Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 23:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2011
Messages: 64
Enitu a écrit:
DES GENS SONT MORTS !!


Attends un tout petit peu :D Car il y a souvent eu des passages où l'on croyait des persos (ou groupe d'individus comme tu le dis) morts alors qu'ils étaient justes blessés. Donc bien sûr ils sont peut être morts pour marquer l'entrée au NM et montrer un réel changement de traitement avec la Mort, mais attendons un moment avant d'affirmer.

_________________
Lorsqu'on a aucun talent, il ne reste que l'ambition !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 16:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Shinohin a écrit:
En fait, je suis un partisant de la théorie que tu as énoncée ; BN à choisi le Fruit des Ténèbres et pas un autre car c'est le seul pouvant annuler les autres FDD et car il attire n'importe quoi, CQFD il peut donc attirer les "âmes" des FDD dans son corps .
Mais le gros mystère bien flou sur la façon dont BN garde et peut posséder autant de fruit reste là, c'est pas parce qu'on sait comment il arrive à prendre les FDD qu'on sait pourquoi son corps peut en avoir plusieurs ..
la seule petite info rikiki c'est ce qu'à dit Marco mais dans One Piece, ça ne suffit pas à tout expliquer ..


Etant plutôt partisan du fait que la mort permet de récupérer grâce à un fruit précis le démon de l'autre, je suis un peu sceptique sur le pouvoir d'aspirer les "Démons" des FDD. Mais c'est clair qu'on ne peut pas l'exclure, loin de là.

Par contre, pourquoi dire "peut posséder autant de fruits" ? Jusqu'à preuve du contraire, il ne possède que deux pouvoirs. Sa bannière laisse penser qu'il peut même en posséder trois, et on finira bien par savoir ce que son corps a de si particulier. Mais ça m'étonnerait qu'il puisse multiplier "à l'infini" les pouvoirs.

@Enitu : Je ne vois pas trop l'importance sur le fait qu'Oda nous présente des morts. Si, jusqu'à Marinford, il n'y a que les morts du passé, à Marinford, on voit les morts d'Ace et BB. La bascule est faite, les morts de ce chapitre ne fait pour moi que le confirmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 17:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On ne peut pas vraiment dire qu’il y a encore eu de basculement sur les morts et ce chapitre ne change rien pour le moment.
La mort de personnages anonymes, de figurations ou one-shot il y en a toujours eu dans One Piece. Rien de nouveau.
Ce sont surtout les personnages développés qui sont réellement immortels, Oda n'a jamais hésité à tuer des personnages décors ou des personnages à intervention unique pour dramatiser son histoire (comme les Tsumegeri à Alabasta – alors que Pell lui survit).
MarineFord de son côté fait pour le moment figure de situation exceptionnelle car de transition entre deux époques distinctes (donc traitement sur le mode de narration dédié habituellement au passé, car c'est le passé de la seconde partie - c'est une sorte de flashback-présent).
On parlera de changement dans la narration d’Oda lorsqu’il tuera de façon explicite un personnage comme Barbe Brune (par exemple) ^_^
Les personnages de figuration ou one-shot du Présent ne comptent pas - il y a aucun attanchement pour le lecteur et dans le récit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 18:34 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Cidolfus a écrit:
Du coup, la théorie ne se base QUE sur l’observation des zoans-objets. Concernant les paramécias/Logias on a rien qui va vers le sens d'un FDD qui serait une entité en elle même.

Mais je serais également tenté de te dire qu'un fruit du diable reste fondamentalement un fruit du diable. Ce qui s'applique pour les uns pourrait s'appliquer pour les autres.

On a vu dans le monde de One Piece des entités tierces qui semblent être des mécanismes très développés, comme les fantômes que commande Perona pour prendre un exemple spirituel, ou alors les robots de la mini-aventure d'Ener. Est-ce qu'ils sont vivants ? Conscients ? Et rêvent-ils de moutons électriques ?

Pas la peine de chercher quelque chose de précis dans cette nature du fruit ou d’essayer de lui mettre un nom comme démon ou autre, à mon avis il faut juste se dire que ce sont des créations très avancées qui sont enfermées dans ces fruits et qui se libèrent après assimilation, qui s'éveillent voire fusionnent avec des objets quand ils sont entre les mains de scientifiques.

Qu’ils ne soient que des pouvoirs, ni plus ni moins, cela me paraitrait trop facile et ce serait une explication ne pouvant soutenir à mon avis toutes les extravagances que l'on a rencontrées dans One Piece.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 20:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Turbobuse a écrit:
nabucodonosor a écrit:
Pour revenir sur BN, avait-il déjà un corps atypique avant d'avoir mangé le fruit des ténèbres?


Bien sûr, dixit Marco suite à la démonstration des deux pouvoirs de Barbe Noire à Marineford. Pour que le capitaine de la première flotte de Barbe Blanche puisse faire une telle affirmation, il a bien fallu qu'il le côtoie de très près, chose qui n'a pu se faire que lorsque Teach était dans l'équipage de l'Empereur. Des évènements antérieures à la consommation du fruit des ténèbres donc ;)


Ca se pourrait, mais Marco aurait très bien pu dire ça en se disant "Oh mon dieu, ce type doit être un surhomme puisqu'il arrive à utiliser 2 FDD!! Quel personnage ATYPIQUE" donc plus dans le sens "on s'y attendais pas" que dans le sens "Ce type était différent, en voilà la preuve''

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 20:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2006
Messages: 199
Marco dit bien "Comme vous le savez tous, Teach est un peu différent" (ch 577). Non seulement Marco le savait, mais tout l'équipage de BB le savait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 20:42 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Cali a écrit:
Marco dit bien "Comme vous le savez tous, Teach est un peu différent" (ch 577). Non seulement Marco le savait, mais tout l'équipage de BB le savait.


Moi sur ce chapitre (http://picasaweb.google.com/monnetbr/MF ... 7232972034) je lis:
"comme vous êtes loin de l'ignorer, Teach est un cas à part"
En effet, ça tend plutôt à ce que tu dis, mais il pourrait dire ça parce qu'ils le connaissent comme quelqu'un de bizarre, et que du coup, ce serait une forme de figure de style? par exemple, il mange autant que Luffy alors qu'il n'est pas élastique, cf chapitre où Luffy se fait dérouiller par Bellamy, il se mange des attaques d'Ace et se relève,... De la même manière, Luffy a tellement de niaque qu'il se relève à moitié mort (Enies Lobbies, Alabasta,...) ou il rigole en plein moment dramatique (enfermé dans une cage 5 minute avant de mourrir noyé ou comme ici gazé). Donc ils pourraient voir BN comme quelqu'un de particulier dans ce sens?

Et sinon, je viens de penser à un truc. CC pourrait très bien être conscient de la création du FDD. Si on y réfléchie, l'expérience d'il y a 4 ans a peut être tuer le précédent possesseur du FDD de l'axolotl et Smiley a pu engloutir le fruit qui avait accueillit le pouvoir. Ca expliquerait pourquoi lui le sait et pas le GM (et donc Végapunk)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 22:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce n'est pas dans la première bulle qu'il y a l'info cruciale mais dans la troisième.
La traduction précise de ce que dit Marco dans la troisième bulle est : "Son corps/organisme est spécial/atypique. C'est sûrement ce qui explique ce qui arrive".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2012 20:18 
1 000 Berrys

Inscription: 18 Juin 2012
Messages: 28
Vraiment un bon chapitre avec son lot d'action et de révélation (le véritable pouvoir de la nouvelle arme de CC , et la vague révélation sur les FDD)

Pour en revenir à cette fameuse pomme, j'ai vu beaucoup de monde s'étonner que le fruit du démon est une apparence plutôt banale hormis les spirales donc soit il faut mettre en présence un fruit particulier pour chaque pouvoir soit le stade d'évolution du fruit que l'on a vu n'était finalement pas le stade final d'évolution de ce fruit et qu'il met du temps à acquérir ses propriété physique faisant qu'on le reconnait d'un autre FDD (d'ailleurs les 2 solutions ne s'excluent pas).

Sinon c'est vrai que j'ai d'abord été moi aussi d'abord choqué de la rapidité du processus de transmission du "démon" de l'hôte au fruit, mais je pense en fait que CC a put aider le processus de diverse manière : déjà le nombre de pomme rassemblé peut augmenter les chance que le "démon" s'incarne en fruit rapidement, l'on peut penser aussi que la composition du bonbon en plus de donner de nouvelle propriétés au gaz peut inciter le FDD a se réincarner plus rapidement. Ainsi en temps normal le processus est lent, peut-être que le "démon" erre que ce soit à la recherche du bon fruit ou pour une autre raison (peut être que le "démon" s'il est conscient ne cherche pas normalement à retourner dans un fruit)
De plus ça donnerait en effet une utilité supplémentaire au Yami Yami No Mi qui forcerait la ré-émergence du fruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 16:41 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Cali a écrit:
Shinohin a écrit:
En fait, je suis un partisant de la théorie que tu as énoncée ; BN à choisi le Fruit des Ténèbres et pas un autre car c'est le seul pouvant annuler les autres FDD et car il attire n'importe quoi, CQFD il peut donc attirer les "âmes" des FDD dans son corps .
Mais le gros mystère bien flou sur la façon dont BN garde et peut posséder autant de fruit reste là, c'est pas parce qu'on sait comment il arrive à prendre les FDD qu'on sait pourquoi son corps peut en avoir plusieurs ..
la seule petite info rikiki c'est ce qu'à dit Marco mais dans One Piece, ça ne suffit pas à tout expliquer ..


Etant plutôt partisan du fait que la mort permet de récupérer grâce à un fruit précis le démon de l'autre, je suis un peu sceptique sur le pouvoir d'aspirer les "Démons" des FDD. Mais c'est clair qu'on ne peut pas l'exclure, loin de là.

Par contre, pourquoi dire "peut posséder autant de fruits" ? Jusqu'à preuve du contraire, il ne possède que deux pouvoirs. Sa bannière laisse penser qu'il peut même en posséder trois, et on finira bien par savoir ce que son corps a de si particulier. Mais ça m'étonnerait qu'il puisse multiplier "à l'infini" les pouvoirs.


Autant, parce que deux dans One Piece c'est énorme, et parce que Jinbeï à dit que dans le NM il faisait la chasse aux détenteurs de FDD puissants ..

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 22:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2012
Messages: 23
Donc il doit en avoir minimum une dizaine ??? :Ussop big gloup: :teach: :Choppe teroris:
Peut etre mais je pense surtout qu'il doit en avoir 5

_________________
[img]joz[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 11:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il doit en avoir 5 ?

Personellement, je pense que "il fait la chasse aux fruits" veut dire qu'il a trouvé une manière (LA manière ?) de conserver le fruit du demon après la mort de son utilisateur : je ne pense pas qu'il les consomme tous.
J'aime assez la théorie selon laquelle il ne pourra en manger "que" trois. Maintenant, il peut offrir les fruits restant aux membres de son équipage qui n'en ont pas encore, ou à des armes, voir (pourquoi pas ?) à un bateau. (Ah, non, au contact de la mer il coulerait, ce serait con... dommage, l'idée était tentante !)

Donc cette chasse, pour moi, veut juste dire qu'il a trouvé la manière de "garder" le fruit du demon après la mort de son propriétaire.

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 12:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2012
Messages: 23
Je suis d'accord avec toi mais pour donner les fruit du démon a son équipage il faut qu'il est le bon fruit
Ex: le fruit de buggy a la forme d'un ananas..

_________________
[img]joz[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 13:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011
Messages: 134
Joz a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais pour donner les fruit du démon a son équipage il faut qu'il est le bon fruit
Ex: le fruit de buggy a la forme d'un ananas..

Tu te bases sur quoi pour dire cela? Pour l'instant il n'existe que des hypothèses sur les FDD...
Concernant Barbe Noire je suis certain depuis que l'on a appris qu'il chassait des FDD puissants que c'est pour les donner à son équipage, j'avais d'ailleurs déjà émis une hypothèse à ce sujet.
Citation:
Et que pensez-vous du fait que BN fasse le chasse à des utilisateurs de FDD puissants? Cela est sans doute pour les donner aux membres de son équipage... Car je ne pense pas que les évadés d'Impel Down en possédaient sinon ils aurait eu des menottes en granit marin... Et pour le reste de l'équipage je pense que seuls BN et Lafitte en possèdent, Lafitte avec le zoan de la chouette (je pense, notamment grâce à la capacité d'hypnose) et BN le yami yami et le gura gura no mi.

Barbe Noire : en plus de ses 2 fruits, il pourrait rechercher un zoan très puissant, + encore que le phoenix de Marco, mais quoi?
Van Augur : je ne pense pas qu'un fruit quelconque puisse l'aider dans son style de combat...
Lafitte : son FDD lui suffit déjà je pense.
Doc Q : lui je le voit bien avec un FDD lui permettant de piéger son adversaire, genre le fruit de Foxy (lenteur) ou celui d'Absalom (invisibilité). (ce ne sont que des exemples, car pour l'histoire retrouver ces 2 FDD ferait redondant).
Jesus Burgess : un bon zoan de bourrin pour lui ^^ genre le tigre ou l'ours.
Shiliew : son épée lui suffit déjà je pense
Catarina Devon : pour elle je n'ai pas trop d'idées...
Vasco Shot : le paremecia de l'alcool ^^ le saké saké no mi lol, mais lui oui je le vois bien avec un paremecia, ressemblant à un logia, du genre celui de mister 3 ou Magellan.
Avalo Pizarro : lui je le vois bien étant un cyborg... Peut-être un FDD pour ses armes?
Sanjuan Wolf : vu que c'est un bateau il n'a pas besoin de FDD, sinon il coule ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 13:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Joz mais... tu te bases sur quoi pour sortir tout ça ?

Sinon Lapin je pense qu'il est trop tôt pour déterminer qui aura quoi dans l'équipage de Barbe Noire. Peut être qu'il rassemble tous les fruits puissants sans les manger, simplement pour empêcher ses adversaires de profiter de ces pouvoirs.

Savoir que les FDD les plus redoutables sont entre ses mains et qu'on ne pourra jamais les utiliser contre lui, c'est pas rien non plus.

Tout ce qu'on a appris, c'est qu'il chassait les fruits puissants... ça s'arrête là.

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com