Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 19:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour cette histoire de conscience il faut la placer dans le cadre où on essaie de comprendre la nature du fruit, du pouvoir et de cette histoire de démon, il faudrait revenir au début et se demander de quoi on part.

On a une batte inanimée qui devient un chien lorsqu’elle assimile un fruit, un chien qui est « conscient » qu’il vient de se retrouver dans un monde, qui ouvre les yeux sur un environnement et avec lequel il va commencer à interagir. S’il en a envie il peut aller faire une ballade un peu comme l’Axolotl dans l’arc présent. Donc on passe d’un vulgaire fruit et d’un vulgaire objet (batte, épée ou gaz) à un être doué d’une vision, pouvant faire des choix (manger ou ne pas manger le bonbon). Les résultats ne sont pas simplement des fusions inanimées, figées, ne bougeant pas d’un pouce. Le résultat est une conscience par rapport à ce qu’il entoure, ce qui n’était pas le cas de ses deux composantes initiales séparées. Smiley ne va te pondre une constitution pour le bien social, mais le fruit du diable a fait en sorte qu’il se meuve et qu’il interagisse dans le monde qui l’entoure, et c’est plus qu’un pouvoir, c’est la faculté d’interagir avec un environnement et d’ouvrir les yeux grâce au fruit et ce qu’il renferme, pour moi c'est bien un degré de conscience, c’est le fruit qui fait le boulot, ce que l’on ne voit pas lorsqu’un fruit est assimilé par un humain ou un animal donc c’est bien plus complexe qu’un simple pouvoir que cette manifestation du fruit.

On peut se dire qu’un détenteur du fruit diable est en symbiose avec ce que lui apporte un fruit. Si ce n’était qu’un simple pouvoir et rien que ça nous n’aurions alors pas les exemples de fruits éveillés, des fusions Zoan-objet, et même des histoires de noyade dans la mer où dans ce cas présent ce n’est pas la faute de l’hôte mais bien la faute de ce qui a fusionné avec lui suite à l’ingestion, non ? Nous avons également le capacité du granit marin à inhiber la capacité, sans parler non plus de la relation avec le Haki de l’armement qui peut toucher le corps véritable de celui qui a mangé un fruit… bref tout ce qui est en relation avec les fruits du diable montre qu’il y a bien plus qu’un simple pouvoir. Un démon ? Une conscience ? Une entité ? Une aura ? Oda nous en dira surement plus. Kaku (qui est plutôt lucide comme personnage) dit lui-même sentir quelque chose qui émanait du fruit comme une force gravitationnelle. Attendons alors de voir comment Oda appellera et expliquera ça.


da hui a écrit:
(la goutte au nez et l'air con pour le basset,

Un peu comme les fruits éveillés ^^ même dans les yeux il y a un petit quelque chose, ils sont plus petit, différents de ce qu’a l’habitude de faire Oda.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 21:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Néanmoins tout ce que tu cites de particuliers concernent les Zoans. On a déjà supposé depuis longtemps que les Zoans contiennent une conscience/instinct animal. L'Eveil et le Fruit-objet concernent uniquement les Zoans et cela semble être plutôt à mon sens une façon pour Oda de donner une plus grande marge de manoeuvre à leur développement et évolution car sur le papier, les Zoans sont plus limités et clairement moins intéressants que les Paramecia et les Logia.
C'est à mon sens pourquoi Oda (re)travaille les Zoans pour qu'ils restent au top par rapport aux Paramecia et aux Logia qui sont toujours plus épatants et étonnants.
Autour des Zoans, Oda développe et continue de développer :
- union à un objet,
- concept d'Eveil,
- Zoan Mythique (pour des capacités spéciales a priori).


@Benji benji chopper : le seul SBS où Oda parle des Fruits du Démon est un SBS où il explique que ce sera lors de l'Arc sur Vegapunk que tout sera expliqué/révélé - et je précise qu'il n'y a aucune mention du nombre total de Fruits existants.

@Jack Rackam : cette fois c'est une pause du Jump et non d'Oda. C'est l'une des 4 pauses du Jump dans l'année (Noël, Nouvel An, Golden Week et fête d'O-Bon). Oda fait 4 à 5 pauses par An, si on ajoute donc les 4 pauses standards du Jump, il y a 8 à 9 fois par an pas de chapitres de One Piece, ce qui fait que ça revient très souvent (sur une période de 2 mois, il y a toujours minimum 1 pause).


Edit : l'apparence des Fruits a une certaine constante car ils sont illustrés dans l’Encyclopédie ce qui permet de les reconnaître et de savoir à l'avance le pouvoir - c'est ce qu'explique Kaku, emmerdé car son Fruit n'est pas dedans et Teach qui dit explicitement avoir mémorisé l'apparence du Fruit des Ténèbres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 21:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011
Messages: 21
Quelques remarques:

Le Bara Bara No Mi (Baggy) ressemble à un ananas, l'Ushi Ushi No Mi modèle girafe (Kaku) est proche d'une grappe de bananes, le Sara Sara No Mi modèle Axolotl (Smiley) est une pomme.

Mais surtout, Gomu Gomu No Mi (Luffy) et l'Awa Awa No Mi (Kalifa) ont la même apparence, celle d'un melon. Cela suggère donc une base commune, celle d'un melon. Chaque fdd n'a donc pas une apparence specifique sûrement car ils sont tous issus d'un fruit comme les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 21:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
GoLulu a écrit:
Chaque fdd n'a donc pas une apparence specifique sûrement car ils sont tous issus d'un fruit comme les autres.


Et pourtant, on a eu un exemple prouvant le contraire avec BN et le fruit des ténèbres. Le simple fait qu'il ait reconnu le fruit entre les mains de Satch prouve qu'ils ont un aspect... et peut-être une couleur très spécifique qu'on ne retrouvera pas chez un autre fruit. Mais bon, dans un manga en noir et blanc... ;)

C'est en écrivant ces mots que je me rends compte d'un autre point qui m'était sorti de la tête: Quid des fruits dont on a aucune idée du pouvoir? Comme dans le cas de Kaku et Kalifa.

Edit: Arf! Doublé par un edit du patron :p

Edit2: attention, il n'est pas très prudent de se baser sur l'animé. Je n'ai aucun exemple concret en tête, mais je sais qu'il a été démontré moult invraisemblances avec l'oeuvre originale.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Sam 4 Aoû 2012 22:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 21:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2011
Messages: 21
Bien vu, mais il y a d'autres details que j'ai remarqué en fouillant entre temps.

Dans l'anime, le fruit de Kalifa et celui de Luffy en plus d'avoir la même apparence ont la même couleur. Il me semble juste que celui de Kalifa est un petit peu plus ovale, mais c'est tout, rien de vraiment spécifique.

De plus, dans le cas du Sara Sara No Mi Modèle Axolotl, le fruit a juste ajouté des motifs à la pomme, le fruit le plus proche. On peut donc se demander si les fruits vont vers le fruit le plus proche ou le fruit d'une apparence et d'une espèce le plus proche. C'est à dire que le Sara Sara No Mi Modèle Axolotl ne se reincarnerait pas sur le fruit le plus proche mais sur la pomme royal gala (au hasard) la plus proche, chose que Caesar savait.

C'est vraiment compliqué de comprendre la vérité, mais on peut avoir la certitude que le fdd ne change l'apparence de son fruit d'accueuil que par des motifs en arabesques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2012 22:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
RED a écrit:
On peut se dire qu’un détenteur du fruit diable est en symbiose avec ce que lui apporte un fruit. Si ce n’était qu’un simple pouvoir et rien que ça nous n’aurions alors pas les exemples de fruits éveillés, des fusions Zoan-objet, et même des histoires de noyade dans la mer où dans ce cas présent ce n’est pas la faute de l’hôte mais bien la faute de ce qui a fusionné avec lui suite à l’ingestion, non ? Nous avons également le capacité du granit marin à inhiber la capacité, sans parler non plus de la relation avec le Haki de l’armement qui peut toucher le corps véritable de celui qui a mangé un fruit… bref tout ce qui est en relation avec les fruits du diable montre qu’il y a bien plus qu’un simple pouvoir. Un démon ? Une conscience ? Une entité ? Une aura ? Oda nous en dira surement plus. Kaku (qui est plutôt lucide comme personnage) dit lui-même sentir quelque chose qui émanait du fruit comme une force gravitationnelle. Attendons alors de voir comment Oda appellera et expliquera ça.



Hmm, je ne pense pas que ce soit des preuves de la conscience propre que trimballeraient les FDD. Comme je l'ai dit l’instinct animal que fournit le FDD à un objet, aussi bien que la conscience humaine qu'il fournit à Chopper peuvent très bien faire partie intégrante de son pouvoir.

La noyade , l'interaction avec le Granit Marin,Le Haki , ne sont pas non plus des preuves formelles de l'entité que seraient les FDD.On peut très bien se dire que les FDD fournissent des caractéristiques physiques, qui par conséquent vont interagir avec divers eléments, rien de plus. Les zoans evellés ne sont pas non plus une preuve, il y'a moult théories à leur sujet . Par exemple, ce seraient des animaux ayant mangé leur propre zoan(genre le minotaure serait un taureau ayant mangé le fruit du taureau) et là, ca n'aurait rien à voir avec le démon contenu dans le fruit.

Du coup, la théorie ne se base QUE sur l’observation des zoans-objets. Concernant les paramécias/Logias on a rien
qui va vers le sens d'un FDD qui serait une entité en elle même.

Enfin, bon il est possible qu'ont aie jamais la réponse à ce genre d'interrogation. Dans le fond, seul l'avenir et Oda nous le diront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 02:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2012
Messages: 7
Faut pas qu'il y est de vers dans la pomme sinon c'est lui qui aura le FDD (Je sors...) :Chapeau de paille goute:

J'ai un peu de mal à suivre, j'avoue j'ai un peu de mal à suivre le rythme avec cette histoire de Fuit du démon... Mais je me lance !

Hypothèse:

A la mort de son possesseur, le pouvoir du fruit du démon s'échappe du corps sous forme gazeuse. Imaginons que Smiley serait un changement d'Etat de ce fruit (de gazeux à liquide), puis qu'il aurait grandi au fur et à mesure... (Devenant plus dangereux, puissant et toxique).

L'état du gaz aurait évolué par un changement de pression (du à un vide d'air comme Ceasar le fait, par exemple)...
l'expérience tourne mal et bim ! Accident. En petit car je suis pas sûre de ce que je dis !

Pour récupérer le fruit Ceasar, grâce à son " bonbon ", change l'Etat de Smiley qui redevient à nouveaux gazeux. Le pouvoir du fruit du démon va dans la pomme (fruit prédestiné à accueillir ce pouvoir), et le reste de ce gaz mortel, sachant le volume de smiley, se disperse sur l’île entière.

(A intégré la dedans ce qui a été dit précédemment sur la conscience des FDD, que Smiley aurait hérité en même temps que sa forme)
------------------

Voilà c'est... Surement à revoir ou à compléter ! Dites-moi... ^^

Maintenant je vais parler des fruits en général. Imaginons, il y a 21 fruits différents (j'ai vu ça sur internet mais c'est au pif, c'est bidon, c'est pour servir d'exemple !), et qu'il y a 7 couleurs différentes (7 couleurs de l'arc-en-ciel), ça fait déjà 21 x 7 = 147.
147 fruits du démon différents (nombre symbolique)

Allons plus loin maintenant (les couleurs en fonction des fruits sont placés au pif !!) :

Rouge : Paramecia
Orange : Paramecia
Jaune : Paramecia
Vert : Paramecia
Bleu : Zoan
(Normalement il y a indigo mais pourquoi choisir cette couleur proche du violet quand on peut utiliser une couleur plus connue: le rose)
Violet : Zoan
Rose : Logia

J'ai vu sur la Volonté du D (site) que les Paramecia était les plus répandus dans le monde, c'est pour ça que j'en ai mis 4/7 et les autres 2/7 et 1/7, ce qui est logique car il y a moins de possibilités que pour les paramecia (où on peut inventer n'importe quoi comme pouvoir). ça fait 84 Paramecia, 42 Zoan et 21 Logia... (Je rappelle que ce sont des nombre symboliques servant d'exemple...)

Déjà le fruit de Luffy à la même couleur que celui de Kalifa, mais n'a pas la même forme, ce n'est donc pas le même fruit de base, ( = FDD paramecia mais ayant un pouvoir différent) je sais c'est l'anime mais logiquement pour avoir assez de combinaisons pour faire suffisamment de FDD, on est obligé d'inclure les couleurs !

_________________
Un blog manga/Otaku (qui n'est pas à moi) qui a besoin de visites :
http://viridi-pupillam.skyrock.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 02:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012
Messages: 36
Localisation: guadeloupe
se n'est qu'une hypothèse mais, nous savons tous que caesar est comme le bras droit de végapunk et même si il n'en a pas l'air je suis sur qu'il en connait un grand rayon sur la réincarnation d'un fruit du démon, le fruit auquelles ils vont se réincarner, ainsi que leur pouvoir.
et caesar tenait a se traineaux,(on le voit a sa réaction) donc on pourrait pensez qu'apres la mort de smily il récupérerait son FDD,pour ensuite après la démonstration de smyley il le recondanserait et introduirait le fruit de l'axolotl en smyli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 11:21 
1 Berry

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 7
A mon avis la réincarnation du FDD a un lien avec les événements sur l'ile ou le pouvoi de CC car sinon le processus serait trop simple et serait connu.

1- CC crée un "chemin" en changeant la pression de l'air
2- Le démon sent un danger et cherche le fruit le plus proche

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 13:05 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012
Messages: 59
Cet arc est décidemment riche en révélations…

Je dois dire que je suis un peu perplexe face à la révélation et la théorie qui en découle selon laquelle il suffit de mettre un fruit (le bon dans le sens où si à la base c’est une mangue, ça devra être par la suite une mangue) soit près d’un Homme en train de mourir soit lorsque l’on extrait le FDD d’une substance gazeuse.
M’enfin, je reconnais que je ne dispose pas d’arguments percutants et que la théorie ci-dessus est plus que plausible : elle est même particulièrement légitime.
Je pense même que ma réaction est plus de la déception quant à l’idée que je me faisais du récit et du pouvoir de BN.
Mais, je vais tout de même tenter d’expliquer mon point de vue. L’idée que je me fais d’un scientifique, d’autant plus si on lui ajoute l’étiquette de « génie » tel que c’est le cas pour CC et VP, est particulière : un bon scientifique est un observateur qui sera capable de comprendre l’environnement qui l’entoure et de le reproduire (sans pour autant le modifier) ; un scientifique de génie pourra non seulement observer et intervenir sur cet environnement mais également en modifier le cours. C’est très caricatural (je sais très bien qu’en réalité c’est tout autre, mais voilà mon idée du scientifique dans un récit fictif) mais ça explique mon « malaise » face à cette révélation (en gros il n’y a pas de processus de « création »).

Comment dire ? Si cette théorie est exacte, il suffit de mettre un fruit près d’une « mort » d’un hôte de FDD (ou cas de l’extraction de Smiley). N’importe qui peut le faire. Même si pour certains, c’est sûrement déjà beaucoup.
Je ne conteste pas le fait que lorsque l’on extraie un FDD de son hôte, « l’âme » de ce FDD sort du corps de celui-ci (à partir de la mort de BB, ça m’est apparu presque comme une évidence). Par contre, je pense (sûrement à tort) que le « fruit » de BN est ce qui a permis d’attirer le FDD et, là, dans le cas présent, je pense que CC est intervenu pour que le FDD arrive dans les pommes. A-t-il modifié les pommes en leur injectant un gaz qui « attire» le FDD ou bien est-ce même une modification de la structure de Smiley qui a provoqué cette réaction ? Ou bien autre chose ?
Je reconnais totalement que cette idée est complètement farfelue, incongrue. (En tout cas ça expliquerait pourquoi la Marine n’utilise pas cette technique à outrance puisque VP lui-même pourrait ne pas pouvoir en faire autant – même si on peut expliquer ce point par le fait que VP n’ait pas voulu sciemment révéler cette technique.)
Ah oui, aussi, ça me décevrait car, selon mon idée du récit, ça expliquerait pour BN a choisi le fruit des Ténèbres et pas un autre, qu’il savait ou se doutait que grâce à CE fruit il pourrait attirer d’autres fruits (même si ça n’explique pas comment il peut supporter deux fruits – à mon avis c’est un autre élément qui permet de comprendre ce point). En fait, ça reviendrait à dire que BN a choisi le fruit des Ténèbres juste pour ses capacités de logia et ses propriétés propres (annihiler les pouvoirs des autres) alors qu’avant je me disais qu’il y avait une démarche beaucoup plus complexe dont l’objectif était l’acquisition de plusieurs FDD. Mais on est d’accord, en fait c’est déjà pas mal.. (et mes états d’âme on s’en balance).

Sinon, je me pose une question très conne. Le deuxième Dragon du récit semble mille fois plus charismatique (si si) que le premier. Du coup, je me demande si, en fait, le second Dragon n’est pas celui dont parlait Barbe Brune (celui dont un Dragon Céleste s’est pris d’affection). Je me demande quel est le surnom du dit dragon, il doit être révélateur à mon avis..

Ensuite, en relisant le chapitre précédent, j’ai été étonnée par un point : depuis quand CC se préoccupe de ses hommes ? Pourquoi est-il si contrarié par le fait que le traîneau soit inutilisable ?
Je me demande si ce n’est pas parce qu’il comptait sur ce chariot pour ramener le FDD..
Mais même si ce n’est pas pour cette raison, ça ressemble quand même à un sabotage.. Du coup, première réaction, je me suis dit « Mone ? » mais Oda nous détrompe puisque celle-ci, lorsqu’elle apprend le sabotage, semble étonnée et pense « comment est-ce possible ? ». Elle-même trouve ça louche.
Je ne vois pas trop de qui il peut s’agir.. Vergo ? Pour rapporter le FDD à Doflamingo ? Ou bien Momo(nosuke) ?
D’ailleurs, comme joe35, j’ai un peu tiqué sur la réaction de notre samouraï sur le « Dragon ? ».. Est-ce que le Dragon aurait également un lien avec Kinemon ou Momo* ?

Bon sinon, à la lecture de certains chapitres PH, j’ai pas mal de questions en tête… Quelle relation y a-t-il entre Kinemon et Law ? Pourquoi ce dernier l’a découpé ? Luffy a dit vouloir demander quelque chose à Law mais a été coupé (chapitre 663) et il me semble pas qu’on sache de quoi il parle ? Est-ce que ça a joué dans leur alliance ?
Et enfin quid des réelles intentions de Law ? Ce dernier semble très au courant des avancées et découvertes des scientifiques du GM.. Il déclare être sur l’île car il s’intéresse à des recherches menées par le GM et que dans les laboratoires devraient se trouver des indices sur les opérations en cours. Vrai ? Faux ? En partie vrai ? La clé serait-elle une recherche menée par le GM ? Vaut-elle le coup de donner son cœur à l’ennemi ?

Sinon, comme ussopa, c’est quoi « zaza » ? What’s a zaza ? Si quelqu’un a une réponse, je suis preneuse.

*Comment casser toute la classe d’un prénom

EDIT :
Kroki a écrit:
naorim a écrit:
Ensuite, en relisant le chapitre précédent, j’ai été étonnée par un point : depuis quand CC se préoccupe de ses hommes ? Pourquoi est-il si contrarié par le fait que le traîneau soit inutilisable ?[/size]

Mangapanda et leurs traductions... :) :) :)
Dans la case où Caesar Clown exprime sa surprise par rapport à cette histoire de luge, Mone pense en réalité "Quel mauvais acteur.", c'est CC lui même qui a saboté la luge (avec un produit chimique dixit les sous-fifres) pour non seulement que la luge reste en place (le fruit se trouvant à l'intérieur) et pour que ses sous-fifres puissent servir d'exemple. Il décrit les propriétés du gaz à ses potentiels clients en montrant ce qui leur arrive.
Pas d'inquiétude à avoir, Caesar Clown est toujours un fieffé salaud.


Merci pour cette précision. Je me disais aussi :robin:


Dernière édition par naorim le Sam 11 Aoû 2012 19:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 14:12 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
naorim a écrit:
Ensuite, en relisant le chapitre précédent, j’ai été étonnée par un point : depuis quand CC se préoccupe de ses hommes ? Pourquoi est-il si contrarié par le fait que le traîneau soit inutilisable ?[/size]

Mangapanda et leurs traductions... :) :) :)
Dans la case où Caesar Clown exprime sa surprise par rapport à cette histoire de luge, Mone pense en réalité "Quel mauvais acteur.", c'est CC lui même qui a saboté la luge (avec un produit chimique dixit les sous-fifres) pour non seulement que la luge reste en place (le fruit se trouvant à l'intérieur) et pour que ses sous-fifres puissent servir d'exemple. Il décrit les propriétés du gaz à ses potentiels clients en montrant ce qui leur arrive.
Pas d'inquiétude à avoir, Caesar Clown est toujours un fieffé salaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 19:17 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
naorim a écrit:
Je ne conteste pas le fait que lorsque l’on extraie un FDD de son hôte, « l’âme » de ce FDD sort du corps de celui-ci (à partir de la mort de BB, ça m’est apparu presque comme une évidence). Par contre, je pense (sûrement à tort) que le « fruit » de BN est ce qui a permis d’attirer le FDD et, là, dans le cas présent, je pense que CC est intervenu pour que le FDD arrive dans les pommes. A-t-il modifié les pommes en leur injectant un gaz qui « attire» le FDD ou bien est-ce même une modification de la structure de Smiley qui a provoqué cette réaction ? Ou bien autre chose ?
Je reconnais totalement que cette idée est complètement farfelue, incongrue. (En tout cas ça expliquerait pourquoi la Marine n’utilise pas cette technique à outrance puisque VP lui-même pourrait ne pas pouvoir en faire autant – même si on peut expliquer ce point par le fait que VP n’ait pas voulu sciemment révéler cette technique.)
Ah oui, aussi, ça me décevrait car, selon mon idée du récit, ça expliquerait pour BN a choisi le fruit des Ténèbres et pas un autre, qu’il savait ou se doutait que grâce à CE fruit il pourrait attirer d’autres fruits (même si ça n’explique pas comment il peut supporter deux fruits – à mon avis c’est un autre élément qui permet de comprendre ce point). En fait, ça reviendrait à dire que BN a choisi le fruit des Ténèbres juste pour ses capacités de logia et ses propriétés propres (annihiler les pouvoirs des autres) alors qu’avant je me disais qu’il y avait une démarche beaucoup plus complexe dont l’objectif était l’acquisition de plusieurs FDD. Mais on est d’accord, en fait c’est déjà pas mal.. (et mes états d’âme on s’en balance).


Je suis tout à fait d'accord avec toi, si Oda nous sort une pirouette dans les SBS sur la façon dont BN à pris le pouvoir de BB à MF je serais très déçu (Après des révélations sur cette métamorphose de la pomme à PH) .

En fait, je suis un partisant de la théorie que tu as énoncée ; BN à choisi le Fruit des Ténèbres et pas un autre car c'est le seul pouvant annuler les autres FDD et car il attire n'importe quoi, CQFD il peut donc attirer les "âmes" des FDD dans son corps .
Mais le gros mystère bien flou sur la façon dont BN garde et peut posséder autant de fruit reste là, c'est pas parce qu'on sait comment il arrive à prendre les FDD qu'on sait pourquoi son corps peut en avoir plusieurs ..
la seule petite info rikiki c'est ce qu'à dit Marco mais dans One Piece, ça ne suffit pas à tout expliquer ..

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 23:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Shinohin a écrit:
naorim a écrit:
Je ne conteste pas le fait que lorsque l’on extraie un FDD de son hôte, « l’âme » de ce FDD sort du corps de celui-ci (à partir de la mort de BB, ça m’est apparu presque comme une évidence). Par contre, je pense (sûrement à tort) que le « fruit » de BN est ce qui a permis d’attirer le FDD et, là, dans le cas présent, je pense que CC est intervenu pour que le FDD arrive dans les pommes. A-t-il modifié les pommes en leur injectant un gaz qui « attire» le FDD ou bien est-ce même une modification de la structure de Smiley qui a provoqué cette réaction ? Ou bien autre chose ?
Je reconnais totalement que cette idée est complètement farfelue, incongrue. (En tout cas ça expliquerait pourquoi la Marine n’utilise pas cette technique à outrance puisque VP lui-même pourrait ne pas pouvoir en faire autant – même si on peut expliquer ce point par le fait que VP n’ait pas voulu sciemment révéler cette technique.)
Ah oui, aussi, ça me décevrait car, selon mon idée du récit, ça expliquerait pour BN a choisi le fruit des Ténèbres et pas un autre, qu’il savait ou se doutait que grâce à CE fruit il pourrait attirer d’autres fruits (même si ça n’explique pas comment il peut supporter deux fruits – à mon avis c’est un autre élément qui permet de comprendre ce point). En fait, ça reviendrait à dire que BN a choisi le fruit des Ténèbres juste pour ses capacités de logia et ses propriétés propres (annihiler les pouvoirs des autres) alors qu’avant je me disais qu’il y avait une démarche beaucoup plus complexe dont l’objectif était l’acquisition de plusieurs FDD. Mais on est d’accord, en fait c’est déjà pas mal.. (et mes états d’âme on s’en balance).


Je suis tout à fait d'accord avec toi, si Oda nous sort une pirouette dans les SBS sur la façon dont BN à pris le pouvoir de BB à MF je serais très déçu (Après des révélations sur cette métamorphose de la pomme à PH) .

En fait, je suis un partisant de la théorie que tu as énoncée ; BN à choisi le Fruit des Ténèbres et pas un autre car c'est le seul pouvant annuler les autres FDD et car il attire n'importe quoi, CQFD il peut donc attirer les "âmes" des FDD dans son corps .
Mais le gros mystère bien flou sur la façon dont BN garde et peut posséder autant de fruit reste là, c'est pas parce qu'on sait comment il arrive à prendre les FDD qu'on sait pourquoi son corps peut en avoir plusieurs ..
la seule petite info rikiki c'est ce qu'à dit Marco mais dans One Piece, ça ne suffit pas à tout expliquer ..


Pour revenir sur BN, avait-il déjà un corps atypique avant d'avoir mangé le fruit des ténèbres?
Sinon, si je me souviens bien il est dit dans le manga ( plus très sur, je pense que c'est baggy qui dit ça lorsqu'ils sont encore sur east blue ) que manger 2 FDD faisait exploser le corps de l'hôte. Il peut peut être maintenir une pression tellement énorme dans son corps que celui garde son intégrité. Et c'est ça que luffy/zorro/marco aurait repéré. Je n'y crois pas beaucoup et c'est plus une théorie de fan qu'autre chose. ( Je révise ma chimie/physique pour le moment, je fais un peu fixation sur la pression/attraction tout ça tout ça. )

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2012 23:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
nabucodonosor a écrit:
Pour revenir sur BN, avait-il déjà un corps atypique avant d'avoir mangé le fruit des ténèbres?


Bien sûr, dixit Marco suite à la démonstration des deux pouvoirs de Barbe Noire à Marineford. Pour que le capitaine de la première flotte de Barbe Blanche puisse faire une telle affirmation, il a bien fallu qu'il le côtoie de très près, chose qui n'a pu se faire que lorsque Teach était dans l'équipage de l'Empereur. Des évènements antérieures à la consommation du fruit des ténèbres donc ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 676
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2012 00:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Chapitre étonnant !

Concernant le FDD, qui est au coeur du débat, il y a des éléments qui me turlupinent :

_ Tout d'abord, le FDD naît avant que Smiley ne meurt (plus exactement, Smiley agit bizarrement, le FDD naît en même temps que Smiley se rétame sur lui-même et enfin, il se transforme en gaz (arme de destruction massive)). C'est peut-être rien, mais il me semble que ça devrait être l'inverse (Smiley meurt (transformation en gaz) puis le FDD naît). A moins que la transformation en gaz ne soit pas le signe de la mort. Mais bon, vu que Smiley cri, c'est qu'il est encore en vie. Alors venons-en aux conséquences d'un tel détail si jamais celui-ci avait vraiment son importance -et s'il s'avérait exact. La "résurrection" du FDD entre le cas BN et le cas Smiley pourrait être en fait deux cas différents, du fait de la différence dans les étapes. Dans la première situation, BB meurt et se fait prendre son FDD alors que dans la deuxième situation, le FDD naît et ce n'est que par la suite que Smiley rend définitivement l'âme. Si cette remarque s'avérait exacte, nous aurions alors deux procédés différents (même si pouvant ou non utiliser les fruits dans le procédé de résurrection).

_ Ensuite. Pourquoi y a-t-il plusieurs fruits ? Si comme tout le monde le pense, le fruit le plus proche devient un FDD, alors pourquoi ne pas avoir mis un seul fruit au lieu de tout un sac ? La multiplicité des réceptacles auraient-elle un rôle à jouer ? Est-ce une précaution de CC (genre le dragon de VP mange un des fruits) ? Ou alors, est-ce seulement un effet de mise en scène utilisé par Oda ? J'avoue ne pas saisir le pourquoi de plusieurs fruits quand un seul suffit.

_ CC a l'air d'avoir déjà utilisé l'arme de destruction massive Shinokuni, mais n'est-ce pas seulement Smiley qui a foutu le bazar sur PH il y a 4 ans ? D'autant plus que si Smiley avait déjà subi cette transformation (dissociation du gaz et du zoan), il aurait fallu alors les réassocier (Smiley a été gardé captif sous forme zoan). Et dans ce cas, aurions nous droit au processus inverse dans cet arc, c'est-à-dire, à la fusion entre un objet (le gaz) et un FDD ? A mon avis oui puisque Smiley occupe le rôle de "réceptacle" de l'arme (le gaz ne se répand pas) et qu'il faudra bien le donner/vendre aux acheteurs.


Maintenant, ce que je pense être la plus grosse info du chapitre bien que personne ne semble l'avoir remarqué :

DES GENS SONT MORTS !!

Là, on ne peut pas dire que c'est du hors-champs, du passé où même passé à la trappe, c'est du direct ! A moins de titiller sur le fait que l'enveloppe agit comme un cache, on ne peut pas nier la mort effective et surtout aussi explicite de personnages. Car ils sont bien acteurs d'une situation ici, et en plus, ils ne sont pas périphériques. Ils sont le coeur, l'emblème de ce chapitre. En fait, même s'ils font office de faire valoir à shinokuni, ils n'ont pas moins été développé. Pas comme des individus, mais comme un groupe d'individus (les rescapés d'il y a 4 ans). Ils ont ainsi une histoire effective (relaté à travers un flash-back principal (celui de Bbrune) et plusieurs autres flash-back (histoire de PH)) et une situation présente. En résumé, ils ne sont pas anonymes et n'apparaissent pas sur une scène unique. Et puis pour continuer, pas moyen de revenir en arrière, où alors il faudra une bonne explication, parce qu'il s'agit d'une arme de destruction massive. Et normalement, c'est sensé tuer sans laisser de chance de survie (shinokuni : pays de la mort). Oda aurait-il fait une autre exception narrative pour illustrer les conséquences d'une arme de destruction massive ? (une sorte de stigmate issu de la mémoire collective -> Hiroshima et Nagasaki ?)


Pour finir, concernant Nami/Sanji et Usopp, je ne vois pas 36 000 solutions : les YCB vont les sauver (surement après avoir appris la vérité sur CC).


Edit @ Wizzy : D'habitude, je suis très réservé sur ce genre de truc car il y a toujours un twist mais là, je ne vois pas du tout comment Oda va les "ressusciter". Leur survie impliquerait l'échec de CC et donc l'humiliation par rapport à toutes les personnes influentes du NM. De plus, ils sont bien mis en avant et leur mort (même si non explicite) aussi. Mais bon, je vais tout de même essayer de garder de la distance : des gens ont une très forte probabilité d'être mort et leur sauvetage relèverait d'une chose supérieur au miracle.


Dernière édition par Enitu le Lun 6 Aoû 2012 00:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com