Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 679 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 14:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 679 : Determination G-5

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #40

RAW :

Traduction US : http://www.mangareader.net/one-piece/679/3

Traduction FR : http://www.japan-shin.com/lectureenlign ... /fr/0/679/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 14:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Encore un chapitre avec un peu d'action, on apprend pas grand chose, finalement c'est peut être bien Mone qui a envoyé la boulette à Chopper...

Donc l'enjeu du jour est de franchir la fameuse porte qui sépare le bâtiment A du bâtiment B, et malheureusement certaines pertes sont à déplorer du côté du G5. L'image des marines pétrifiés faisant signe à Tashigi avec leur pouce levé est vraiment touchante... coùmment va-t-elle réagir au sacrifice de ses hommes?

Vergo toujours autant à l'ouest avec son histoire d'épée... en tous cas c'était bien marrant, mais j'attend de voir ce qu'il vaut vraiment niveau combat...

et mini confrontation entre Zoro et Tashigi, Zoro traite Tash' de tricheuse car elle n'a pas la volonté de se battre... il cherche la bagarre ^^

Autre moment bien sympa, la triple attaque Zoro / Brook / Kinemon contre le G5

Par contre j'ai toujours autant de mal avec les groupes, finalement Robin a rejoint Usopp et les autres sur ordre de Luffy... c'est vraiment brouillon...

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 14:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Un chapitre qui ne m'as pas trop plus dans l'ensemble même si il y a deux ou trois choses que j'ai retenu.

Déjà, c'est Vergo qui m'a vraiment fais rire lorsqu'il demande son épée et qu'on lui réponds que ce n'est pas un sabreur.
Même si ce n'est un passage que sur deux cases, j'ai bien ris car ça montre le côté, je m'en foutisme (si ça se dit ^^) du personne.
En effet, c'est quand même un vice amiral et il oublie la façon dont il se bat, je trouve ça complètement épique.

Après, le petit passage avec Chopper est assez sympa car il à l'air d'être complètement perdu et surtout n'a pas l'air de comprendre le mot de Law (si le mot viens bien de lui).


Et bien évidemment, il y a le faite que Ceasar apprends que Luffy&co se sont échapper et qu'ils sont à l'intérieur du bâtiment A. Ca nous permet de voir son sadisme à son paroxysme car il est près à sacrifier la plupart de ses hommes (ça on le savait déjà mais c'est encore confirmer) juste pour montrer au monde entier que son arme est efficace.

Et je tiens à rendre hommage, à tous ces pauvres hommes du G-5 qui ont péris pour sauver leur capitaine.
D'ailleurs, enfin la nouvelle rencontre entre Zoro et Tashigi même si celle-ci n'a rien d'exceptionnelle mais ça fait toujours plaisir de voir ça.

Et pour finir, je vais parler de l'image où l'on voit Brook, Zoro et Kinemon que je trouve vraiment très drôle et à la fois très fun car il y en a un qui brûle les gens avec son épée, un autre qui les découpes et le troisième qui les gèle ^^
Je trouve que c'est un très beau contraste.

ps: Pour la mini aventure, on sait toujours pas qui ont va suivre même si on sait qu'il y a un nouveau protagoniste (va-t-il durer?) et qu'elle aura lieu dans le NM

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 14:48 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Bon, chapitre qui continue dans le labo...
Vergo fait comprendre à CC que tout le monde s'est échappé. Et que son plan est trop nase, donc, il va prendre les choses en main.
Choppy qui sait toujours pas qui lui a refilé le plan pour se faire la malle ...

Puis bon en fait je le trouve assez indigeste ce chapitre, car dans le fond, il n'y a rien d'extraordinaire ... Beaucoup de dials, pas beaucoup d'action (surtout l'impression qu'à part Luffy, le reste fait du surplace). Chopper que l'on aperçoit sur 3 cases, et on comprend que c'est la nana qui lui a refilé le plan ...
Bref, un peu déçu là !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 14:52 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: Sur mon traineau tiré par Chopper!
Un chapitre vraiment énorme! les mugi ont réussi à s'échapper de la salle que Clown voulait enfumer, et Vergo part pour une chasse à l'homme qui riqsue de faire des dégâts! et puis les marines à la fin, c'est trop triste... :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 14:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012
Messages: 126
Localisation: Là où les faibles n'ont pas leurs places
Trop cool le chapitre, commencement avec la mini aventure et le retour de caribou.
On sait que c'est Mone qui a lancé la boullette de paier.
J'adore la page douze avec les 3 mousquetaire comme le dit Ussop.
Trop cool le combat Zorro vs Kuina heu je veux dire Tashigi.
Vraiment superbe chapitre, j'ai hâte d'être mercredi prochain :luffy langue:

EDIT: regarder bien Franky sur l'image 22 elle m'a fait trop rire

_________________
Ma Fic: Flamma et Glacia
Si tu aime cauchemarder, c'est ton problème. Mais n'entraîne pas les autres dans tes délires Luffy
Luffy est l'homme qui deviendra le seigneur des pirates Zorro
Les militaires ne me considère pas comme une vraie menace, mais bientôt votre principal problème dans cet équipage ce sera moi Sanji
Aie confiance en Luffy SogeKing
http://www.youtube.com/watch?v=JB_6tN9MASQ&feature=colike
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par asasaponn le Mer 29 Aoû 2012 15:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 14:54 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Chapitre moyen, un peu d'action un peu de révélations (Un tout petit peu, mais vraiment presque rien du tout), un peu d'humour, enfin bref un condensé minuscule de petite taille dirons nous .

On ne peut pas vraiment apprécier ce genre de chapitre lorsqu'ils sont donnés chaque semaine (Ce chapitre et celui de la semaine dernière), parce qu'on est affamé et qu'on en attend beaucoup d'une semaine à l'autre, résultat on est trop exigeant et nous, les morts de fin qui ont jeuné une semaine complète ne sont pas rassasiés .

Un chapitre comme ça, ça s'apprécie chez soit, le soir après avoir acheté le volume dans lequel il est, et de le lire tranquillement chez soit, tout en sachant qu'il y aura de l'action derrière ..

Sinon pour revenir au chapitre, on peut maintenant penser qu'effectivement c'est bien Monet qui a envoyé le petit bout de papier à Chopper, ensuite l'histoire de porte et d'enfermer tout le monde dans le bloc ou ils sont pour ensuite laisser Shinokuni rentrer et les tuer .... C'est juste pour faire mourir quelques G-5 pour leur bien aimé Tashigi ..

Pour le reste, tout le monde passe assez bien et Ceasar n'est pas content, voila ce qu'il faut ce souvenir de ce chapitre ..

Comme d'hab, j'attends la suite .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 14:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2012
Messages: 27
Localisation: Au marché de Brive-La-Gaillarde
Chapitre un peu décevant j'avoue, ça fait déjà deux chapitres ou il ne se passe pas grand chose alors qu'on s'attend quand même à ce que ça pète pour de bon, à voir la semaine prochaine. Quand même quelque passage sympa, la rencontre (brève) de Zorro et , Tachigi, le pouce levée des hommes du G5 pétrifié, et la triple attaque Kinemon, Zorro, Brook, avec la référence de Pipo au trois mousquetaire...bref on apprend pas grand chose à voir le chapitre prochain...

_________________
Les hommes et le femmes ne cesseront jamais d'avoir des rêves...
Fan Fic : l'histoire d'oeil de faucon
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9525


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 14:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Chapitre avec moins d'action que ce que j'attendais, pas de combats particulier, finalement on a surtout vu l'état d'esprit des Marines G5, c'est bien mignon mais à part avoir des pertes je vois pas forcément l'utilité de faire un chapitre centré sur cela ^^ à moins que ça n'ait une importance pour la suite (genre s'il y a une solution pour les dé-transformer et les rendre vivants, le petit coeur de Luffy serait touché et les sauverait). Toujours est-il que la dernière page dégage quelque chose, c'est bien fait.

Et sinon, Chopper qui va tenter de rejoindre les fuyards, et Vergo qui va prendre les choses en main. Et Monet qui est toujours aussi intrigante, on ne la voit presque pas du chapitre mais c'est suffisant pour nous faire réfléchir T_T

Oda garde donc le gros chambardement pour la suite, c'était un pétard mouillé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 14:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
L'arc Punk Hazard avance de plus en plus ! J'ai trouvé que le chapitre était très bien.

En ce qui concerne les futurs combats, on peut sûrement s'attendre à un Chopper VS Mone étant donné que celle-ci semble l'avoir repéré.

Vergo veut tuer tout le monde mais il est quand même probable que Smoker l'en empêche à lui tout seul.

On voit que Cesar est un très bon stratège (même si ce qu'il a fait reste évident c'est vrai)

Et bien sûr l'attaque combinée Zorro/Brook/Kinnemon qui est tout simplement géniale ! En plus il y a une allusion aux 3 mousketers que je trouve bien cherchée. Ces deux critères renforcent l'idée du recrutement de Kinnemon, chose que j'aimerai bien voir se réaliser.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Mer 29 Aoû 2012 15:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:08 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon :Luffy a va: hmm je dois m'avouer déçu sur le coup de la lecture, je pensais que ça irai plus vite.
Mais le laboratoire s'avère plus grand que ce que j'imaginais. Ce qui laisse des libertés scénaristiques importantes.

Luffy est encore plus parti devant tout seul comme un abruti que d'habitude ), et ça ça a tendance à m'énerver parce que je pensais que l'aspect groupes serait plus développé.
Le groupe de Zoro gagne 2 individualités avec Robin et Tashigi.
Par contre vu l'importance qui est donné au dragon, que lui est-il arrivé à la fin du chapitre ? A-t-il passé la porte ou pas ?
Et vu le traitement comique du shinokuni sur le G5 (à la terminator), je suis à me demander si ce gaz est vraiment si mortel que CC veut le croire (will they be back?) ...

Le pouvoir de "téléportation" de Law est enfin explicité via le mécanisme de transfert (ici avec une caisse de bois)

Sur Monet, je suis pas certain que ça confirme ou infirme quoi que ce soit. Ce qu'on peut dire c'est que l'on sait qu'elle a vu Chopper. Je m'avancerai pas au delà ...

Enfin j'attribue la petite phrase du chapitre à Vergo pour son "if you let law and smoker escape you 're not the only one getting in trouble". Ah ah l'ombre Doflamingo plane à nouveau.


Dernière édition par xoup le Mer 29 Aoû 2012 15:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:10 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Point encore de combat... mais chapitre agréable néanmoins !

Même si l'action n'avance pas beaucoup, je ne me suis vraiment pas ennuyé avec ce chapitre. Vergo se met bientôt en action, on sait déjà qu'il n'est pas un bretteur mais je suis toujours curieux de voir ce qui l'a amené à être vice-amiral (en terme de puissance).

Chapitre plutôt centré sur les personnages "secondaires", ce qui me fait penser que le prochain chapitre fera place à Luffy, Law, Smoker. Sinon, pas grand chose à dire, à part que même si les marines de G5 nous ont été présentés comme la pire racaille, les rebuts des marines, ils nous montrent ici qu'ils peuvent être dévoués et qu'ils ont le sens du sacrifice...

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Lire ce chapitre me fait réfléchir, et je me pose des questions:


---> Et si Monet laisse chopper s'échapper et se chargeait de capturer Clown ?
  • C'est vrai, sa péterais la dynamique de combat, mais sa ferait un encore plus gros twist et là, elle le refilrai à law ?


---> Et si les membres du G-5 était encore en vie ?
  • Ainsi, chopper les soignerai à la manière de la gélification de robin, parcque leur mort est trop ridicule (pouce en l'air ^^')
  • Par contre c'est vrai que sa péterais le mythe du nouveau monde, qui annonce de nombreuses mort...


---> Quel est le style de combat de Vergo ?
  • On sait que ce n'est pas un sabreur















EDIT


La mini aventures s'intitule : Les aventures de "kishihihihihi"

Donc on va suivre Caribou et Coribou va s'en doute clamser

----> Pour rappelle, c'est la 5éme page de mini aventures... C'est lent

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Mer 29 Aoû 2012 16:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Toujours pas de Franky, wtf.
Chopper qui court comme un dingue, Monet qui le grille mais qui dit rien, normal.

J'ai kiffé les trois mousquetaires perso :noel:

Tashigi et Smoker ont vraiment l'admiration et le dévouement total de leurs subordonnés en tout cas, et ça ça fait plaisir comme analogie avec les mugis ^^


Pour le prochain chapitre, on va sûrement avoir droit de voir Vergo passer à l'action donc, et peut-être bien Monet également, ou au moins au chapitre d'après!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 679 [VA]
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2012 15:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
vous parlez du chapitre mais il faut aussi parler de la mini-aventure^^
donc on voit jimbe et caribou toujours dans leurs barque direction le nouveau monde,et ils croisent des revenants,l'équipage de caribou,avec...un nouveau bateau?!(je ne sais pas d'ou il sort ce navire,je pense pas qu'il ai plusieur flotte^^),alors que va -t-il se passer?
jimbe va tous les retamer?ou va -t-il leur rendre leur capitaine et les laisser libre en échange de ne plus jamais revenir sur l'ile des homme poissons?on verra ça peut etre la semaine prochaine^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com