Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 14:44 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Au sujet de la "forme" que prenait Monet pour pister Law, j'ai une suggestion: et si elle possédait bel et bien un FDD de type zoan... mais sans aucun rapport avec les oiseaux?

En effet, Law étant celui qui lui a bricolé ses pattes et ses ailes (je campe sur cette position), il sait pertinemment qu'elle a l'apparence d'une harpie. Et s'il avait eu le moindre doute sur elle, et qu'il ait craint qu'elle ne l'espionne, alors il aurait pris garde des volatiles, et en général de tout ce qui vole et vient du ciel. Mais au contraire, il n'aurait jamais soupçonné, mettons cette petite souris dans l'angle de la pièce (bien que je penche davantage pour un petit animal des neiges, histoire qu'il ne soit pas surpris de le voir sur Punk Hazard), d'être un espion au compte de Doflamingo.

Cependant, si cela expliquerait pourquoi Monet a subi cette opération, je ne vois toujours pas sous quel prétexte elle l'aurait obtenue, dans la mesure où elle-même n'était pas handicapée (on la voit écrire dans le flash-back de Law).
Et il y a toujours la possibilité que Law, qui était lui aussi dans l'équipage de Dofla, ait entendu parler d'elle ou même l'ait connue, auquel cas l'hypothèse d'un fruit inconnu par lui tombe à l'eau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 15:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
????? a écrit:
massi a écrit:
Dans ce chapitre, ce qui m'intrigue c'est Mone.
D'abord, quelle est cette forme inconnue ? A-t-elle un fruit du démon ? Je pense que non :
_ l'absence d'aile avant que Law n'arrive sur l'île.
_ le fait qu'elle écrive avec son aile, ce qui est peu pratique.
_ Elle n'a que les ailes et les pattes d'un oiseau, le reste de son corps est humain. Or, les Zoans, même en forme hybride, sont entièrement transformés.

Image Pell, forme hybride.


En réalité je pense que monet a belle et bien un fruit du démon mais l'un des 5 types d'oiseaux(je pense que les oiseaux en questions sont:le faucon/pell,la colombe/laffitte ,le phoenix/marco,l'aigle et le corbeau) je pense que mone possède le zoan mythique de l'ange :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:


C'est vrai, je n'avais pas pensé à Marco qui n'a que les ailes du phénix. Mais si c'est un Zoan mythique, je pencherais plutôt pour la harpie. Les anges n'ont pas des pattes d'oiseau, je crois.
J'aime bien l'idée que Mone puisse avoir un fruit du démon sans aucun rapport avec l'oiseau. Ce serait surprenant. Un peu comme Pekomz.

Qu'Oda nous montre le dragon de Vegapunk n'est pas un hasard. Il doit sûrement servir à autre chose qu'à faire le traineau.
Sinon, a-t-il été dit quelque part que le dragon de l'île chaude avait appartenu à Vegapunk ? Je ne m'en souviens pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 15:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour l'histoire de "l'autre forme" de Monet, je ne comprends pas ce que ça peut vouloir dire, et j'ai presque eu le sentiment, à la première lecture, d'une traduction approximative. Peut-être quelque chose de l'ordre de l'identité, ou de la nature différente...

Sinon, je trouve la narration toujours aussi habile. Mine de rien, Oda, en partant d'une petite aventure anecdotique (répondre à un appel de détresse) est en train de nous embarquer dans un truc ayant une résonance à l'échelle de l'ensemble du Nouveau Monde étant donné le public qui regarde l'expérience de Clown: pour une entrée des mugi dans cet univers, c'est fortiche!

D'ailleurs, l'opposition ne me semble pas si énorme que ça, même si les mugi sont en mauvaise posture. La faiblesse de Law est expliquée, et Vergo paraît moins costaud que prévu (encore un effet de la part d'Oda), Clown est dangereux, mais semble à la portée de Luffy (ça rappelle Moria), et on devine que les principales menaces sont de l'ordre des éléments extérieurs, immédiat avec le Slime, différés avec Doflamingo et potentiellement Big Mom (on l'attend celle-là, et puis le motif des bonbons la rappelle).

Bref, ça avance vite, et on est prêt à basculer de plain-pied dans les Hautes Sphères!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 15:40 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
À propos de cette histoire de "transformation", les versions Mangastream et Mangapandaube semblent partir du même sens, ce que j'interprète : Monet espionnait Law (avec Luffy ?) en étant transformée (en oiseau ?).
On verra par la suite ce qu'il en est, mais c'est vraiment étonnant que cette phrase ne soulève d'interrogation d'aucun personnage, même Law est juste énervé. Allez, quelqu'un pour farfouiller le dialogue Law-Luffy et guetter un possible piaf quelque part ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 15:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2012
Messages: 5
Localisation: Case départ ^^
J'ai une question a propos de ce chapitre, Law a en sa possession le coeur de Mone mais il a aussi donner le sien a CC alors est ce qu'il a remplacer le coeur de Mone a l'emplacement du sien ou est ce qu'il le garde qulque part d'autre ?

_________________
On ne tire pas sans viser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 16:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
koppo a écrit:
J'ai une question a propos de ce chapitre, Law a en sa possession le coeur de Mone mais il a aussi donner le sien a CC alors est ce qu'il a remplacer le coeur de Mone a l'emplacement du sien ou est ce qu'il le garde qulque part d'autre ?




Il ne peut pas avoir changer les deux coeur et on en à la preuve car Vergo quand il presse le coeur qu'il possède c'est Law qui en reçoit les conséquence et non Monet donc il n'a pas échangé les coeur.

Et oui il doit garder le coeur de Monet quelque part mais ou?

Sinon, le mec au cigare au début me faisait pensé à Shiliew bien que je pense que ça soit pas lui et je suis presque sur que c'est un révolutionnaire (je sais pas pourquoi mais c'est une impression)

Et je le savais que l'explosion d'il y a 5ans avait été provoqué par le Slime, en même temps c'était tellement prévisible mais bon je m'en doutais quand même ^^

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 16:32 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
C'est surtout qu'on le savait déjà... CC a présenté le Slime comme "la condensation du gaz libéré par l'explosion d'il y a 5 ans" très tôt après sa première apparition dans la zone de feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 16:42 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Kroki a écrit:
Allez, quelqu'un pour farfouiller le dialogue Law-Luffy et guetter un possible piaf quelque part ?


Déjà fait, j'ai rien vu ... Mais bon y a de la neige sur les images ...

Enitu a écrit:
Ce chapitre est extra, c'est simplement que vous ne savez pas lire correctement, puisque ne lisant qu'au premier degré. Ce chapitre est gorgé d'infos.


Euh j'irais pas jusque là! Je suis plutôt déçu au bout de ces 2 semaines d'attente qu'il n'y ait quasi aucun nouvel élément en vue. Ce qui est présent dans ce chapitre ce ne sont que des éclaircissements, des précisions de pistes déjà lancées par Oda. Rien de bien transcendant en comparaison de l'adrénaline procurée lors de l'arrivée de Law, de la découverte de Vergo, ou de l'identité du Joker dans les chapitres précédents.

Ce que je trouve intéressant c'est le fait que Law ait misé son propre coeur tout ça pour récupérer la chose capable de déstabiliser un empereur. J'ai du mal à croire que ce soit le slime. Trop irrécupérable pour une personne visiblement isolée (même si son équipage peut ne pas être loin).
Et si CC a échangé le coeur de Mone contre celui de Law, à mon avis il doit aussi se méfier de sa secrétaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 18:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2012
Messages: 93
Non mais faut arrêter de vouloir du sensationnel non-stop, aussi.

Ce sont des chapitres, pas des volumes. On est pas dans un film d'action à la Quantum of Solice, où il n'y a que ça, ce qui fait que le film est une daube. Il faut laisser un temps de repos pour laisser ce qu'on sait déjà se poser tranquillement, avant de jeter de nouveaux éléments.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 19:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Mone (ou Monet, selon les préférences) est vraiment particulière, elle est définitivement très intelligente mais semble bizarrement dévouée aux ordres de CC (qui, contrairement à ce que certains pensent, me parait un imbécile (en tout cas pour le domaine organisation, analyse, stratégie...) Je crois même qu'il n'as jamais eu le contrôle du Slime et s'est contenté de le feindre depuis le début); Elle me semble libre de ses mouvements et pourtant même ses initiatives personnelles sont dans l'intérêt de CC, bien que je pense qu'elle soit en fait au service de Dofla.

En fait, je crois que CC n'est qu'un pion qui n'est intéressant pour Dofla que grâce ses expériences sur les gaz, ceci mis à part, je crois qu'il sera supprimé rapidement et sans trop de mal probablement par Mone/Monet ou Vergo.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 19:29 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Bah, comme je l'ai dit plus tôt, elle agit pas mal comme Robin avec Crocodile dans l'arc Baroque Works/Alabasta.
C'est la fille très intelligente qui doit avoir ses propres intérêts et qui se sert bien de son/ses boss pour arriver à ses fins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 22:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Non, je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà, Robin n'aurait jamais accepté de laisser son coeur en otage, ensuite Robin a pu aller voir Luffy et son équipage avant leur arrivée à Little Garden(destination qu'elle leur avait d'ailleurs déconseillé)sans que Crocodile soit au courant, alors que CC semble au courant des déplacements de Mone.
Bref elle est beaucoup plus impliquée que Robin.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 10:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ca m'énerve les gens qui crissent parce qu'ils ont attendu 2 semaines et croient que parce que l'auteur prend une pause alors le chapitre doit être au niveau de leurs attentes. One Piece est une oeuvre littéraire qui s'écoule dans le temps, avec ses péripéties qui sont (normalement) prévues depuis bien longtemps, ce n'est pas un show où l'auteur fait jouer son improvisation pour produire des chapitres selon le désir du public.

Mettez vous en tête que Oda est comme Akira Amano, Kentaro Yabuki, Toru Fujisawa ou n'importe quel mangaka: il doit chaque semaine produire un chapitre pour le Jump pour garder sa cote et ses lecteurs. Seulement, comme il a fait ses preuves avec ses 40+ premiers tomes, il peut demander des royalties et aller profiter de sa femme pendant que Toshiaki (Psyren) et Mitsutoshi (Toriko) doivent lutter pour éviter de perdre des lecteurs entre chaque chapitre. Ca n'a rien a voir avec le fait de produire des chapitres de luxe. Le mec va pas dire "bon j'ai deux semaines alors plutot que de faire des révélations sur Slimy, la faiblesse de Law et le coup de bluff de Monet, je vais créer un combat que tout le monde adore entre Kinemon & Zoro contre les Yeti Brothers, je vais remontrer Bepo et Jean Bart et en prime je vais montrer comment Luffy se sort de sa prison!!!11!!" non, ca ne marche pas comme ca.

Ceci dit, ce chapitre donne énormément de révélations quand même (je ne vais pas les redire ^^) et apporte énormément (enfin pas énormément mais pas mal) de questions par rapport a ce qui s'est passé:
- Qu'a vraiment Law derriere la tête pour véritablement se plier à Caesar Clown?
- Qui est Monet? Au service de Virgo? De CC? De Doflamingo? Elle est assez difficile à cerner.
- Pourquoi présente ton le "Dragon de Vegapunk???"
- Quel est l'effet de ce bonbon géant? Faire davantage grossir le slime? (Notez que "Shinokuni" signifie "Pays de la mort" en japonais, un nom bien banal pour une arme de destruction massive ^^)
- Quel est le but de Virgo de s'associer avec ce fou à lier? Veut-il faire comme Spandam et s'en servir pour mettre le monde à ses pieds (enfin lui ou son boss Dofla bien sur).
- Et Chopper dans tout ca? Moi je pense qu'il aura un role a jouer avec la desintox des gosses.

Bref, un bon chapitre même si moi aussi j'avoue avoir envie de combats et de voir de nouvelles techniques. :teach:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 11:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
lapainblan a écrit:
Non, je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà, Robin n'aurait jamais accepté de laisser son coeur en otage, ensuite Robin a pu aller voir Luffy et son équipage avant leur arrivée à Little Garden(destination qu'elle leur avait d'ailleurs déconseillé)sans que Crocodile soit au courant, alors que CC semble au courant des déplacements de Mone.
Bref elle est beaucoup plus impliquée que Robin.


CC ne sait pas que Mone est une espionne, si je ne m'abuse donc ... Je pense que Mone ressemble beaucoup à Robin mais je la pense archi fidèle à Doflamingo (et non à CC) alors que Robin n'était fidèle a personne.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 675
MessagePosté: Ven 27 Juil 2012 11:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Vous êtes nombreux à parler d'un piaf qui serait éventuellement un transformation de Mone, mais à quel moment le voit-on? Si on le voit...
Une question persiste pour moi: Pourquoi avoir présenté maintenant le dragon de Vegapunk?
D'ailleurs, je comprends pas pourquoi ou plutôt comment l'un des enfants à pu se "libérer" de la drogue, alors qu'il était aussi violent que les autres envers Nami et Ussop...

J'espère qu'on verra Chopper au prochain chapitre, car à mon avis, c'est lui qui va soigner les enfants, et ceux-ci vont jouer dans la libération de Luffy et des autres!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com