Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 20:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Turbobuse a écrit:
Par contre, concernant Chopper, il m'a toujours paru évident que c'était justement le renne qui prédominé chez lui. Le fruit de l'humain n'étant au final qu'un outil lui permettant d'assimiler les connaissances du monde humain. Lors des évènements post-ellipse à Shabondy, notre renne avait confondu ses vieux compagnons avec le faux équipage. Quelqu'un avait alors évoqué le fait que la notion de tromperie était inconnue pour Chopper de part sa nature animal. Cela s'est d'ailleurs vérifié quelques chapitres plus tard.




Sur ceux point j'émet un gros, gros, doute ! Mais vraiment très gros...

Sans le fruit de l'humain, chopper n'assimilerait certes pas les connaissances mais il ne parlerait pas, et il n'aurait pas toutes les notions relative à l'homme.

Prend ton exemple: un renne ne peut pas être naif ! Tu dis que la notion de tromperie lui ait inconnue du fait du part de sa nature animal mais c'est faux, car un animal n'as pas conscience du fait qu'est la tromperie, et sa naïveté, son coté candide est due à l'expérience. C'est l'expérience qui formate un homme est fait de lui ce qu'il ait, chopper lui n'as réellement commencer son "expérience de la vie" que depuis qu'il ait avec luffy; il faut prendre sa en compte. Donc pour moi ma théorie est plus que justifier :



Conscience de l'humain (hôte ou fruit) > Conscience animale (hôte ou fruit de type zoan ) > Objet ou être inanimée

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 21:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
RED a écrit:
Free-CT a écrit:
Fausse parce que ça fait longtemps que l'on sait qu'à la mort d'un utilisateur d'un fruit du démon, le fruit du démon se réincarne (ici le fruit de l'Axaotol car Smiley est mort suite à son ingurgication du bonbon pour devenir un gaz apparemment mortel dixit Clown). Smiley est dans le même cas que le fusil de Mr 4 ou le sabre de Spandam, il serait apparemment devenu un être vivant, habité par un "démon"


Pour en revenir à ce que tu dis, pour toi il semble chose normale que Smiley soit devenu un être vivant à partir d'un gaz, c'est bon, affaire classée... mais non. Est-ce qu’il est réellement devenu un être vivant à part entière ? Un nouvel être vivant ? Ou est-ce que c’est le fruit de l’Axaotol qui s’est réveillé, qui a pris conscience, utilisant le gaz juste comme support suite à des manipulations de Cesar (technologie qu’il partage avec Vegapunk) ?

Je me suis mal fait comprendre, mais pour moi, c'est à l'aide du fruit du démon que Smiley est devenu "vivant". Pour moi, il est devenu vivant car on a pu voir dans les derniers chapitres qu'il avait une conscience, ce que je résume en être vivant, même si c'est mal approprié.

RED a écrit:
C'est en essayant de comprendre le mécanisme par lequel Smiley a pris forme (à savoir la fusion) que l'on pourra mieux comprendre comment il s'est "dissocié" en ces deux composantes premières. En plus là je ne sais pas si l'on peut parler vraiment de mort concernant Smiley, car je répète, quand on dit que Smiley est mort, qu'est ce qui est mort exactement ? Le gaz ou le fruit ? On aurait tendance à dire le fruit (à savoir le démon), mais celui-ci ne meurt pas, il est en quelque sorte extrait et piégé dans le fruit. D'où la notion de dissociation. On a enlevé le démon du fruit, le pouvoir à l'amas de gaz, on les a séparés. On peut dire que la fusion est morte, mais pas une mort dans le sens commun.

Le problème, c'est que l'on ne connaît pas les circonstances de l'expérience, on ne peut donc rien analyser ni affirmer, même si l'on peut supposer que Ceasar a réussi à isoler le "démon" qu'il a mis en contact avec le gaz composant Smiley. Le "démon" aurait pris possession d'un corps gazeux.

On peut donc supposer que les démons soient des entités piégées dans des réceptacles, les fruits. Ces démons seraient libérés lorsque le fruit est croqué offrant ainsi "une porte ouverte" pour que le "démon" s'échappe et prenne possession du corps le plus proche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 22:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
A propos de la naïveté de Chopper, je ne pense pas que ce soit quelque chose à prendre en compte pour élaborer des théories sur les états de conscience animal/FDD. A mon avis c'est juste un trait de caractère amusant qu'Oda a choisi de lui donner, au même titre que la stupidité exacerbée de Luffy ou le sens de l'orientation déplorable de Zorro.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 22:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Pour reprendre la théorie des fruits, on sait que Ceasar a déjà fait la même experience il y a quatre ans, il faut donc se poser une question : Est-ce qu'il y a 4 ans c'était pareil un gaz avec le fruit de axolotl ? Car si oui, cela résoudrait tout : Les pommes qui étaient à cet endroit étaient pour recueillir le démon qui allait être libéré, donc cela confirmerait le fait que lorsque un utilisateur de fruit du démon meurt, donc que le démon est libéré, il vient se loger dans le fruit le plus proche, ici une pomme.

Barbe Noire a du faire la meme chose avec Barbe Blanche, il a choppé une pomme de Doc Q et s'est planqué dans le drap en attendant que le démon arrive dans la pomme, puis a mangé le fruit.

Cette théorie expliquerait aussi pourquoi certains fruits ressemblent à de vrais fruits (genre celui de Kaku une banane, celui de Kalifa une pastèque si je me souviens bien)...

Enfin bref si il est confirmé que il y a 4 ans c'était un gaz avec le fruit de l'axolotl, il est clair qu'on peut établir la loi de "réincarnation" des fruits du démon à coup quasi sur !

D'ailleurs je me demande si il y a un temps particulier pour se réincarner, car si temps il y a ça peut expliquer pourquoi BN n'a pas pris le fruit d'Ace ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 23:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Bah visiblement non ya pas de laps de temps pour le fruit pour se réincarner, vu que dans ce chapitre le fruit s'est transformé dans la minute qui a suivi la "mort" du Slime, et pour Barbe Blanche c'était quelques minutes à peine après sa mort aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 01:16 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
L'ame du fruit, pourrait bien aussi s'échapper à la mort du détenteur et voyager sans but un peu partout. Je veux dire par là que l'ame d'un FDD ne pourrait pas aller directement dans un fruit mais que dès qu'elle en rencontre un elle se loge dedans. Le bonbon et le gaz de smiley auraient provoqués une réaction qui aurait "guidé" l'ame du FDD directement dans le fruit. Pour BN, son fruit des ténèbres lui permet de créer des champs gravitationnels comparables à celui des trous noir, ce qui lui aurait permis d'attirer l'ame du FDD directement dans son corps. Aucune idée pour le draps noir, effet de scène ?
Petite idée loufoque, et si l'ame des FDD étaient les ames des habitants du royaume du siècle oublié. Comme il n'existe pas deux personnes semblables, il n'existe pas 2 FDD identiques. Les pouvoirs des FDD étant le reflet de leur personnalité.

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 01:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Ta dernière idée est bien trouvée ^^ Hélas je pense vraiment pas que ce soit le cas. Cet ancien royaume était apparemment gigantesque, or il nous est bien précisé qu'il y a juste un peu plus d'une centaine de fruits existant dans le monde (je crois que c'est comme ça que c'est dit dans un SBS), ce qui est peu pour un royaume.
A moins que ce soit seulement les "élites" de ce royaume, à ce moment-là si t'as visé juste, chapeau!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 03:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
On parle beaucoup de la conscience propre qu'auraient les FDD, mais, personnellement, j'ai du mal à y croire, ce truc....


Déja, pare que de 1 , cette théorie n'est appuyée que par le cas trèèèès particulier des objets ayant mangé des zoan, qui passent de l'état d'objets inanimés, à celui d'"être vivant". (Entre guillemets , vu que je n'ai aucune idée si ces trucs peuvent se reproduire, ou même mourir d'une mort naturelle, etc.... ) Dans tous les autres cas, on ne voit pas la moindre manifestation de cette conscience propre qu'auraient les fruits. Après tout luffy n'est pas possédé par le démon du Gum Gum fruit, ou un truc du genre, jusque là, l'effet du fruit se limite à l'attribution d'un pouvoir.

Affirmer , sur d'aussi faibles bases, que les fruits du démons sont une entité en eux même ayant une conscience, ca ma parait donc un peu excessif.

En plus, même dans ce cas ultra particulier de L'objet-zoan, on ne peut pas vraiment parler de conscience. Les animaux n'ont pas de conscience. Ce qui différencie un chien d'un géranium, c'est son instinct qui fait qu'il sait qu'il doit se nourrir, préserver sa vie, qu'il peut percevoir le monde, etc...Mais aucun cas un chien n'a conscience d’être un chien, ou d'autre chose comme ca.

Pour moi donc , même dans le cas de l'objet-zoan, on n'a pas de conscience propre au FDD. Le FDD donne des caractérisitques animales au détenteur, dans le cas d'un objet, il lui donne donc des facultés d’êtres vivants (respirer, manger,etc..) et un instinct qui lui permet de se mouvoir,de se comporter comme n'importe quel animal. Le fait qu'on voit un objet s'animer comme un animal ne veut pas dire que c'est la conscience du FDD qui s'exprime, c'est juste l'un des attributs du pouvoir du Zoan: Un instinct animal et des facultés d'etres vivants. Evidemment, dans le cas des humains qui ont déja un instinct etc, ces caractérisitques du pouvoir ne servent à rien.

A mon avis il n'ya pas d’âme du FDD. Juste un pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 10:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Cidolfus a écrit:
On parle beaucoup de la conscience propre qu'auraient les FDD, mais, personnellement, j'ai du mal à y croire, ce truc....


Déja, pare que de 1 , cette théorie n'est appuyée que par le cas trèèèès particulier des objets ayant mangé des zoan, qui passent de l'état d'objets inanimés, à celui d'"être vivant". (Entre guillemets , vu que je n'ai aucune idée si ces trucs peuvent se reproduire, ou même mourir d'une mort naturelle, etc.... ) Dans tous les autres cas, on ne voit pas la moindre manifestation de cette conscience propre qu'auraient les fruits. Après tout luffy n'est pas possédé par le démon du Gum Gum fruit, ou un truc du genre, jusque là, l'effet du fruit se limite à l'attribution d'un pouvoir.

Affirmer , sur d'aussi faibles bases, que les fruits du démons sont une entité en eux même ayant une conscience, ca ma parait donc un peu excessif.

En plus, même dans ce cas ultra particulier de L'objet-zoan, on ne peut pas vraiment parler de conscience. Les animaux n'ont pas de conscience. Ce qui différencie un chien d'un géranium, c'est son instinct qui fait qu'il sait qu'il doit se nourrir, préserver sa vie, qu'il peut percevoir le monde, etc...Mais aucun cas un chien n'a conscience d’être un chien, ou d'autre chose comme ca.

Pour moi donc , même dans le cas de l'objet-zoan, on n'a pas de conscience propre au FDD. Le FDD donne des caractérisitques animales au détenteur, dans le cas d'un objet, il lui donne donc des facultés d’êtres vivants (respirer, manger,etc..) et un instinct qui lui permet de se mouvoir,de se comporter comme n'importe quel animal. Le fait qu'on voit un objet s'animer comme un animal ne veut pas dire que c'est la conscience du FDD qui s'exprime, c'est juste l'un des attributs du pouvoir du Zoan: Un instinct animal et des facultés d'etres vivants. Evidemment, dans le cas des humains qui ont déja un instinct etc, ces caractérisitques du pouvoir ne servent à rien.

A mon avis il n'ya pas d’âme du FDD. Juste un pouvoir.


C'est vrai que la théorie des FDD ayant une âme est surtout basée sur la manifestation des zoans. Mais on pourrait se demander si les FDD n'influencaient pas en quelque sorte le caractère du détenteur. On voit dans le manga beaucoup de gens qui ont un fruit ont une personnalité qui y correspond.
Alors est-ce que c'est juste Oda qui s'est amusé ou une manifestation latente de l'âme du FDD ( si elle existe bien sur ).
Il ne faut pas oublier non plus le nom donné à ces fruits. Fruit du DEMON, il y a une raison à cette appellation, sinon on aurait juste pu les nommer fruit de pouvoir ou un truc du genre. Je pense que les gens ont remarqué que les détenteurs de FDD changeaient de personnalité après l'avoir mangé et ont vu dans ce changement de personnalité la manifestation d'une entité intrinsèque au fruit qu'ils ont appelé démon. Je vois déjà les gens dire que Kaku et cie n'ont pas changé de personnalité après avoir mangé leur fruit. Ce changement de personnalité se ferait pour moi lentement sur plusieurs années voir dizaines d'années.
Ou alors c'est juste parce qu'ils étaient dégouttés par les gens en possédant un ( un peu comme la réaction des gens de Ohara par rapport à Robin ) et là toute ma théorie tombe à l'eau :Luffy erente:

On n'aura pas de réponse tant qu'Oda ne clarifiera pas la situation

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 10:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 126
Localisation: Là où les faibles n'ont pas leurs places
donc ce qui expliquerait comment Barbe Noir a obtenu le povoir de Barbe blanche
Jusqu'a présent il y a eu 2 (3 avec le smiley) mort qui avait un pouvoir de fruit du démon.
Barbe Blanche, Asce (et Smiley). Celui de BB c'est BN qui l'a celui de Ace, il est a marineford (soit Coby l'a mangé Ca serait trop bien et en plus il deviendrait beaucoup plus fort) et celui de Smiley (si il est mort) s'est réincarner dans la pomme.

_________________
Ma Fic: Flamma et Glacia
Si tu aime cauchemarder, c'est ton problème. Mais n'entraîne pas les autres dans tes délires Luffy
Luffy est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates Zorro
Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 13:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Bien argumenté Cidolfus. A ceci près que je ne suis pas d'accord avec toi à propos de la conscience animale.
En effet, un chien (ton exemple) a pour moi conscience d'être un chien. Il sait se reconnaître à travers les autres chiens.
Du coup la théorie de la conscience animale des Zoans (et uniquement des Zoans) peut encore tenir la route à mon avis.

D'ailleurs je me souviens avoir lu quelque part (SBS? Site de la Volonté?) que les deux Zoans-Objets que l'on avait rencontré plus tôt dans le manga (le basset-fusil et l'éléphant-épée) avaient des caractéristiques similaires à ces deux animaux. (la goutte au nez et l'air con pour le basset, la réaction de l'éléphant face à Franky)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 14:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Cidolfus a écrit:
On parle beaucoup de la conscience propre qu'auraient les FDD, mais, personnellement, j'ai du mal à y croire, ce truc....


Déja, pare que de 1 , cette théorie n'est appuyée que par le cas trèèèès particulier des objets ayant mangé des zoan, qui passent de l'état d'objets inanimés, à celui d'"être vivant". (Entre guillemets , vu que je n'ai aucune idée si ces trucs peuvent se reproduire, ou même mourir d'une mort naturelle, etc.... ) Dans tous les autres cas, on ne voit pas la moindre manifestation de cette conscience propre qu'auraient les fruits. Après tout luffy n'est pas possédé par le démon du Gum Gum fruit, ou un truc du genre, jusque là, l'effet du fruit se limite à l'attribution d'un pouvoir.

Affirmer , sur d'aussi faibles bases, que les fruits du démons sont une entité en eux même ayant une conscience, ca ma parait donc un peu excessif.

En plus, même dans ce cas ultra particulier de L'objet-zoan, on ne peut pas vraiment parler de conscience. Les animaux n'ont pas de conscience. Ce qui différencie un chien d'un géranium, c'est son instinct qui fait qu'il sait qu'il doit se nourrir, préserver sa vie, qu'il peut percevoir le monde, etc...Mais aucun cas un chien n'a conscience d’être un chien, ou d'autre chose comme ca.

Pour moi donc , même dans le cas de l'objet-zoan, on n'a pas de conscience propre au FDD. Le FDD donne des caractérisitques animales au détenteur, dans le cas d'un objet, il lui donne donc des facultés d’êtres vivants (respirer, manger,etc..) et un instinct qui lui permet de se mouvoir,de se comporter comme n'importe quel animal. Le fait qu'on voit un objet s'animer comme un animal ne veut pas dire que c'est la conscience du FDD qui s'exprime, c'est juste l'un des attributs du pouvoir du Zoan: Un instinct animal et des facultés d'etres vivants. Evidemment, dans le cas des humains qui ont déja un instinct etc, ces caractérisitques du pouvoir ne servent à rien.

A mon avis il n'ya pas d’âme du FDD. Juste un pouvoir.



Ce que tu dit ne tiens pas car si on donne un contre exemple ta théorie tombe à l'eau est le contre exemple est chopper avec son fruit de l'humain, je vais m'auto quoter parque tu as du survoller les posts concernant la prise de conscience des démon:



RED a écrit:
Est-ce qu’il est réellement devenu un être vivant à part entière ? Un nouvel être vivant ? Ou est-ce que c’est le fruit de l’Axaotol qui s’est réveillé, qui a pris conscience, utilisant le gaz juste comme support suite à des manipulations de Cesar (technologie qu’il partage avec Vegapunk) ?

C'est en essayant de comprendre le mécanisme par lequel Smiley a pris forme (à savoir la fusion) que l'on pourra mieux comprendre comment il s'est "dissocié" en ces deux composantes premières. En plus là je ne sais pas si l'on peut parler vraiment de mort concernant Smiley, car je répète, quand on dit que Smiley est mort, qu'est ce qui est mort exactement ? Le gaz ou le fruit ? On aurait tendance à dire le fruit (à savoir le démon), mais celui-ci ne meurt pas, il est en quelque sorte extrait et piégé dans le fruit. D'où la notion de dissociation. On a enlevé le démon du fruit, le pouvoir à l'amas de gaz, on les a séparés. On peut dire que la fusion est morte, mais pas une mort dans le sens commun.

Je pense que l’information essentielle à tirer de ce chapitre c’est la confirmation de la notion de « conscience » chez les fruits du diable, de leur existence en tant qu’entité. Le fruit étant une conscience pouvant se greffer et se détacher. Sa manifestation quant à elle en tant que démon pur dépendant de la présence de conscience ou de vie chez l’hôte.





azep a écrit:

Turbobuse a écrit:
RED a écrit:
Je pense que l’information essentielle à tirer de ce chapitre c’est la confirmation de la notion de « conscience » chez les fruits du diable, de leur existence en tant qu’entité. Le fruit étant une conscience pouvant se greffer et se détacher. Sa manifestation quant à elle en tant que démon pur dépendant de la présence de conscience ou de vie chez l’hôte.


Je suis dans le fond d'accord avec cette idée, à savoir le pouvoir du fruit comme étant une entité propre. Mais j'ai en revanche un peu de mal avec l'utilisation du mot "conscience".

J'interprète peut-être mal la chose(ce qui est fort probable), mais les seuls cas de fruits donnant l'apparence d'avoir le dessus sur leurs hôtes ou les "détenteurs" du pouvoir "semblent être" les zoans éveillés(ceci-dit, on a encore à l'heure actuelle pas de définition précise de ces utilisateurs, d'où mes guillemets tendant à la prudence) et les objets (ou dans le cas présent des "particules") dans les lesquelles le pouvoir d'un fruit a été implanté, soit dans les trois cas connus, des zoans.

Ma question est:

Peut-on encore parler de "conscience" du fruit le jour où nous découvrirons un objet associé à un paramecia ou un logia?

Par exemple, une lance ayant le pouvoir du logia du feu?

à mon avis, ce n'est pas pour rien qu'Oda associe les objets aux zoans, l'instinct primaire de l'animal totem associé au fruit permet une certaine autonomie de la chimère nouvellement créée et, éventuellement, un certain contrôle pour peu que la bête soit dressée.
Si j'en reviens à mon exemple de la lance de feu, on a pas encore la certitude qu'un contrôle soit possible, le pouvoir jaillira peut-être naturellement de lui-même et peut-être de manière continue, d'où une manipulation peut-être moins évidente.

Tout ça pour dire que la conscience du fruit me semble, jusqu'à preuve du contraire bien sûr, limitée aux zoans.



Il me parait évident que seul les zoans peuvent animer un être qui ne l'ai pas, car ce sont les seuls à posséder une certaine conscience animale.

Dans ton exemple avec le FDD d'ace, pour moi l'objet ne serait pas animé est l'on aurait perdu un FDD surpuissant donc c'est inutile.

D'ailleurs au vu de tous ce qui nous as été présenter jusqu'à présent (lasso, zoan éveiller, smyley...) sa concorde avec mes propos et les appuis.

Pour moi les zoans eveilles sont, comme l'a dit RED, des zoans dont l'esprit animales à pris l'ascendant sur l'esprit humain.
D'ailleurs, ce qui est bizarre avec choppper, c'est que c'est l'esprit humain qui as pris l'ascendant sur l'esprit du rennes qu'est choppper et donc logiquement lorsque celui-ci est en mode monster, c'est le rennes qui reprend conscience d'où le brutalité animale; je sais pas si je me fait biencomprendre donc en gros voilà :





Conscience de l'humain (hôte ou fruit) > Conscience animale (hôte ou fruit de type zoan ) > Objet ou être inanimée







azep a écrit:
Turbobuse a écrit:
Par contre, concernant Chopper, il m'a toujours paru évident que c'était justement le renne qui prédominé chez lui. Le fruit de l'humain n'étant au final qu'un outil lui permettant d'assimiler les connaissances du monde humain. Lors des évènements post-ellipse à Shabondy, notre renne avait confondu ses vieux compagnons avec le faux équipage. Quelqu'un avait alors évoqué le fait que la notion de tromperie était inconnue pour Chopper de part sa nature animal. Cela s'est d'ailleurs vérifié quelques chapitres plus tard.




Sur ceux point j'émet un gros, gros, doute ! Mais vraiment très gros...

Sans le fruit de l'humain, chopper n'assimilerait certes pas les connaissances mais il ne parlerait pas, et il n'aurait pas toutes les notions relative à l'homme.

Prend ton exemple: un renne ne peut pas être naif ! Tu dis que la notion de tromperie lui ait inconnue du fait du part de sa nature animal mais c'est faux, car un animal n'as pas conscience du fait qu'est la tromperie, et sa naïveté, son coté candide est due à l'expérience. C'est l'expérience qui formate un homme est fait de lui ce qu'il ait, chopper lui n'as réellement commencer son "expérience de la vie" que depuis qu'il ait avec luffy; il faut prendre sa en compte. Donc pour moi ma théorie est plus que justifier :



Conscience de l'humain (hôte ou fruit) > Conscience animale (hôte ou fruit de type zoan ) > Objet ou être inanimée




Tu comprend peut être mieux mon/notre point de vue ?




EDIT:


Autant pour moi, j'avais pas trop compris ton raisonnement mais j'ai saisi ^^ sa se tient aussi, mais la notre est plus foklo (donc plus one piecienne est va dans l'esprit du manga), la tienne à plus "les pieds sur terre" diront nous ^^

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Sam 4 Aoû 2012 15:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 15:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
J'ai lu les interventions du dessus ne t'inquiètes pas , mais le cas de Chopper ne contredit pas , je pense, ma théorie.

La conclusion qui me semble un peu précipitée et tirée par les cheveux, c'est : Les fruits du démon ont une conscience propre; ce à quoi j'oppose "Une des composantes du pouvoir des zoans , c'est de donner un instinct animal, et des facultés à d’être vivants à leur posseseur, qu'il soit humain ,animal ou objet"



Dans le cas de chopper, il a mangé le fruit de l'Humain. Une des caractéristiques de l'Homme , c'est de posséder une conscience (Les animaux n'étant pas conscients) . Par conséquent , Chopper se retrouve avec un nouveau pouvoir, une conscience d'Homme, qui lui permet de se comporter comme un humain , d’émettre un langage articulé, etc etc...

C'est en quelque sorte une façon différente de voir les choses.



Je ne pense pas que le fuit de l'humain possède une conscience, qui serait supérieure à celle des zoans d'animaux, elle même supérieure aux objets inanimés, l'idée d'un démon habitant le fruit me semble trop précipitée et pas encore prouvée.

Le cas des zoans eveillé n'est pas une preuve de l'existence d'un esprit habitant le fruit, puisque pour le moment, on a que des suppositions et rien de concret, donc ça peut très bien être quelque chose de complètement différents : Y'a pas mal de théorie là dessus .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 15:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Moi je ne vais pas parler de Chopper mais de Oda. En effet, les pauses deviennent nombreuses en ce moment. Est-ce-que cela est dut au fait que c'est les vacances et qu'Oda a envie de se reposer, ou est-ce-que Oda est gravement malade ?

J'espere que c'est a cause des vacances mais je suis tout de meme un peu inquiet :Luffy erente:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 16:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2012
Messages: 8
Pourriez vous me dire dans quel Volume de One piece , Oda parle des FDD dans les SBS s'il vous plait?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com