Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 00:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2010
Messages: 17
Localisation: En train de boire une bière avec Pandaman
Chapitre de transition encore une fois,

Bon mention spéciale à la mini-aventure, j'ai vraiment éclaté de rire en voyant débarquer Coriboo, la dernière fois qu'il a voulu sauver son frère ça s'est fini de manière peu glorieuse dans les tentacules du kraken, Oda va t'il nous faire le comique de répetition?

Pour le chapitre en lui-même, l'histoire avance peu mais l'on voit beaucoup de choses:

-Ce serait bel et bien Mone qui a envoyée le papier à Chopper, encore une fois on ne sait pas à quel jeu elle joue, ce double-jeu vient peut-être de Dofla directement qui a peut-être intérêt à protéger les mugi pour une raison obscure.

-Nos trois mousquetaires en action! J'aime vraiment le traitement qu'Oda donne à Kinemon, pour autant je le vois mal rejoindre l'équipage, n'oublions pas qu'il a un fils et surement une famille à Wano.

-Le dragon ah le dragon, on se demande toujours ce qu'il fout là, sera t'il un "Mégalo bis" vis-à-vis de Végapunk (j'ai toujours vu Végapunk comme un gentil de toute façon)? Parce que la on ne sait vraiment pas quel rôle il risque d'avoir d'autant plus qu'on ne le voit pas franchir la porte (corrigez si je me trompe), va t'on le retrouver pétrifié lui aussi ou nous réserve t'il une surprise?

-Tashigi et Zorro, bon j'attendais ce moment mais pas grand chose à dire malheureusement, pour l'instant espérons!

-Pour finir comme dit plus haut, les marines du G5 qui sont vraiment mis en valeur, ils sont au centre du chapitre et c'est une très bonne chose.

_________________
Merci Stanley...
http://www.youtube.com/watch?v=fZltd_nz2ag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 09:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Le Rat Fou a écrit:
-Le dragon ah le dragon, on se demande toujours ce qu'il fout là, sera t'il un "Mégalo bis" vis-à-vis de Végapunk (j'ai toujours vu Végapunk comme un gentil de toute façon)? Parce que la on ne sait vraiment pas quel rôle il risque d'avoir d'autant plus qu'on ne le voit pas franchir la porte (corrigez si je me trompe), va t'on le retrouver pétrifié lui aussi ou nous réserve t'il une surprise?


En même temps, ce n'est pas le seul que l'on ne voit pas franchir la porte :
Spoiler: Montrer
Image

On ne voit pas tout ceux sur le dos de Barbe Brune non plus. Il est donc possible et même probable vu la bête, qu'il soit vivant.
En tout cas je pense qu'il peut avoir un rôle important à jouer plus tard (notamment sur le plan de Végapunk comme tu le dis).
En effet, je pense que l'on pourrait un peu plus approfondir sur lui, il est forcément entré dans l'arc pour quelque chose.
Une transition avec un autre arc (Végapunk semble le plus probable) mais il pourrait très bien faire un espèce de "Kraken bis" suite à la remarque de Nami (sur la même image).

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 12:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Le chapitre n'est pas fourni de grandes révélations comme on l'espérait, mais il reste néanmoins très agréable à lire (à mon goût bien-sûr).

Cela dit, certains petits détails m'agacent un peu comme l'apparition de Chopper dans ce chapitre par exemple. A quoi sert-elle exactement ? Oda nous apprend rien, strictement rien, si ce n'est qu'il est bien en vie (sans blague ??????). Concernant Mone, rien n'est dit explicitement non plus, ce qui fait durer le suspens ..

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de nous montrer Franky qui lui est directement en danger de mort. D'ailleurs, le fait que personne dans l'équipage ne s'inquiète de sa situation (qui est pourtant extrêmement grave) est anormal. "Le nouveau monde commence ici" disait Zoro,il n'est plus possible d'accorder une confiance aveugle à ses nakamas, surtout lorsque dehors c'est la pays de la mooooooort. Un peu de méfiance s'impose, vous ne croyez pas ? Je pensais que la priorité pour Luffy était de "tout" protéger, mais à ce que je vois il est plus important pour lui de mettre CC sur la touche. Perso, je ne comprends pas : autant sur l'île des hommes poissons il était devenu quasi surprotecteur (prêt à mettre sa vie en danger pour détruire Noah et donc protéger l'île entière), autant sur Punk Hazard il ne prend même pas la peine de regarder derrière lui ! Et comme beaucoup l'ont déjà remarqué, les groupes ne sont pas clairement définis, trop de pagailles, trop de pagailles! ça va dans tous les sens.

Le seul point que je trouve très très intéressant dans ce chapitre, c'est bien-sûr l'attention qu'on porte à ce fichu dragon, qui pourrait bien être l'élément clef reliant Luffy et Vegapunk ! Mais il ne faut pas trop s'agiter, chaque chose en son temps.

Conclusion : je reste sur ma faim (comme trop souvent ces dernières temps), sans toutefois perdre mon enthousiasme pour le prochain chapitre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 14:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012
Messages: 12
Localisation: Dans mon pays des Landes !!!!
Le dragon de Végapunk me fait penser au chameau dans Alabasta, Longs-Cils (ou Matsué dans l'anime je crois).
Je pense qu'il aura un rôle de transport ou une aide dans des conditions difficiles (comme le chameau dans le désert)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2012 18:02 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Le chapitre s’intitulant "La bravoure du G5", j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui balancent le "sacrifice" des soldats aux orties.
Certes on peut regretter le manque d'action, mais je trouve que cet aspect éclaire la Marine sous un jour différent. Les membres du G5 sont réputés être des brutes et des barbares mais on voit
- non seulement qu'ils gardent toujours leurs objectifs en tête, à savoir capturer des pirates (ici les Mugi), situation qui ne change qu'à partir du moment où Tashigi leur donne de nouvelles instructions (qu'ils suivent sans discuter) ;
- mais qu'en plus ils ont le sens du sacrifice. Ceux qu'on présente comme la lie de la Marine sont finalement ceux qui se conduisent en vrai soldat... contrairement à un Vergo. Finalement, l'équipe parfait pour un mec comme Smoker (qui n'oublions pas était proche d'Aokiji) !

Selon moi, ce sacrifice de ses soldats aura des conséquences sur l'attitude future de Tashigi. Tiens au passage sa mini-confrontation avec Zoro m'a fait sourire. Mine de rien, elle a "grandi" aussi cette chère "capitaine-chan"...

Quant à la scène avec les trois sabreurs ("les trois mousquetaires"), je l'ai trouvé absolument géniale ! Elle transpire la classe. Et je dois admettre que si je n'étais pas fan de Kinemon, je trouve qu'Oda sait subtilement le mettre dans des situations qui pourraient nous pousser à l'apprécier. Je ressens la même chose pour lui qu'avec Jinbe, au début j'étais pas fan et limite hostile à son arrivée dans l'équipage mais Oda a su inverser la tendance et j'étais finalement déçue quand il a refusé.
J'attends de voir ce que ça va donner, peut-être que ça fera avec lui comme avec Vivi : il restera avec eux le temps de retrouver son fils, les emmènera dans son île (où ce serait le foutoir) mais finalement y restera une fois la situation réglée. Comment ça, ça ressemble trop à Alabasta ? C'est pas faux...^^

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Sep 2012 21:17 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
walrekcoms a écrit:
Je pensais que la priorité pour Luffy était de "tout" protéger, mais à ce que je vois il est plus important pour lui de mettre CC sur la touche. Perso, je ne comprends pas : autant sur l'île des hommes poissons il était devenu quasi surprotecteur (prêt à mettre sa vie en danger pour détruire Noah et donc protéger l'île entière), autant sur Punk Hazard il ne prend même pas la peine de regarder derrière lui !


On peut supposer que CC est la plus grande menace du moment aux yeux de Luffy (ce qui n'est pas faux).
Neutraliser ce fou au plus vite est le meilleur moyen de l'empêcher de leur lancer d'autres armes chimiques sur le coin du nez. Et donc, de protéger un max de personne. En fait, je crois que Luffy sait adapter son ordre de priorité. Et puis, Luffy ne s'est vraiment occupé de Noah qu'après avoir neutralisé Hody Jones.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 20:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je suis d'accord sur le fait que le dragon va jouer un rôle par rapport à Vegapunk, mais je ne pense pas que ce sera comme sur l'île des HP car Oda ne fera pas le même schéma, cela ferait trop répétitif !

Quant au fait que l'on voit Chopper et pas Franky, cela est normal à mon avis: Oda prévoit de faire apparaître Franky dans un retournement de situation, comme pour sauver l'équipage in extremis !

Pensez-vous réellement que c'est Mone qui a envoyé le papier à Chopper comme tout porte à croire, ou est-ce que c'est une ruse de notre mangaka préféré pour nous détourner du vrai, et tous nous surprendre ? A suivre...

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 20:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2012
Messages: 8
Personnellement je pense que si Mone doit affronté quelqu'un ce seras Chopper car je pense qu'elle a mangé le fruit du démon de ....LA POULE ! :Ussop big gloup: (Ok je sort !) donc Zoan vs Zoan (CQFD)


Dernière édition par Mugiwara No Hawks le Lun 3 Sep 2012 21:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 21:20 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Mugiwara No Hawks a écrit:
Personnellement je pense que si Mone doit affronté quelqu'un ce seras Chopper car je pense qu'elle a mangé le fruit du démon de ....LA POULE ! :Ussop big gloup: (Ok je sort !) donc Zoan vs Zoan (CQFD)


... --" Mone a été transformée par Law.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 21:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ah bon, on le sait d'où?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 21:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2012
Messages: 22
Bonjour, je suis nouveau sur se site et je comptais poster seulement au prochain arc mais apparemment sur ce site on a pas les même hypothèses que sur mon ancien donc j'me permet de donner mon avis. :luffy langue:

Citation:
Mugiwara No Hawks a écrit:
Personnellement je pense que si Mone doit affronté quelqu'un ce seras Chopper car je pense qu'elle a mangé le fruit du démon de ....LA POULE ! :Ussop big gloup: (Ok je sort !) donc Zoan vs Zoan (CQFD)



Citation:
... --" Mone a été transformée par Law.


En ce qui me concerne je pense que Mone est une Harpy tout simplement et que Law n'y est pour rien à la limite un FDD mais j'en doute puisqu'elle est clairement présenté comme une Harpy, cf http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/662/13.

Edit: J'ai un petit problème pour les citations quelqu'un pourrait m'expliquer en mp?

_________________
Et oui c'est bien le vrai Raylers pour les anciens de onepiece.fr ;)


"Mieux vaut des fois fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet."

Gustave Parking.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 21:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Oui, mais ça peut être aussi juste un nom qu'Oda a choisit, un peu comme Shojo et Masira (des noms en rapport avec les singes)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 22:26 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
musicman a écrit:
Ah bon, on le sait d'où?


C'est dans un des chapitres précédents. Attends que je le retrouve.

EDIT : bon, visiblement, j'ai cru que c'était ptrécisé mais ça a pas l'air d'être le cas, ou alors, je trouve plus le passage.

MAIS on peut remarquer que Mone garde toujours son apparence de harpie, alors que dans les 2 flashbacks de la rencontre Law/Cesar, elle est 100% humaine. S'il s'agissait d'un zoan, elle ne resterait certainement pas à longueur de temps sous sa forme hybride.
Donc, c'est sans doute que son état est permanent.
Conclusion, je corrige ce que j'ai dit plus haut : je pense que Mone a été transformée par Law.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 00:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2012
Messages: 22
Effectivement tu as raison, je n'avais pas fait attention à sa.
Du coup je sais plus quoi penser, soit:
1-Une expérience de CC (peu probable);
2-Une transformation de Law;
3-Un FDD mais comme tu le dit ce serait étonnant qu'elle garde cette forme, quoi que Chopper possède 3 formes différentes.

_________________
Et oui c'est bien le vrai Raylers pour les anciens de onepiece.fr ;)


"Mieux vaut des fois fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet."

Gustave Parking.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 00:25 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Dans le cas de Chopper, il garde sa forme hybride (brain point) car c'est la plus adaptée à son rôle de médecin à bord du navire.
Sa forme de renne (walk point) lui sert avant tout pour les déplacements rapides, et sa forme humaine (heavy point) pour le combat ou dans certaines situations exceptionnelles.

Mone reste en harpie, mais c'est pas ce que je trouve le plus pratique pour lire un journal ou écrire des trucs. Ou alors elle trouve cette forme tellement cool qu'elle aime rester comme ça.

Enfin bon, perso, je crois pas au FDD zoan. Mais avec Oda, vaut mieux se méfier.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com