Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 678 : Inside the lab, lobby of building A

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #39

RAW :

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/678/3

Traduction FR : http://www.japan-shin.com/lectureenlign ... 678/page/1

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:32 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Chapitre un peu long à démarré et qui fini pas super bien je trouve, j'attendais un peu plus de se chapitre, même si maintenant on sait quel adversaire vont se taper Luffy et Smoker, pour Smoker rien d'étonnant il va essayer de se débarrasser de Vergo et Luffy va s'occuper de Ceasar .

Nami et Sanji sont retournés dans leurs corps respectifs, Nami redonnera un corps un peu amoché à Sanji, maintenant on va voir comment comment il va se débrouiller avec ..

Ensuite Kinemon qui va partir à la recherche de son fils, on va peut être enfin voir à quoi il ressemble s'il est bien dans le laboratoire . On va peut être voir Chopper dans le laboratoire, en tout cas j'espère qu'il jouera un rôle important dans la suite des événements avec les enfants et donc certainement Momonosuke ..

Law égal à lui même, fin stratège qui à tout bien préparé, mais maintenant, à voir si les Mugis vont respecter son plan, même si pour l'instant c'est le G-5 qui semble avoir prit l'affaire en main pour la porte de secours et les enfants ..

Brook qui look un peu ce qui se passe au dehors, un beau paysage de mort, même la bulle protectrice de l'éscargophone devient comme recouverte de "cendres", ça fait de plus en plus penser à Pompeï..

Et puis l'énervement de Zoro qui à appris de Pipo le moyen que Ceasar à utiliser pour les battre .. Une petite mise en garde pour Luffy qui prend les choses un peu trop à la légère selon lui, énorme ce passage, j'aimerais voir ce que ça donne en anime xD

Bref bon chapitre, même si un peu déçu du contenu il reste pas trop mal .

J'attends le prochain chapitre avec impatience comme d'hab !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:45 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Mouais ...
A la première lecture, rien de bien passionnant. Donc le "+" pour ce chapitre c'est la réaction de Zoro face à la défaite de Luffy.
Cette mise en garde du Nouveau Monde du seul des Mugis dont l'entrainement a laissé des traces laisse entrevoir tout ce qu'Oda va pouvoir inventer par la suite ...
Plus d'un an après l'ellipse (ça fait 2 non?), on ne sait toujours pas ce qui s'est passé spécifiquement dans l'entrainement individuel des Mugis (le sera-t-on un jour d'ailleurs?) mais la cicatrice à l'oeil de Zoro me laisse à penser que Mihawk a du sévèrement le mettre en garde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Pas mal, le chapitre, les combats vont commencer.

Pour la page de couv', voilà Jinbe qui raccompagne Caribou à la Surface dans un tonneau, comme il est venu.

Sanji et Nami qui reprennent leur corps, il était temps.

Et un nouvelle attaque de Luffy, Gum gum UFO (Ou gum gum Soucoupe Volante ou OVNI pour les anglophobes)

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 126
Localisation: Là où les faibles n'ont pas leurs places
Le chapitre a vraiment paru petit,
la première chose c'est la mini aventure elle est trop bien
j'adore la tête de zorro à la page 9
mais c'est décevant car on a quand même attendu 1.5 semaine pour ce chapitre :Luffy erente:
Mais le prochain promet d'être bien meilleur que celui là :luffy langue:

_________________
Ma Fic: Flamma et Glacia
Si tu aime cauchemarder, c'est ton problème. Mais n'entraîne pas les autres dans tes délires Luffy
Luffy est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates Zorro
Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 15:55 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Ca manque de Cesar/Monet/Vergo ce chapitre, mais enfin on passe à l'action, tout est en ordre :p
Un peu déçu que Nami ne subisse pas le contre-coup des exploits physique de Sanji mais bon, tant pis ça aurait fait que freiner l'histoire.

J'ai pas trop compris le coup de l'espèce de bulle/coquille autour de l'escargophone sinon. Une théorie là-dessus?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 16:06 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
La bulle autour des escargophones est là depuis le début, elle est là pour les protéger des cendres empoisonnées. J'imagine après que CC les a conçues de telle sorte qu'elles puissent craqueler la couche qui les recouvre.

edit : ben en fait je me disais même que Franky était peut-être parti mettre une sorte de bulle équivalente à celle des escragots sur le Sunny ou plus simplement le mettre en mode plongée s'il reste de l'enrobage


Dernière édition par xoup le Mer 22 Aoû 2012 18:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 16:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre qui n'est pas transcendant, mais qui promet de belles choses les semaines à venir.

La mise en garde de Zoro m'a vraiment plu et qui plus est on observe qu'il se conduit de plus en plus comme le second de l'équipage.
Law fait figure du "cerveau" plus que jamais dans ce chapitre. Oda lui donne un vrai charisme, un sérieux, une maîtrise de lui-même qui contrastent radicalement avec le comportement de Luffy jusqu'à présent. Je me demande si la situation va un peu changer plus tard, car on risquerait fort de s'ennuyer si Luffy ne montre pas ENFIN ses talents naturels de leader.
Mone et son sourire charmeur me manquent déjà :'-(

J'espère que les aventures de Jinbe continuent la semaine prochaine. Il faut garder un oeil sur ce personnage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 16:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
xoup a écrit:
La bulle autour des escargophones est là depuis le début, elle est là pour les protéger des cendres empoisonnées. J'imagine après que CC les a conçues de telle sorte qu'elles puissent craqueler la couche qui les recouvre.


Ouais ok, mais quelle est la nature de ces bulles? Et est-ce que par hasard il y en aurait en grandes tailles, ce qui permettraient aux protagonistes de cet arc de pouvoir se balader dehors malgré l'air empoisonné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 16:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Un chapitre certes peu animé mais qui permet de mettre tout le bazar en place, donc chapitre essentiel. La double page avec les 3 teams en est le point d'orgue, et j'ai trouvé ça très classe d'ailleurs.

Toutefois, je suis pas certain à 100% pour ce qui est de la composition des teams. On a clairement le G5 sous le commandement de Tashigi qui va aller chercher les autres enfants, on aura un groupe "rescue Momonosuké" et un groupe "kick Ceasar & Virgo's asses", mais les compositions ne sont pas claires. Si on se fit à la double page et au fait que Smoker annonce aller sur Virgo, ça voudrait dire qu'on va avoir un groupe Luffy/Law/Smoker/Robin pour affronter Ceasar/Virgo/Monet. Donc on devrait avoir le duel Monet/Robin tant attendu, après on sait que Luffy va attaquer Ceasar et que Smoker va attaquer Virgo, donc reste à voir ce que va faire Law. Peut-être superviser. Il ne faut pas oublier qu'il y a 3 cœurs dans la nature, ça aura son importance sur les combats. Et Chopper qui traine dans le coin.

Pour la team "rescue Momonosuké", bah pour le moment on sait pas vraiment quels adversaires de taille vont se dresser sur leur chemin.

A côté de ça, le gag de l'échange d'âmes avec le trio Nami/Sanji/Ussopp est excellent.

J'ai également été interpellé par l'échange entre Smoker et Tashigi. J'me fais ptet des idées, mais au moment où il refuse l'offre de Tashigi de l'accompagner, on ne voit pas son visage... Il donne des raisons valables mais mon sentiment est qu'Oda a fait exprès de ne pas montrer le visage de Smoker (alors qu'il aurait pu le montrer de face avec le regard le plus badass du monde) parce qu'il veut d'abord protéger Tashigi et qu'il tient à elle. Pour faire plus simple, ça me donne l'impression que Smoker est """amoureux""" de Tashigi. Je mets des gros guillemets parce que faut relativiser, on est dans One Piece, mais un truc subtil comme ça ne m'étonnerait pas de la part d'Oda, ça serait pas la 1ère fois. Mais je peux tout à fait me tromper.

Ensuite, je suis très satisfait du moment "je suis le second et je le fais savoir" de Zoro, ça faisait longtemps qu'on y avait pas eu droit, et c'est vrai que depuis le début de cet arc plusieurs d'entre nous avaient été légèrement désappointés de constater que les Mugis n'étaient pas suffisamment sur leurs gardes et qu'ils avaient un peu trop de chance jusque là. Avec cette mise en garde claire et nette de Zoro, on devrait avoir enfin des Mugis vraiment kickass et qui ne se feront plus mettre à terre trop facilement.

Enfin, intéressé de la tournure que prend la mini-histoire, pour le moment y a rien de très surprenant, maintenant on va voir si ça devient la mini-aventure de Cariboo ET Jinbe ou si Jinbe se contente de se débarrasser de l'énergumène et de retourner sur l'île.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 16:28 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Je pense que le fait que Smoker soit de dos à ce moment-là a plutôt pour intérêt de mettre en évidence l'inscription "Justice Absolue" de son manteau. Et ça pour le coup, c'est bad-ass.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 17:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Un chapitre pas trop mal.
Je n'avais pas remarque que Sanji dans le corps de Nami avait change de manteau et que c'est donc a cause de ca qu'il se prend un coup quand il retrouve son corps. Ca m'a bien fait rire.

Par contre le G--5 dit "Les pirates du chapeau de paille et Barbe Brune", mais Kinemon n'a pas reagi au fait qu'il soit considere comme un pirate (oui il n'est pas connu mais il aurait tres bien put dire qu'il n'etait pas un pirate et qu'il n'avait rien a voir avec tout ca, or il n'a rien dit). Donc c'est peut etre un signe de recrutement. Je sais tres bien que ca ne va pas plaire a beaucoup a cause du nombre de persos a gerer, mais au pire on peut se dire que Luffy va quand meme lui proposer de rejoindre l'equipage. Moi je pense qu'il va vraiment rejoindre l'equipage mais comme on ne peut rien affirmer, on peut toujours imaginer qu'il rejoindra l'equipage en tant qu'allie ou comme Vivi et Jimbei, c'est-a-dire a leur prochaine rencontre.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 20:50 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Le chapitre ne semble pas emballer des masses, pourtant moi je le trouve très bon!

C'est un pur chapitre de transition, et ce qui est intéressant c'est de voir que c'est un chapitre autant charnière pour les combats que pour leur situtation globale sur cette nouvelle mer;

Xoup a écrit
Citation:
A la première lecture, rien de bien passionnant. Donc le "+" pour ce chapitre c'est la réaction de Zoro face à la défaite de Luffy.


Voilà, le gros intérêt du chapitre est là. Le "Paradis" et le "Nouveau Monde" reçoivent un traitement similaire, mise en garde sur mise en garde, et force est de constater qu'on a un équipage du chapeau de paille qui a reprit la route, tout frais, tout remotivé, très emballé, voire un peu trop: pour l'instant la situation n'a pas tourné à leur avantage, malgré le power-up, et comme le dit Zoro, il est en effet temps de se mettre dans l'ambiance Nouveau Monde (dixit quand même le gars qui s'est trompé de bateau en voulant aller pêcher et s'est fait attraper par Hody Jones :'D)

Et puis autre charnière, c'est celle des combats qui s'engagent, chacun à sa place parce que chacun a sa place, et ce sera une chose très très très très intéressante que de voir Smoker enfin à l'action (parce que, sérieusement, mis à part des tentatives d'attraper les Mugis une fois en fuite, d'imobiliser Luffy sur le champs de bataille, on a jamais vu Smoker sortir l'artillerie lourde).

Mister K a écrit
Citation:
Pour la team "rescue Momonosuké", bah pour le moment on sait pas vraiment quels adversaires de taille vont se dresser sur leur chemin.


Je pense qu' Oda va placer ici un retour des Cool Brothers, sur lesquels on ne peut pas vraiment mettre de visage (on a vu que leurs silouhettes) ni de capacités (même si on les devine très fort), ça ferait un bon "Revenge Time".

Edit: D'ailleurs, j'ai oublié de le souligner, mais rien que pour la dernière technique de Luffy, le chapitre vaut la peine d'être lu

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 21:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012
Messages: 61
Chapitre intéressant qui nous montre le plan d'action des rescapés du gaz.
avec la mise en action des mugis ( luffy et ses attaques farfelu que zoro trouve bizarre je pense.
Nami et sanji qui retrouve leur corps respectif !! mdr trop délire avec sanji tout amoché. :Luffy hilare:
en espérant que le prochain scan nous montre des combats avec les mugis et des infos intéressante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA]
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2012 21:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
effectivement bon chap de transition
il y a beaucoup de perso d'un coté par rapport a l'autre: les mugi (a 9 plus kinemon et barbe brune) law (peut etre son équipage dans les parages??!) smoker tashigi et des hommes du g5 contre CC et ses hommes, virgo, monet (a voir ???) peut etre un retour des cool brothers et peut etre le slime je me demande quand meme comment ca va tourner cette affaire...on a une petite quinzaine de perso baléze contre 4 ou 5 .....
et dans ce chap j'ai comme l'impression que pour le slime c fini, il a reduit l'ile a l'état de cendre point barre , sa seul utilité et d'avoir tué a l'exterieur du labo et empécher certains de sortir sans protection, a voir

en tout cas law a un plan et il compte bien défoncer le labo de CC, ou empécher l'utilité de ce labo.
smoker et ses valeurs j'adore il est remonté a bloc et ne supporte pas d'avoir était berné ca va chier des bulles et devrai donner un énorme combat

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com