Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 12:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
joe35 a écrit:
Pour certain on a vu qu'ils n'étaient pas si fort que cela mais d'autres ont fait une bonne impression. Et je pense que Luffy aurait eu beaucoup de mal.
C'est effectivement cela : les vice-amiraux n'ont pas tous le même niveau. Alors pourquoi en faire un groupe homogène en terme de force ? Si vous tenez absolument à avoir un point de comparaison fiable dans One Piece il y a les pacifista.
Il faut garder à l'esprit que les vice-amiraux possèdent un minimum pré-requis, à savoir le Haki. Mais le Haki n'est qu'une arme comme les autres (ce qui a bien été expliqué dans le post de Joe35). Une personne possédant le Haki peut très bien se faire battre par quelqu'un n'en possédant pas.
Bref, dans one piece la force est relative et non absolue comme dans DB ou Bleach ou le moindre power-up rend obsolète toute personne d'un niveau en-dessous. Chaque affrontement est déterminé par un certains nombre de facteurs.

Donc, Luffy avant ellipse avait beaucoup de mal à battre un pacifista et Luffy post-ellipse n'a plus aucune difficulté (et j'en profite aussi pour dire que les supernovae non plus ne possèdent pas un niveau similaire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 13:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2012
Messages: 23
Localisation: Je viens de là où tu n'peux pas allez...
Citation:
Et pour battre les pacifistas le haki est quasi indispensable ... Hmm Luffy, Zoro et Sanji qui en battent un en 1 coup chacun n'ont vraisemblablement pas utilisé de Haki donc non.

A mon avis, il te faut un rafraichissement de mémoire :) , re-regarde les épisodes, luffy imbibe son poing de haki pour dégommer le pacifistas , de plus crois-tu qu'un coup de pied de sanji sans haki aurait pu battre un pacifistas ( cf sanji coup pied sur un pacifistas sans haki, ne lui a rien fait ), pareil pour zorro avec son coup de sabre. Donc le haki a été utilisé, à la fois par la vue ( poing de luffy "en acier" ) et par le raisonnement.

Citation:
Et Hancock utilisait du Haki lors de Marineford? (Je pose la question car j'ai un doute) et si elle en utilisait et bien ça renforce le pouvoir du Haki et si non et bien ton argument sur les pacifistas tombe à l'eau.

Hancock n'a pas utilisé le haki je pense, elle n'en a pas besoin pour battre un pacifistas avec son fruit du démon. Mon argument tombe a l'eau ? Et bien non, j'ai bien préciser quasi-impossible, surtout pour la nouvelle génération qui a ce stade n'as pas exploité la totalité de leur fruit du démon, donc sans haki c'est dur pour eux de battre un pacifistas.

Citation:
Luffy à battu Crocodile mais comment ? Pardon j'entends pas ?!! Comment ? Ah ... avec de l'eau

Rafraichissement aussi ^^ , il l'a battu grâce au son sang sur son poing.

Citation:
Pour certain on a vu qu'ils n'étaient pas si fort que cela mais d'autres ont fait une bonne impression. Et je pense que Luffy aurait eu beaucoup de mal.

Je pense aussi, mais delà à dire qu'il a un niveau largement en dessous, ca va pas. Il est à mon avis presque aussi fort, mais cela dépend encore de quels vice-amiraux on parle.

Citation:
Dans One piece c'est un peu comme dans Pokémon (comparaison pourri ...) le feu bat l'eau mais se fait battre par la terre qui elle même bat l'eau etc ... C'est un peu ce shéma qu'on retrouve.
Ex: Luffy bat Ener car son fruit est justement le fruit qu'il faut. Zoro se fait battre quasiment par le pauvre gars avec son fruit de la rouille, là ou Ussop ne met seulement qu'un coup pour le battre).

Non ta comparaison est pas mal :) . Dans ce cas là, on peut aussi imaginer ca : un vice-amiral bat un pacfistas, un pacifistas bat luffy, et luffy bat un vice-amiral ( c'est un exemple pour montrer que ce n'est pas parce que un vice amiral bat un pacifistas qu'il peut battre luffy, comme tu l'as montré avec ton exemple zoro, le mec de la rouille et usopp )

Citation:
Bah c'est bien gentil de dire il faut arrêter avec le Haki mais ne nous a t-il pas été présenté comme indispensable ?

Tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit, un haki n'est pas indispensable pour battre quelqu'un qui en a un. Ex : Luffy peut battre le vice-amiral le plus faible, alors que ce vice amiral a le haki.
En revanche, un haki est indispensable dans le nouveau monde, les ennemis ont justement une maîtrise beaucoup plus importante que ce dernier avec souvent un fruit du démon en plus. L'entrainement est alors indispensable. Surtout pour devenir seigneur des pirates :)

Je suis d'accord avec Enitu, les vices-amiraux sont un groupe homogène, comme pour les schischibukai à mon avis. Si luffy bat un vice-amiral, ca ne veut pas dire qu'il peut tous les battre, donc c'est compliqué de savoir si oui ou non il a a peu près le niveau de vice-amiral pré éllipse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 20:17 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Kikooo a écrit:
Citation:
Et pour battre les pacifistas le haki est quasi indispensable ... Hmm Luffy, Zoro et Sanji qui en battent un en 1 coup chacun n'ont vraisemblablement pas utilisé de Haki donc non.

A mon avis, il te faut un rafraichissement de mémoire :) , re-regarde les épisodes, luffy imbibe son poing de haki pour dégommer le pacifistas , de plus crois-tu qu'un coup de pied de sanji sans haki aurait pu battre un pacifistas ( cf sanji coup pied sur un pacifistas sans haki, ne lui a rien fait ), pareil pour zorro avec son coup de sabre. Donc le haki a été utilisé, à la fois par la vue ( poing de luffy "en acier" ) et par le raisonnement.



Désolé de te dire ca, mais après avoir regardé l'anime (puisque tu te base dessus), a part la phrase de sentomaru, il n'y a aucune preuve que luffy utilise le haki pour détruire le pacifista. Il utilise simplement le Gear 2 et au lieu de pomper sur ses jambes comme avant, il pompe sur son bras. Le poing de luffy n'a jamais (dans l'épisodes l'apparence d'un poing en acier) voila tout.
quant à sanji Et zorro, sanjy utilise son "diable jambe" qui avait deja fait assez mal au pacifista pré-ellipse et zorro utilise une technique de sabre qui semble tout ce qu'il y a de plus normal.


Cependant, je finirais en ajoutant que ce débat n'a certainement pas lieu d'être dans ce sujet mais j'avouerais que ton post m'a un peu énervé car on a l'impression que tu te targue d'avoir le savoir absolu dans one piece et que les autre ne savent rien ^^
(Mais je 'nai rien de plus contre toi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Sep 2012 20:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La couleur noire fait référence au Busoshoku: Koka (Couleur de l'Armement: Durcissement). Luffy le dit la première fois qu'il l'utilise (contre le Kraken), après il ne le dit plus parce que le répéter à chaque fois est lourd je pense^^
Bref c'est a priori une technique spéciale du Busoshoku qui permet de durcir les choses avec le Haki.
Et donc ce n'est pas parce qu'on ne voit rien qu'il n'y a pas de Haki : la couleur noire est juste la manifestation du Koka, c'est tout.
Donc non : on peut pas savoir si quelqu'un utilise oui ou non le Busoshoku juste en cherche une colorisation noire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 10 Sep 2012 17:37 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Eh puis on pourrais aussi très bien imaginer que se sont les utilisateurs du Busoshoku ayant encore un niveau moyen, qui ne leur permet pas de cacher leur utilisation de cette technique de renforcement du corps ! Par exemple les Amiraux, Marco ou encore BB doivent utiliser cette technique pour ce protéger de certaines attaques direct/physique (Surtout BB) mais on n'a jamais vu cette couleur noire (Bien sur vous allez me dire "Mais cette couleur n'est apparue qu'après les deux ans de pose, et pourtant ..) .

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 07:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
je pense aussi que luffy a utilisé le busoshoku pour vaincre le pacifista,j'ai remarqué que souvent,quand luffy frappe un adversaire sans utiliser le busoshoku koka,il y a des espéces d'éclaire :

Spoiler: Montrer
Image


je pense que quand ces éclair apparaissent,c'est quand luffy frappe son adversaire avec un coup recouvert de busoshoku.

EDIT:oui aussi^^ d'ailleur on voit sur mon image sentumarou dire,"he used haki"(il utilise le haki),juste apres que luffy frappe,ça veut donc bien dire que luffy frappe le pacifista avec le haki.d'apres moi.


Dernière édition par joris longuet le Mar 11 Sep 2012 09:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 08:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Moi je pense aussi que Luffy a utilisé le Haki pour frapper le Pacifista tout simplement parce que Sentoumaru le dit ! :Luffy hilare:

@ joris longuet : ce n'est pas "d'après toi" hein ;), Si Sentoumaru le dit c'est que c'est vrai point ! C'est une affirmation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 10:05 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
joris longuet a écrit:
je pense aussi que luffy a utilisé le busoshoku pour vaincre le pacifista,j'ai remarqué que souvent,quand luffy frappe un adversaire sans utiliser le busoshoku koka,il y a des espéces d'éclaire :

Spoiler: Montrer
Image


je pense que quand ces éclair apparaissent,c'est quand luffy frappe son adversaire avec un coup recouvert de busoshoku.

EDIT:oui aussi^^ d'ailleur on voit sur mon image sentumarou dire,"he used haki"(il utilise le haki),juste apres que luffy frappe,ça veut donc bien dire que luffy frappe le pacifista avec le haki.d'apres moi.

Je crois que si ces éclairs sont là c'est surtout parce que Le Pacifista est un robot, et que le coup de poing de Luffy a bousillé ses circuits :Zoro nargueur:

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Sep 2012 11:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
oui c'est peut etre a cause de ça aussi,mais avant l'éllipse,quand les mugi se batte contre le pacifista au shabondy,il n'y a pas d'éclair,pourtant le pacifista c'est bien fait dégommer,donc a mon avis les circuit aussi aurait du etre peter.
et contre wadatsumi,lorsque luffy lui met en jet pistol dans la dent,il y a un peu d'éclaire aussi,apres c'est peut etre a cause du fait que la dent se soit casser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 680 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 07:16 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
le chapitre 681 est la preuve que luffy peut utiliser le haki sans noircir la partie recouverte:
[url]Image[/url]
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com