Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 13:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 676 : Arme de destruction massive

_________________

Pages couleurs : Oui.
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non.
Weekly Shônen Jump #36-37

RAW :

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/676

Traduction FR : http://data.mangaspaceserver.info/manga/op/676/#1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 13:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
ahh!

De l'action et encore plus d'interrogations.

Je crois que le truc qui doit choquer tout le monde, c'est cette pomme bien mystérieuse. A moins d'avoir la berlue, cette pauvre pomme se transforme en fruit du démon! Mais c'est juste énorme! Ca voudrait dire alors que les fruits du démon ne poussent pas sur des arbres du démon, mais sont de vulgaires fruits qui se transforment? Mais à cause de quoi, du gaz, ou autre chose qu'on ne voit pas?

Puis je crois que l'effet recherché par Clown, ce n'est pas que Smiley mange la pomme... car il devait avant tout manger le gros bonbon, et surtout, il devait attendre pour le manger...

Ensuite, le groupe de Luffy and co qui vont servir de cobaye pour prouver la puissance de Smiley... sauf qu'ils sont encore enchainé avec de la pierre marine, donc c'est un peu de la triche monsieur Clown ^^

Chopper va essayer de faire quelque chose... Et se prend un petit caillou sur la tête... Est ce qu'il lui a été lancé, ou est-il tombé ( dans quel cas cela voudrait dire qu'il se passe quelque chose au niveau du batiment? ) et est-ce qu'il va se faire repérer à cause du petit cri qu'il a poussé?

Et enfin, dernière chose qui m'a interpelée, c'est quand un des hommes sur le point de mourir a crié " Zaza"... mais c'est quoi, c'est qui?

Encore une interrogation: Nami et Usopp ne voenit pas le gaz de là où ils sont?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Dernière édition par usoppa le Mer 1 Aoû 2012 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 13:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2012
Messages: 59
Je viens de penser pour le fruit du démon et si Oda nous dévoiler un mystère, oui que smiley vient d'être détruit et est donc mort et la une pomme se change en FDD; donc peut-être que c'est le fruit de smiley qui vient de réapparaître et alors Oda vient de nous faire voir comment les fruits du démon réapparaisse en se changent sur un fruit qui est proche du défunt.

Et cela me fait penser a quelqu'un :teach:

_________________
Il est était une fois une histoire ... au et puis non la flemme de la raconter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 13:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Super chapitre pour ma part, l'élément le + intéressant de mon point de vue étant évidemment la "naissance" d'un fruit du démon. Et bien évidemment, ça amène plus de questions que de réponses ^^ je pense pour ma part que le fait que la transformation se fasse à proximité de Smiley est une fausse piste, parce que s'il faut avoir des conditions aussi extrêmes pour avoir création d'un FDD, ça paraitrait fou qu'il en existe de quoi remplir une encyclopédie. Il est à supposer que du coup ce fruit sera mangé dans l'arc actuel (par qui? hé hé bonne question ^^), et la nature du pouvoir (si c'est un pouvoir déjà connu ou non... le fruit de l'Axolotl à tout hasard?) permettra de nous donner quelques indications sur la nature des FDD.
Concernant Smiley 2.0, la sort des pauvres sbires de CC m'a fait penser un peu à Pompéi, mais bon je pense pas trop qu'Oda se soit servi de ça, c'est quand même très différent d'une éruption. En tout cas ça fait froid dans le dos. Et il y a vraiment beaucoup de types dangereux qui sont prêts à se servir de ça dis donc ^^'
Sinon, Chopper repéré, mais par qui? J'espère que c'est Monet, je la vois bien en agent double ! D'autant que la boulette de papier vient de la direction du groupe, et à part Monet je vois pas qui aurait une raison valable de faire ça... Mais il ne faut pas oublier qu'on attend toujours des nouvelles de Momonosuké il est bien trop mystérieux pour être innoncent xD Quoi qu'il en soit, il y a quelqu'un dans la place qui veut du bien aux Mugis.
Et la fin fait envie ! On va avoir du grand spectacle la semaine pro... ah non dans 2 semaines T_T

Oh et sinon... page colo bien cool, le clin d'oeil de Robin me fait fondre *_*


Dernière édition par mister K le Mer 1 Aoû 2012 14:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 13:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un chapitre comme ça !
La grosse surprise, c'est bien sur l'apparition d'un fruit du démon, à la base un simple fruit (ici une pomme). On peut alors se demander si tous les fruits du démon sont commença artificiels ou si c'est seulement une synthèse et que les autres sont naturels. Cependant, j'ai pas l'impression que Ceaser ait conscience d'avoir créé un FDD, que c'était même pas prévu, un bienheureux hasard. J'espère en tout cas qu'il va se faire gober par quelqu'un (pour quoi pas un des gamins ?), son pouvoir pourra être un élément important.
Du côté de zoro, sanji etc, ça cours, et ce passage me fait dire que j'aimerais bien voir le samouraï intégré à l'équipage à la fin de l'arc, mais c'est trop tôt pournlendire, surtout qu'il a pas retrouvé son fils.
Dernier point du côté de luffy, trafalgar et Ceasar, et bien sûr chopper qui je pense sera vraiment leur sauveur, et qu'avec sa phrase ''bradass'' trafalgar veut lui faire passer un message en sachant qu'il est là. Par contre d'où vient la pierre qu'il reçoit ?

Bref, un chapitre génial !!!

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 14:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Chapitre dantesque avec moult d'informations.

Pour le cas de Smiley, nous pouvons voir que le FDD Axolotl disparaît avec l'ingestion du bonbon qui amène probablement une réaction en chaîne chimique et laisse place à un FDD.

Ainsi C.C vient juste de nous démontrer qu'il a la possibilité de resceller un démon du FDD dans un nouveau réceptacle d'origine fruit et de recréer un FDD !

Et cela amène que le gaz qui fut condensé est relaché car Smiley n'existe plus et ne le contrôle plus, avec en bonus les propriétés chimique du bonbon qui renforce la puissance de l'arme shinokuni ( d'ailleurs ce passage me rappelle fortement la description du désastre de Pompéi ou les habitants ont été enfouis sous des tonnes de coulées de laves et de cendres dans leurs activités ou sommeil, et dont leurs corps est moulu pour toujours dans un présent intemporel, avec des visages effroi et tordu de douleur).

Bref une nouvelle étape est venu : la possibilité de resceller un FDD et dans recreer un autre.

Edit : Mister K est lié télépathiquement à moi pour avoir eut le même constat sur l'effet du gaz ^^.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Crackerjack le Mer 1 Aoû 2012 14:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 14:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Bon chapitre, je vais donner mon explication sur la naissance du fruit du démon, ce dernier apparaît tout simplement après la mort de son détenteur, le slime, et le fruit le plus proche se transformerait donc en FDD si sont utilisateur meurt ? Possible, or se serait donc le FDD modèle Axolotl qui serait apparu devant nous ! Je pense que c'est tout à fait plausible .

Bref je suis trop dégouté que la semaine prochaine il n'y ai encore pas de chapitre, franchement ..

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 14:12 
1 000 Berrys

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: 44
suis une quiche en anglais,donc bon,j'ai pas compris comment law compte les sortir de la^^ si quelqu'un peut m'expliquer
par contre le coté interessant de l'arme,c'est qu'on dirait que les pommes se sont transformées en fruit du demon (d'ailleur on en voit pas tres souvent dans le manga),et je me demande ou ca va nous mener...peut etre va t'on voir des personnages connus des lecteurs les manger,dans ce cas j'espère qu'oda aura beaucoup d'imagination.
On a des hypothèses tres interessantes,que le fruit le plus proche du detenteur mort devienne le fruit du demon,ainsi,shanks et son équipage auraient tué le detenteur du fruit du caoutchoutier a proximité d'une pomme? (a moins qu'ils l'aient acheté,je sais plus )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 14:12 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Enfin quelqu'un qui a la même idée que moi, à savoir que le fruit du démon qui apparaît est celui de l'axolotl après la mort du smiley. Parce que j'ai du mal à croire à la théorie de la réaction chimique...

Edit :@ azep : Hem... pour Rob Lucci, ca reste une hypothese, on a encore aucune certitude..

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Mer 1 Aoû 2012 14:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 14:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
---> Création d'un nouveau FDD

---> Apparition de lucci

---> Démonstration de la puissance phénoménale du "pays de feu"


---------------------> Et si Monosuke était caesar clown ?

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 14:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2012
Messages: 26
"Good work Smiley...!! We shall meet again!" p.6

Visiblement, Caésar connaissait les conséquences de l'ingurgitation par le Slim du gros bonbon. Non seulement il savait qu'il allait produire la "mort" de ce dernier, mais sa dernière exclamation ("Nous nous reverrons") suggère qu'il connaissait aussi l'autre conséquence de cette "mort" chimique, soit, la recréation du FDD. N'oubliez pas non plus que ses sbires ne tractait pas le traineau pour rien. Les pommes qui y sont dedans ne sont pas non plus là par hasard. Tout ça expliquerait même la réaction de Caésar à la fin de l'épisode dernier. Le soucis qu'il avait concernant la rapidité qu'a au le Slim pour manger sa friandise semble justifier le fait qu'il voulait que le traineau soit le plus près possible du Slim et ne manque pas l'explosion. Autrement dit, Caésar semble avoir tout planifié.

Et je rejoins le ressentis de [Bang]-Comateu. A mon avis, ton rapprochement avec les évènements de Marineford semble très pertinent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 14:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2008
Messages: 11
Pour revenir à la création du fruit du démon, on remarque bien qu'il n'y a qu'une seule pomme qui se change. Cela est, à mon avis, en faveur de l'hypothèse sur la "résurrection" du fruit/pouvoir du démon suite à la mort de smiley. Si c'était une réaction chimique suite au gaz, toutes les pommes devrait se changer. L'hypothèse que le fruit du démon réapparait à proximité de "la tombe" de précédant possesseur, expliquerai pourquoi il y a des détenteurs de pouvoir partout dans le monde. (Chose beaucoup plus difficile à expliquer si on part de l'hypothèse d'un arbre unique).

Sinon, un truc me chiffonne. Si Caesar compte vendre son arme de destruction, c'est qu'il doit pouvoir la réutiliser, hors si smiley est mort, je ne vois pas comment il pourrait s'y prendre...

Pour Finir, Velgo à une cuillère collée sur la joue, ... alors de la nourriture, je peux comprendre, ça peut coller, mais une cuillère ! Je pense donc qu'il pourrait posséder le fruit de la colle ou quelque chose du genre...

Vivement le chapitre suivant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 14:33 
1 000 Berrys

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 37
Localisation: 44
ouais,c'est peut-etre comme ça que barbe noire "vole" les fdd,il a toujours une pomme ou une banane avec lui :Luffy hilare: reste a savoir comment il pourrait les manger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 14:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
La fin du 675 promettait le démarrage de l'action, Oda a tenu sa promesse implicite !

D'abord, le passage de la création du FDD. Inattendu et intéressant ! Les indices laissés par Oda - je pense en particulier au fait que CC dit à Smiley qu'ils se rencontreront à nouveau - permettent de penser que c'est la mort de Smiley qui engendre le FDD, et que le FDD créé est celui que possédait Smiley. Evidemment, rien de confirmé, mais combiné avec ce qu'a fait BN à Marinford, ça parait vraiment être ce qui se produit. De plus, il a à priori besoin de Smiley pour recréer son arme, donc si le FDD n'était pas le zoan de l'axolotl, CC serait plutôt emmerdé...

Ensuite, l'arme en elle-même : juste horrible ! L'expérience d'il y a 4 ans ne lui convenait pas car le gaz laissait aux victimes la possibilité de s'enfuir, au prix de séquelles certes. La propriété de paralyser ses victimes par simple contact ne laisse aucune chance. L'arme chimique ultime...

Le dragon de Vegapunk va servir au groupe Zoro pour se tirer de ce mauvais pas. Moi qui me demandait ce qu'il faisait là, je m'en veux de ne même pas avoir pensé à ce bête moyen de s'enfuir. Par contre, je m'inquiète pour Nami et Usopp, qui n'ont même pas la plus petite idée du danger que représente ce gaz.

La boulette de papier indique désormais qu'un allié de Law est présent. Je ne vois guère que Monet pour cela. En effet, si c'est quelqu'un d'autre, cela ne collerait pas avec le final : Law indique qu'il est temps d'agir, donc le fait qu'ils soient emprisonnés ne semble pas être un souci pour lui. Ca voudrait dire qu'ils peuvent sortir de cette situation par eux-même, et la seule personne qui a pu leur laisser cette possibilité serait Monet. Si c'était un membre de son équipage, il faudrait savoir comment il a pu s'introduire sans se faire repérer, et pourquoi il incite Chopper à ne rien faire vu le grand danger... Donc pour moi, Monet en bel agent double est très probable, ce qui donne encore plus de sens à la provocation de Law sur l'intelligence supérieure de Monet sur son "imbécile" de maître...

Pour terminer, la dernière phrase de Law indique qu'il a toujours une longueur d'avance sur CC : depuis le début, Clown et Law se livrent à une vraie guerre des cerveaux. Au chapitre 675, Clown semblait être le grand gagnant, entre le contrat passé avec Law et l'espionnage de Monet. Et finalement, Clown va probablement payer au prix fort son orgueil.

Enfin, la question du jour : le plan de Law serait toujours d'actualité. Cela signifie que les Mugi doivent toujours capturer CC pour créer le chaos. Et autant, la première fois, je me posais pas trop de questions sur les motivations de Law, autant là, je me demande bien pourquoi les imprévus (présence de Vergo, démonstration de l'arme en cours) ne changent absolument rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 14:59 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 305
Le coup du FDD me laisse assez perplexe j'avoue et je dois en rester au stade des conjectures :
- "mort" du Slime = réapparition quasi-simultanée du FDD... mouais je suis pas très convaincue
OU
- transformation du Slime (via le bonbon) en arme dont l'un des effets SERAIT de créer un FDD artificiel (ici une simple pomme qui se transforme par l'action du gaz en FDD). Certes ça peut paraître capillotracté, je l'admet, mais je trouve que ça collerait assez avec le côté "savant fou" de CC et s'inscrirait plus dans la logique de sa rivalité avec Vegapunk (tu peut faire "manger" des FDD à des objets et ben moi je peux créer des FDD artificiels).

Sinon ce que j'ai retenu du reste du chapitre c'est la confirmation de l'épouvantable personnalité de Caesar (on le savait depuis un moment, je sais, je sais). Ce mec est complètement dingue ! Dans mon top ten des pourris de OP, il se place facile dans les premiers avec Dofla, Don Krieg et Aïkanu.
Assez bizarrement concernant l'effet du gaz sur les hommes de Caesar, j'ai pensé à la même chose que Mister K, Pompei. Sauf qu'ici il ne s'agirait pas d'un nuage de cendres mais de gaz...

L'autre chose qui me frappe également depuis quelque temps dans OP, c'est le rôle grandissant des "médias". Lors de la grande guerre à Marine Ford, la population mondiale a pu voir tous les événements ou presque. Dans une moindre mesure, sur l'île des HP, Hodi utilise aussi la transmission vidéo pour sa tentative de coup d'état. Et là encore, même si le public est plus restreint, je remarque que Caesar utilise à nouveau des den den mushi pour prouver sa puissance. Ça me fait assez penser au rôle quasi-omniprésent d'Internet dans notre société actuelle et, avant sa démocratisation, celui de la télé (je suis d'une génération qui a vécu la 1re guerre du Golfe en "direct" via le JT de 20h).

Un guerre sale (armes chimiques) et "médiatique", BN en yonkou (pas le mec à agir franchement mais qui prépare ses coups tordus bien en douce avec des conséquences terribles)... décidément avec l'arrivée dans le Nouveau Monde, les Chapeaux de paille sont bel et bien entrés la cour des grands. Comment vont-ils gérer tout ça ?

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com