C'est intéressant mais qu'en est-il des pacifistas ?
Si doflamingo avait vraiment laissé partir moria ou qu'il l'avait pris en otage pour bénéficier de son pouvoir, les pacifistas auraient du le savoir non ?
Et si doflamingo les avait tué pour les faire taire, le gouvernement s'en seraient surement rendu compte. Et si ils étaient rentrés vivants, alors ils auraient certainement dis a leur supérieur que doflamingo avait fait exprès de ne pas tuer moria. Les pacifista ne sont pas sous les ordres de doflamingo. Et connaissant le bonhomme et son coté "je m'en fous des ordres", qui dit que le gouvernement n'avait pas envoyé les pacifistas dans le but de le surveiller ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Sam 21 Juil 2012 18:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Les Pacifistas ne sont pas vraiment un élément capable de contrer cette théorie, car finalement nous ne savons que trop peu de chose sur eux.
De plus, nous n'avons pas de véritables informations sur le pouvoir du flamand-rose, ni sur ses potentiels alliés (quid de Vegapunk). Donc il est fort probable qu'il est donné l'illusion de la disparition de Moria, qu'il est en quelque sorte manigancé une sorte de show (ça lui va si bien en plus). Il y a des dizaines de possibilités pour passer outre ce problème.
Et certes notre ami corsaire à un coté je-m’en-foutisme, mais le gouvernement semble lui faire confiance car il lui confit directement la tâche d'élimination. Donc assez de confiance pour ne pas avoir à le surveiller sans relâche.
En somme, les Pacifistas sont tout sauf un problème.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 07:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2012
Messages: 8
Juste une question sur votre "passion" du moment; le retour de Moria dans les rangs de Doflamingo;

Quel intérêt scénaristique va donc bien pouvoir (re)présenter Moria face au Mugiwaras, vu qu'il s'est déja pris une branlée (et quelle branlée) face a eux ??? Doflamingo n'est pas un assez "gros morceau" a lui tout seul? Il aurai besoin du pouvoir de Moria qui (je le rappelle) est revenu sur Grand Line la queue entre les jambes après avoir croisé Kaido dans le Nouveau monde. Doflamingo n'a pas l'air d'avoir des masses de problèmes lui par contre...

Arrêter de vouloir faire a tout prix revenir des gens dont l'arc/histoire/aventure est terminée alors qu'Oda se casse le c** a inventer de nouveaux personnages!!! Revoir les personnages passé c'est tres sympa je l'avoue, mais je pense que vous vous faites des films a la longue...

C'est pas une attaque mais bien une vraie question ,vu qu'en plus il est fait (a ma connaissance) mention nulle part de Moria dans ce chapitre (excellent au demeurant).

_________________
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=49889&type_collec=ms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 09:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est sûr que Moria tout seul, il se prendrait une branlé par n'importe lequel des mugiwaras, et sans problème!! Mais petit rappel sur les pouvoirs de Moria:

-avec Hogback, il a pu créer une armée de prés de 900 personnes. Armée qui est insensibles à la douleur et qui est mis KO qu'en présence de sel ou si on l'empêche de bouger. Alors si on retire Luffy and co des calculs, une armée de ce genre peut toujours servir car même si on est dans le Nouveau Monde, les personnages Lambda ne savent pas se battre. Une tel armée pourra les piller (pour se faire de l'argent, car une organisation de ce type en a besoin de beaucoup) ou les prendre en esclaves (peut être pour faire des expériences comme avec CC).

-La révolution des ombres qui permet de contrôler quelqu'un et de changer sa forme: avec un pouvoir de ce type (qui ressemble un peu à celui de Dofla), je ne pense pas qu'il puisse y avoir de parade avec le Haki, hormis si on assomme Moria avec, mais je doute que Moria soit aussi faible, d'autant qu'il me semble qu'il est resté debout après l'explosion de Haki des rois de Luffy à Marine Ford. Donc on aurait quand même un combat intéressant avec un mugi. Et même s'il ne combat pas de mugis, un tel pouvoir lui permettrait de lever une armée encore plus grande, et j'ai même pensé qu'il pouvait obtenir du chef du GM de céder tous les pouvoirs à Dofla (avec la révolution des ombres, il fait signer un papier au chef du GM qui donne plein pouvoirs à Dofla)

-L'utilisation d'ombres sur des personnes qui en ont déjà les rends beaucoup plus puissants. ça pourrait booster son armée, augmenter considérablement la force de Dofla et de son équipage (boost de Welgo, Mone, Absalom,...). En plus, contrairement à Luffy qui a du lutter pour maintenir 100 ombres dans son corps, comme Moria contrôle ce pouvoirs, il pourra en mettre beaucoup plus dans les autres corps et les maintenir autant de temps qu'il sera conscient (à TB, il avait 1000 ombres dans son corps!!!)

Par ailleurs, Dofla n'avait pas spécialement d’intérêt de tuer Moria, mais beaucoup de le garder en vie.

Vagabond a écrit:
Moria qui (je le rappelle) est revenu sur Grand Line la queue entre les jambes après avoir croisé Kaido dans le Nouveau monde


Quand il rencontre les mugis, il avait déjà perdu contre Kaido, heureusement d'ailleurs parce que sinon les mugis se seraient fait tuer!! Aujourd'hui, je trouve encore que c'est mieux, parce qu'il n'y a que les 4 empereurs qui ont une force pareil. Si tout les pirates du Nouveau Monde avaient la force d'un empereur, ça n'aurait aucun sens!!!!!

Vagabond a écrit:
C'est pas une attaque mais bien une vraie question ,vu qu'en plus il est fait (a ma connaissance) mention nulle part de Moria dans ce chapitre (excellent au demeurant).


Je me doute que tu n'a pas lu tout les autres messages, car comme nous tous, t'es un grand flemmard^^ donc petit résumé rien que pour toi (la chance :Ussop vantard: ):
J'ai lancé une hypothèse comme quoi puisque les mugis sont très puissant, ils ont besoin d'ennemis de leurs valeur. Or si on part du principe qu'on reste sur des schémas de combats 1 vs 1, Dofla ne serait pris que par Luffy ou autre. Du coup, il faudrait incorporer des gars puissant, et l'idée m'est venu de parler de Moria, car la dernière fois qu'on le voit (bléssé), il parle avec Dofla. J'ai donc dit que Dofla l'avait tabasser pour lui faire croire qu'il allait le tuer, et au dernier moment, il lui aurait proposer de rejoindre son équipage (pour les raisons citées tout en haut du message). Moria, lâche comme il est, aura accepté de suite.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 10:38 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
L'intérêt scénaristique du retour de Moria dans les rangs du flamand-rose, je l'ignore totalement. J’entrevois bien deux-trois choses, mais ça s'arrête là et ce n'est pas forcément très tangible.
Néanmoins Oda, en ne finissant pas clairement le cas Moria, a clairement indiqué, ne serait ce qu’au niveau de la construction de son récit, que l'ex-corsaire réapparaîtrait tôt au tard dans le récit. De plus, il lie volontairement son destin à celui de Dofla, c'est un fait. Peu de choses sont laissées au hasard dans One Piece, ainsi la scène de la pseudo-disparition de l’homme-échalote n'est pas là pour faire jolie, elle débute (ou continue) quelque chose que l'on ne verra que plus tard. Et comme nous sommes dans la deuxième partie de One Piece, et donc du récit, la logique veut qu'on cesse de multiplier les intrigues mais plutôt qu'on les rassembles et qu'on les résolves, le poste d'ex corsaire en vadrouille étant déjà occupé par un certain Crocodile.

Après, je n'ai jamais parlé de Moria dans l'équipage du flamand-rose, mais plutôt de captif ou de chose s'y affrétant. Dofla, même s'il est très fort, est clairement le personnage a en vouloir toujours plus (puissance et argent). Et ce n'est pas abbérant de le voir prendre Moria avec lui, vu que quelques heures auparavant il faisait une proposition similaire au capitaine crochet. Il peut même s'agir d'une sorte d'associé à la Ceasar Clown, ce dernier étant assez fier mais quand même associé au flamand-rose. Après dans le futur, Moria ne sera pas obligatoirement 100% avec Dofla (voir même à 0%), mais désormais leurs intrigues sont liés dans une certaine mesure.

Voilà, pour te répondre Vagabond.

PS : Et cessez donc de parler d'équipage avec Dofla. Il en a/avait certes un, mais il faut penser plus large, il faut penser en terme d'organisation.

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 13:01 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Je pense pas que Doflamingo ait pu engager Moria, s'il l'avait fait, au moment où il parle du cas de Moria au gouvernement il aurait tout simplement pu dire qu'il l'avait tué. Or il dit qu'il a disparu tout d'un coup... plutôt louche comme excuse. Pour moi cette disparition soudaine serait l'oeuvre d'Absalom qui serait venu sauver son maitre.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Dim 22 Juil 2012 13:13 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Si tu réfléchis un peu Grey, tu t’apercevras que ce que tu dis est illogique.

Le fait est qu'il y avait tout de même deux Pacifistas avec le flamand-rose qui travaillait sous ordre du gouvernement. Et même s'il ne doit pas être fort difficile, pour quelqu'un comme Doflamingo, de les berner, il ne faut pas trop non plus les prendre pour des manches. En effet, s'il avait déclaré Moria mort, il aurait dût l'attester en leur présentant une preuve tangible, la plus tangible restant le cadavre. Car dire au gouvernement qu'il est mort sans rien d'autre c'est très moyen. De plus, les Pacifistas ont sûrement une fonction pour achever l'adversaire, ou assimilé, quand il s'agit d'une mission d'extermination, et puis rien que les caméras dans leur yeux peuvent prouver au gouvernement que Dolfa ne l'a pas vraiment tué. Bref, le faire passer pour mort est très, trop, difficile.
Orchestrer sa disparition est tellement plus simple...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 674
MessagePosté: Lun 23 Juil 2012 04:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
J'ai une théorie un peu saugrenue pour ce qui est de ce cher Eustass Kidd. Vu les images après ellipse, il à l'air d'avoir bien morflé et d'avoir trouvé plus fort que lui dans un combat. On voit aussi que ses 2 bras sont constitués de métal. Et si il avait carrément perdu ses deux bras au cours de la bataille, et qu'il se servait de son FDD pour les remplacer? :Ussop big gloup: c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit quand je l'ai vu. A part ça, le prochain chapitre risque d'être très riches en infos, parce que le dernier posait beaucoup de questions. J'ai l'impression que Oda-sama aime bien faire un chapitre interrogation/ un chapitre révélation en ce moment ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com