Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 00:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2012
Messages: 6
Localisation: Grand line
Salut tout le monde j'avais pensé a quelque supposition pour la suite peut être foireuse, mais je vais essayer d'être le plus logique :Ace Oulala:

Comme on a pu le remarquer il y'a un manque d'ennemis dans cet arc à part Ceaser , Vergo & monet donc j'avais pensé au prisonnier qui sont dans la glace qui peut être pourrai être des adversaires pour les mugiwara car ,je ne pense pas que Oda les aurait mis dans cet arc pour que finalement ils servent a rien pour ce qui est de doflamingo je ne pense pas le voir pointer le bout de son nez dans cet Arc àa serait beaucoup trop top

Ensuite j'avais pensé aussi qu'on aurer le droit d'avoir des flash back comme chaque arc mais sur l'entrainement de l'équipage car pour le moment je ne vois sur quel personnage on pourrai avoir un flash back je pense pas a un grand flash back, mais quelques explication par exemple sur l'oeil de Zoro etc ... voilà :Vogue Merry:

J'ai remarqué aussi qu'on parler beaucoup du recrutement de Kinemon dans l'équipage .. ce personnage me laisse perplexe car il a beaucoup de charisme et Oda commence le mètre en avant pour ce qui est de son fils peut être qu'il le retrouvera et kinemon et son fils viendra avec l'équipage pour qu'il le ramène à son île natale et peut-être qui c'est il pourrais partir avec eux et promette à son fils de revenir j'attend de voir la suite car ,j'apprécie ce personnage de part pour son caractère et sa fierté de samurai ^^ ( pardon si j'ai fait des fautes et je suis nouveau donc peut être certain membre trouverons mon hypothèse très foireuse :') :Ussop gloups: )

_________________
http://0d.img.v4.skyrock.net/0d7/natsu- ... 7JZzK2.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 08:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Shimy a écrit:
Du côté de Pipo et Kinemon et Chopper : Il parte chercher les enfants pour les faire sortir avant que Law ne fasse quelque chose au labo. Une fois dans la salle où ily a tout les enfants ils tombent sur Chopper qui essaie de faire sortir les enfants. Une fois devant la porte pour faire sortir les enfants ils tombent nez à nez sur les centaures et un ennemi inconnu. Ils partent ensuite avec les enfant à la porte que le G-5 à ouverte.


Tes hypothèses me plaisent assez, mais à part celle qui semble se défaire de l'emprise des bonbons, ne devons nous pas prendre en compte que les enfants ont complétement perdu les pédales et que comme Usopp et Chopper ont déjà essayer de les sevrer, ils risquent de vouloir se venger?

Shimy a écrit:
Du côté de Franki : Il place le bateau de telle manière qu'ils puissent s'enfuir facilement.


Je ne me rappelle plus très bien: Franky est au courant pour la porte R66?

NB: les satyres, c'est des pervers ou des demi-dieu, le mot que tu cherchais ne serait pas plutôt "sbires"?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 09:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2012
Messages: 61
Pour ce qui est de franky, il voulait s'assurer que le bateau n'a rien et pour les enfant on a vu une fille qui commence à diminuer son envi de bonbon. Donc il y a des chance s que le sauvetage ce passe bien ... Enfin j'espère


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 09:33 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Les satyres sont aussi des pattes-de-chèvres.

Fait intéressant : les den den mushis ont été protégés de Shinokuni par des bulles, les bulles que nous connaissons ne subsistent pas en dehors de Sabaody et Fishman Island, mais pourrait-il y avoir une subtilité ? Nous n'avons pas vu le coating de Den disparaitre en sortant de la mer...
La porte R-66 cache un moyen de s'enfuir de l'île sans être touché par Shinokuni, de quoi peut-il bien s'agir ?... Du sous-marin de Law sans doute, sous l'eau pas de gaz de Smiley ! Sauf que nos amis les mugis n'accepteront jamais de laisser le Sunny sur Punk Hazard, c'est évident, une fuite par la voie sous-marine serait donc la solution logique. Protection contre le gaz, préparation de l'évacuation de l'île, le coating semble être la réponse idéale aux problèmes du Thousand Sunny. Aura-t-on Franky appareillant le navire et arrivant (par excellente coïncidence) au niveau de la porte R-66 ? Dans ce cas CC pourrait difficilement mettre la main sur son corps de Pacifista, les choses ne vont clairement pas se passer aussi simplement. :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 12:05 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 289
Localisation: Quoi je suis un mec ?? J'ai juste invité Grey dans ma chambre pour une petite … fête.
musicman a écrit:
Shimy a écrit:
Du côté de Pipo et Kinemon et Chopper : Il parte chercher les enfants pour les faire sortir avant que Law ne fasse quelque chose au labo. Une fois dans la salle où ily a tout les enfants ils tombent sur Chopper qui essaie de faire sortir les enfants. Une fois devant la porte pour faire sortir les enfants ils tombent nez à nez sur les centaures et un ennemi inconnu. Ils partent ensuite avec les enfant à la porte que le G-5 à ouverte.


Tes hypothèses me plaisent assez, mais à part celle qui semble se défaire de l'emprise des bonbons, ne devons nous pas prendre en compte que les enfants ont complétement perdu les pédales et que comme Usopp et Chopper ont déjà essayer de les sevrer, ils risquent de vouloir se venger?

Shimy a écrit:
Du côté de Franki : Il place le bateau de telle manière qu'ils puissent s'enfuir facilement.


Je ne me rappelle plus très bien: Franky est au courant pour la porte R66?

NB: les satyres, c'est des pervers ou des demi-dieu, le mot que tu cherchais ne serait pas plutôt "sbires"?


Pour les enfants je me suis dit que vu que la petite fille avait perdu les effets du bonbon, alors tous les enfants aurait perdu les effets.

Pour Franky je me suis dit qu'il déplacerais le bateau en voyant le gaz arrivé, et qu'il se mettrait sans le faire exprès près de la porte.

Et pour les satyres voici le liens de la volonté du D pour que tu voie ce que c'est.

http://www.volonte-d.com/perso/phsatyres.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 12:30 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Hey, je profite que Kroki reposte pour parler de la traduction version mangarule.
Et notamment de la phrase de la mort qui tue de Zoro.
Parce que chez Mangarule y a un détail en plus :
Zoro a écrit:
The new world starts here !!! Pull it together !!!


J'ai beau eu chercher dans un dictionnaire, j'ai du mal à donner du sens à ce "pull it together" ... Ce dialogue vient après la double plage spleetée en 3. Donc est-ce une manière de dire que Zoro va aller avec Luffy et ques les groupes qui vont se former ne sont pas exactement ceux auxquels on peut penser de prime abord ?( j'avoue que je préferais voir des combats collectifs plutôt que le traditionnel Luffy mis en avant seul face au grand méchant, :Zoro cri du sabre: Luffy ça va bien, il a eu droit à l'arc Marineford pour lui tout seul)

Et puis la porte R-66 inspirera-t-elle Brook pour une chanson ?

Concernant les bateaux, mais je crois avoir déjà dit (ou du moins vu) :

Voici l'image de la façade où le Sunny fut mis à quai lorsque les Mugis se sont fait épingler par les hommes de CC :
Spoiler: Montrer
Image


Vous noterez qu'un chapitre après il manque déjà un bateau à ce moment là, probablement le Sunny ...
Spoiler: Montrer
Image


Lorsque le G-5 arrive, plus de bateau du tout, mais c'était sur l'ordre de CC (http://www.mangareader.net/one-piece/659/16) :
Spoiler: Montrer
Image


Donc soit Brook a déjà déplacé le Sunny et en a parlé aux autres mugis durant le regroupement, soit il y a une erreur dans le chapitre 659, j'avoue que je penche plutôt pour cette hypothèse, et les bateaux ont tous été regroupés par les hommes de CC vers là où débouche probablement la porte R-66





ps :Je sais que je commence à faire des fixations sur les traductions, mais bon faut dire que à part ça y a pas grand chose à se mettre sous la dent avant le chapitre de la semaine prochaine sur le bloc B...


Dernière édition par xoup le Sam 25 Aoû 2012 16:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2012 13:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Moui, alors pour les traductions, je crois volontiers Kroki quand il dit qu'elles sont pas très bonnes, moi qui ne pipe pas un mot de japonais mais qui maitrise très bien l'anglais, je sens bien que la trad est faite à l'arrache car la qualité linguistique laisse souvent à désirer.

Quand aux VF, laissez tomber direct, ils traduisent à partir de la VA, donc si la VA est pas terrible, et qu'en plus le traducteur a quelques lacunes en anglais, ça donne une bouillie pas possible...

Je reviens après quelques jours de vacances, j'avoue que j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages et toutes les théories, sinon que :

_ Certains vont sûrement se dire que c'est mon côté fille, mais au passage entre Smoker et Tashigi, j'ai pensé exactement la même chose que Mister K. Ce n'est pas que je cherche absolument à voir des histoires d'amûûûr partout, mais quand même, la position physique de Smoker m'interpelle beaucoup, on dirait vraiment une scène romantique où le héros dirait à sa bien aimée: je m'occupe du méchant tout seul, cours vite te mettre à l'abri car je ne voudrais pas que tu aies la moindre égratignure...

_ concernant la mini scène entre Usopp, Nami et Sanji, j'ai l'impression que plus ça va, et plus Usopp prend Sanji comme modèle

_ concernant le monde "extérieur", je me demande comment Franky a fait pour échapper aux cendres. L'explication la plus pausible serait bien sûr qu'il ait déjà atteint le Sunny, mais dans ce cas il aurait été particulièrement rapide... autre question qui a déjà été posée avant: comment les Mugis vont-ils faire pour retrouver le Sunny, ou vice versa? Franky n'est pas au courant de la porte R66, à moins qu'Usopp ait encore son den den mushi pour l'avertir...

_ Les différents groupes enfin ne me paraissent pas très clairs non plus

G1: Law/Smoker/Luffy et Robin contre Clown / Monet / Vergo
G2: Tashigi et les Marines pour retrouver les enfants et la porte
G3: Le reste des Mugis + Barbe Brune + Kinemon pour... retrouver les enfants? le fils de Kinemon? mais s'ils retrouvent les enfants, ils font équipe avec le groupe 2, donc il n'y a que deux groupes et pas trois.... Et ils ont pas besoin d'être autant pour retrouver juste le fils de Kinemon...

EDIT: donc après relecture, Usopp ( ou Nami? ) dit: séparons nous en plusieurs groupes. Donc nous n'avons pas encore les groupes définitifs mais personnellement, je ne vois pas très bien Usopp et Kinemon faire équipe, je pense qu'Usopp s'inquiète trop du sort des enfants pour se concentrer uniquement qur Mononosuke

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Dernière édition par usoppa le Sam 25 Aoû 2012 15:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 12:29 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Je viens de lire le chapitre et je suis un peu decu de certains points...

Tout d'abord (peut etre que c'est purement par fanboyisme de Sanji) mais je suis decu que Sanji ressente le contre coup des degats que Nami a subi dans son corps et que Nami ne le ressente pas alors qu'il a utilisé de grosse technique notamment dans l'eau pour sauver le buste de Kinemom.
Je me pose donc la question, Sanji sera t il encore sous estimer lors des nouvelles primes? Puisque les degats recu par Nami l'affaibliront sans doute...
J'ai été aussi décu que Kinemon ne reagisse pas en voyant Law car il lui en veut beaucoup d'apres les premiers chapitre de PH... Enfin la situation ne le voulait peut etre pas et je pense que maitre Oda ne laissera pas passer dans les prochains chapitre ^^

p.s. Ma theorie a savoir que la prime de Nami allait monté considerablement a cause des exploits de Sanji dans son corps ne se realisera plus maintenant Je savais que c'etait une théorie foireuse mais je l'aimais beaucoup. Nami pourchassée sans relache par la marine pour sa prime élevée me faisait doucement sourire déjà :Luffy hilare:

Mais bon meme si ca aurait été fun, Oda ne peut pas faire n'importe quoi au sujet des primes (quoique Chopper n'a bien que 50 berry et Sanji une tete de Duval :luffy langue: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 13:04 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Franchement, tu peux me dire concrètement ce qui te fait dire que les primes seront susceptibles d'évoluer ? Il n'y aurait que Smoker qui pourrait faire un rapport dans ce sens mais il conclut un pacte et ne dira rien de ce qu'il s'est passé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2012 22:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 159
Ah oui en effet je n'avais pas penser a ca, mais ca fait enormément d'evenement que la marine garde secrète après la défaite de Moria et du désastre du niveau -6 d'impel down, en voila un autre fait qui ne sera pas rendu public.
Les primes de l'équipage resteront inchangée en entrant dans le nouveau monde donc.

Je suis quand meme assez pressé de voir un combat a pleine puissance de Smoker, car jusque la, on a pas vraiment eu de démonstration de sa force. On a enfin l'occasion de le voir a l'action et ca c'est du bon. A condition qu'Oda décide qu'il combattra Vergo maintenant ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 14:28 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
C'est pas parce que le gouvernement garde ces actions secrètes que les primes n'évolueront pas, Smoker étant devenu Vice-Amiral peut fixer des primes grâce à son grade et par conséquent les actions faites peuvent quand même engendrer une augmentation même si elles ne sont pas rendues publiques .. Enfin c'est mon avis, même si on a jamais eu d'exemple de ce cas dans le manga c'est à dire augmentation après événement caché . Donc je peut me tromper :)

Ensuite pour Smoker (C'est surtout ça qui m'a donné envie de te répondre ^_^), je ne suis absolument pas d'accord, on a eu un beau combat de lui contre Law, avec une victoire finale de Law, je trouve qu'à ce moment on a vraiment eu une belle démonstration de son pouvoir, après les deux ans de vide lié à la séparation des Muguis ..
Le combat était vraiment pas mal et en même temps on a aussi pu voir un beau
Power Up de Law ..
Donc bon, combat à pleine puissance de Smoker, la case est déjà cochée, après combat à pleine puissance de Luffy dans le NM la case n'est pas encore cochée, donc j'attends plus un beau combat de Luffy .


@Scotty : Oki, je ne me rappelais plus !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Dernière édition par Shinohin le Mar 28 Aoû 2012 14:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2012 14:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Shinohin a écrit:
Enfin c'est mon avis, même si on a jamais eu d'exemple de ce cas dans le manga c'est à dire augmentation après événement caché . Donc je peut me tromper :)


Il y a eu les évènements d'Alabasta. La participation de Luffy et son équipage dans la défaite de Crocodile a été caché, et pourtant, leur prime a augmenté.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 11:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 16
Concernant les primes, beaucoup pensent qu'elles représentent la puissance d'un personnage mais ...

http://www.mangareader.net/103-2427-4/one-piece/chapter-320.html

Rien de mieux que les images pour parler :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 13:00 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Aoû 2011
Messages: 30
Ben ça fait un bail que j'ai plus posté... Je lis mais souvent j'ai pas le temps de poster mon avis... Allez je viens de trouver un peu de temps libre pour poster mon avis...

Chapitre de transition quand même bien sympathique, c'est normal que certains soit déçu mais sans ce genre de chapitre le manga ne voudrait plus rien dire...

Concernant la relation entre Smocker et Tashigi je pense pas que ce soit une histoire d'amour... Je pense plus que c'est pour relever le caractère assez droit de Smocker... Il est le chef de son équipe, il est donc responsable de tous ses hommes et il compte bien tenir son rôle de chef... Dans one piece il y a quand même énormément de chef qui n'en ont rien a faire de leurs hommes... Et ce trait de caractère fait de Smocker un personnage important et attachant.... Il est dans la lignée de sengoku, Garp ou encore Aokiji (enfin même si ce dernier n'a pas d'homme sous sa direction)...

Pour la question des primes je pense qu'elles ne sont pas si importante, enfin elles permettent certaines fois de donner une importance aux personnages, elles sont aussi pas mal là pour le fan-service...

Pfiou c'est dur d'attendre le prochain chapitre... Au moins ça donne toujours le grand plaisir d'être au mercredi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 678 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 13:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Shok D Wave a écrit:
Concernant les primes, beaucoup pensent qu'elles représentent la puissance d'un personnage mais ...


Enfin, oui et non!

Techniquement, c'est pas en fonction de la force, mais prend le cas d'Enies Lobby par exemple. Luffy prend d'un coup 200 000 000 en plus. Mais ça n'aurait pas été le cas avec quelqu'un comme baggy par exemple puisque comme il est faible, il se serait fait attrapé voir tué et donc pas de up de prime.

Donc je dirais qu'à partir de 200 000 000, ça donne une indication sur la force parce que ça veux dire que le pirate cause beaucoup de tort au GM.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com